Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptySam 17 Mar 2012 - 9:43

Je ne vois vraiment pas pourquoi la FAQ ne devrait pas etre appliquée immédiatement. Quand VTHC a été bannie je ne me serais pas vu jouer un tournoi majeur où elle aurait été autorisée
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptySam 17 Mar 2012 - 9:54

Si la FAQ sort quelques jours avant un tournoi majeur, et qu'elle rajoute des cartes restreintes qui peuvent casser un deck qu'un joueur allait amener à ce tournoi, il devra changer son deck en quelques jours et ne pourra pas le tester. Avec 15 jours, il a plus de temps pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:34

Le problème s'est déjà posé au Trône de Fer JCE justement, et ça été un vrai "bordel". Certains joueurs n'étaient même pas au courant qu'une nouvelle FAQ était sortie moins d'une semaine avant le Championnat Régionnal de Paris. D'autant plus que la FAQ française sort bien plus tard que celle anglaise ... Et l'anglais pour certains joueurs ... ^^'

Du coup, la Garde de Nuit (équivalent des Comtes Électeurs) a décidé d'imposer un délai d'application afin d'établir une équité entre tous les joueurs.

Par contre, pour les tournois de petite envergure, locaux ou autres, l'organisateur du tournoi fait comme il veut ! Wink D'ailleurs, pour ma part, l'application de la FAQ et des nouvelles cartes se fait immédiatement dans les tournois de Nantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:34

Question bête mais : qui sont les comptes électeurs au final?
Pour savoir qui je tape si je ne suis pas content avec ce qui est décidé.
Bon je pense que sur Paris, c'est Bud que je tape et à nantes, c'est iGogol.
Mais ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:45

Pour l'instant, on est que deux ... Dès qu'un méta se forme et qu'il y a une personne volontaire dans ce nouveau méta pour faire vivre le jeu, on lui propose de devenir Comte Électeur.
Pour les grands tournois, c'est pratique car cela permet d'avoir une organisation efficace et surtout une équité dans les décisions d'arbitrage par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:06

En tant que seigneur du pays des trolls, grand élu du Chaos et champion de Khorne, je voulais savoir qui étaient mes ennemis. Je me rends compte qu'ils ne sont pas nombreux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:28

Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont laaaargement suffisants pour te dérouiller suppôt du Chaos !!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:16

C'est sûr que ce n'est un caniche de Khrone, comme le dit si bien juzam, qui va nous faire peur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:54

Les règles de tournois 1.4 (en anglais actuellement) stipulent que le nouveau cycle ne sera pas jouable pour les événements qualificatifs comme le CF 2012 officiel de Tours.
Toutes les cartes seront jouables jusqu'à au Cycle Capitale inclus, en respectant évidemment la FAQ 1.7 (en anglais actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes   [Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Application de la FAQ et des nouvelles cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Nouvelles questions sur les villages raciaux.
» [VENTE]Boite de base + 200 cartes Chaos + 200 cartes Naines
» Nouvelles capitalles
» Les nouvelles possibilités de récursivité.
» Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: