Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deck Chaos Weenie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Chaos Weenie Empty
MessageSujet: Deck Chaos Weenie   Deck Chaos Weenie EmptySam 26 Avr 2014 - 15:09

Je poste le deck que j'ai joué hier au tournoi. Il s'agit d'un deck que j'ai monté à la sortie de Cataclysme pour tester la tactique "Semences du chaos", qui me semblait potentiellement très forte. Le deck est construit autour d'elle, avec plein d'unités pas chères pour limiter son drawback potentiel. Il s'agit d'un deck très agro, comme je les aime, avec malgré tout un fort module de contrôle que l'on ne soupçonnerait pas forcément à première vue: la gestion d'unités classique du chaos (Sorcier, Chiens, Bombe pestilentielle...), et le module pète soutien via la quête (et de nombreux soutiens pas chers à poser facilement) et les "Mercenaires vétérans", qui, avec un peu de chance, permettent de bloquer l'adversaire tour 1.
Le principe est donc simple: tout mettre en quête pour piocher comme un goret, vu que les cartes ne coûtent rien, et suivant ce que l'on pioche, le rusher (ça peut-être plié en deux tours grâce à la "Trouée de batailles") ou le contrôler jusqu'à ce que le module de rush se mette en place. Dans l'ensemble, je dois dire que le deck m'a surpris par son efficacité: c'est très fort et très fun à jouer. Par contre, c'est toujours un peu un travail d'équilibriste, car les unités sont fragiles et la pioche vitale, et les parties se jouent souvent sur le fil du rasoir.

Une dernière précision: j'avais tenté au dernier tournoi une autre version de ce deck nettement plus axée attrition, en remplaçant le "Sorcier" par "Incursion d'hommes-bêtes" et en rentrant le "Seigneur minotaure", mais avec le recul ça me semble finalement moins fort. En terme de card advantage, le"Sorcier" est vraiment meilleur, et il est vital pour recycler les cartes mortes (typiquement, le "Mercenaire vétéran" quand j'ai mes villages raciaux posés et que j'ena i besoin).

Unités: 27
_ 3 Sorciers de Tzeentch
_ 3 Jeunes rejetons du chaos
_ 3 Coureurs Norses
_ 3 Serviteurs de Khorne
_ 3 Princes démons
_ 3 Horreurs roses
_ 3 Horreurs bleues
_ 3 Chiens du chaos
_ 3 Mercenaires vétérans

Soutiens: 9
_ 3 Désolations nordiques
_ 3 Temples profanés
_ 3 Trouées de bataille

Tactiques: 9
_ 3 Bombes pestilentielles
_ 3 Semences du chaos
_ 3 Séduits par les ténèbres (en concurrence avec "Expérience sur la malepierre")

Attachements: 2
_ 2 Marqués par Khorne (en concurrence avec l'attachement qui corrompt définitivement)

Quêtes: 3
_ 3 Camps de pillard

50 Cartes

Compte rendu du tournoi:
1e Partie: Djibi  Deck Chaos Weenie 452452108 2-1
Je tombe d'emblée contre Djibi, qui joue Morts-vivants. Vu ce que j'aperçois dans sa défausse (Grimgor, Bubu), je vois directement qu'il va s'agir d'une version Réanimator contrôle de ce deck (assez différente donc de celle que j'ai moi-même montée). Il commence et pose un "Sombre acolyte": pas de chance pour lui, j'avais spécialement choisi de garder ma main pour se cas de figure et je le lui dégomme à la "Semence du chaos". Tour 2, il pose "Mannfred", que je lui redégomme de la même manière avec la deuxième "Semence" que je viens de piocher. Après cela, il a trop de retard et abandonne très vite. Pour la revanche, je garde une première main correcte plutôt que de tenter le Mulligan pour essayer de chopper de nouveau ma précieuse tactique. Mauvais choix, car il me resort son "Sombre acolyte" (qui plus est boosté aux 5 marteaux de Bubu défaussé). Résultat, tour 2, il a 9 ressources plus les deux de "Muster for war". Autant dire que c'est mal parti pour moi. D'autant que, dans la foulée, il me verrouille la pioche en posant un Grimgor. Je baisse pavillon assez vite... Pour la troisième, je commence et prends d'emblée l'ascendant, mais il ressort la tête de l'eau en butant mon "Sorcier" avec un "Seigneur revenant" attrapé à l'"Invocation de Nehek". Je la sens moyen cette partie, car le vent a l'air de tourner, et je décide donc de partir en rush via la "Trouée de batailles", les weenies et le "Prince démon" que j'allume en sacrifiant toute ma pioche. C'est risqué, et d'ailleurs ça foiré dans la partie d'avant, mais cette fois-ci ça passe. Ouf.

2e Partie: La Mouette  Deck Chaos Weenie 887127426 2-0
J'enchaîne sur mon padawan La Mouette, qui joue un deck défausse bien pénible à affronter. Il commence (j'ai perdu mes 4 tirages au sort hier soir...), pose un village racial, un "Sacrifice ambulant" et un "Temple de la malveillance". Autant dire que cela ne peux pas vraiment être pire pour moi. De fait , le début de partie est très compliqué : je ne peux pas poser mes weenies, lui me pète mes soutiens à coups d'"Incendiez tout". Après quelques tours où je temporise, j'ai enfin l'occasion de poser ma quête pour détruire son soutien pénible; sauf que ...je n'ai que des unités à 1 point de vue à jouer (il vient de me défausse ma seule "Horreur bleue")... Je tente de la jouer en filou: je l'appâte en posant 1 ou 2 weenies en champ de batailles, pour qu'il déclenche la réaction du Temple et que je sois ensuite libre pour le lui péter en posant mon dernier weenie sur la quête, mais il ne bronche pas... En désespoir de cause, je pose donc mon "Jeune rejeton" sur la quête, suivi d'un village racial dans la foulée pour péter son "Temple"; en réaction, il fait comme attendu l'effet de celui-ci, mais grosse erreur de sa part (WTF?), il zigouille une de mes bêtes sur le champ de bataille. C'est le tournant de la partie, car à partir de là je peux déballer librement quand lui n'a plus de pioche. La seconde, en revanche est un massacre: je gagne très vite et très facilement, je ne sais plus trop comment.

3e Partie: Bud Lachatte  Deck Chaos Weenie 452452108 (2-0)
Je joue ensuite la "finale" contre Bud et son deck MV/"End times". Je n'ai quasiment que des unités à 0 ou 1, lui n'a presque que des gros thons: autant dire que s'il met la main sur sa tactique, la partie est finie... Il n'y en a qu'une dans le deck, et Bud va donc devoir attendre jusqu'au tour ...2 pour la chopper. Je suis dégoûté, mais le dégoût change vite de camp, car, quand moi je peux mettre en jeu 6 ou 7 unités (des weenies, mais aussi 2 "Sorciers", sachant que j'ai le 3e en main) avec l'effet de sa tactique, lui n'en tire qu'une seule, et une pas terrible, en plus. Avec ma petite "Trouée de bataille", je le rushe donc en deux tours. Et une partie volée! La revanche commence encore mieux: "End times" est en défausse direct. Une fois encore, je ne sais plus trop comment ça se passe, si ce n'est que je rushe Bud en deux ou trois tours et qu'au final je m'estime plus qu'heureux de ce résultat à vrai dire assez inattendu.

4e Partie: Juzam  Deck Chaos Weenie 3025308646 (0-2)
Vais-je enfin gagner mon premier tournoi en Chaos (eh oui, en 10 tournois avec cette affiliation, j'ai fait 7 fois 2e et 2 fois 3e, mais jamais premier...)? Eh bien non, car on décide de faire une 4e ronde et que je tombe contre mon meilleur ennemi Juzam, contre lequel je vais, une fois n'est pas coutume, lamentablement loser. Première partie, il commence et pose un "Lieu de débauche", puis tour 2 un "Sanguinaire" en quête pour sa pioche. Autant dire qu'il est mort si je lui dégomme sa bestiole (un Chien ou une Semence et ce sera réglé...). Malheureusement, je ne pioche rien de tout cela, et je perds la partie parce qu'au jeu du contrôle c'est lui qui gagne (il a une meilleure économie que moi). Jusque là, je ne peux pas me reprocher grand chose, c'est juste pas de chance. Pour la deuxième, par contre, je garde une main, qu'avec le recul je n'aurais pas dû conserver (une Horreur, un Prince démon, un ou deux "Rejetons" et une "Semence du chaos"), comme va me le prouver notre valeureux champion national : je vide ma main (l'Horeur rose en quête, tout le reste en champ de bataille), lui pose un "Chien" qui zigouille mon "Horreur" et me détruit sans retour ma pioche (que je lui force à sacrifier à la "Semence", mais bon le mal est fait...), et la partie s'arrête, car derrière je ne pioche plus que des "Séduits par les ténèbres" pendant trois tours... Je m'en veux pas mal sur le coup, car il y avait mieux à faire (et d'ailleurs dans les parties amicales qu'on fait ensuite, les choses se passent bien mieux pour moi), et je perds le tournoi dans la foulée, car Bud me passe devant au jeu des résistances...
Quel fourbe ce Bud, quand même...


Dernière édition par adeptus le Sam 26 Avr 2014 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Chaos Weenie Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Weenie   Deck Chaos Weenie EmptySam 26 Avr 2014 - 16:40

adeptus a écrit:
Eh bien non, car on décide de faire une 4e ronde et que je tombe contre mon meilleur ennemi Juzam, contre lequel je vais, une fois n'est pas coutume, lamentablement loser.
C'est bizarre mais j'aurais perdu j'aurais pu écrire exactement la même chose. Je te rappelle que ça faisait un an que j'avais pas gagné contre toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Chaos Weenie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Automne - Rennes 2012] Deck Chaos weenie snipe, 4e du tournoi.
» Deck chaos 12 eme au cdf
» Deck Chaos Rush
» Deck rush/contrôle Chaos
» Un deck chaos un peu ... Tzeentchien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: