Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dernières règles trop doulouieuses?

Aller en bas 
+4
Mathador & Valaya
Skychapon
Lilian
Sir Von Wirsta
8 participants
AuteurMessage
Sir Von Wirsta
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Sir Von Wirsta


Age : 37
Localisation : Nantes
Messages : 22

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:39

Bien le bonjour très cher Gil!

Je me permets au risque de te faire répéter de m'assurer que j'ai bien compris ces dernières règles qui viennent d'être émises, à savoir que la restricted liste s'est élargie des pillards de Rodrigues et de la forge de Derricksburg... Shocked . Je me retrouve évidemment embêter vu qu'en plus des 2 j'avais introduit innovation silent
Première question, ai-je bien compris? Deuxième question, pourquoi le pillard est il si dangereux par rapport à la nouvelle quête chaos par exemple?
Je peux néanmoins comprendre que l'on veuille équilibrer les factions, mais enlever et les pillards, et les forges sachant que les innovations sont interdites, n'est ce pas un peu trop? Ces rédacteurs d'EDGE ne peuvent ils pas s'attaquer au problème de Véréna plutôt, vu que l'avoir dans son deck permet d'éliminer les autres factions des tops?Je t'avoue qu'avec ces nouvelles règles, cela devient très difficile de faire une bonne sortie avec l'Empire, non? Je peux savoir ce que tu en penses à titre personnel? Smile .

PS: Ne bave pas non plus, si tout ceci est vrai, ce n'est pas pour autant que mes légions ne protègeront plus ma fière nation de tes mercenaires, c'est une question d'honneur! Dernières règles trop doulouieuses? 626465
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:27

Sir Von Wirsta a écrit:
Je peux néanmoins comprendre que l'on veuille équilibrer les factions, mais enlever et les pillards, et les forges sachant que les innovations sont interdites, n'est ce pas un peu trop? Ces rédacteurs d'EDGE ne peuvent ils pas s'attaquer au problème de Véréna plutôt, vu que l'avoir dans son deck permet d'éliminer les autres factions des tops?Je t'avoue qu'avec ces nouvelles règles, cela devient très difficile de faire une bonne sortie avec l'Empire, non? Je peux savoir ce que tu en penses à titre personnel? Smile .
Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais primo il s'agit de FFG qui établie les régles et pas EDGE de plus les cartes ne sont pas interdites, tu ne peux pas en mettre plus d'un type dans ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Von Wirsta
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Sir Von Wirsta


Age : 37
Localisation : Nantes
Messages : 22

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:25

C'est vrai que de 1, comme iGogol a mis en ligne cette nouvelle règlementation, j'avais tendance à m'adresser à lui, 1000 excuses pour les autres, il est évident que vos réponses à tous m'intéressent!
Ensuite, abus de langage, oui elles ne sont pas interdites, mais restreintes, j'ai mis mon message vite car j'avais peu de temps, mais tout le monde avait compris je pense. D'accord ce n'est pas EDGE mais FFG qui établit les règles. Probable blasphème pour les purs... Embarassed Mais franchement, est ce vraiment important tous ces détails, et cela rend il vraiment mon propos incohérent? Si oui je m'en excuse. Si non, merci de me le signaler, mais aussi de me donner votre avis histoire d'écrire qqch de productif plutôt que de purement critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:29

Coté départ, l'empire ne sera pas en reste avec les sons of coils (2P pour 2) et le zoo qui vont sortir, je ne m'en fait pas trop pour eux. Et ça évitera de poser 5 cartes en jeu Tour 1, ce qui n'est pas plus mal.
Rien n'interdit de jouer Forge ou Rodrick, mais il faudra choisir désormais.
Exit l'innovation ou l'excavation, mais comme l'a prouvé le dernier tournoi européen, il est possible de gagner sans (les decks nains incluaient RTF qui est restreinte).
Enfin, j'ajouterais que restreindre ces deux cartes influe sur tous les jeux Ordre, puisqu'ils les inclueaient presque tous (soit forge, soit rodrick).

Note : il y a un autre sujet sur la FAQ, qui est un peu plus rempli, je te propose de continuer la conversation là bas :
https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1086-faq-16-pour-bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya


Age : 41
Localisation : nantes
Messages : 67

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:40

Hello Von Wrista.

Alors pour ma part, déjà bravo pour ton titre plein de poésie dans ce monde de brute qu'est warhammer Wink
Ensuite, effectivement, j'ai été totalement perturbé en te lisant : EDGE...FFG...on m'aurait mentit ? tout ceci est un complot ? drunken

Sinon pour faire dans le constructif, je suis d'accords avec Skychapon. Car lors de notre dernier affrontement, il me semble que tu n'as pas sortis les pillards et pourtant tu as gagné. Et quand bien même ils seraient sortis, ce n'est pas ce qui m'aurait ennuyé le plus.
Essaye le même deck en faisant un choix de carte restreintes, tu verras qu'il n'est pas plus mauvais surtout avec les nouveautés qui sortent et qui peuvent l'alimenter. (ton deck m'inquiète quand je l'affronte si t'avais pas compris Wink)

Je pense que ce genre de restriction est surtout là pour éviter le genre de deck imbuvable qui te laisse pas jouer et te vide la table comme celui qu'avait sortis Kurnous au tournois d'octobre.

Personnellement ces restriction sont les bienvenues tant qu'on part pas dans le bannissement à outrance comme dans Magic par exemple.

Bravo FFG, merci de surveiller l'avenirs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufreslon.carbonmade.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:52

Je pense qu'il est important de ne pas mélanger EDGE et FFG car souvent on voit des gens se plaindre à EDGE alors qu'au final il ne font que traduire et ne pourront rien faire.
Dans le cas de iGogol, ce n'est que le messager (mais il n'est pas bon de propager de mauvais message Laughing ).

les joueurs Empire (comme Bud par exemple) diront que l'Empire est mort et ne peut plus gérer. La porte est grande ouverte pour le Chaos (résumé rapide).
Les autres diront qu'il était temps et qu'il en avait un peu marre de se faire rouler dessus par des deck Empire qui avait toujours un tour d'avance...

Globalement je pense que la RL est bien mais que FFG aurait du y ajouter le Sorcier du Chaos (et je joue Chaos).
Maintenant l'Empire va regagner 2 cartes bien fumée (le zoo et Son), donc je pense que le choix entre la forge et excavation ne sera pas très important.

Concernant Rodick,le réel problème, c'est que si l'adversaire commence avec un soutien, au premier tour, tu fais +1/-1, ce qui est juste abérant.
La comparaison avec la quête Chaos est pas acceptable, car il est impossible d'en tirer profit T1.
De plus la quête implique 3 contraintes que n'a pas Rodick :
- Avoir une unité qui quête => souvent plus facile à dire...
- poser un soutien Chaos => donne moi la liste des soutien Chaos intéressant qu'on rigole
- qu'il n'y ait pas d'unité dans la zone ciblée => on est fort pour ça, mais si on y arrive, mais pendant qu'on snipe, on ne pose pas de soutien...

Je suis d'accord que la quête Chaos est forte mais personnellement, je n'ai jamais détruit plus d'un soutien par quête posé (donc juste mon cher que burn it down mais plus contraignant).

Maintenant mon avis sur le sujet est que l'Empire n'était pas équilibré avec le reste et que globalement il était avantagé.
Mais je pense aussi qu'on a pas assez fait l'effort d'essayer de s'adapter au méta. Mais bon je peux très bien comprendre que peu de monde comprenne ma position. En gros moi, j'aime bien le challenge et avoir un jeu plus fort, ça me motive à le battre.
Je n'ai pas joué dernièrement contre un Verena Deck et du coup j'ai du mal à estimer la brokenitude de la chose.

Edit : griller 2 fois... Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:04

Ouaip, cette nouvelle FAQ fait les fesses à l'Empire, et ça leur fait des hémorroïdes ! Razz
Cela dit, ce sont deux accélérateurs qui ont été ajoutés sur la liste des cartes réglementées. Le metagame aux Worlds et au CE a montré la pauvreté des jeux liés à ces deux cartes.

Cependant, Jugement de Verena restera toujours très fort, mais plus occasionnel dans les parties.

Sinon, je n'ai aucun pouvoir sur Edge, et ces derniers doivent se plier à FFG.

Le seul pouvoir que j'ai, c'est lors de la relecture, de corriger les bourdes américaines quand je peux, et les petites erreurs de traduction. Mais c'est tout. et encore... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sir Von Wirsta
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Sir Von Wirsta


Age : 37
Localisation : Nantes
Messages : 22

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:38

Merci bien pour vos réponses!

Grâce à Juzam, je comprends en effet pourquoi Rodrigue n'est pas comparable à la nouvelle quête chaos. En effet l'empire va récupéré 2 cartes puissantes, je n'ai pas réfléchis au zoo mais bien sûr qu'il sera courant de le rencontrer. (J'ai néanmoins oublié sa valeur de loyauté). Quant à Son, elle est puissante pour les départs en force... si nos elfes noirs, amis du chaos voire orcs nous la laissent au premier tour, à tel point qu'il sera probablement risqué de la sortir sans avoir de discipline de fer par exemple... Ceci dit associé à la forge j'avoue que CT puissant je commence à comprendre pourquoi celle ci est restricted. Quoique les villages contestés peuvent leur succéder. Donc...

Petite réponse pour Mathador et Valaya, oui c'est vrai que mes pillards ne sont pas sortis (ou les avais je dans les mains en attendant le moment propice pour les jouer Very Happy ) mais c'est sûr que contre le rush ce n'est pas ce qui est le plus efficace.
Sinon oui tu as raison quant au fait que cela permet d'incorporer de nouvelles cartes. Maintenant ma hantise reste le rush, et je ne serais pas rassurer de te rerencontrer, toi ou un autre skaven. Ma manière de battre le rush étais d'avoir une sortie rapide... Donc dommage pour les forges...

Bref, en tout cas encore merci, vos réflexions me permettent déjà plus de voir l'avenir en rose pour des deck empire non Véréna. Parce que la concurrence est rude dans ce monde! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sir Von Wirsta
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Sir Von Wirsta


Age : 37
Localisation : Nantes
Messages : 22

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:09

Le zoo, c'est bien 3 points de loyauté, je ne pense pas que ce sera pour le premier tour... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:45

Alors bon, je vais un peu clarifier les choses vu que je lis des trucs sur moi qui sont pas forcément vrais :

L'Empire se voit nerfé, je trouve ça très bien. Le truc qui me pose problème (et pas des moindres) est qu'il n'y a qu'eux (ils auraient pu rajouter le Sorcier voire Hekarti voire les deux), du coup le Chaos et Hekarti sont "tranquilles" et vont je pense dominer le méta prochainement.

Ensuite, au sujet des deux cartes dites fortes en Empire (Zoo et Sons of Coins) :

- Le Zoo, oui il est fort pour les démarrages rapides. Il a 2 problèmes qui ne sont pas anodins : Il est unique, donc on ne peut plus en poser plusieurs comme Derricksburg, et surtout il coute 3 loyautés, donc il se pose moins facilement tour 1. De plus, il ne coute que 1, donc si l'adversaire tope Burn it Down, il a "juste" à poser un dév pour le détruire. EN gros, c'est fort, mais je ne le trouve pas über-broken

- Sons of Coins, perso je sais pas si je le jouerai. Son gros problème est qu'il n'a que 2PV, et 2PV tôt dans la partie, c'est risqué contre un EN ou Chaos (voire orc si c'est la seule unité en jeu). On peut certes le protéger avec Iron Discipline, mais il le faut en main.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:18

Budmilka a écrit:
Alors bon, je vais un peu clarifier les choses vu que je lis des trucs sur moi qui sont pas forcément vrais :
Je pense être le seul à t'avoir cité et je ne vois pas ce qui est contradictoire avec ce que tu mets. Wink
Citation :
L'Empire se voit nerfé, je trouve ça très bien. Le truc qui me pose problème (et pas des moindres) est qu'il n'y a qu'eux (ils auraient pu rajouter le Sorcier voire Hekarti voire les deux), du coup le Chaos et Hekarti sont "tranquilles" et vont je pense dominer le méta prochainement.
On est à 80% d'accord car je ne suis pas aussi certain que EN et Chaos vont dominer aussi facilement. Wink
Après tout, les joueurs Chaos ne mettent toujours pas de Bubu dans leur deck... Twisted Evil

Citation :
Ensuite, au sujet des deux cartes dites fortes en Empire (Zoo et Sons of Coins) :

- Le Zoo, oui il est fort pour les démarrages rapides. Il a 2 problèmes qui ne sont pas anodins : Il est unique, donc on ne peut plus en poser plusieurs comme Derricksburg, et surtout il coute 3 loyautés, donc il se pose moins facilement tour 1. De plus, il ne coute que 1, donc si l'adversaire tope Burn it Down, il a "juste" à poser un dév pour le détruire. EN gros, c'est fort, mais je ne le trouve pas über-broken

- Sons of Coins, perso je sais pas si je le jouerai. Son gros problème est qu'il n'a que 2PV, et 2PV tôt dans la partie, c'est risqué contre un EN ou Chaos (voire orc si c'est la seule unité en jeu). On peut certes le protéger avec Iron Discipline, mais il le faut en main.
En étant méchant, je dirai : "Bienvenu au club". Je ne pense pas qu'il y ait une race plus lente que le Chaos au démarage. La seul solution pour sortir rapidement est de prendre des risques (ce qui d'ailleurs m'a été fatal au dernier tournoi). Bah maintenant en Empire tu seras obligé aussi d'en prendre ou alors de ne plus être le plus rapide. Globalement je trouve que ce n'est pas plus mal.
Sauf que quand je fait le fou, je le fais avec une 2/1 pour 3, pas avec une 2/2 pour 2... Evil or Very Mad
Et accessoirement le seul moyen que j'ai de protéger une unité T1, c'est de serrer très fort les fesses... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:57

La RL continue à ralentir les decks, sans en détruire les stratégies, pour moi c'est ce qui compte.

Il n'y a "que" l'empire qui a été très nerfé parce que c'était les seuls à avoir la possibilité de faire des départs totalement fulgurant avec une telle constance.

Le deck nain en son temps a subit un "nerf" beaucoup plus frontal de ses capacités.

S'ils vont encore plus loin en bannissant/mettant sur la RL des cartes qui ne sont que "des lands" ça m'ira très bien qui plus est. Perso je ne vois pas l'intérêt non plus d'une carte comme village contestée. Mise à part prendre 3 slots dans tous les decks de tournoi la carte ne sert à rien. En soit WHI permet de construire ses decks en étant totalement détaché de ce genre de contrainte, l'existance de ce genre de cartes te "force" à construire tes decks en gardant X slots de cartes qui n'ont aucun but stratégique.

Et typiquement il y aurait SoT sur la RL ça ne changerait "rien" à mes jeux chaos, ça les ralentirait seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières règles trop doulouieuses? Empty
MessageSujet: Re: Dernières règles trop doulouieuses?   Dernières règles trop doulouieuses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières règles trop doulouieuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas
» [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)
» [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)
» REGLES DE JEU
» Précisons de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: