Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2-3 question d'un petit nouveau

Aller en bas 
+3
Ellyrik
egrimm
Itzi-Bitzi
7 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Réformé
Itzi-Bitzi


Age : 26
Localisation : Dunkerque
Messages : 51

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:49

Bonjour à tous !
Suite à une partie face à un polonais hier soir, je me suis posé ces questions :

La carte naine "My life for the Hold"qui dit :
Citation :
Sacrifice a unit to cancell all damage assigned to your capital until the end of the turn
Mon adversaire m'a fait le coup de sacrifier 4 unité puis grâce à ces rangers nain ma infligé 12 dégâts à ma capitale...
Lorsqu'il a attaqué avec ces 4 unités, j'ai joué cette carte. Là il me sort qu'en réponse il sacrifie les 4 unités et m'inflige 12 dégâts. Il le dit que ma carte ne marche pas car il les sacrifie avant que je la joue. D'où mes questions :
1) Cette carte annule t-elle les dommages commises avant qu'elle ne soit joué (ça me semble logique puisque qu'on ne va pas la jouer à l'avance...) ?

2) Il m'a dit qu'il sacrifiait ses unités en réponses et donc que l'action se faisait avant que je ne puisse jouer ma carte. Sur le coup j'ai pas protesté car je devais bientôt arrêté, je voulais finir la partie et je ne pensais pas que ça me coûterait la victoire plus tard. C'est lui qui a raison ?

3)A-t-on le droit de sacrifier ses unités quand on le veut sans qu'il y ait de cartes qui le permettent ou l'oblige, y compris pendant le tour de l'autre joueur (parce qu'il ma sortit récupérer les déchus quand j'ai pris mes ressources et les a sacrifié aussi sec) ?

Voilà, plusieurs questions parce que j'ai un peu l'impression de me faire flouer.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:06

Citation :
Lorsqu'il a attaqué avec ces 4 unités, j'ai joué cette carte. Là il me sort qu'en réponse il sacrifie les 4 unités et m'inflige 12 dégâts. Il le dit que ma carte ne marche pas car il les sacrifie avant que je la joue. D'où mes questions :
1) Cette carte annule t-elle les dommages commises avant qu'elle ne soit joué (ça me semble logique puisque qu'on ne va pas la jouer à l'avance...) ?

Alors oui la dessus il a raison. La chaîne d'action étant résolu à l'envers : l'effet de ta carte n'est pas encore appliqué quand il sacrifie ses unités.
Et donc non on ne joue pas la tactic à l'avance, justement parce que les actions sont résolue à l'envers. Tu joue ma Vie pour le Fort justement 'en réponse' - tout comme lui sacrifie : en réponse.

Citation :
A-t-on le droit de sacrifier ses unités quand on le veut sans qu'il y ait de cartes qui le permettent ou l'oblige, y compris pendant le tour de l'autre joueur (parce qu'il ma sortit récupérer les déchus quand j'ai pris mes ressources et les a sacrifié aussi sec) ?

Non; on ne peut pas sacrifier ses unités comme çà. Il faut une action qui permette de le faire. Ceci dit ; le pouvoir des Rangers n'a pas besoin que l'on sacrifie d'unité, il faut que des unités Naines que l'on contrôle entre dans notre pile de défausse. Et c'est ce qui se passe avec réveiller les déchus : les unités vont dans la défausse à la fin du tour...du coup l'effet des Rangers s'active.
C'est peut-être çà qui s'est passé non ? En tout cas c'est ce que je comprends.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:22

d'où la question : comment a-t-il sacrifié ses unités? chez le nain je ne vois pas comment sacrifier à part avec les tueurs
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:30

Ellyrik a écrit:
d'où la question : comment a-t-il sacrifié ses unités? chez le nain je ne vois pas comment sacrifier à part avec les tueurs
La catapulte des rancunes ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:25

Et ouais, la bonne vieille combo naine du coreset Twisted Evil
Maintenant faut quand même payer pour l'activer...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:04

Ou bien des unités naines qui se sacrifient toutes seules genre le vétéran qui donne Endurance2 à tous les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Réformé
Itzi-Bitzi


Age : 26
Localisation : Dunkerque
Messages : 51

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:57

Nan justement il a joué aucune carte. Il les a sacrifié comme ça, y compris quand il a joué réveiller le déchus au début de mon tour et les a sacrifié aussi sec sans ma laisser le temps de jouer. En fait il m'a bien eu !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:02

Tu t'es bien fait avoir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:32

Mémo N°1 : pas de sacrifice sans l'accord du maître (le gars avec la tête de démon Khornu assoiffé au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-3 question d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question d'un petit nouveau   2-3 question d'un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 question d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus.
» bonsoir du petit nouveau
» Petit coup de gueule
» petit probleme d installation
» Petit détail lors des combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: