Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premières parties et...

Aller en bas 
+2
Budmilka
Lyondri
6 participants
AuteurMessage
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Premières parties et...   Premières parties et... EmptySam 27 Mar 2010 - 9:43

Voilà, j'ai joué hier soir ma deuxième séance de W:I. La première ayant été surtout pour apprendre les règle, j'ai essayer de construire un deck du Chaos et mon partenaire impérial (qui a déjà quelques parties d'avance) m'a bien roulé dessus !

Je me suis fait piéger par trois choses :
- beaucoup d'unités peu chères dans son jeu, et qui donc arrivent rapidement
- les "Epéistes de la Reiksguard" (avec Contre-attaque 4, c'est mortel ce truc) et les "Joueurs d'Epées" (une vraie plaie)
- et bien sûr cette saloperie "d'Eglise de Sigmar" !

Comment vous faites, avec un deck Chaos (pur Chaos et/ou avec des alliées elfes/orques) pour détruire les soutiens ? En réétudiant mon deck, je m'aperçois qu'à part la carte neutre "Incendiez tout", bin j'ai rien qui cible les soutiens ennemis. Dur dur !

Enfin bon, j'ai pu découvrir une combinaisons intéressante malgré tout : le "Juresang" avec le "nuage de mouche" : c'est tip top pour dégager gratos en début de tour toutes ces unités naines à 1pv mais ayant de l'endurance ! Couplé avec un "Elu de Tzeench", on peut du coup s'attaquer aux unités à 2pv, et si par bonheur, on a aussi un "Autel de Nurgle", c'est tout bon pour corrompre les unités plus grosses. Ca, ça m'a bien plus.

Après ces quelques parties, j'ai switché pour jouer un deck de Nains et là, y'a pas photo : les Nains, c'est trop mortel ! Mon partenaire avait réussi à m'infliger 7 dommage à mon Royaume et là, hop je soigne 1 dégât grâce à la Forge de Keystone en début de tour, j'invoque 2 unités de mineurs qui soignent 4 dégâts et hop, tout est à refaire ou presque ! Vous airez du voir sa tête clown


Dernière édition par Lyondri le Ven 7 Mai 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptySam 27 Mar 2010 - 10:21

Lyondri a écrit:
Comment vous faites, avec un deck Chaos (pur Chaos et/ou avec des alliées elfes/orques) pour détruire les soutiens ? En réétudiant mon deck, je m'aperçois qu'à part la carte neutre "Incendiez tout", bin j'ai rien qui cible les soutiens ennemis. Dur dur !
Il y a aussi "Pillage", mais il faut de la loyauté orc, donc effectivement en pur chaos, c'est pas évident de péter les supports, mais à la place, c'est plus simple avec eux de péter les unités adverses. Donc il aura ptet des trucs chiants devant toi, mais il aura rien en défense...
Citation :
et si par bonheur, on a aussi un "Autel de Nurgle", c'est tout bon pour corrompre les unités plus grosses. Ca, ça m'a bien plus.
Cela ne marche pas avec le Bloodsworn ("Juresang", mais j'ai énormément de mal avec la version française de cette carte) et le Cloud of Flies car il faut que les dégats soient faits en combat (l'errata le précise si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptySam 27 Mar 2010 - 10:51

Citation :
Cela ne marche pas avec le Bloodsworn ("Juresang", mais j'ai énormément de mal avec la version française de cette carte) et le Cloud of Flies car il faut que les dégats soient faits en combat (l'errata le précise si je ne m'abuse).

Ah oui, c'est exact.
En tout cas, c'est vraiment chaud avec les cartes de base, y'a plein de carte qu'il faut quasiment jouer en 3 exemplaires or elles ne sont qu'en 1 ou 2 seulement dans les paquets de base (genre "Séduit par les Ténèbres" ou justement "Incendiez tout")...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptySam 27 Mar 2010 - 12:49

Je joue chaos, et pour gérer les soutiens adverses, y'a pas 36 solutions, en ce qui me concerne c'est incendiez tout en * 3.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptySam 27 Mar 2010 - 12:55

Lyondri a écrit:

y'a plein de carte qu'il faut quasiment jouer en 3 exemplaires or elles ne sont qu'en 1 ou 2 seulement dans les paquets de base (genre "Séduit par les Ténèbres" ou justement "Incendiez tout")...

Proxy Powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptySam 27 Mar 2010 - 13:22

Citation :
Proxy Powaaa !
Je sens surtout que je vais faire tourner la photocopieuse couleur ! Ca tombe bien, y'en a une top-level au boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:34

L'autre solution c'est laisser tomber la gestion des soutiens et te concentrer totalement sur autre chose.
Mais dans tous les cas il te faudra plusieurs exemplaires de certaines cartes, donc effectivement si tu n'achètes pas, la photocopie couleur peut être salutaire!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:28

Budmilka a écrit:
Cela ne marche pas avec le Bloodsworn ("Juresang", mais j'ai énormément de mal avec la version française de cette carte) et le Cloud of Flies car il faut que les dégats soient faits en combat (l'errata le précise si je ne m'abuse).

L'errata est un peu plus précis que cela car il faut que ce soit des dégâts de combat ("[...]is dealt combat damage[...]") , ce qui exclus les "non combat damage", effectués à tous moment de la phase champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:48

Point de règle au passage qui a un peu flingué l'autel de Nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:29

Beaucoup oui.

Ou alors la jouer avec la jeune vouivre (et encore, c'est tellement gros comme un camion que l'adversaire se laissera pas tomber dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:14

Ça l'a rendue jouable plutôt que complètement craquée, oui... Pas de quoi se plaindre, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières parties et... Empty
MessageSujet: Re: Premières parties et...   Premières parties et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières parties et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions sur Cataclysm
» [CF 2011] Dates et premières informations
» Deck pur chaos - 2 premières extensions
» [vendu] Je me sépare de la totalité de ma collection (base + 7 premières extensions)
» Parties en Draft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: