Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Deck Nain-vincible

Aller en bas 
+2
juzam
Rellek
6 participants
AuteurMessage
Rellek
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Rellek


Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Messages : 10

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:20

Salut, je vais participer a un petit tournois le 3 juillet je me suis donc attelé à la création de mon premier deck (nain of course)

Unités: 29

3x Martelier de Karak Azul (2+1)
2x Durgnar l'intrepide (3+3)
3x Légion des montagnes (1+3)
3x Élite de Gurni (3+3)
3x Rôdeur nain (3+2)
3x Défenseur du fort (1+1)
3x Tueurs de trolls (3+1)
3x Mineur nain (2+1)
3x Ingénieurs de Zhufbar (3+1)
3x Brigade des montagnes (4+2)
3x Servants de canon nain (2+2)

Tactiques: 9

3x démolition (2+1)
3x Garder votre position (1+2)
3x Bénédiction de Valaya (2+1)

Soutien: 12

3xRune majeure de Dismay (4+3)
3x Forge de Keystone (2+1)
3x Village contesté (1)
3x Catapulte des rancunes (1+2)

Total: 50 cartes
Pour le tournois on ne joue qu'avec les cartes de la boite de base + les cartes 1 à 60 du cycle de la corruption.
les proxies sont autorisées j'ai donc toute les cartes à 3 exemplaires.

Le deck tourne plutôt bien mais je suis a la recherche de l'optimisation maximum (tout en jouant nain), je me pose d'ailleurs beaucoup de questions par rapport au excavations. Voila si vous avez des critiques bonnes ou mauvaises je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:45

Le grand livre des rancunes pourrait être une option.
Avec les servant de canon, ça peut accélérer la sortie super vite.
De plus l'effet kisscool n'est pas négligeable...

Pour les unité, je trouve les élite de gurni trop cher, maintenant je sais pas ce que tu pourrais mettre à la place. Peut être Kazador. 6 ressources c'est vite fait et c'est une épine dans le pied de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rellek
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Rellek


Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Messages : 10

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:36

Le grand livre des rancunes n'est malheureusement pas jouable dans se tournois autrement je l'aurais rajouté sans hésiter. Je vais tester Kazador à la place de l'élite. merci de tes remarques!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:47

Effectivement, j'avais pas fait attention au contrainte pour le tournoi... Razz

Sinon j'ai fait quasiment le même jeu mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Faudrait avoir des remarques vrai joueur nain, je pense (moi sortie de la destruction...)
Revenir en haut Aller en bas
Rellek
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Rellek


Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Messages : 10

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:37

Salut me re-voilà

Voici mon deck reconstruit avec les nouvelles sorties:

Unités: 26

2x Durgnar l'intrepide (3+3)
3x Élite de Gurni (3+3)
3x Rôdeur nain (3+2)
3x Tueurs de trolls (3+1)
3x Mineur nain (2+1)
3x Brigade des montagnes (4+2)
3x Défenseur du fort (1+1)
3x Tueur de dragons (4+2)
3x Longues barbes (4+3)

Tactiques: 9

3x démolition (2+1)
3x Garder votre position (1+2)
3x Bénédiction de Valaya (2+1)

Soutien: 16

3xRune majeure de Dismay (4+3)
3x Forge de Keystone (2+1)
3x Village contesté (1)
3x Excavation de malpierre
2x Grand tome des rancunes (2+1)
2x Canon à flamme

Total: 51 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:11

Alors je voulais te demander, si t'arrivais vraiment à optimisier durgnar... pcq j'avoue avoir du mal avec son effet.

Et dans quelle zone as-tu tendance à le mettre ?

Par contre ton deck doit se faire massacrer contre les elfes noirs, avec leur har ganeth, nous voulons cotre sang et autre infâme sorcière ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:03

le format est le même que le tournoi octgn pour lequel il y a un jeu nain dans les vidéos commentées. Tu peux essayer de regarder comment il tourne et comparer au tien. Et voir les cartes utilisées aussi.

Là il n'y aura pas de capitale elfes noirs mais sinon le match up est pour le premier qui sort le snipe et décime les unités adverses dans nos tests.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:15

Myrrdin_Emrys a écrit:
Alors je voulais te demander, si t'arrivais vraiment à optimisier durgnar... pcq j'avoue avoir du mal avec son effet.

Et dans quelle zone as-tu tendance à le mettre ?

Par contre ton deck doit se faire massacrer contre les elfes noirs, avec leur har ganeth, nous voulons cotre sang et autre infâme sorcière ...

Personnellement je le trouve très bien durgnar... Pas trop cher pour son effet.
Après c'est vrai qu'un elfes noirs gérera facilement ce deck mais de la même façon qu'il gérera un orc... ou il a les bonnes cartes très vite, ou il est mort...


D'après les unité que tu joues, j'ai l'impression que tu joue un jeu rush, d'autant plus que tu joue grand tome et canon à flamme. Du coup ta stratégie doit être de gagner avant que l'adversaire ne se pose surtout que tu n'as pas grand chose pour défendre (surtout au vu du nombre d'unité Battlefield only).
Maintenant la question que je me pose est dans ce cas à quoi te serve les master rune of dismay et les keyston forge?
Ce sont des cartes de défense très bonne mais qui si tu les tires ralentisse ta stratégie d'attaque.
Donc pour moi tu devrais ou orienté ton deck de manière un peu plus défensive et donc changer une ou deux unité, ou le pousser encore plus en attaque en changeant ces 2 soutien par quelque chose de plus offensif...

Donc je pense, peut être à tord, qu'il faudrait que tu orientes un peu plus ton jeu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:36

Qui a mettre des démolitions, mets aussi la carte neutre qui pète un support. 6 casse terrain cela ralenti énormément l adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rellek
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Rellek


Age : 31
Localisation : Genève, Suisse
Messages : 10

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:00

Wow merci de vos conseils/remarques je dois vous avouez que je ne joue pour l'instant que contre des joueurs qui sont loin d'avoir des decks optimisé de plus je ne joue pratiquement jamais contre de l'elfe noir. En fait je ne sais pas encore la route que va prendre mon deck c'est mon principal problème, je vais continuer à jouer et à le faire évoluer. Pour Dugnar je ne met pas d' unités dans le royaume juste les soutients et je le laisse se faire bruler.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:12

mettre que des soutiens dans le royaume c'est une tactique éprouvée, mais elle ne marche pas tous le temps.
Contre l'orc évite absolument!!!! il a un reset.
Contre l'empire mets des développement sinon c'est la mort pour toi.
Contre le chaos tous groupé en battlefield est dangereux, une tactique (me rappelle plus le
nom, celle qui met x ou x est la force de l unité sacrifier) peut te faire perdre beaucoup.
Etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:18

Le rush Nain, j'ai essayé, et ça gagne pas (sauf par un incroyable concours de circonstances où je pioche le meilleur début possible et mon adversaire le pire, avec un deck pas trop brutal). Par contre, j'aime encore assez le jouer parce qu'il pousse vraiment à réfléchir à ce qu'on fait pour limiter au maximum le ridicule, ça change du "je pose j'attaque je tue" orc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Contenu sponsorisé





Deck Nain-vincible Empty
MessageSujet: Re: Deck Nain-vincible   Deck Nain-vincible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Nain-vincible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: