Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques mots clés non utilisés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:46

Salutations,

Question fort simple pour ceux qui jouent au jeu en VO et qui disposent donc d'ores et déjà de nouvelles cartes. Les traits cavalerie, fanatique, tueur, etc inexploités dans le Core set le sont-ils dans les premières extensions ? Et si oui, quel est leur intérêt/impact ?

Merci d'avance,

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:55

Pour le moment, j'ai vu aucune carte qui utilisait les traits comme cavalerie ou fanatique...

Il y a bien les Skaven qui fonctionnent avec les cartes Skaven mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:12

Il y a aussi les cartes qui marche avec les cartes de soutien de type attachements.
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de carte utilisant les mot clé pour le moment. Mais c'est bien qu'il ne se ferme pas cette porte.
Quand il y aura plus de cartes, ces cartes seront certainement plus utile qu'elle ne le serai à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:55

juzam a écrit:
Quand il y aura plus de cartes, ces cartes seront certainement plus utile qu'elle ne le serai à l'heure actuelle.
Ou au contraire. Imaginer un "Witch hunter" qui une fois par tour détruit un Sorceror adverse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:17

Merci pour vos réponses.

Il va donc me falloir ronger mon frein ! J'espère qu'ils ne tarderont pas trop à leur donner un réel impact dans le jeu - croisons le sdoigts pour le deuxième set de base- car il est frustrant d'avoir des unités de cavalerie ou fanatiques qui ne font au final rien de plus que la piétaille classique.

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre Razz

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:26

don lopertuis a écrit:
car il est frustrant d'avoir des unités de cavalerie ou fanatiques qui ne font au final rien de plus que la piétaille classique.
Au moins, cela respecte le jeu de figurines... Very Happy

J'ai hâte moi aussi d'avoir des effets de ce type, histoire d'avoir encore plus d'incitations à faire des decks à thème.
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:10

Je pense que ça va venir. Dans les deux autres JCE ces traits (car ce ne sont pas des mots clés. Toughness, Counterstrike ou scout en sont. Juste une petite précision de vocabulaire) sont exploités et donnent lieu à de véritables mécaniques. On a ainsi des thèmes Garde de Nuit, Garde Royale, Fers-nés, Maison Dayne ou encore Asshaï au TdF qui reposent sur des mécaniques fonctionnant sur ce type de traits. Il me semble qu'à CoC il y a des decks "cultistes" par exemple.

Donc à mon avis ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:26

De toute façon, je pense qu'on est encore un peu light en cartes pour pouvoir faire des deck à thème.
Déjà faire un deck de sa faction, c'est bien...

On en reparle à la fin du cycle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots clés non utilisés Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots clés non utilisés   Quelques mots clés non utilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots clés non utilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots clés & Règles
» [Discussion] Mots clés & Règles
» Quelques questions newbi
» [Mots clef] déclenchement obligatoire?
» Quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: