Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [règle] définition précise du mulligan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[règle] définition précise du mulligan Empty
MessageSujet: [règle] définition précise du mulligan   [règle] définition précise du mulligan EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:02

La faq polonaise a précisé quelque chose à ce sujet :

D'après eux, les pouvoirs elfes sylvains et morts-vivants ne sont pas concernés lors du mulligan. (on ne remet pas les devs ou la défausse dans son deck si l'on refait sa main.) Dans les deux cas, ça peut être considéré à la fois comme un avantage ou un inconvénient (on pourrait préférer conserver les devs ou les cartes de la défausse, comme vouloir les remettre dans le deck, en fonction). Il est donc nécessaire de déterminer quelle variante appliquer, car laisser le choix au joueur est trop avantageux (ça permettrait, en fonction des cartes sorties, de choisir la variante la plus efficace). Jusqu'à présent, j'ai toujours fait un reset total (avant de lire la FAQ, je ne m'étais pas même posé la question,) et Germanus entendait hier la même chose. Je n'ai donc pas cherché plus loin, jusqu'à aujourd'hui.

Cette FAQ ne s'applique pas ici pour l'instant, mais que convient-il de faire en fonction des règles auxquelles on a accès ?

Je n'ai rien trouvé dans la FAQ 2.2, mais dans les règles de base :

4. Determine first player.
[on le détermine de manière aléatoire, blabla]

5. Draw setup hand.
Each player draws seven cards from the top of his deck. This is starting hand for the game. If a player does not like his starting hand, he may shuffle his seven cards back into his deck and a new starting hand. This is called "taking a mulligan", etc.

Puisque les pouvoirs de ces deux capitales se font après avoir déterminé le premier joueur, logiquement elles ne sont effectivement pas censées être mélangées à nouveau au deck :

1) on mélange le deck.
2) on voit qui commence.
3) on applique le pouvoir : des cartes sont sorties du deck, et ne le constituent plus.
4) on pioche sa main.
5) on fait éventuellement un mulligan : c'est-à-dire remettre les cartes dans le deck, mélanger à nouveau, et piocher.

Les polonais n'auraient donc fait qu'expliciter cette règle, qui est loin d'être intuitive.

Il serait donc à mon sens normal pour nous de l'appliquer dès à présent. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[règle] définition précise du mulligan Empty
MessageSujet: Re: [règle] définition précise du mulligan   [règle] définition précise du mulligan EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:10

pour moi la question ne se pose pas puisque la règle du mulligan précise bien la "starting hand"

If a player does not like his starting hand, he may shuffle his seven cards back into his deck and a new starting hand.

à aucun moment on ne donne la possibilité de modifier des dvlpmts ou sa défausse...
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

[règle] définition précise du mulligan Empty
MessageSujet: Re: [règle] définition précise du mulligan   [règle] définition précise du mulligan EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:49

Pour moi on retire les développements et la défausse des morts vivants.

car c'est le START des deux races et un Mulligan on recommence le START.

enfin la joue comme ca nous
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[règle] définition précise du mulligan Empty
MessageSujet: Re: [règle] définition précise du mulligan   [règle] définition précise du mulligan EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:57

veck a écrit:
Pour moi on retire les développements et la défausse des morts vivants.
car c'est le START des deux races et un Mulligan on recommence le START.

Citation :
5. Draw setup hand.
Each player draws seven cards from the top of his deck. This is starting hand for the game. If a player does not like his starting hand, he may shuffle his seven cards back into his deck and a new starting hand. This is called "taking a mulligan", etc.

Regarde la partie en gras, la main de départ c'est les 7 cartes que tu pioches et tu peux changer une fois ta main de départ. A aucun moment on ne parle de changer autre chose.

Bon après ils ont peux-être voulu dire autre chose, mais en l'état si on s'en tient à la traduction littérale, on peux changer la main de départ, ni plus ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[règle] définition précise du mulligan Empty
MessageSujet: Re: [règle] définition précise du mulligan   [règle] définition précise du mulligan EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:28

On détermine toujours le premier joueur avant de tirer sa main, et comme les pouvoirs raciaux se font après détermination, on ne refait pas les dévs ou la défausse de 5 cartes. Si c'était le cas, quand on refait un mulligan, on devrait re-déterminer qui est premier joueur (ce qui n'est pas le cas).

Donc les polonais ont selon moi infirmé la règle.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[règle] définition précise du mulligan Empty
MessageSujet: Re: [règle] définition précise du mulligan   [règle] définition précise du mulligan EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:40

Ben non, ils la rendent explicite :

Undead and Wood Elf Capital Boards
If a player takes a mulligan cards discarded and cards placed as developments aren't shuffled back into his deck. Undead player decides the order of the discarded cards.

Après avoir relu les règles de base, c'est effectivement tout à fait clair, mais qui les utilise encore ?  Razz
Généralement, on se contente ('fin, je veux pas faire de généralité, mais j'imagine) d'aller voir la dernière FAQ. Etant visiblement loin d'être le seul à m'être trompé, ça me paraissait intéressant que ce soit fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle] définition précise du mulligan Empty
MessageSujet: Re: [règle] définition précise du mulligan   [règle] définition précise du mulligan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] définition précise du mulligan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regle sur les developement
» Regle sur les forcé
» [Règle] Sacrifice
» [Règle] Nécromancie
» regle du bidule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: