Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:23

Warhammer : Invasion JCE, c'est fini ... Mais pas tout à fait car il reste toujours aussi terrible à jouer alors pour retrouver toutes les sensations du jeu, rien de tel que de revenir à la base... Ayant acheté toutes les extensions, c'est le moment de (re pour certains) découvrir les cycles et de les opposer...
J'ai donc lancé un Méga Tournois où les 6 factions s'opposent sur base de la parution du cycle dans l'ordre. Pour cette première partie, les deck sont composés uniquement des cartes issues du Core Set, du Cycle 1 et de Assaut sur Ulthuan... Un premier tour de quelques tests pour connaître les cartes et hop, dans le bain, on lance les matches...

Après les High Elf, Orc, Nains et Chaos, c'est le tour de l'Empire


DECK :

3x Flagellants
3x Acolyte Orcier de l'Ordre Doré
3x Joueurs d'épées
3x Pistoliers
3x Détachements de talabheim
3x Milice Paysanne
2x Electeur Vigilant
1x Béni de Sigmar
3x Chasseur
1x Boucanier de Van Klumpf
2x Prêtre-guerriers
1x Loup Errant
3x Wilhem de l'Osterknacht

2x Croc Runique de Solland
2x Salle des Coffres
1x Porte de la Ville
1x Formation de Chevalier
2x Etendard de Bataille
1x Porte de Sigmar
2x Eglise de Sigmar
1x Temple de Shallya

3x Démoraliser
1x Jugement de Verena
1x Infiltrer
2x Discipline de fer
1x Edit de Franz
1x Intervention de Sigmar
1x Rappel


Méthode : opposition à 5 autres decks, le deck qui joue est toujours premier joueur avec la pénalité premier tour, gagnant de 3 manches gagnantes
Résultats : 1 Victoire et 4 Défaites


Quelques bons coups :

* Autant le dire, j'ai tenté et largement perdu en voilà jouer sur la capa du Greatsword... Des retours sur mes autres decks m'ont apporté quelques idées et c'est un deck à retravailler complètement mais les quelques petits changements apportés et un match contre les DE a montré le potentiel...
* J'adore jouer avec Wilhem qui est une vraie plaie et combiné au sorcier Aube Doré, l'attaque dévaste lentement et surement... de même que l'électeur est très utile et a bien garder en réserve pour le bon coup...
* N'ayant jamais joué avec l'Empire, mon deck est trop offensif et clairement pas assez contrôle, plus de jugement, peut-être plus de Porte de la Ville et un deck plus conséquent ; en tout cas changer clairement l'optique... Les 2 matchs contre les DE ont été très serrés (2 fois 3/2 pour les DE mais de justesse) et c'est dans cette voix que le deck sera retravaillé lors de l'attaque du cycle 2...
* Beaucoup de cartes sont intéressantes dans le cadre d'autres sphère, je pense aux nains en premier et je pencherai pour un deck qui mélange les deux...



Le Méga Tournoi continue sous peu avec la fin et le résultat du deck dark Elf...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:32

Tu as beaucoup de cartes en 1x, alors je peux comprendre quand c'est une carte mise en kinder, mais là, j'ai plus de mal...
Tu n'as pas de playset? Ce qui expliquerait certain de tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:52

Je n'ai qu'un seul Coreset (et quelques cartes en 3x) donc je fais avec... Le problème vient surtout du fait que je ne suis pas arrivé à voir comment les jouer... Le Control n'est vraiment pas le style de jeu que je préfère donc je ne suis pas arrivé à vraiment voir les bonnes combos et tactiques...
Je devrai aller voir les autres deck proposés mais j'aime bien essayer un max de trouver par moi-même (vu que je joue seule la Méga-Campagne, ça ne pose pas de soucis), quitte à solidement me planter... Clairement, je suis passé complètement àcôté avec l'Empire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:49

Le problème en jouant tout seul, c'est que si tu passes à côté de quelque chose, il n'y a personne pour te le faire remarquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:11

Ohhhh que oui, tu as raison... Je suis un gros joueur de Seigneur des Anneaux JCE et il y a toujours une nouvelle combo ou idée qui ressort des Events qu'on fait ou découverte chez l'un ou l'autre d'un missplay involontaire... J'espère convaincre 1 ou 2 personnes de mon entourage de se lancer dans Warhammer Invasion, avec la promo c'est pas cher et il y en a pour masse temps de jeu Very Happy Very Happy

Je vois la limite du deckbuilding possible en étant seul mais s'il y a des erreurs elle ne pénalise que moi Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:01

En même temps c'est sur que tu es gagnant et perdant sur chaque partie.
Par contre, tu devrait faire évoluer ton propre méta en modifiant tes deck suivant leur difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:50

Tout à fait, je vais changer la méthode pour le deuxième cycle... une opposition entre 2 decks puis modifications des decks et une deuxième opposition entre les mêmes deck et victoire comptabilisée à ce moment-là...
Comme ça, chaque deck à la possibilité d'évoluer de nombreuses fois sur base des oppositions et ne reste pas figé... plus de travail de deckbuilding et plus de temps pour avancer mais le but n'est pas d'aller vite mais d'en profiter un max Very Happy Very Happy

Grand merci pour les retours Juzam très instructif study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty
MessageSujet: Re: [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]   [Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mega Tournois - Cycle 1 : Empire Moves]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Orc - Rush]
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Nains - Endurance]
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Chaos -Skavens]
» [Mega Tournois - Cycle 1 : Dark Elf - Almost All Control]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: