Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?

Aller en bas 
+6
Ellyrik
kurnous
Skychapon
djibi
Budmilka
iGogol
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:26

Salut tout le monde !
Quelqu'un a des nouvelles du Championnat du Monde de Warhammer Invasion ?
Joueurs (pays) présents, nombre de joueurs, déroulement et résultats ?
Ainsi que les listes des jeux (chasse gardée actuellement pour le Grand Tournoi de l'Automne, peut-être ... ^^') et surtout l'analyse du méta actuel de ces joueurs ou autres.

Je n'ai pas eu le temps d'aller fouiner sur le web. J'aurai aimé avoir une vue d'ensemble pour voir comment le jeu s'oriente actuellement.
J'ai eu la nouvelle de l'évolution des sorties du jeu.

Le peu que j'ai est les quelques nouvelles sur le forum de FFG, avec beaucoup de déception. Impression que j'ai apparemment.

Merci pour vos réponses, vos liens internet et autres et à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:19

Pas trouvé de news. Je sais juste que la finale s'est jouée entre un allemand (je crois l'avoir affronté à Stahleck, Gardine?) et un ricain (les deux en Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? 1142673234 Eltharion).
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:16

Alors d'après mes informateurs, il y avait 21 participants, tous les champions régionaux étaient bye pour le premier round. Le tournoi s'est déroulé en 4 rounds (sic!). On s'est donc retrouvé en phase final avec 3 joueurs à 4 victoires et... je crois 5 ou 6 joueurs à 3 victoires pour la dernière place qualificative, ce qui a provoqué la colère des polonais, leur champion régional étant 8ème avec 3 victoires à l'issue des 4 rounds. Je dois dire que je partage leur point de vue et que FFG s'est quand même un peu foutu de la gueule de ceux qui ont fait le voyage, 5 rounds c'était quand même le minimum.
Pour les decks il y avait 3 decks combo HE lors du tournoi et 2 finissent en finale. Pour la composition des decks, rien d'original : Combo Eltharion/AP/GtW avec plein de spell à 0 ou 1 (scroll et second sight) pour trouver et alimenter la combo, les ressources étant fourni par innovation pour l'allemand et Watchstone of Athel Tamarha pour le ricain. Au final le ricain l'emporte 2.0 alors qu'il avait perdu 2.0 en phase qualificative.

Edit : L'americain jouait quand même une carte très originale dans son deck : Builging plans, je l'ai testée et je dois avouer que c'est extrêmement bien vu dans ce deck où il faut vite chopper GtW et remélanger son deck régulièrement après scroll of asur
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:14

Le vainqueur du tournoi a aussi gagné le tournoi de Androïd NetRunner Razz

C'est vrai que ça fait léger 4 rondes pour un tournoi international. D'après ce que j'ai compris, FFG va revoir sa copie sur l'organisation des Worlds, en réalisant un événement plus long en temps (plus de jours) pour permettre aux joueurs de participer à plusieurs tournois (et j'espère d'allonger la durée des tournois.)
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:26

FFG c'est complètement planté sur ce coups là, s'ils ne sont pas capable d'organiser correctement un tournoi qu'ils laissent les joueurs de la communauté organiser çà tout seul et de supporter l'événement en fournissant la salle et des lots
4 rondes pour un championnat du monde c'est une honte, et je suis frustré pour le champion de Pologne qui s'est bien fait avoir sur ce coups là, je trouve que l'on devrait permettre au champion régionaux d'avoir un petit avantage vu qu'ils sont censé être les meilleurs dans leur pays respectif et représenter leur pays...
organiser les worlds sur 2 jours serait une bonne idée, une journée de phase qualificative et une journée de phase finale serait idéal
va falloir remettre les pendules à l'heure sur le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:47

le rapport du champion du monde : http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=746786

Il dit à la fin qu'un erratum sur Gathering arrive... c'est bien mais il aurait suffi de limiter tout de suite Arcane, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:01

En fait le problème c'est qu'il y avait déjà trop de rondes pour un format de ronde suisse par rapport au nombre de joueurs, multiplier les rondes n'aurait pas reduit les égalités mais les aurait augmentées. A l'origine le format de ronde suisse c'est fait pour départager un très grand nombre de joueur sur un très petit nombre de match par joueur.

Genre 128 joueur en 5 rondes tu en tires forcément les 8 meilleurs sans aucune égalité. (ou les 16 en 4 rondes), c'est la "force" des rondes suisse, le "pourquoi" on les utilises.

Multiplier les rondes dans un format de ronde suisse au dela du nombre requis, ça ne fait que multiplier les possibilités de retrouver des joueurs à égalité.

Quand tu es dans ce cas, tu "partitionnes" ton tournoi sous forme de poule, des poules de 4 ou 5, 3/4 match, ou même 10 et 11 ça fait 9 à 10 match ou encore 3 poules de 7 pour faire 6 match par personne etc etc.

Quand tu fais un tournoi avec une formule sans savoir "pourquoi" on fait les tournois avec cette formule tu te retrouves effectivement avec des situations à la con. Et vouloir départager un très petit nombre de joueurs avec des rondes suisse c'est inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:13

Citation :
errata for Gathering the Winds is coming and justifiably so
Bon, ça c'est fait.

Citation :
I started playing Warhammer about six weeks ago.
Ca aussi Sad

Pareil que pour NetRunner, il avait commencé quelques semaines avant le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:16

ca faut le dire à FFG
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:20

Citation :
ca faut le dire à FFG
C'est une action qui va être réalisée par FFG justement. Il en a discuté avec les membres du staff.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:25

ca c'est cool parce que c'est vraiment la merde chez FFG
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:14

4 rondes c’est quand même pas assez. D’ailleurs, le BYE des champions régionaux est il compté ? Du coup, certains n’auront joué que 3 rondes ? C’est moche ça…
Pour ce qui est de la répartition, avoir 3 Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? 1142673234 sur 21, dont 2 en finale… Ca veut dire quoi ?

A) Qu’Eltharion n’a pas du tout été métagamé
B) Que les HE sont imbas
C) Que les 2 joueurs sont des oufs de guerre (bien que le vainqueur ait commencé il y a 6 semaines ?)
D) A, B, C et donc réponse D ?

Et je partage aussi la rage des polonais…
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:22

Les champions regionaux n'ont effectivement joué que 3 rondes. Le cinquième au terme des 4 rondes est le champion espagnol avec qui j'ai du jouer tous les jours pendant 1 semaine aavant les worlds
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:35

4 match par personne ce n'est peut être pas assez, faut juste bien capter que du coup il faut changer de formule et ne plus utiliser de ronde suisse ou pas "que ça".

Bref quand t'es joueur, que tu te ramènes à un tournoi et qu'on te dit vous êtes Y il va y avoir X rondes suisses, tu peux déjà dire que ce sera le bordel au niveau des égalités, selon Y et X.


Dernière édition par Shindo le Jeu 15 Nov 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:40

Je suis d'accord.

En plus, j'y pense, mais ceux qui ont fini 3V1D et qui ont eu un BYE se retrouvent avec une résistance toute pourrie, et passeront pas le TOP 4 par rapport à un autre qui a pas eu de BYE...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:43

D'ailleurs quel était le nombre de champions régionnaux et combien sont passés en phase finale?

@Bud ton cas c'est celui du polonais : Il n'a aucune défaite, mais il ne passe pas les qualif, en gros il n'avait aucun moyen de se qualifier, faut dire ce qui est c'est "supayr", le tournoi à cause de sa formule n'a aucune valeur ~~.(Bon c'est là que normalement la résistance des joueurs entre en jeu, et on se retrouve avec le fait qu'il a une résistance pourrie de toute manière à cause de son BYE du à son statut de champion regional alors que ça devrait être un avantage pas une épine dans le pied).
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:22

Et au final on ne sait pas quels étaient les autres decks joué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:45

@Shindo : euh, d'après ce que disait Djibi, avec 4 victoires tu es dans les 3 premiers : le polonais n'avait que 3 victoires, et donc une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:59

Budmilka a écrit:
@Shindo : euh, d'après ce que disait Djibi, avec 4 victoires tu es dans les 3 premiers : le polonais n'avait que 3 victoires, et donc une défaite.

Ce n'est pas ce que j'ai compris alors. J'ai compris qu'il était champion de région donc qu'il avait fait 3 rondes seulement, parce qu'il n'avait pas joué la première comme tous les champions de régions et qu'il avait 3 victoires sur ses 3 rondes effectivement jouées, et aucune défaite.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:02

Je trouve que le système de bye a été une erreur pour ce Championnat du Monde. Tout le monde aurait dû jouer 4 rondes dès le début. je pense que cela aurait tranché plus facilement au niveau du classement au terme des rondes suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:05

Nan mais tu peux faire ce genre de truc, instaurer un espéce de systéme de tête de série, même avec des rondes suisses et même si ce n'est pas le systéme le plus propice. Tu mets une victoire voir une victoire qui te donne une très forte résistance, tu dois augmenter leur résistance (mais ça tu peux le faire sasn l'intégrer à ton systéme de ronde lorsque tu vois des égalités entre participant), de sorte que si tu es a égalité en tant que champion de région, seul un champion de région peut te passer devant.

En faisant un simple "BYE" tu ne fais pas de tes champions de régions des "têtes de séries" mais l'inverse de tête de série, ils ont les pires place en cas d'égalité parce qu'ils auront forcément une résistance dégueulasse. (ou alors au moment de départager tu donnes une résistance "infinie" à tes champion de région) Et ils ne pourront jamais terminer premier des rondes.

En fait t'as des mecs qui ont fait "la formule", sans comprendre pourquoi on utilise ce genre de formule, et sans comprendre comment on peut donner un avantage à certaines personnes. Perso j'aurais aussi été bien vénére à la place du polonais, sauf que... j'aurais commencé à raler avant le début des rondes, en bon Shindo que vous connaissez Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:49

Shindo a écrit:
Budmilka a écrit:
@Shindo : euh, d'après ce que disait Djibi, avec 4 victoires tu es dans les 3 premiers : le polonais n'avait que 3 victoires, et donc une défaite.

Ce n'est pas ce que j'ai compris alors. J'ai compris qu'il était champion de région donc qu'il avait fait 3 rondes seulement, parce qu'il n'avait pas joué la première comme tous les champions de régions et qu'il avait 3 victoires sur ses 3 rondes effectivement jouées, et aucune défaite.

Le champion Polonais avait 2 victoires, 1 défaite et 1 bye (= victoire avec resistance pourrie). Idem pour le champion espagnole
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:51

En fait je demanderai mais je crois qu'il y avait une compensation pour la resistance pour les champion bye
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:00

djibi a écrit:
ce qui a provoqué la colère des polonais, leur champion régional étant 8ème avec 3 victoires à l'issue des 4 rounds.

Ok mais du coup ce que tu dis au départ est inexact. (autant Bud que moi on avait pas compris Very Happy).

Si les personnes qui se sont qualifiées sur des égalités avec lui, étaient toutes des champions de régions avec une meilleure résistance c'est "fair" si ce n'est pas le cas, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:03

Ben non c'est totalement exact, le champion polonais etait 8ème avec 3 victoires, le bye étant considéré comme une victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?   Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du Championnat du Monde 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2012 - Paris] Championnat de France LCG 2012 - Discussions
» [CF 2012 - Paris] Championnat de France LCG 2012 : Informations
» Budmilka au championnat du monde
» [Deck Empire] Trifaction - 3ième Championnat du Monde 2010
» Championnat de France 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: