Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisons de règles

Aller en bas 
AuteurMessage
mikael michiels
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Localisation : Belgique
Messages : 10

MessageSujet: Précisons de règles    Mar 18 Aoû 2015 - 19:51

Bonjour à tous Smile

J'ai plusieurs question pour des règles dans warhammer invasion Smile les voilà :

1) On joue par tour. Mais un tour correspond au trois phases d'un joueur (comprenant quête, royaume et champs de bataille) ou un tour est-ce qu'un tour est révolu quand mon adversaire à jouer et que c'est de nouveau à moi?

2) Une unité effectuant une quête peut elle se défendre et compte-elle son pouvoir (marteau) pour piocher une carte supplémentaire?

3) Il faut parfois mettre des ressources sur des cartes (parfois des quêtes, parfois pas). D'où viennent ces ressources? de la pioche ou des ressources que je collecte lors de ma phase de royaume?

4) Les unités ayant la capacité nécromancies revienent d'elles même dans ma main ou doivent-elles être "appelées" par d'autres unités?

5)Une unité corrompue ne compte pas son pouvoir mais l'effet/action de la carte est-il aussi momentanément inexistant? Je pense par exemple aux initié de Saphery chez les Haux Elfes

6) Dans la carte "Faire un prisonnier", le pouvoir de l'unité choisie est-il a prendre en compte?

7) Une unité Homme Lézard à Sauvagerie. Si elle tue l'unique unité dans le champs de bataille adverse avant d'appliquer sauvagerie, les dégâts de sauvagerie s'appliquer à la capital champe de bataille ou ne s'appliquent pas, faute d'unité présente?

Cool Les unités ayant nécromancie peuvent-elle revenir sans limites ou max une fois? Exemple : une unité revient, elle est mise en jeux: à la fin du tour, elle doit mourir automatiquement. Mais peut elle revenir par après? De plus: pour faire revenir cette unité en jeux de ma main dans une capitale, je dois la payer?

Je sais y a beaucoup.. :p merci pour la lecture et votre patience Smile

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3330

MessageSujet: Re: Précisons de règles    Mar 18 Aoû 2015 - 21:30

Alors il va y avoir pas mal de réponses
mikael michiels a écrit:
1) On joue par tour. Mais un tour correspond au trois phases d'un joueur (comprenant quête, royaume et champs de bataille) ou un tour est-ce qu'un tour est révolu quand mon adversaire à jouer et que c'est de nouveau à moi?
Un tour est les 3 (4 en comptant la phase de début de tour) phases. Donc tu joues un tour, puis ton adversaire joue un tour,... etc...

Citation :
2) Une unité effectuant une quête peut elle se défendre et compte-elle son pouvoir (marteau) pour piocher une carte supplémentaire?
Oui et oui.

Citation :
3) Il faut parfois mettre des ressources sur des cartes (parfois des quêtes, parfois pas). D'où viennent ces ressources? de la pioche ou des ressources que je collecte lors de ma phase de royaume?
Les ressources proviennent du pool de ressource. Ce sont les mêmes jeton que ceux que tu collectes, mais il n’interfère en rien avec ta pioche ou ce que tu collectes

Citation :
4) Les unités ayant la capacité nécromancies revienent d'elles même dans ma main ou doivent-elles être "appelées" par d'autres unités?
Là je pense que tu n'as pas vraiment lu la capacité.
Le fonctionnement de nécromancie, c'est de payer le cout d'une unité nécromancie qui est dans ta défausse.
Tu la remets en jeu et si à la fin du tour elle est encore en jeu, alors tu la mets sous ton deck.

Citation :
5)Une unité corrompue ne compte pas son pouvoir mais l'effet/action de la carte est-il aussi momentanément inexistant?  Je pense par exemple aux initié de Saphery chez les Haux
Une unité corrompue ne peut ni attaquer, ni défendre et c'est tout. Donc son pouvoir est toujours compté et ses effets sont toujours actifs.

Citation :
6) Dans la carte "Faire un prisonnier", le pouvoir de l'unité choisie est-il a prendre en compte?
Je ne vois pas de quel carte il s'agit (je joue essentiellement en VO), donc si tu pouvais mettre le texte de la carte. De manière générale, quand tu poses une question sur une carte, met le texte, ça sera plus pratique.

Citation :
7) Une unité Homme Lézard à Sauvagerie. Si elle tue l'unique unité dans le champs de bataille adverse avant d'appliquer sauvagerie, les dégâts de sauvagerie s'appliquer à la capital champe de bataille ou ne s'appliquent pas, faute d'unité présente?
Il ne s'applique pas faute d'unité.

Citation :
Cool Les unités ayant nécromancie peuvent-elle revenir sans limites ou max une fois? Exemple : une unité revient, elle est mise en jeux: à la fin du tour, elle doit mourir automatiquement. Mais peut elle revenir par après? De plus: pour faire revenir cette unité en jeux de ma main dans une capitale, je dois la payer?
Voir la réponse 4).
Mais pour faire simple cela dépend. Comme lorsque l'unité survi elle retour sous le deck, il y a peu de chance de la voir revenir.
Après tu peux utiliser des cartes comme l'enclos à esclaves EN pour sacrifier une unité que tu ramènes tous les tour (une nuée de chauve souris par exemple).

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Précisons de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: