Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)

Aller en bas 
+14
adeptus
Argoth
Lilian
djibi
Shindo
egrimm
Yamael
Skychapon
kurnous
Marconius
Budmilka
Ellyrik
juzam
wanderlei
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:51

Marconius a écrit:
[mode troll ON] Lire les cartes c'est broken [mode troll OFF] Wink
lire c'est broken : encore plus quand on a les cartes sous les yeux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:49

Je sais ne sais pas qui a réussi à la jouer correctement cette quête, mais je la trouve trop dure à déclencher. il faut attendre 2 tours ! A moins de jouer Noble quête///
Et ça fait 4 ou 5 cartes du deck utilisé pour attaquer 2 fois, 1 seul fois.... En gros je trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:47

Oui ... et non ...
C'est une question de timing ...
A partir du moment où tu vas taper 2 fois par tour ... si tu t'y prends pas trop mal, tu vas avoir 2 tokens par tour ... et donc attaquer deux fois par tour tout le temps ... alors oui, c'est peut-être un peu dur à mettre en place, mais une fois parti, je pense que ça peut mettre un peu de pression.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:47

Tu as raison... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:31

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:11

Mais c'est vachement bien tout ça...Avec Summons of Chaos, ça va être la fête... Very Happy
Je vais peut être pouvoir refaire mon deck demon majeur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:51

A mon tour de faire mon Juzam : je ne vois les cartes du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:23

Alors rapidement (parce que le recopiage c'est pas mon truc:
2OO support : Orc warnning post
La zone peut pas être attaqué. Un adversaire peut sacrifier un dev pour blanchir le texte

10 Tactic : End of time
epic spell limited only during your turn
Réduit le cout de 1 pour chaque carte dans ta défausse.
Chaque joueur mélange les 10 premières cartes de sa discard dans son deck. Chaque joueur révèle les 10 premières cartes du deck et chaque units révélé en jeu. Le reste est discard.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 3:03

C'est complètement fumé End of Time.
C'est aussi super fun parce que les 2 joueurs le font/
Mais c'est quand même un gros bouleversement du méta.
Alors quel moyen de mettre les unités en défausse ?

DE : facile
Chaos : Facile
Nain : Facile
Orc : ça se fait ( mais ils auront surtout LE vomi ! tiens donc...)
Empire : je vois pas
HE : je vois pas ( c'est con y'a des beaux dragons pourtant )

En gros Empire et HE seront surement encore plus à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:34

Pas besoin de mettre spécifiquement des unités en défausse, n'importe quelle carte fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:37

Ca désaventage seulement les decks qui jouent peu voir très peu d'unités.

C'est un peu particulier comme carte parce que soit t'as un moyen de l'optimiser, faire en sorte d'avoir 11 cartes dans ton deck à la fin de la résolution et les 10 cartes que tu vas mettre en jeu sont totalement décisives. Soit tu "auto-lose" la game parce que ce que tu fais mettre en jeu à l'adverse lui donne la partie.

Pour moi tu la joues dans 3 cas différents :

- T'as une combo de porc, pour l'optimiser au mieux.
- Tu sais que le deck adverse joue très peu d'unité ou des unités de "merdes" par rapport à ton deck.
- Tu as perdu la partie et tu tentes le tout pour le tout.

Le reste du temps c'est une carte avec un effet total random.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:04

c'est pas si random que ça si t'as prévu le coup avec toute l'armada de grosbills
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:21

Je la vois bien jouée avec Muck et summon of chaos et plein de gros thons. J'ai l'impression que c'est une carte qui peut chambouler un peu le meta personnellement... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:33

Ellyrik a écrit:
c'est pas si random que ça si t'as prévu le coup avec toute l'armada de grosbills

Ba tant que t'as pas un moyen de controler l'état de tes gros bill dans ta défausse et la taille de ton deck, c'est random et ça l'est d'autant tant que tu ne sais pas ce que joue exactement ton adversaire. Après ça dépend ce que tu sous entends par prévoir le coup, si prévoir le coup c'est mettre des gros thon dans le deck bof, si prévoir le coup c'est avoir une mécanique qui permet de mettre les cartes qu'on souhaite sur le dessus de la défausse c'est autre chose. Mais là on rentre dans mon cas ou je parlais de combo de porc Very Happy.

Après ça tourne bien avec muck!, Summons; parce qu'elles permettent de réduire au plus vite la taille du deck, unleash the spell (et tous les sorts qui permet de "payer" avec les dev), castle parce qu'elles permettent de contrôler ce qu'on a sur le dessus de la défausse.

Elle chamboule la meta parce qu'à partir du moment où elle se met à être jouer elle "force" à densifier les unités dans les decks, les decks qui jouent 10 unités face à ça se retrouve assez systématiquement dans la merde. Mais le simple fait de densifier les unités dans son deck est une "réponse" à cette carte et de fait implique que le joueur qui la joue fait en sorte d'optimiser la résolution de la carte.

Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:41

y'a pas besoin d'avoir des unités dans sa défausse pour le jouer. De plus si sur 10 cartes tu sors 3 thons c'est déjà rentable. Après c'est sûr qu'il vaut mieux utiliser une combo du genre summon/drakenhof pour sortir 7 ou 8 thons sur la fin des temps Twisted Evil

en tout cas je pense que c'est en chaos qu'il sera le plus facile de la jouer grâce à :
- summon of chaos
- necrodomo's prophecy
- xiratp/ptarix

notez que ça rentre aussi dans le deck anethra ^^

en hauts-elfes je dirais dans un deck dragon mais ça n'a pas tous les avantages de la destruction pour manipuler la défausse
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:51

Non y'a pas besoin, mais c'est ce qui permet de faire rentrer exactement ce qu'on veut en jeu. Le jouer quand il reste une carte dans le deck et qu'il y a les 10 cartes qu'on souhaite mettre en jeu sur le dessus de la défausse. C'est le moyen le plus déterministe de jouer cette carte.

Réduire la taille du deck au max et "trier" ce qu'on va y réintrodruire.

Sans optimiser tes tirages tu t'exposes simplement à rendre service à l'adversaire, y'a pas de raison qu'il sorte moins de gros thon que toi d'autant plus dans une meta ou il sait que la carte est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:59

J'ai pas les textes sous les yeux, mais Necromodo et Xirat'p ne tutorent ils pas un Spell The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 3025308646 uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:06

Necrodomo c'est chaos seulement mais les morback c'est n'importe quel sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:37

necrodomo : chaos only => oops ^^' ça tutore pas la fin des temps. Ca complique beaucoup la chose s'il faut attendre de piocher la carte :\
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:50

Citation :
y'a pas de raison qu'il sorte moins de gros thon que toi d'autant plus dans une meta ou il sait que la carte est joué.

M'enfin entre celui qui joue des gros juste au cas où End of time serait joué, et celui qui a monter son deck autour, y'a quand même une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:23

Ma phrase prend son sens dans son entier, pas après la virgule ... Very Happy.

C'est quoi pour toi la différence entre un deck qui tire partie de End Times et un deck "classique" ? Et comment tu fais pour systématiquement mieux sortir qu'un deck qui joue 4 gros thon au cas ou, ce qu'on retrouve dans pas mal de deck au final.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:29

Shindo a écrit:
Ma phrase prend son sens dans son entier, pas après la virgule ... Very Happy.

C'est quoi pour toi la différence entre un deck qui tire partie de End Times et un deck "classique" ?
Pour moi un deck qui joue End of Times avec 3 bubu, 3 duc, 3 unclean one et 3 dragon (non je ne mettrais pas cette saloperie de démon majeur du sous dieu du chaos), c'est totalement différent de celui qui dit attention, j'ai un grimgor dans le jeu. En plus avec summons of chaos, tu as déjà une saloperie sur la table avant le End of Times...
Aujourd'hui, je ne vois aucun jeu qui peu sortir une force de frappe équivalente tout en restant compétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:38

oui c'est moi qui mets des barres vertes à droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:51

est-ce que de BP est dispo sur octgn?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)   The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Eternal War Cycle : Days of Blood (BattlePack 1)
» The Eternal War Cycle : The Ruinous Hordes (BattlePack 5)
» The Eternal War Cycle : Oaths of Vengeance (BattlePack 2)
» The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)
» The Eternal War Cycle : Glory of Days Past (BattlePack 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Guerre éternelle - The Eternal War Cycle-
Sauter vers: