Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mots clés & Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Mots clés & Règles   Mar 24 Avr 2012 - 19:13

Mise à jour : 24/04/2012

[En cours de construction ...]

Voici ci-dessous les mots clés et les règles que l'on trouve dans le livret de règles et les feuillets des extensions. L'objectif final de ce sujet serait de clarifier définitivement les règles, afin que ces mots clés soient facilement compréhensibles ! Wink

Mot clésRègles
Contre-attaqueLe mot clé Contre-attaque permet à une unité en défense d'infliger des dégâts immédiatement à l'attaquant quand on déclare cette unité comme défenseur. Le mot clé Contre-attaque est toujours suivi d'un chiffre (Contre-attaque 1, Contre-attaque 2, etc.). Quand l'unité avec le mot-clé Contre-attaque est déclarée comme défenseur, elle inflige immédiatement autant de dégâts non annulables que sa valeur de contre-attaque. Ces dégâts doivent être infligés à une seule unité attaquante au choix du défenseur. Une unité avec Contre-attaque ne peut pas partager les dégâts de Contre-attaque entre plusieurs unités. Les dégâts de Contre-attaque sont appliqués dès qu'il sont assignés, avant que toute autre action ne puisse être effectuée.
Les unités infligeant des dégâts avec le mot clé Contre-attaque participent toujours à la bataille et infligent aussi des dégâts de combat normalement. Quand une unité gagne l'effet Contre-attaque de plusieurs sources, les effets numériques s'additionnent.
EnduranceLe mot clé Endurance est toujours suivi d'un chiffre (Endurance 1, Endurance 2, etc.). Quand une unité avec le mot clé Endurance reçoit des dégats, le mot clé Endurance annule autant de points de dégâts que sa valeur avant qu'ils ne soient appliqués. Les pions dégâts annulés ne sont pas appliqués à l'unité et sont défaussés sans effet.
Certains effets de carte infligent des dégâts qui sont "non annulables". Ces dégâts ne peuvent être annulés par Endurance.
Quand une unité gagne l'effet Endurance de plusieurs sources, les effets numériques s'additionnent.
LimitéUn joueur ne peut jouer ou mettre en jeu qu'une carte par tour avec le mot clé Limité.
NécromancieCe mot clé permet à une unité d'être jouée depuis la pile de défausse comme si elle se trouvait dans la main de son propriétaire. L'unité entre en jeu depuis la pile de défausse, et si elle est toujours en jeu à la fin du tour, on la met sous le deck de son propriétaire.
Ordre / Destruction UniquementCertaines cartes neutres ont le mot clé Ordre Uniquement. Ces cartes ne peuvent pas être utilisées dans un deck Destruction (Chaos, Orque, ou Elfe Noir).
Certaines cartes neutres ont le mot clé Destruction Uniquement. Ces cartes ne peuvent pas être utilisées dans un deck Ordre (Empire, Nain, ou Haut Elfe).
PisteurAprès l'application des dégâts de combat, le contrôleur d'une unité participante avec le mot clé Pisteur oblige son adversaire à défausser une carte au hasard de sa main pour chacune de ses unités participantes Pisteur ayant survécu au combat.
Royaume / Quête / Champ de Bataille UniquementCertaines cartes ont des mots clés de restriction qui dictent la zone où peut être jouée la carte (ou mise en jeu). Quand ces cartes entrent en jeu, elles doivent être placée dans une de ces zones spécifiées. Ce n'est une restriction de jeu qu'au moment où la carte entre en jeu. On peut ensuite la déplacer (par l'effet de cartes) vers une autre zone.
Sauvagerie XCe mot clé permet à une unité qui reçoit au moins 1 point de dégâts d'infliger X points de dégâts à une unité ciblée dans une zone correspondante. L'unité avec le mot clé Sauvagerie doit survivre aux dégâts reçus afin de déclencher le mot clé.
Remarque : quand une unité gagne Sauvagerie de plusieurs sources, les effets numériques s'additionnent.
Terreur XTerreur est un nouveau mot clé introduit dans le Cycle Capitale. Quand une unité ayant Terreur est déclarée comme Attaquant, le joueur attaquant choisit jusqu'à X unités ciblées dans une ou plusieurs zones. Tant que l'unité ayant Terreur attaque, on considère que le texte de chaque unité ciblée est vièrge (à l'exception des Traits).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mots clés & Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots clés & Règles
» [Discussion] Mots clés & Règles
» [JEU] Mots alignés
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: