Alors non, ce n'est pas contradictoire.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a un tour de joueur et les actions (effet actions sur des cartes ou via des tactiques) et ça n'a pas les mêmes implications.
Concrètement :
Tour du joueur 1Phase de début de tour du joueur 1 (c'est la phase 0 qui a été ajouté par la suite que tu pourra trouver dans la FAQ, c'est juste pour faire les déclenchement au début du tour). Les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase royaume : Le joueur 1 reçoit ces ressources, mais les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase quêtes : le joueur 1 pioche, mais les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase capitale : le joueur 1 peut déployer des cartes (unité, soutiens, attachement, légende, développement), mais les 2 joueurs peuvent faire des actions
Phase champ de bataille : le joueur 1 peut déclarer une attaque, mais les 2 joueurs peuvent faire des actions
Et on passe au tour du joueur 2.
Exemple :
Lors du premier tour entre 2 joueur :
Rien en phase de début (logique)
Phase royaume, le joueur 1 prend ses 3 ressource. Le joueur 2 joue la carte elfe noire
Haine et vole 1 ressource au joueur 1.
Phase quête le joueur 1 pioche une carte.
Phase capitale, le joueur 1 joue une unité:
Battle Pilgrims (je connais pas le nom en franças mais en la sacrifiant, on peut détruire une unité corrompu). Le joueur 2 joue un
Chillwind (connais le nom en français, mais c'est une carte elfe noire qui corrompt une unité) et corrompt l'unité du joueur 1.
La joueur 1 n'a pas de phase champ de bataille car c'est le premier tour.
Le joueur 2 commence son tour :
Rien en phase de début
Phase royaume, le joueur 2 prend ses 3 ressource.
Phase quête le joueur 2 pioche une carte.
Phase capitale, le joueur 2 joue
night runners (une unité skaven qui peut se corrompre pour infligé sa force en dégat indirect) en champ de bataille.
Phase capitale, le joueur 2 attaque avec les night runners. Il décide de les corrompres ensuite pour infliger 1 dégat indirect au joueur 1. Celui-ci le place sur les Battle Pilgrims qui ont 2 point de vie.
Puis le joueur 1 sacrifie les Battle Pilgrims pour détruire les night runners qui sont maintenant corrompu.