Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 déséquilibre entre les races ?

Aller en bas 
+2
Ellyrik
madara38
6 participants
AuteurMessage
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:08

bonjour,
Aprés avoir fait une bonne vingtaine de partie avec le core set et autant en rajoutant 5 paquets de bataille je me demande si toutes les races sont vraiment toutes équilibrés ?
je trouve par exemple l'empire moins forte que les autres (si verena ne tombe pas ou est contrée) et les nains assez impréssionants.
j'aimerais avoir un avis extérieur
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:21

C'est marrant parce qu'actuellement les nains sont plutôt en bas de classement ^^'
Les extensions ont doucement fait évoluer les stratégies et ont donc changé la donne. C'est normal dans un jeu de cartes évolutif.
Dans le core set les effets de batailles sont très puissants et la résistance des nains est redoutable. Mais par la suite, le contrôle des unités en amont de la bataille s'est avéré déterminant.
Actuellement, toutes les races sont plutôt bien déservies en gestion d'unités et de soutiens avant la bataille. Ce qui permet de déboulonner les unités quasi invincibles en combat.
Le Core set n'est qu'un prélude du jeu dont tu n'apprécieras la saveur qu'avec diverses extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:43

ce que j'apprécie à WHI est que presque chaque deck à une faille qu'on peux exploiter, hormis des situations complètements abusives (qu'on a connu récemment), chaque deck peux chuter contre un autre bien monté
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:48

Es ce que toutes les races sont équilibré ? Dur à dire étant donné que chaque race possède ses propres mécanismes. Mais comme le dit Ellyrik, chaque sortie de nouveau BP peu inverser la tendance.

Lors de mes premières parties j'étais en possession de : Core, Ulthuan, Marche des damnés, Légende. Avec ces seules extension, on à pu constater que les nains sont extrêmement fort, notamment grâce aux soins de capitale, l'endurance et particulièrement un carte Endurance X (X = Dev en jeu).

Sur les 4 deck montés (Nain, HE, DE, Chaos) le Deck nain est resté celui avec le plus gros taux de victoire et les parties les plus stable. Alors qu'avec les BP que je possède à présent, j'ai à ma disposition beaucoup plus d'outil pour les contrer.


Personne n'est non plus à l’abri de trouver une synergie entre plusieurs cartes que l'on pensait pas forcement intéressante de prime abord mais se retrouvant dévastateur mise les unes avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:37

Avec le CoreSet, le Chaos est vraiment pas à son avantage, alors qu'après Legend, il a définitivement quitté le bas de classement.
Maintenant de mes souvenirs, avec seulement les premiers BP, c'était plutot Orc qui dominait, parce que vraiment trop rapide pour les autres jeux.
Après nain/Empire était assez bien avec pas mal d'arme pour tenir.

Aujourd'hui, je trouve les races assez équilibré entre elles. Effectivement, l'ordre parait mon puissant parce que possède moins de gestion directe, mais suffit regarder le TOP4 du CdF pour voir que c'est pas mal diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
Ake Iroi Sasori
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Ake Iroi Sasori


Age : 34
Localisation : La Roche Sur Yon
Messages : 18

déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:11

Alors avec ma très petite experience je ne peux que valider ces propos, ayant moi même eu cet opinion sur le rapport de force du core set.

Comme dit Juzam, l' arrivé légendes et maitre Kairos (rien que lui suffit) à redéfinit les balances. Je ne joue qu'avec les 3 extensions en plus et c'est tout de même relativement équilibré. Pas encore joué Orc pour le moment ce pendant mais il y à plus de choix et on bien commencer à deckbuilder, même si évidemment c'est moins "puissant" qu'avec les BP d'après...

Et comme le signale Anihithe, du au peu de cartes (de base) pour contrecarrer tout ça, les nains sont bien bien emmerdant parfois et quelques peu "puissant".

Perso je joue empire (façon de joué la plus fun pour moi) ou Empire / HE pour rétablir un peu la balance du manque de "patate" de l'empire (aucune idée n'a plus de 2 pouvoirs" et les attaques sont un peu molles...

On verra une fois choppé les autres BP hehe...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:07

Ake Iroi Sasori a écrit:
Perso je joue empire (façon de joué la plus fun pour moi) ou Empire / HE pour rétablir un peu la balance du manque de "patate" de l'empire (aucune idée n'a plus de 2 pouvoirs" et les attaques sont un peu molles...

On verra une fois choppé les autres BP hehe...
Surtout le BP avec notre ami Friedrich. Parce que d'un coup la patate, tu en as à revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déséquilibre entre les races ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre entre les races ?   déséquilibre entre les races ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déséquilibre entre les races ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...
» Ajout de races
» [Discussion] Classement des joueurs & des races
» [Ligue] Classement des joueurs & des races : MAJ 25/11/2013
» De Nouvelles Races dans la prochaine séries d'extensions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: