Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discipline de Fer VS Réanimation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Discipline de Fer VS Réanimation Empty
MessageSujet: Discipline de Fer VS Réanimation   Discipline de Fer VS Réanimation EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:20

Citation :
Iron Discipline (Discipline de Fer) :
Action : Target one unit. Until the end of the turn, cancel any other action that targets this unit unless the action's controller pays an additional 4 ressources (per action)

Citation :
Raise dead (Réanimation) :
Play during your turn.
Action : Choose a target unit in your discard pile and put it into play (you choose which zone the unit enters.

Puis-je jouer Iron discipline sur la cilble du Raise dead?

Je me pose la question car :
- Iron discipline ne précise pas si l'unité doit être en jeu (mais c'est peut-être implicite?)
- L'église de Sigmar protège nos unités qui sont dans notre pile de défausse :

Citation :
Church of Sigmar :
Kingdom.
Opponents cannot target your units with card effects unless they pay an additional 1 resource per effect.

Après réflection, je me dis que ça ne doit pas marcher (et je m'en excuse par avance à CptPipo...) car la cible de l'iron doit être en jeu (ou alors il aurait fallu précisé : "target unit in play or in any discard pile." )
Mais je préfère avoir l'avis général pour être sur!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Discipline de Fer VS Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Discipline de Fer VS Réanimation   Discipline de Fer VS Réanimation EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:49

Pour cibler une unité/support/autre, la carte doit être en jeu sauf si c'est mentionné diféremment sur la carte (ex : Seeking New Slaves qui dit de cibler une unité dans la défausse adverse), donc Iron ne marche pas sur les unités hors-jeu.

Pour l'Eglise, le problème est différent car la carte affecte le joueur plutôt que la carte (cf FAQ sur cette carte), docn pour elle, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Discipline de Fer VS Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Discipline de Fer VS Réanimation   Discipline de Fer VS Réanimation EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:09

Ok, merci pour la clarification. J'ai donc honteusement gagner face à CptPipo mardi... Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discipline de Fer VS Réanimation Empty
MessageSujet: Re: Discipline de Fer VS Réanimation   Discipline de Fer VS Réanimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discipline de Fer VS Réanimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Monster of the Deep VS Iron Discipline
» [FAQ France] - Discipline de fer
» Discipline de fer et lober crew
» [Règle] À propos de Grimgor Boît'en Fer & Réanimation, et tout ce qui pose problème avec les cartes uniques ...
» Vierges de la nuit d'atharti / Discipline de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: