Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Organisation des tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:13

Salut tout le monde !

J'ouvre ce sujet pour pouvoir mieux organiser les tournois sur Nantes. Il y a plusieurs questions que je me pose :

1 • Quelle fréquence de tournoi ?
2 • Quel jour ?
3 • Où faire ces tournois (Temple du Jeu, Sortilèges, Abayak ou ailleurs) ?
4 • Tournois gratuits (sans lot) ou payants (avec des lots, combien d'€) ?
5 • Système de classement nantais, pour ou contre ?

Voici mes réponses personnelles, que j'aimerai bien confronter aux vôtres :
1 • 1 à 2 par mois ;
2 • samedi (lieu facile à trouver) ou dimanche (lieu ?) ;
3 • peu importe (mais j'aime bien la salle de Sortilèges) ;
4 • la gratuité des tournois permet à tout le monde de participer, surtout pour les jeunes joueurs, mais je comprends que certains soient motivés par des lots ;
5 • pour, car cela permet de compenser l'absence de lots. Et pourquoi ne pas l'étendre à un niveau national comme pour MECCG à l'époque ! Il faudra en discuter avec Edge.

Voili voilà pour mes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:23

1- Un par mois c'est le minimum si tu veux que ton jeu vive. Deux si tu as deux magasins différents, ou deux formats (pour deux magasins différents, changes de lieu toutes les 3 semaines... tu n'as pas assez de joueurs de WHI sur Nantes pour faire plus de tournois)

2- Les soirs de semaine c'est compliqué pour toi je suppose ^^. Le dimanche y a plus rien du tout. Te reste le Samedi apm. Le Mardi soir, la maison des jeux peut accueillir.

3- Abayak a une micro salle à l'étage, parfois ouverte en semaine le soir, mais vraiment pas terrible pour jouer le samedi. Le Temple du Jeu est le principal pool de joueurs de Nantes de WHI et autre JCE, je serais toi, je continuerai un samedi par mois là-bas... Une ouverture sur Sortilèges un samedi de temps en temps me semble cependant pas dénué de bon sens du tout. Là encore, te reste la maison des jeux, ou un Bar partenaire Wink

4- Perso je m'en fou. Avoir des lots gratuitement dans un premier temps pour le premier, ça peut attirer. Mais pas plus que ça. Tu peux faire un tournoi sur deux payants; ça me semble honnête.

5- Pour travailler plus ou moins dessus à l'échelle nationale pour le TDF (et encore, en se basant que sur CF et CR) ec'est bien compliqué, et Edge ne t'aidera pas là-dessus, à toi de créer le programme. Par contre, tu peux en effet, sur Nantes, attribuez des points, sur toute l'année 2011 (peu de joueurs, vite fait de compter), de Janvier à Décembre, avec un lot pour le Champion de "la Coupe de Nantes" (exemple) 2011... ou je ne sais quoi.

En gros, je changerai d'endroit toutes les 3 semaines, alternant TDJ et Sortilèges, et faisant un tournoi payant sur deux à chaque endroit. Le samedi t'attirant plus de monde. Te procurer des kits de league, peut être une source de lots. Bref, il te faut plus de joueurs, et donc voir ces tournois comme des rencontres de la communauté Nantaise, qui servira aussi de vitrine attirante pour de potentiels futurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:48

Hop ! Juste pour savoir !!!
Un tournoi le samedi 12 décembre, ça vous botte ? Je vais essayer d'en organiser un à Sortilèges. Faudra voir s'il n'ont pas prévu quelque chose cette date là…

Sinon, je vais commencer à prévoir un calendrier pour l'année 2011. J'aime bien l'idée de faire un tournoi toutes les trois semaines en alternant les magasins.

Katagena a écrit:
Bref, il te faut plus de joueurs, et donc voir ces tournois comme des rencontres de la communauté Nantaise, qui servira aussi de vitrine attirante pour de potentiels futurs joueurs.
C'est exactement ce que je cherche ! Wink Mais je cherche aussi à trouver et préserver une ambiance comme au TDFJCE, malgré le fait qu'on trouvera beaucoup plus de jeunes joueurs. À nous de leur montrer à ces jeunes que WIJCE est avant tout un jeu convivial et à nous aussi de faire une communauté nantaise digne de celle du TDFJCE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:40

Moi ça me va le 12
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:03

en téorie je pourrais venir aussi le 12 et kurnous sans doute aussi [Nantes] Organisation des tournois 655223


@iGogol : ça serait possible d'avoir les cartes que je te demande sur le sujet pour le tournoi du 18 sur Nantes pour le 12 aussi ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:37

oups, réctification immédiate, Kurnous et moi ne pourrons pas venir le 12 ...
Désolé pour cet impaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:41

Hummm… Le tournoi a lieu le 18 et non le 11 décembre. Ce sujet a été ouvert pour savoir quelle date convenait le mieux. La communauté nantaise a préféré le samedi 18 décembre ! Wink Donc, il n'y a pas de tournoi le 12 décembre… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Organisation des tournois   [Nantes] Organisation des tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Organisation des tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Dates des futurs tournois ?
» regles de tournois ??
» [CF] Organisation de l'Hébergement
» [Paris ou Amiens] tournois ?
» À quand un ptit tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: