Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges

Aller en bas 
+3
kurnous
Katagena
iGogol
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:03

Pour ma part, voici mon compte rendu :

Ronde 1 : iGogol [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 887127426 v.s. Bye le Terrible - 2/0
Sans commentaires. Bye a fuit très vite en courant dès qu'il a aperçu mes fouets... Du coup, Solaufein arrivé en retard a bien voulu faire une petite partie, en se faisant prêter un deck, mais n'avait pas la motivation pour participer au tournoi.

Ronde 2 : iGogol [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 887127426 v.s. Kivel [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 3025308646 - 2/0
Deux parties presque à sens unique, hélas... Kivel ne fait pas de bonnes sorties et n'arrive pas à menacer ma capitale assez rapidement. Faut dire que je le défausse salement des grosses cartes et je finis par contrôler très rapidement sa pioche en gérant ses Unités. Vraiment dommage, car son jeu avait du potentiel. Je suis sûr qu'il va l'améliorer pour le prochain tournoi, et là, il faudra faire attention, très attention ! Wink

Ronde 3 : iGogol [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 887127426 v.s. ecureuil01 [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 717507890 - 0/2
Un jeu combo très original et surprenant, utilisant aucune carte de déplacement et de destruction. Razz La quête Haut Elfe n'est pas si nulle que ça finalement... Parties assez serrées dans l'ensemble, mais toujours à son avantage. Une fois la combo lancée, je ne peux plus rien faire avec mes Elfes Noirs. Je suis sûr d'avoir fait quelques erreurs, mais le jeu d'ecureuil01 n'est pas évident à jouer. Faut être en forme ! D'ailleurs, il restait dans la deuxième partie qu'une seule carte dans le jeu d'ecureuil01. Je prendrait ma revanche sur OCTGN ! Razz Bien joué ecureuil01 !!!

Ronde 4 : iGogol [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 887127426 v.s. Valoran [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 887127426 - 2/1
Guerre fratricide ! Son jeu était plus axé sur la défausse tandis que le mien était plus mixte : défausse et gestion des Unités. Un meilleur contrôle de ma part a permis de prendre petit à petit l'avantage. Cependant, un Voleur des Âmes sur mon Chevalier Dragon de Sang me coûte une partie ! Bien joué Valoran ! Mais la belle voit une domination de mes Elfes Noirs par une défausse plus assidue, et surtout une gestion cruelle de ses Unités. Wink La revanche au prochain tournoi !

Bilan :
Je suis content de mon jeu Elfe Noir, bien qu'il n'ait pu vaincre le jeu d'ecureuil01. Le manque de patate qu'il avait au CF a disparu grâce aux Chevalier Dragon de Sang. La défausse est devenue plus efficace. Sans parler de la pioche. Je posterai mon deck d'ici la fin de la semaine...
Seul bémol, c'était l'ambiance du tournoi, un peu "pourri" par la présence parfois irrespectueuse de d'autres joueurs qui étaient dans la même salle. Dommage... De même, le sentiment d'avoir été un peu "injuste" lors qu'il a fallu trancher pour un premier joueur. Et surtout qu'on soit un nombre impair...
J'espère effacer ce sentiment de petite déception au prochain tournoi ! Wink

P.S. : @ Katagena : Faudra que je te rende un playset de Capitales. Merci de m'avoir dépanné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:25

Voici mon compte-rendu :

Ronde 1 : kurnous vs écureuil01 ½
On commence très fort en jouant contre notre le deckbuilder en chef
Première partie, découverte du deck, je vois écureuil ne poser que des soutiens en quêtes et je me retrouve avec deux rappel en mains qui ne me servent à rien….. puis en deux tour pouf mort !
Deuxième partie après une magnifique sortie de mon deck et un gros contrôle de son départ il abandonne.
Troisième partie décisive : je sais que face à ce deck je n’ai que deux options soit buté l’unité sur la quête soit détruire la catapulte avec mes pillards et justement, ils me font défaut au pire moment ainsi qu’une volonté des électeurs qui m’aurait permis de nettoyer la zone de quête avec un jugement de Verena. Résultat, je crois que c’est cette manche qui m’a fait perdre le tournoi et ce sur une mauvaise sortie de mon deck, dommage..

Ronde 2 : Kurnous vs Valoran 2/0
Nous connaissons mutuellement nos deck et après une partie où mon contrôle fonctionne à merveille provoque un abandon de la partie et de la ronde… malgré un deck intéressant de mon ami, monté en trois jours !, mon deck Verena ne lui a laissé aucune chance.

Ronde 3 : kurnous vs kivel 2/0
Duel fratricide qui porte à mon avantage de part un contrôle beaucoup plus important que mon frère.
Ronde 4 : kurnous vs Katagena
Abandon de ce dernier, dommage, j’aurais bien voulu voir son deck.

Après-midi super sympas mais encore deuxième pour la nième fois et cela se joue à rien mais j’aurait ma revanche la prochaine fois.

Ceci dit petite remarque sur la dernière game opposant écureuil01 et darkmichael44, normalement darkmichael n’aurait pas du gagné car écureuil, il me semble, avait joué ma vie pour le fort pour pouvoir ramener une milice paysane en quête donc il n’y auraitpas eu de dégat sur la zone et je pense qu’écureuil aurait finir darkmichael le tour suivant. Mais c’est terminé…
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:27

kurnous a écrit:
Ceci dit petite remarque sur la dernière game opposant écureuil01 et darkmichael44, normalement darkmichael n’aurait pas du gagné car écureuil, il me semble, avait joué ma vie pour le fort pour pouvoir ramener une milice paysane en quête donc il n’y auraitpas eu de dégat sur la zone et je pense qu’écureuil aurait finir darkmichael le tour suivant. Mais c’est terminé…
buveur de sang...lire les cartes c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:42

Perso, j'ai trouvé ce tournoi naze.

La salle était bondée, il faisait super chaud, ça puait la sueur, les joueurs des autres jeux sont vraiment des abrutis finis. Le coup du mec qui écoute de la musique en jouant sur son téléphone portable étant l'apothéose de la journée.

Au fait Kurnous, après le coup du je mélange 10 000 fois mes cartes du dernier tournoi, je te rappelle qu'il n'y a pas le droit de "scouter" les decks adverses. Evidemment, le tournoi est toujours bon enfant, moi ça me dérange pas que tu regardes les parties. Mais t'empresse pas de venir me dire ce que joue Ecureuil après ta partie contre lui la prochaine fois. Merci d'avance.

Bref, WHI, c'est génial... enfin pas génial non plus, mais ça peut être sympa. Si ce n'est que dans une ambiance aussi pourrave, ça donne pas envie d'y remettre les pieds. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:40

ecureuil01 a écrit:
kurnous a écrit:
Ceci dit petite remarque sur la dernière game opposant écureuil01 et darkmichael44, normalement darkmichael n’aurait pas du gagné car écureuil, il me semble, avait joué ma vie pour le fort pour pouvoir ramener une milice paysane en quête donc il n’y auraitpas eu de dégat sur la zone et je pense qu’écureuil aurait finir darkmichael le tour suivant. Mais c’est terminé…
buveur de sang...lire les cartes c'est fort!

Je vous l'ai toujours dit: jouer des Buveurs de sang... Laughing

Par contre, 2 jeux empire en tête, c'est pas cool...
Pour une fois dans un jeu, il colle au fluff... l'empire qui s'en sort toujours et le Chaos qui a beau être le plus fort qui fini toujours par perdre...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:12

Effectivement, la salle ne se prêtait pas au tournoi ce samedi. Trop de monde et surtout trop d'autres joueurs, qui ne sont pas forcément respectueux des participants du tournoi, comme le fait remarqué Katagena avec l'anecdote de la musique/bruit...

Moi aussi j'ai été déçu par ce tournoi, encore plus en tant qu'organisateur. Je pense que j'organiserai le prochain tournoi en présence de Zaimal, et je lui en toucherai deux mots. Il comprendra certainement et fera le nécessaire pour que cela soit bien plus agréable.

L'autre solution est de jouer à la Maison des Jeux. C'est un peu plus excentré, mais tout le monde connaît. Ou bien au Temple du Jeu, ou j'ai eu la surprise d'une salle fraîche, mais pas rafraîchie hélas, en prévenant Antonin que se garde la salle pour le tournoi.

Le prochain tournoi sera sans PAF, avec seulement un playset de Capitales à gagner. Il sera offert au second si jamais le premier a déjà un playset.

@kurnous : Enfin, je crois qu'on ne t'a pas loupé kurnous lors de ce tournoi... Fais attention la prochaine fois à être vigilant sur ce que tu fais lors des tournois. C'est vrai que Katagena s'est un peu énervé contre toi, mais il faut dire que la salle l'énervait déjà. À mon grand regret d'ailleurs. Je t'avais pourtant prévenu... Neutral Il faut faire attention de ne pas tomber dans le style "joueur de Magic super chiant qui se croit pro", hélas bien trop courant. (C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté MTG). Je suis sûr que tu peu être plus agréable, comme tu nous l'a déjà montré.
De toute façon, je ne doute pas de tes compétences pour réussir à gagner un tournoi. Tu es passé à un cheveu de la première place, mais je sais que tu finiras par avoir ton playset de Capitales, comme Kivel d'ailleurs. Wink

Prochain tournoi, dans de meilleures conditions, le samedi 27 août ou le samedi 3 septembre 2011. Peut-être un le samedi 23 juillet 2011. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmichael44
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Darkmichael44


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 12

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:24

Bon ben je vous fais un report assez bref car je ne me rappelle pas de tout, pourtant je n'avais pas bu, sûrement dû aux vapeurs nauséabondes qui se dégageaient de la pièce:

Ronde 1: Kivel 1 - 0 Darkmichael
Comme au dernier tournoi, ce sont ces maudits elfes noirs, leurs sacrifices et leur sort "appeler le sang" qui m'ont empêché de jouer mon jeu. Kivel les joue bien et aimait pas du tout mon buveur de sang, il l'a renvoyé 2 fois en défausse, grrrr! Bien joué.

Ronde 2: Darkmichael 2 - 0 Bye le Terrible
T'as raison Igogol, il est vraiment nul ce Bye, il perd tout le temps !!

Ronde 3: Darkmichael 2 - 1 Katagena
Katagena n'avait jamais vu de Buveur de sang face à lui, pour lui faire plaisir, je lui ai sorti tour 2, Aie. Malgré le fait que je n'ai pas dépassé 4 ressources et 2 pioches sur 2 des 3 manches, je m'en sors, un peu de chance aussi.

Ronde 4:: Darkmichael 2 - 1 Ecureuil
Bon ecoute M. le deckbuilder il est pourri ton deck, je l'ai dosé....
Trêve de plaisanteries, c'était "épique", mon buveur de sang et mes araignées stuffées contre sa barrière vivante de paysans!!
A part un jeu rush, je vois pas comment le gérer car après quelques tours, faut avoir de la chance (je l'ai eu) et un HIp hip hip boum dans sa main pour gagner!

Pour l'ambiance, c'est assez usuel de trouver ce type de "joueurs" le samedi après midi dans ce magasin.
Globalement, je ne suis pas déçu d'être venu, ça m'a permis de sortir les cartes du placard et de lire les textes des dernières que j'ai achetées: les chevaliers dragon sang, c'est fort!!
Un grand bravo au 1er car son jeu est vraiment bien pensé et sournois.. comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:46

Ca c'est un bon joueur avec des buveurs de sang... prenez tous exemple messieurs...
Le buveur de sang, c'est la vie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Samedi 21 mai 2011 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 26 mars 2011 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 26 mai 2012 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 23 mars 2013 - 14h00 - Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: