Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Deck] Développement et alliance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:17

Voilà un petit deck qui peut bien tourné une fois en place mais qui est fragile face au deck rush très rapide et au deck qui cible les développements ou les soutiens trop particulièrement.

Soutien :
3X Citadel of Dusk (bien pour les départs, loyauté HE et en plus c'est un "building")
3X Mining tunnels (gros moteur de pioche puisque je pose au moins un dev par tour, loyauté nain et "building)
3X Ancient alliance (limité c'est chiant mais loyauté très intéressante dommage que ce soit une bannière et non un building)
3X Light of Morrslieb (un peu cher mais poser 2 dev par tour cela avec minning tunnels c'est sympa)
3X Treasure vaults (une fois que j'ai mes 3 dev en royaume tout mes building me rapporte une ressource de plus, ce soutien étant lui même un building, gros fournisseur de ressources)
3X Anbandonned mine (encore un building, permet de récupérer mes dev quand j'en ai besoin)
3X Contested stronghold (encore et toujours un building qui me donne un de ressource par dev en royaume c'est mon soutien préféré)
3X War machine emplacement (sur le cdb j'inflige 2 dégats à un attaquant pour 2, dommage que ce soit limité par tour, loyauté empire)
3X helstorm rocket battery (loyauté empire, pour 3 inflige un dégat à une unité et je l'envoie où je veux, pas de limite, que du bonheur)

Tactique:
3X Long winter (je récupère mes dev ou enlève ceux de mes adversaires)
3X Flammes of the phoenix (permet de r'envoyer toute les unités adverses ou la mienne pendant mon tour si blessée)
3X Gifts of aenarion (pour 4 je préviens tout les dégats de ma capitale et je gagne des ressources à la place)
3X Iron discipline (pas beaucoup d'unité alors autant la protéger)
3X Judgement of verena (on rase tout, mon royaume est blindé de dev donc pas peur, je n'ai rien en quete car je pioche avec minning tunnels et un dev sur le cdb, le tour est joué)
3X Démolition (permet de taper sur les soutiens trop relou ou de péter du dev pour verena selon les cas)
3X Rune of Valaya (un tour de perdu pour l'adversaire)

Unité:
3X Forest Dragon (protéger pdt un tour avec iron discipline, ça tombe bien car en un tour il tape fort vu que je me retrouve des fois avec 15 ressources par tour)


Voilà l'idée c'est de développer royaume à fond, un peu quete si les minning tunnels ne sont pas là et puis mettre les machines de guerre de l'empire en cdb. Le jeu donne beaucoup de ressources et permet de sortir le dragon elf pour frapper très fort. Le fait de jouer HE fait que l'adversaire ne se doute pas du verena qui souvent est fatale. La plupart du temps le reset HE ou empire fait très mal et derrière que gère les unités au fur à mesure en les envoyant en quete avec le machine de l'empire. Puis le finish à coup de 12 dégats avec le dragon.

Pour conclure c'est un deck qui joue (jouait) pas mal sur l'effet de surprise, mes adversaires me demandent "16 ressources... qu'est ce que tu vas en faire ???" et puis lorsque le reset sort suivit du dragon qui brule une zone derrière la réponse est là. Les cartes combottent bien ensemble mais je pense que d'autres versions sont encore possible avec la capitale en empire par exemple et des soutiens nains peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:24

J'aurais plus tendance à jouer shield of saphery que Iron discipline, vue le cout de 1 n'est pas un soucis c'est quand même plus efficace.

Le plus gros défaut de ce genre de deck ça restera de se faire casser la bouche par Grimgor, sans jamais vraiment pouvoir rien faire contre.
Revenir en haut Aller en bas
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:35

shield of saphery cible une unité HE uniquement, concernant Grimgor je n'ai pas eu l'occasion de jouer contre pour l'instant, mais je n'ai pas l'impression qu'il est très utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:59

j'oublie toujours la restriction du shield Smile.

Ba globalement le deck est très "sensible" contre

- Empire Raider / bounce
- Chaos raiding camp
- Chaos dev controle
- Grimgor (alors lui par contre perso depuis le battle pack orc je le vois maintenant systématiquement joué dans les deck orc même rush parce qu'ils ne le paient plus et permet de gérer énormément de choses pour une contre partie très faible. Et je le voyais déjà très souvent dans les deck auparavant)

Tous ce qui est :

- Sacrifice to khaine, counter moves, et lobber crew te mets en grosse difficulté

Rien que là ça recouvre déjà pas mal de decks, être très sensible au controle de soutien et l'anti unité type sacrifice / lobber et galérer face à un deck rush c'est quand même chiant, ça regroupe beaucoup d'archetypes de jeux.

C'est marrant mais beaucoup trop one shot, c'est rapidement facile à gérer comme deck (en l'état), notamment parce qu'une fois que le mec se sera pris un verena tu auras du mal à en replacer sur une autre partie.
Et quand le moteur de pioche ne monte pas, c'est quand même galère.

Tu as seulement 12 cartes jouables T1 et rapportant du pouvoir leur coût minimum est de 2, ça donne des départ T1 T2 T3 très très lent. Et beaucoup trop de main de départ "pourri" genre un ou deux soutiens jouables puis plus rien pendant X tours si on te fait sauter un de ces premiers soutien c'est quasiment automatiquement perdu.

"Tu as seulement 12 cartes jouables T1 et rapportant du pouvoir" rien que cela rend un deck injouable de toute manière c'est comme si à magic tu mettais 10 land dans un deck qui a de gros cout en mana.
Revenir en haut Aller en bas
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:14

l'anti-unité n'est pas un problème car je ne sors pas le dragon sans iron discipline et je brûle souvent une zone en un tour, après je sais bien qu'il est loin d'être parfait et que je n'ai pas affronté beaucoup de joueur ni beaucoup de deck différent mais en tout cas il a déjà bien tourné contre certains decks HE (skychapon), EN (igogol) et empire (budmika).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:18

Sacrifice to khaine, lobber crew (les trucs de nain aussi zufhbar ingineers) tu ne les géres pas avec iron discipline.

Mais le plus gros soucis pour moi ça reste les 12 cartes jouables T1 seulement. Tu t'auto pourris un grand nombre de parties simplement à cause des tirages des mains de départ.

Je vois très bien le deck marcher contre des jeux disont "indolents", mais beaucoup plus en galère contre des jeux un peu plus musclés ou très agressifs.

En pratique ton but c'est de monter à X ressources le plus rapidement et le plus constamment possible à mon avis tu peux faire mieux pour aller dans ce sens au niveau de tes soutiens quelques choses de plus fluide. En l'état tu montes très haut mais très lentement les 2 3 premiers tours sont très souvent très laborieux, ta courbe de progression de ressources n'est pas optimisée en l'état. Typiquement des wild riders te serviront d'excellent paratonnerre tout en pouvant te donner 5 ressources.

Pour protéger le dragon contre les sacrifices sans unités c'est plus dur par contre.


Dernière édition par Shindo le Ven 13 Jan 2012 - 16:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:47

(Han, l'édit furtif avec Counter Moves ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:50

Ba même counter moves (ou des enchainement de casse unités avec un coût faible) le fait chier je l'ai enlevé parce parce qu'on va dire que ça peut entrer dans le plan de gestion mais bon Smile, iron discipline c'est n'est pas totalement safe de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Développement et alliance  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Développement et alliance    [Deck] Développement et alliance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Développement et alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck développement
» [Deck Nain] Rune & Développement
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: