Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Deck Nain] Choke me I'm famous

Aller en bas 
+3
Ellyrik
juzam
chaodiz-padre
7 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:22

Voici le deck que je voulais jouer pour le tournois de Bourgoin, mais que je n'avais pas eu le temps de finir de le monter.

Et je l'aime bien Smile

[Deck Nain] Choke me I'm famous

Unit (16)
3x Dwarf Cannon Crew
3x Grudgebearer
3x Lore Seeker
2x Slayers of Karak Kadrin
2x Zhufbar Engineers
3x Tunnel Fighter

Tactic (16)
3x Dance to Loec
2x My Life For The Hold!
2x Honor in Death
2x Stand Your Ground
2x Demolition!
2x Master Rune of Valaya
3x Crafting the Rune

Quest (3)
3x Building for War

Support (16)
3x Karak Hirn Mine
1x Master Rune of Disguise
2x Ancestral Tomb
2x Heart Forge
3x Mining Tunnels
3x Rune of Cleaving
2x Wealth of the Hold

51 cartes

Normalement, on peut le jouer en 50 cartes en enlevant Master Rune of Disguise, mais j'aime bien l'avoir en kinder Smile

Stratégie

Le deck tourne autour de Grudgebearer et de Lore Seeker à la base. l'idée étant de booster rapidement les Grudgebearer avec la capa des Lore Seeker à coup de tactiques.

J'avais appelé ce deck le 3x16 au début, car on a autant de chance de piocher une unité, qu'une tactique, qu'un soutien. Il est assez équilibré et peu faire très mal.
Il y a moyen de buter 3 unités sans trop de frais en une attaque ennemi :

- Slayers of Karak Kadrin
- Honor in Death sur Zhufbar Engineers (et par la même occasion booster les Grudgebearer)

C'est très facile de rentrer les Tunnel Fighter, même au tour 1. Il y a de quoi faire du développement.

Puis les runes pas cher via Heart Forge, c'est fun ! (petit clin d’œil à Maxliger et Adeptus pour le coup Wink)

Le deck peut contrôler et rusher, c'est l'un de mes préférés pour l'instant.

vous pouvez le retrouver ici : http://deckbox.org/sets/418263


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:58

Je suis pas expert nain, mais quitte à tirer profit du Grudgebearer et du loreseeker, est ce qu'il ne serai pas intéressante de rentrer RTF.
Pour crafting the rune, n'y a t'il pas une tactique moins chère pouvant servir. Par exemple Désertion qui peut vite être chiante.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:05

Salut Juzam,

Merci pour ce retour, c'est toujours sympa d'avoir des conseils.

Par contre, je ne suis pas sûr de connaitre tous les trigrammes, c'est qui/quoi RTF ?

Pour crafting the rune, en fait, c'est trop bien dans ce deck. Si j'ai Heart Forge, elle ne me coute que 2 (comme démolition), mais en plus, elle me rajoute un dev (parfois le dev pour rentrer le Tunnel Fighter que j'ai en main). De toutes mes parties (juste une dizaine) elle m'a toujours servi. C'est une bonne carte dans ce deck je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:08

ok, c'est la tactique des déchus^^

Je préfère les galeries minières, j'ai pas masses d'unités. Et je voulais un deck où j'ai quasi que des cartes à 2 ou moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptySam 6 Juil 2013 - 9:32

OK je vois. C'est vrai que se priser de galerie minière pour un hypothétique RTF, c'est pas super.
Comme j'ai dit je suis pas un expert nain... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptySam 6 Juil 2013 - 16:28

tu mets 3 Tomes des rancunes tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptySam 6 Juil 2013 - 23:41

c'est quoi les tomes des rancunes ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:23

chaodiz-padre a écrit:
c'est quoi les tomes des rancunes ?^^
Tu plaisantes?
http://deckbox.org/whi/Great%20Book%20of%20Grudges
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:32

Ha oui, en anglais pour le coup ça me parle plus^^

Non, je l'ai enlevé pour rentrer les 3 Rune of Cleaving qui fonctionnent mieux dans le deck.

C'est mon premier deck nain où je ne met pas au moins 1xGreat Book of Grudges. Mais oui, ça mériterai d'y être, vu qu'on se sacrifie facilement dans le deck.

Je testerai plusieurs versions sachant que le deck tourne très bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:20

2 rune of Cleaving + 1 Great book of grudge...
J'ai bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:48

Je testerai, mais pour une fois que j'arrive à me séparer d'une carte auto-include dans mes decks, vous faites tout pour me la faire remettre Laughing 

les 3 runes of Cleaning, ça marche super bien, surtout si j'ai un Heart Forge. Elles ne me coutent plus que 1 et j'ai toujours des sous pour les récupérer quand un perso qui l'a porte sort du jeu.

Je verrai en faisant quelques tests (sachant que je ne pense pas que ça change grand chose en soit), ce deck rush bien contre certaines config adverses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:09

et Kazador en kinder plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:43

Plutot un verena punitif en kinder...
Je comprends pas pas pourquoi tous les joueurs ordres (sauf combo) ne joue pas Verena. c'est hyper punitif et oblige l'adversaire à jouer "différement" ; ce qui en soit est déjà un avantage pour une carte qu'on ne tirera peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:52

juzam a écrit:
Plutot un verena punitif en kinder...
Je comprends pas pas pourquoi tous les joueurs ordres (sauf combo) ne joue pas Verena. c'est hyper punitif et oblige l'adversaire à jouer "différement" ; ce qui en soit est déjà un avantage pour une carte qu'on ne tirera peut être pas.

peux-être parce ce qu'on aime jouer une thématique particulière et pas forcément le deck de la mort qui tue qui est optimisé à 250% Wink 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:01

Bah dans ce cas, pourquoi proposer une carte en kinder, si on veut vraiment rester dans le thématique... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:40

Le problème avec les "kinder" c'est que depuis tout petit je n'ai jamais eu le cadeau que je voulais à l'intérieur geek 

En fait, on peut choisir ce que l'on veut en kinder. J'ai procédé de cette manière parce que ça me plait, d'ailleurs kazador est un aussi beau kinder que verena et vice versa.

Pour ma part, je ne jouerai ni l'un, ni l'autre, parce que ça ne rentre pas dans l'idée d'origine que je me faisais de ce deck (quoi que verena y aurait sa place finalement).

A la base, je ne voulais aucun héros ou personnage unique (donc pas de légende non plus).
Après je ne voulais pas de cartes dépassant 2 en cout (hormis quelques exceptions qui peuvent être réduites). Et ce afin de ne pas être obligé de poser grand chose sur les zones de royaume et de quête, et de repartir vite.
Ensuite, j'ai essayé d'aménager un petit thème rune.

Tel qu'il est, c'est la config que je préfère, mais selon la façon de jouer il est possible de le modifier à sa convenance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:54

C'est ce que j'allais répondre aux messages précédents, Verena c'est pas tant hors sujet que ça.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:00

Les grands esprits se rencontrent. Ca fait un moment qu'un deck dans ce genre me trotte par la tête.
Le tien m'a l'air bien pensé. Il faut voir si ça marche.
Personnellement, il y a la tactique haut elfe "Purifiée par le feu" qui me semble tentante, même si elle est chère en nain. Dans une optique token, le tueur de démon peut-être intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:37

@Adeptus : merci pour le retour Wink dans l'optique de ce deck, le tueur de démon est un peu cher. Mais je compte bien faire un deck vraiment orienté tokens sur unités et il y aura sa place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Contenu sponsorisé





[Deck Nain] Choke me I'm famous Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Choke me I'm famous   [Deck Nain] Choke me I'm famous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Nain] Choke me I'm famous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Nain-vincible
» [Deck Nain] I'm Chocking
» [Deck Nain] Kazador et Compagnie
» [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!
» [Deck Nain] Kazador Surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: