Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Multi] Portes de Karak-Hirn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:08

Question que je viens de poser aussi chez FFG :
Les Portes de Karak-Hirn protègent-elles les attaques de Piliers dans la même zone ? (jusqu'à ce que les autres zones soit en flammes bien sûr)
La FAQ en fin de livret de Cataclysme abonde dans ce sens : Attaquer un pilier = attaquer la zone pour les effets de cartes.
[Multi] Portes de Karak-Hirn Doors-of-karak-hirn-dob
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:36

Oui, attaquer un Pilier de Pouvoir = attaquer la zone. De même, une unité qui canalise garde sa capacité Champ de Bataille vu qu'elle est toujours sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:46

bah comme tu le dis, c'est précisé dans la FAQ du livret, donc hors errata, les portes de Karak Hirn peuvent protéger le CDB, en tout cas je le jouerai comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:34

j'attendais confirmation car c'est vachement fort quand même!
Bon ça attire la haine de toute la table qui va me péter mes 2 autres zones mais y'a moyen de temporiser avec Ma vie pour le fort qui dure jusqu'à la fin du round Cool 

d'ailleurs la rune de valaya s'applique-t-elle à toutes les batailles jusqu'à la fin du round?
[Multi] Portes de Karak-Hirn Ffg_master-rune-of-valaya-core
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:43

elle a été précisé, cela n'annule les dégats que lors d'1 seule phase CDB

donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:50

je rajouterai qu'un petit ordre dans le chaos pour re piocher "ma vie pour le fort" me semble plus qu'approprié !!

une fois que tu as les bonnes cartes en main, c'est la fête tu slip (de nain) !

Adeptus n'est pas encore prêt de perdre à Cataclysm Very Happy 

en l'état cataclysm ne me semble pas très équilibré et nécessiterait une FAQ & des restrictions spécifiques (à mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:54

Maxliger a écrit:
elle a été précisé, cela n'annule les dégats que lors d'1 seule phase CDB

donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois
d'accord, merci.
mais pour life for the hold la capitale est immunisée jusqu'à la fin du round ? (donc toutes les phases de bataille?)
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:01

oui tous les dégâts de toutes les phases CDB sont annulés jusqu'à la fin du round !

----

tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:32

Un HE peut cancel, un Orc peut jouer Mob Up, un chaos le Buveur...

Y a des contres, et si tu les as pas, le joueur nain choppera l'aggro, et c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:41

oui en théorie !

en pratique en orc qui joue mobup ? en chaos qui joue bubu (et peux le payer) ?
pas grand monde et quand bien même, il faut l'avoir en main, avoir/garder les ressources, tout ca tout ca

et puis ca laisse tout de même les nains, l'empire et les EN relativement "désarmés" face à ce genre de combo

après relativison, on a peux de recul sur cataclysm et il y a certainement pleins de vils combos qui vont sortir dans chaque faction


Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:16

Maxliger a écrit:
en pratique en orc qui joue mobup ? en chaos qui joue bubu (et peux le payer) ?
En Multi, Mob Up sera très joué je sens, afin d'éviter l'hégémonie naine
Bubu ? Bah déjà j'en connais un qui peux le payer, et puis les decks Reanimator ou End of Times peuvent le jouer gratos

Citation :
pas grand monde et quand bien même, il faut l'avoir en main, avoir/garder les ressources, tout ca tout ca
Mob Up coute 0, et Bubu se jumpe.
Quant à garder de la thune, avec les phases simultanées, ce sera plus dur de locker la ressource adverse si il compte son or en même temps que toi (donc tu ne peux pas gérer son income avec les Chiens du Chaos/Corsaires/Rodrik/Elite d'Osterknacht...).
L'avoir en main, c'est pareil pour Ma vie pour le Fort.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:55

Budmilka a écrit:
Bubu ? Bah déjà j'en connais un qui peux le payer
Je le connais, non? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:15

J'ai quand même un doute pour "la rune de valaya". Quant à :

Max a écrit:
donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois
Je suis ok concernant plusieurs phase de CDB pour un joueur, mais il n'y a qu'une phase de CDB pour toute la table non ? Donc si aucun des autres joueurs n'a de seconde phase CDB ça marche pour tout le tour, non ?

Max a écrit:
tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !!
Ca empêche de mettre des dégâts sur la capitale, mais pas sur le fulcrum, donc c'est pas si efficace.

Après je n'ai pas encore les règles, donc bon, éclairez moi les gars ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:30

chaodiz-padre a écrit:

Max a écrit:
tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !!
Ca empêche de mettre des dégâts sur la capitale, mais pas sur le fulcrum, donc c'est pas si efficace.
tu as raison mais je pense qu'il partait du principe que les portes de karak-hirn sont sur le CDB

sur les autres sujets, je pense que l'ordre va pouvoir sortir ses meilleures défenses et la destruction son attirail anti-défense.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:51

chaodiz-padre a écrit:
J'ai quand même un doute pour "la rune de valaya". Quant à :

Max a écrit:
donc si ton adversaire en a plusieurs, ou si plusieurs joueurs te rentrent dedans, elle ne fonctionne qu'une fois
Je suis ok concernant plusieurs phase de CDB pour un joueur, mais il n'y a qu'une phase de CDB pour toute la table non ? Donc si aucun des autres joueurs n'a de seconde phase CDB ça marche pour tout le tour, non ?

Max a écrit:
tu joues nain, tu commences, tu choppes les fulcrums et apres tu passes 2 tours avec my life for the hold, game win !!
Ca empêche de mettre des dégâts sur la capitale, mais pas sur le fulcrum, donc c'est pas si efficace.

Après je n'ai pas encore les règles, donc bon, éclairez moi les gars ! ^^
pour la rune je suis quasi sur, de mémoire dans les règles, les phases sont joués consécutivement mais chacun à sa propre phase Royaume, Quete, Capitale ou CDB

pour my life for the hold, tu as raison, ce sont uniquement les dégats à la capitale qui sont ignorés, pas les dégats sur les unités par exemple, donc pas de raison que ca annule les dégats sur le fulcrum

juzam avait raison, finalement, il n'y a que les elfes qui sont HU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] Portes de Karak-Hirn Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Portes de Karak-Hirn   [Multi] Portes de Karak-Hirn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] Portes de Karak-Hirn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karak Hirn et annulation d'attaque ?
» Portes de la ville
» Deck Nains de Karak Azul
» [Paris] "La Bataille des Portes de Kislev" (vendredi 14 Décembre à T2J)
» [Question] Règles multi-joueurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: