Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmauWoom
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
AmauWoom


Messages : 39

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:58

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir à cette question, d'une part parce que je sais que ça a déjà fait débat et que je ne sais toujours pas si la réponse définitive a déjà été fournie, et surtout parce que je ne retombe pas sur les sujets où vous en parlez en fait ... ^^"

Cette question la voici : Est-on ou non obligé de faire assez de dégâts à une unité pour la détruire, en prenant en compte son endurance, avant de pouvoir assigner des dégâts à la zone attaquée ?

Parce que je trouve que le "vous pouvez assigner plus de dégâts en prévision des effets comme l'endurance" s'oppose un peu au "vous êtes obligés d'assigner assez de dégâts pour détruire les unités avant de pouvoir en assigner à la capitale".

Merci d'avance pour votre aide. Wink


Amaury [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? 626465


Dernière édition par AmauWoom le Ven 12 Avr 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:16

Oui, il faut tenir compte de l'endurance, plus généralement de tout ce qui est annulation de dégâts. Attention, la redirection n'est pas de l'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
AmauWoom
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
AmauWoom


Messages : 39

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:18

Merci merci. Smile
Donc tout ce qui est prévu et prévisible en l'état des choses sur la table, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:46

En fait ça a été précisé dans la FAQ. Ce qui fait que les exemples des règles ne sont plus forcément pertinents.
Par contre attention cela ne prend en compte que les annulations de dégat et rien de ce qui pourrait être exotique à coté.

Citation :
Q: How exactly does assigning
combat damage to defending units
work?
A: When assigning damage to
defending units, the attacking
player must assign enough damage
to destroy the defending units
before being able to deal damage
on the opponent’s capital. This
means that the attacker must take
into account the unit’s hit points
and any damage cancellation effects
that are already active before
damage is assigned. The attacker
is allowed to assign more damage
than is necessary to destroy a unit
in anticipation of more damage
cancellation effects if he so
chooses.

Les conséquences les plus évidentes :
- Endurance comme cité
- Sword masters of Hoeth rendent virtuellement le champ de bataille indestructible en combat. Et de manière un peu moins forte avec les dragonmage.
- Akayne Vampire protège une zone de 2 dégats mais contrairement aux sword masters, les dégats n'étant pas annulés, le reste peut être mis sur la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
AmauWoom
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
AmauWoom


Messages : 39

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptySam 13 Avr 2013 - 0:00

Merci pour ces précisions.
Mais du coup en découlent d'autres. Laughing

Pour l'exemple des Sword Masters et Dragonmage, on est alors obligés d'assigner tous les dégâts sur ces unités sans pouvoir placer quoi que ce soit sur la capitale ?
Donc les Sword Masters ne peuvent qu'être détruits hors combat, et le Dragonmage à l'usure, sans quoi rien ne passera ? Shocked C'est.. sympa. ^^

Pour Arkayne Vampire, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu l'évoques, et (sûrement parce que) à comprendre son effet à la base aussi. ^^
En quoi protège-t-il une zone de 2 dégâts ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptySam 13 Avr 2013 - 0:29

AmauWoom a écrit:
Merci pour ces précisions.
Mais du coup en découlent d'autres. Laughing

Pour l'exemple des Sword Masters et Dragonmage, on est alors obligés d'assigner tous les dégâts sur ces unités sans pouvoir placer quoi que ce soit sur la capitale ?
Donc les Sword Masters ne peuvent qu'être détruits hors combat, et le Dragonmage à l'usure, sans quoi rien ne passera ? Shocked C'est.. sympa. ^^
C'est exactement cela. Sauf utilisation de Bubu Twisted Evil

Citation :
Pour Arkayne Vampire, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu l'évoques, et (sûrement parce que) à comprendre son effet à la base aussi. ^^
En quoi protège-t-il une zone de 2 dégâts ?

Merci d'avance. Wink
Je l'évoque parce que son utilisation fait parti de ce que j'appelle les effets exotiques qui n'entre pas dans le cadre de la règle.
Ainsi Arkayne a 2 PV. Il faut donc lui assigné 2 dégats pour le tuer. Après quoi on pourra assigner des dégats à la capitale malgré le fait qu'on sache pertinemment qu'il survivra du fait de son effet.
Avec les Sword masters, on prend en compte l'annulation. L'effet d'Arkayne n'étant pas une annulation, il ne protège au final la capitale que de 2 dégats (son nombre de PV).
Je l'ai précisé car il serait envisageable d'assimilé son effet à une protection totale d'une zone comme ça peut l'être des Sword Masters alors que ce n'est pas du tout le cas.

En espérant être clair. Very Happy

Edit : 1981 messages. Comme ma date de naissance, la classe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
AmauWoom
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
AmauWoom


Messages : 39

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptySam 13 Avr 2013 - 11:02

Oui tout est limpide, merci. Wink

Mais du coup le problème est bien tel que je le pensais, je ne comprends pas la carte d'Arkayne Vampire..
À partir du moment où 2 dégâts lui sont appliqués, n'est-il pas censé être détruit avant que sont effet ne s'active ? Parce que sinon il est indestructible, non ?

(Sinon je comprends bien son implication dans la protection de la capitale comme tu l'as expliqué Wink)


juzam a écrit:
Edit : 1981 messages. Comme ma date de naissance, la classe... Cool

On reconnaît vite les vieux briscards du forum. Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptySam 13 Avr 2013 - 11:15

Maintenant qu'il a 1982 messages, il a rajeuni d'un an ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptySam 13 Avr 2013 - 23:20

AmauWoom a écrit:
Oui tout est limpide, merci. Wink

Mais du coup le problème est bien tel que je le pensais, je ne comprends pas la carte d'Arkayne Vampire..
À partir du moment où 2 dégâts lui sont appliqués, n'est-il pas censé être détruit avant que sont effet ne s'active ? Parce que sinon il est indestructible, non ?
Il n'est pas indestructible, mais ne peut pas être détruit par des dégats.
Tu peux jouer un effet de destruction dessus, ou réduire son nombre de PV.
En même temps, à part le fait qu'il est "indestructible", la carte ne sert à rien... D'ailleurs je l'ai encore jamais vu joué.

Et j'ai encore perdu un an...
Revenir en haut Aller en bas
AmauWoom
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
AmauWoom


Messages : 39

[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:57

D'acc', merci à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?   [Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Surpasser l'endurance pour toucher la capitale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégats infligé à la capitale
» Question pour la destruction
» capitale en flammes, tjs des points de pouvoirs???
» Carte "Centre de Capitale"
» Section d'une capitale en flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: