Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Déplacer un héros sur un héros (!)

Aller en bas 
+2
Yamael
Budmilka
6 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:47

Hello,

Petite question à propos du déplacement de héros :

Mon adversaire a un héros "A" dans le champ de bataille, et joue un autre héros "B" en quête.
En réponse, je joue une action qui permet de déplacer une unité dans une autre zone. Je veux déplacer le héros "A" dans la quête.

Que se passe-t-il ?

1) Vu que le héros B n'est ni en jeu ni hors jeu (car il vient d'être joué), puis-je déplacer le héros A dans la même zone ? Si oui, cela annule-t-il l'entrée en jeu du héros B, l'envoyant en défausse ?

2) Même si le héros B n'est ni en jeu ni hors jeu, ses effets constants sont tout de même présents, notamment le "limit one hero per zone", et donc cela m'interdit de déplacer le héros A en quête ?

Quelle affirmation est vraie ? JE pencherais pour la première mais j'ai un doute.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:39

Salut,

Je pencherai pour une 3° solution.
Si on prend l'explication de la FAQ pour un cas similaire (à mon avis c'est applicable là, mais je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord), celui de Rip Dere 'Eads Off !, il se passe ceci :
- Le Héros A est en CdB, et l'adversaire joue un Héros B en ZQ.
- En réponse, tu déplaces A dans la ZQ, donc A est dans la ZQ.
- B arrive lui aussi dans la ZQ, mais comme A y est déjà, et qu'elle provoque le cas d'illégalité d'arrivée de B, alors A est sacrifiée tout de suite.

Ou alors je n'ai rien compris, et ton premier point de vue est le bon Wink.

Extrait de la FAQ :
Rip Dere ‘Eads Off !
If the revealed development is a unit
card, that card is not considered to
have “entered play.” (The card was
already in play as a development.)
If the revealed development is a unit
that cannot be in play (such as a Hero
card in a zone that already contains a
Hero), then the unit that caused the
illegal state to occur is immediately
sacrificed.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:40

Il y a ce post sur ce sujet :

Arrow https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t147-2-heros-dans-la-meme-zone

Sinon, je viens de relire la faq 1.6, il y est écrit ceci :

"Limite d'un Héros par zone"
Quand un joueur a un exemplaire d'un Héros en jeu, il ne peut pas jouer, prendre le contrôle, déplacer ou mettre en jeu (via un effet de carte) un autre Héros dans cette zone. Son adversaire ne peut pas jouer prendre le contrôle, déplacer ou mettre en jeu (via un effet de carte) un autre Héros dans cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:05

J'ai jeté un oeil sur le ruling sur Ripda :

Q. If my opponent responds to me playing a hero with Rip Dere 'Eads Off and reveals the same hero, what happens?
A. The hero that Rip Dere 'Eads Off revealed remains in play and is sacrificed at the end of the turn. The last hero to enter play (the version played from hand) is immediately sacrificed. James' ruling and FAQ v1.1


Donc le héros joué depuis la main est sacrifié car le héros anciennement développement est déjà en jeu (puisque Ripda est joué en réponse). Le héros sacrifié est celui qui est arrivé après car son entrée en jeu est illégale.

OK donc je suppose que c'est la 1e solution.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:41

oui je pene aussi ca met arriver avec les orques ( grimgor et crambarb )
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:48

Moi les questions que je me pose avant de répondre c'est :

1- Quand est ce qu'on annoce qu'une unité arrive dans une zone? (au moment où on la joue où au moment de résoudre l'action associée au fait d'avoir joué l'unité)

Je ne sais pas répondre clairement à cette question via les régles ou via la FAQ, la seule chose que je peux dire c'est que normalement le moment ou l'on choisit la zone ou l'on met l'unité en jeu correspond au moment ou l'unité arrive en jeu. Donc l'adversaire sais ou va se trouver l'unité au moment ou cette unité est en jeu.

2- Quand est ce qu'une unité arrive en jeu? (au moment où elle est joué ou au moment ou l'on résout l'action associé au fait d'avoir joué l'unité)


Je sais que Bud pour la question 2 répond qu'une unité arrive en jeu au moment ou elle est joué (par contre je ne sais pas si c'est vrai ou pas). Si c'est le cas la réponse est simple. Tu ne peux pas déplacer l'autre héros en réaction tu arrives dans le cas de magnus, tu ne peux pas déplacer un héros dans une zone ou il y a déjà un héros.

Dans les deux cas les choses se passent différemment mais n'empêche jamais la mise en jeu du héros à cause du déplacement. Dans le premier cas c'est juste que l'on peut faire en sorte d'empécher de jouer le héros dans une zone spécifique.

Budmilka a écrit:

En réponse, je joue une action qui permet de déplacer une unité dans une autre zone. Je veux déplacer le héros "A" dans la quête.

Donc la question (je pense) ne se pose jamais directement comme cela parce qu'au moment ou tu joues ta réponse, soit l'unité est déjà en jeu (mais je ne pense pas que ça marche comme cela, chose que tu défendais sur un autre post), soit tu ne sais pas où l'unité va être joué parce que ça n'a pas encore été annoncé.

PS : j'ai posé la question sur le forum FFG de déjà savoir quand une unité arrive effectivement en jeu et quand est ce qu'on doit annoncer où une unité sera placé.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:46

La réponse que Lukas m'a donnée :

Thanks for the question. You declare the zone that you are playing the unit into when you attempt to play it from your hand, however the unit does not enter the zone until it enters play. So first you pay the cost and declare the zone, then when the action chain resolves the unit will enter play in that zone. Hope that helps,

--
Lukas Litzsinger

Donc l'unité B "arrive en jeu" après le déplacement de l'unité A par l'adversaire.

Du coup la réponse à la question de Bud devient simple :

Citation :
1) Vu que le héros B n'est ni en jeu ni hors jeu (car il vient d'être joué), puis-je déplacer le héros A dans la même zone ? Si oui, cela annule-t-il l'entrée en jeu du héros B, l'envoyant en défausse ?

Oui tu peux le déplacer en réponse, car le héros en train d'être joué n'est pas encore en jeu. Et oui cela "annule l'entrée en jeu" du héros B en l'envoyant dans la défausse car il est interdit de mettre en jeu un héros dans une zone contenant déjà un héros.


Dernière édition par Shindo le Mar 24 Jan 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:11

J'aime bien cette réponse Shindo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:03

OK, merci Shindo pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:16

Ouai bon du coup ça parait un peu évident .... mais on avait déjà eu un soucis sur ce genre de timing et vue que j'arrivais pas à y répondre de manière certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer un héros sur un héros (!) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un héros sur un héros (!)   Déplacer un héros sur un héros (!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer un héros sur un héros (!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacer les dommages.
» 2 héros dans la même zone
» Héros max dans une zone Vs Déplacement
» [Règle] Développement et héros face cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: