Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Deck Chaos Rush

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Chaos Rush Empty
MessageSujet: Deck Chaos Rush   Deck Chaos Rush EmptySam 15 Déc 2012 - 12:27

Je poste la liste du deck que j'ai joué hier au tournoi "La bataille des portes du Kislev" (14/12/2012), et qui mettait aux prises exclusivement des decks du Chaos et de l'Empire. J'avais d'abord pensé venir avec un deck Kairos assez classique, avec une forte optique de contrôle et soigneusement métagamé contre l'Empire (anti-Véréna avec les développements, anti-Eglise de Sigmar avec les "Incendiez-tout", et anti Bounce, avec l'absence d'unités coûteuses à me faire remonter en main). Le deck marchait très bien, mais à force de le tester, j'ai fini par m'en lasser et j'ai décidé de venir avec un deck plus personnel et plus original, histoire d'utiliser des cartes qui sortent de la liste imposée de tout chaotique voulant être compétitif.
J'ai donc mis en place un deck rush jouant à fond sur les "Nuées de chauves-souris" et le sacrifice d'unités, assez proche de ce que j'avais joué avec de bons résultats à Sartrouville l'hiver dernier. Ce deck n'est évidemment pas très compétitif dans le méta actuel, avec la domination des decks Hekarti qui s'est ajoutée à celle des Chaos snipe. Mais comme je savais qu'il n'y aurait pas d'Elfes noirs hier soir, cela m'a semblé l'occasion ou jamais de sortir ce deck et de m'écarter un peu des sentiers battus.

12 Soutiens:
_ 3 Villages contestés.
_ 3 Excavations de Malepierre.
_ 3 Temples profanés.
_ 3 Trouées de Bataille: un soutien que je n'avais jamais joué et qui est tout bonnement excellent dans une optique rush, où l'on pose plein de petites unités à bas prix.

9 Tactiques:
_ 3 Expériences sur la malepierre: auto-include dans un deck rush, et combo ici avec les "Nuées de Chauves-Souris", mais aussi les "Serviteurs de Khorne" et les "Mercenaires Vétérans"
_ 3 Séduits par les ténèbres: je ne les avais pas rentrées tout de suite, mais elles sont quand même bien pratiques pour contre un "Maraudeur monté", un "Chevalier dragon de sang" ou un "Mercenaire de Van Klumpf".
_ 3 Illusion de la séduction: idem, cela peut quand même sérieusement dépanner et permet d'avoir un minimum de contrôle, et cela combotte bien avec le "Prince démon".

29 Unités:
_ 3 Chevaliers dragons de sang: la seule unité qui coûte plus de trois ressources, incontournable pour tous les services qu'elle rend.
_ 3 Élites du clan Moulder: incontournable dans un deck rush.
_ 3 Nuées de Chauves-Souris: la base du deck.
_ 3 Mercenaires vétérans: j'avais hésité entre ça et des horreurs; boostés avec la "Trouée de batailles" et facilement sacrifiables après leur attaque pour activer le "Prince démon", ou jouer une "Expérience sur la malepierre", ils ne m'ont pas déçus.
_ 3 Serviteurs de Khorne: idem.
_ 3 Princes démons.
_ 3 Seigneurs minotaures: à jouer pour les sacrifier sur le "Prince démon" et éliminer une unité adverse gênante ("Sorcier de Tzeentch", etc.); ils ne m'ont pas vraiment servi, mais je pense malgré tout que c'était un bon choix.
_3 Sorciers de Tzeentch: je les ai rentrés à la dernière minute à la place des horreurs, pour avoir plus de contrôle; ils rendent quand même souvent service...
_ 3 Chiens du chaos: auto-include, même si je joue probablement trop d'unités neutres pour les exploiter à plein.
_ 2 Nurglings infectés: une petite unité qui n'a l'air de rien, mais que j'aime beaucoup, et qui rend souvent service pour éliminer un défenseur pénible.

On le voit, le deck compte énormément d'unités pour optimiser le pouvoir des "Nuées de Chauves-Souris". Il gagne en vitesse ce qu'il sacrifie en contrôle (aucun pète-soutien), et repose sur une stratégie simple: un ou deux soutiens en quête et en royaume, et tout le reste en champ de bataille, où l'on attaque le plus vite possible.

Compte rendu du tournoi:
1e partie: Budmilka Deck Chaos Rush 717507890 2-0
Je gagne la première sans trop souffrir en le rushant. La seconde est beaucoup plus crispante: je prends très vite l'ascendant, lui brûle une zone et demie, mais me retrouve avec une main complètement vide à cause de ses "Infiltration". Sa zone quête ne tient qu'à un fil (un développement), mais je ne peux quasiment rien poser pendant deux ou trois tours, et il a le temps de se refaire; du coup je lui attaque le royaume, qui est moins défendu, et de nouveau, cela tient à un développement près; la partie s'éternise, ça commence à sérieusement sentir la défaite, et puis finalement je finis par lui régler son compte. Ouf de soulagement.

2e partie: CptPipo Deck Chaos Rush 3025308646 0-2
Je joue ensuite contre CptPipo, qui joue un deck chaos contrôle a priori plus compétitif que le mien. Je commence dans les deux parties, mais il prend l'avantage à chaque fois grâce à ses chiens, ses sorciers et ses "Chevaliers dragons de sang" qui me contiennent et lui laissent le temps de se poser; dans ses conditions, j'arrive à lui faire à chaque fois pas mal de dégâts, mais il n'est jamais vraiment en danger. Une partie à sens unique, où mon deck a touché un peu ses limites.

3e partie: Val Deck Chaos Rush 717507890 2-0
Je joue ensuite contre Val et son deck Empire, que je rushe assez facilement dans ma première partie: quand les "Nuées" sortent rapidement avec la "Trouée de bataille", ça marche quand même pas mal. La deuxième est plus serrée: je le rushe, mais ne parviens pas à lui brûler sa deuxième zone, où il pose un "Friedrich" boosté avec le nouveau "Croc runique" qui lui donne quatre points de vie supplémentaires. Du coup, je le contourne et pars lui brûler le royaume à la place. Je l'emporte donc, mais ça n'a tenu cette fois qu'à un fil, car s'étant finalement posé, il a manqué de peu de me brûler deux zones d'un coup avec ses "Mercenaires de Van Klumpf".

Ajoutons à ces 3 parties celles que j'ai faites ensuite contre le deck Empire de Wanderlei, que j'ai battu à chaque fois.
Bref, un deck qui marche pas mal du tout, sauf contre les decks Destruction les plus solides, contre lesquels il n'est pas sans arme, mais part tout de même avec une fragilité évidente.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deck Chaos Rush Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Rush   Deck Chaos Rush EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:57

Tres bon deck! Aggro/control typique. Ca m'a inspiré une version que je viens de tester contre Egrimm et je dois dire que c'est efficace et très agréable à jouer. Après contre DE pleasure cults, hekarti et temple of spite c'est compliqué. A ce propos je trouve vraiment que pleasure cults et temple of spite sont les cartes anti aggro de trop et qu'elles sapent vraiment toutes velleités de jouer aggro. D'ailleurs les Polonais ne s'y sont pas trompés et ces deux cartes sont rapidement devenues les stars de tout deck DE control qui se respecte
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Chaos Rush Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Rush   Deck Chaos Rush EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:02

Citation :
A ce propos je trouve vraiment que pleasure cults et temple of spite sont les cartes anti aggro de trop et qu'elles sapent vraiment toutes velleités de jouer aggro.
Tout à fait d'accord, surtout si tu n'oublies pas les nains et leurs annulation de dégât/rune majeure de rancune qui font bien mal aussi. Avec un tel méta, il faut avoir vraiment la foi pour jouer aggro/rush...

Citation :
Ca m'a inspiré une version que je viens de tester contre Egrimm et je dois dire que c'est efficace et très agréable à jouer
Je serais curieux de savoir ce que tu changes par rapport au mien, si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deck Chaos Rush Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Rush   Deck Chaos Rush EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:52

Après Nantes, promis, j'y reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Chaos Rush Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Rush   Deck Chaos Rush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Chaos Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck rush/contrôle Chaos
» [Dech] Chaos rush à coup de Bubu
» [Deck Orc] Non-rush...
» Deck chaos 12 eme au cdf
» Deck rush /discuss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: