Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:34

Voila un deck qui tourne autour des mécaniques des rancunes, d'auto sacrifice et tente de se jouer avec très peu de ressources mais beaucoup de pioches.
Toutes les cartes sont en 3 exemplaires pour un total de 54 cartes.

Soutien
Mountain Barrack : les unités gagnent En 1 (à jouer potentiellement en CDB)
Wealth of Hod : gagne 1 ressource au début du tour adverse (pour jouer le stand your ground ou fearless in battle)
Karak Hirn Mine : le support à 1, juste automatique
Keystone forge : soigne 1 dégat par tour sur la capitale

Ancient Vengeance : réduit de 1 le cout des unités naines jouer dans la zone, minimum de 1, jouable gratuitement quand recoit des dégats
Blood Vengeance : augmente de 1 les dégats des unités naines jouer dans la zone, jouable gratuitement quand recoit des dégats

Tactique
Stand your ground : récupére une unité naine rentrer dans la défausse ce tour
My Life for the Hold : sacrifie une unité pour ignorer les dégats sur la capitale
Fearless in Battle : chaque tueur gagne +1 dommage et Endurance 1 pour le tour

Unité
Dwarf cannon crew : va chercher et mets en jeu un soutien de 2 ou moins dans les 5 premieres cartes
Grudgebearer : gagne 1P pour chaque nain rentrant dans la défausse
Grombrindal Elite : jouable gratuitement si une zone brule
Slayer of Karak Kadrin : à sacrifier pour tuer une unité attaquante
Dwarf Ranger : quand un nain rentre dans une défausse, inflige 1 dégat à une unité ou à une capitale
Veteran Slayer : à sacrifier pour que chaque unité gagne Endurance 2
Vengeful Slayer : quand la capitale reçoit des dégâts, peux-être joué gratuitement
Doom Seeker : si survit à une attaque, peux-être sacrifié pour détruire un soutien
Long Drong Pirate : gagne 2P s'il y a 2 autres unités tueurs


------------------------------------------------------------------------------------

L'important dans ce deck est de piocher rapidement, car plusieurs cartes sont jouables gratuitement :
- en cas d'attaque, les rancunes, Vengeful Slayer
- quand une zone brule, Grombrindal
- une fois la rancune Ancient Vengeance en place, les unités coûtent 1 uniquement

La faiblesse du jeu est que plusieurs de ces mécanismes ne s'activent qu'en cas d'attaque, donc il faut bien arriver à piocher assez vite, puis une fois l'attaque subie, temporiser son adversaire avec Slayer of Karak Kadrin & Stand your ground.


La Keystone forge est la seule carte allant en ZR et sert peu ( permet d'augmenter les soutiens qu'on trouve via le dwarf cannon crew).
Les moutain barracks s'avèrent très utiles en CDB, j'ai joué une partie avec 2 de ces soutiens bien placé, ca fait très mal.
Le Dwarf ranger attire à coup sur les foudres de son adversaire, ne comptez-pas le garder, mais avec plusieurs unités sacrifiables, on peux finir une zone le tour ou on le pose.


Merci de vos avis et merci à Chaodiz-Padre qui m'a donné envie de rejouer nain. Je le teste cette semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:55

Ca fait plaisir de revoir des guerriers barbus au combat !

J'ai toujours (enfin depuis leur sortie) eu envie de jouer les Ancient Vengeance et les Blood Vengeance, mais je n'ai jamais eu la place nécessaire ou la thématique adéquat pour les jouer. Je suis donc très curieux de voir comment le deck tourne.

Il y a juste une carte que je ne jouerai pas, c'est Fearless in Battle, premièrement, ça ramènerai le deck à 51 cartes, si tu veux rester à 54 cartes, je lui préfère Striking the Grudge.

Sinon, hâte de le voir tourner Very Happy

P.S. : j'ai contaminé du monde^^ après Philou, Maxliger... C'est cool Smile

P.S. 2 : tu vas aimer mon deck nain de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:29

c'est pas faux, mais le fearless in batlle synergise bien, permettant de sauver une unité via l'Endurance1

à tester ce soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:54

après une première tournée de tests hier soir, je serais tenté par :

-------------

virer cette unité, qui finalement ne profite pas tant que ca de son pouvoir
Grudgebearer : gagne 1P pour chaque nain rentrant dans la défausse

-------------
pas convaincu par ces 2 cartes non plus, ayant assez peu de soutien ou des soutiens coutant 3

Keystone forge : soigne 1 dégat par tour sur la capitale
dwarf cannon crew : va chercher et mets en jeu un soutien de 2 ou moins dans les 5 premieres cartes

-------------

nécéssité d'ajouter la rune de valaya et j'hésite entre Kazador et/ou de l'ordre dans le chaos !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:36

J'avais l'impression qu'il te manquait un tout petit peu de thune pour jouer kazador. Peut être jouer des tueurs à 4, comme les tueurs de serpents ? Je pense qu'ils prendront vite de la patate dans ton deck.

Sinon, pour tous les autres changements, je suis de ton avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:53

je suis d'accord avec tes commentaires, il faudrait que je joue un peu plus souvent ce deck pour mieux me rendre compte mais...

- kazador peux-vite descendre en prix avec les rancunes et j'arrive quand même facilement à avoir 4 ressources + ma carte me donnant une ressource
- les tueurs n'ont d'intérêt que si je joue des dvlpmts

et puis j'ai le sentiment que c'est pas la patate qui me manque dans ce deck mais la temporisation (d'ou la rune de valaya) et j'ai un bon feeling avec la tactique de l'ordre dans le chaos
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:07

Ha oui, c'est vrai que tu ne les paies pas cher tes pinpins !

Donc kazador a sa place en effet. [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! 626465

Pour le tueur de serpent, c'était surtout que tu jouais une thématique quasi "tueur" c'est l'un des plus balaises et des plus facile à booster en nain. Mais une chose est sûr, tu ne manques pas de pêche (on va se croire sur le marché bientôt^^) dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:28

va voir le forum règle j'ai trouvé un héros qui va te plaire pour mon deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:45

Je pense qu'elle a sa place dans ce deck en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Contenu sponsorisé





[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!   [Deck Nain] Vengence et Sacrifice !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Nain] Vengence et Sacrifice !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Nain] Kazador Surprise...
» Deck Nain-vincible
» [Deck Nain] I'm Chocking
» [Deck Nain] Kazador et Compagnie
» [Deck Nain] Vous ne passerez pas !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: