Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloody Nora
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bloody Nora


Messages : 5

Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) Empty
MessageSujet: Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir)   Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:31

Bonjour à toutes et à tous Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) 626465 ,

Je me permets de vous poser une question concernant les tours.

Il est indiqué, page 10 que "Le jeu se déroule en une série de tours [et que] le tour d’un joueur est divisé en quatre phases, qui se font dans [un ordre précis]. Une fois qu’un joueur a effectué les quatre phases, son tour est terminé". Jusque là, pas de soucis.

De même, il est précisé que : "Chaque joueur effectue son tour entièrement avant que l’autre joueur ne fasse de même et ainsi de suite." Ce que je comprends, c'est qu'un joueur joue ses quatre phases, avant que ce ne soit au tour de l'autre joueur.

Mais il est dit plus loin que "les deux joueurs ont la possibilité d’entreprendre des actions. Une fois que les deux joueurs ont décidé de ne plus faire d’action, on passe à la phase suivante." Ce que je comprends ici est que les deux joueurs ont la possibilité de jouer lors de la phase une, puis lors de la phase deux, etc.

Or, les deux propositions sont en complète contraction : dans la première, le joueur A effectue ses quatre phases, puis le joueur B fait de même, tandis que dans la seconde, le joueur A joue la phase 1, suivi du joueur B, avant de faire de même aux phases suivantes.

Je suis perdue !

Merci pour vos réponses !

Nora.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir)   Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:27

Alors non, ce n'est pas contradictoire.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a un tour de joueur et les actions (effet actions sur des cartes ou via des tactiques) et ça n'a pas les mêmes implications.
Concrètement :
Tour du joueur 1
Phase de début de tour du joueur 1 (c'est la phase 0 qui a été ajouté par la suite que tu pourra trouver dans la FAQ, c'est juste pour faire les déclenchement au début du tour). Les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase royaume : Le joueur 1 reçoit ces ressources, mais les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase quêtes :  le joueur 1 pioche, mais les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase capitale : le joueur 1 peut déployer des cartes (unité, soutiens, attachement, légende, développement), mais les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase champ de bataille : le joueur 1 peut déclarer une attaque, mais les 2 joueurs peuvent faire des actions

Et on passe au tour du joueur 2.

Exemple :
Lors du premier tour entre 2 joueur :
Rien en phase de début (logique)
Phase royaume, le joueur 1 prend ses 3 ressource. Le joueur 2 joue la carte elfe noire Haine et vole 1 ressource au joueur 1.
Phase quête le joueur 1 pioche une carte.
Phase capitale, le joueur 1 joue une unité: Battle Pilgrims (je connais pas le nom en franças mais en la sacrifiant, on peut détruire une unité corrompu). Le joueur 2 joue un Chillwind (connais le nom en français, mais c'est une carte elfe noire qui corrompt une unité) et corrompt l'unité du joueur 1.
La joueur 1 n'a pas de phase champ de bataille car c'est le premier tour.

Le joueur 2 commence son tour :
Rien en phase de début
Phase royaume, le joueur 2 prend ses 3 ressource.
Phase quête le joueur 2 pioche une carte.
Phase capitale, le joueur 2 joue night runners (une unité skaven qui peut se corrompre pour infligé sa force en dégat indirect) en champ de bataille.
Phase capitale, le joueur 2 attaque avec les night runners. Il décide de les corrompres ensuite pour infliger 1 dégat indirect au joueur 1. Celui-ci le place sur les Battle Pilgrims qui ont 2 point de vie.
Puis le joueur 1 sacrifie les Battle Pilgrims pour détruire les night runners qui sont maintenant corrompu.


Dernière édition par juzam le Ven 16 Sep 2016 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Nora
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bloody Nora


Messages : 5

Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir)   Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:43

D'où le terme "joueur actif" des règles Wink !

Je vais retenter une partie, du coup !

Je te remercie !

queen
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir)   Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:11

Il y a quelques joueurs qui doivent encore sévir à Paris (moi j'ai plus trop le temps), ils pourront certainement te donner des conseilles si nécessaire.

Dans tous les cas, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, même si le forum semble un peu déserté.
Si tu cherches de la documentation, comme la FAQ ou autre, tu as tout ici :
https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t932-officiel-regles-clarifications-des-regles-erratas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir)   Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérence de règle (ou rachat de cerveau à prévoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regle du bidule
» Eclairement régle
» regle sur les developement
» Regle sur les forcé
» [Règle] Sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: