Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.

Aller en bas 
+2
egrimm
juzam
6 participants
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:42

Donc voici le deck que je jouais au CdF.
mon objectif comme beaucoup le savent déjà n'est pas d'avoir le deck le plus optimiser du monde mais d'avoir d'être plutot toolbox permettant de me sortir de pas mal de situation, d'où aussi l'impression de beaucoup de mes adversaires de remonté fantastique sur des parties où la victoire était improbable.

Unités (20)
2 Bloodthirster => LA carte la plus forte de tous les temps même si Destructeur n'était pas d'accord avec moi...
3 Ungor Raider => C'est pas cher et ça détruit un développement.
3 Warhound => Snipe
3 Sorcerer of Tzeench => what else
3 Daemon Prince => C'est pas cher et ça permet de comboté avec pas mal d'autre carte. De plus chaque fois qu'une de nos unités meurt, on peu du cout la rentabilisé en la sacrifiant au prince.
3 Fledgling Chaos Spawn => C'est gratuit, ça peut se mettre sur la quête, ça donne de la loyauté (et j'en ai besoin), ça se sacrifie pour le prince et donne 1PV de plus pour tanker.
3 Blood Dragon Knight => il vous faut vraiment une explication pour celui-là...?

Soutien (11)
3 Contested Village => Auto-include
3 Desacred Temple => Le meilleur soutien Chaos
3 Den of Iniquity => Il me fallait un soutien de plus pour activer la quête, et j'ai préférer ça à shrine to nurgle. Alors effectivement, ça à plus de loyauté mais je pense que c'est aussi plus souvent utile.
2 Drakenhof Castle => Le soutien qui a les meilleurs stat tout en étant boxable. En plus une fois BDK sur la table, il est protégé par le chateau et permet de gagner 2-3 tours contre les deck meule

Tactique (14)
3 Seduce by Darkness => C'est gratuit et ça sauve la vie. Pour moi cette carte est auto-include dans tout mes deck Chaos.
3 Seductive Delusion => Ca gère 2 unités d'un coup. C'est une très bonne carte de défense pour moi.
3 Plague Bomb => en snipe il n'y a pas mieux. Donc pourquoi s'en priver.
2 Unleashing the spell => comment dire, LA carte qui me donne la finale.
3 Burn it down => pour péter les soutien

Quêtes (3)
3 Raiding Camp => C'est la carte qui ne prend pas de place et permet de gérer les soutiens

Legend (3)
3 Kairos => On une des meilleures légende du jeu, autant la jouer. Si l'adversaire ne le gére pas rapidement, il peut perdre en 2 tour face à lui.


Petit CR :

1ere ronde : La Mouette avec des tapettes en cuire
Ca commence bien, même pas un petit nouveau à croquer.
Bon bah comme je le dis, les elfes noires ne sont pas mon pire match-up et de loin.
Je gagne 2-0 sans trop de difficulté.

2ème ronde : Cpt Pipo avec des tapettes en collant
Encore un joueur habituel... c'est triste, il y avait tellement de chaire fraiche...
Alors il jouait un deck aggro avec plein de boost. Il m'arrache une victoire, mais une fois que j'ai compris comment marchait son deck, il ne me restait plus qu'à le tempérer et garder de la défense pour l'avoir à l'usure, ce qui a marché.
Deck assez surprenant mais comme d'habitude avec Pipo...
2-1

3ème ronde : Djibi avec des tapettes en collant
Bon bah la boucle est bouclé. 3 parisiens et 3 match
J'ai que très peu d'espoir mais bon... Je gagne la première en le faisant piocher à cause d'une unité qui pioche quand elle est blessée (8 cartes quand même) et il perd sans s'en rendre compte, très drole. Maintenant je l'ai peut être volé sur celle là, à vérifier.
2ème partie je découvre sa combo qui est très bien vue encore une fois. Et perds sans pouvoir rien faire.
3ème partie, je sais que je dois garder un blast pour la combo. Mais 3 mage accompagné de quête ne me laisseront aucune chance.
Mais bon je ne m'attendais pas à un miracle face à Djibi.
1-2

4ème ronde : Seth-Cassel avec des tappettes en cuir
Que des tapettes aujourd'hui... Mais un joueur inconnu pour moi. Cool...
Alors là, c'est la débandade... J'ai eu le droit respectivement à Haine T1 sur les 3 parties et même 2 sur la seconde.
Il me fait des sorties de folie et je ne tire pas grand chose. J'arrive à m'en sortir sur la seconde mais je ne l'emporterai pas...
Il garde sa copine prêt de lui, en même temps, avec les sorties qu'il m'a fait, vallait mieux la garder à coté effectivement... Wink
Ou alors c'est une technique pour dérouter son adversaire, mais moi je suis adepte de Khorne, ça ne prend pas sur moi... Twisted Evil
En tout cas un nouveau joueur sympathique qui est plaisant à jouer et qui joue très bien pour un débutant. Seul regret, les partie n'ont pas été très disputé. En tout cas c'est prometteur (on sent le gars qui ne joue pas à WHI en tant que premier LCG/CCG).
1-2

5ème ronde : Egrimm avec des Orc
Enfin j'arrête avec les tapettes et un joueur hors méta parisien. En même temps ma dernière partie avant le CdF était contre lui à Dreux, mais on va pas se plaindre.
Il est à 2-1-1, je suis à 2-0-2. Si il gagne, il passe en Top8, si je gagne ça se jouera à la résistance pour moi.
Première partie, enfin si on peut appeler cela une partie. Il pioche une main de merde, en reprend une pleine de tactique. Il ne fera quasiment rien et sortie seulement un Wurzzag et un Throll Vomit au total avant de s'incliner. Inintéressant même si ça me donne un point.
La seconde, c'est l'inverse, il tire une main du feu de dieu et me défonce en bonne éduforme.
Le dernière fut très tendu. On se gère mutuellement. J'ai une zone en flamme mais il lui faut en bruler 3... Lui a des dégats un peu partout du fait de mes BDK.
A un moment j'ai un Unleashing the spell. Il me faut 6 dev, j'en ai 4 en BZ, 5 avec le sort... Je réfléchi. Là il me dit, que si j'avais cette carte j'aurais gagné... Surpris je comprends pas... Je regarde mieux et vois le Dev que j'avais zappé en QZ. Je lui montre la carte et gagne grace à lui. Merci Egrimm... Wink
2-1

J'attends les résultats et incroyable, je fini 8ème...
Le top 8 contient toutes les races sauf les nains. Adeptus finissant 9ème avec ses nains. Lui prenant sa place, il me donne tout son soutien plutot que de pester... Rolling Eyes

1/4 de finale : Val avec des tapettes en cuir.
Il a fini premier mais m'avoue ne pas gérer le Chaos.
Match rapide et à sens unique pour moi.
C'est juste bête pour lui de faire top ronde et de se faire sortir sur un mauvais match-upoo en 1/4
2-0

1/2 finale : Kivel avec des tapettes en collant.
Djibi est sur l'autre 1/2. Si on gagne tous les deux, ou si on perd tout les deux, à part Egrimm qui lui est un vrai ZOMME, j'aurais vu que des tapettes... Evil or Very Mad
j'en perds une sur où je n'ai rien vue. Il me me réduit la force d'un soutien en quête en début de partie et je ne verrai que des cartes injouable de toute la partie. J'en gagne une à l'inverse où je controle bien.
La troisième est déterminante. Comme toujours. Nous faisons tous les deux des erreurs. Lui ne gère pas de suite mon Castle, et moi j'avais les moyen de le sauver et je ne le fait pas... La seule nuance est que du coup j'ai pu sortir un BDK qu'il ne pourra jamais gérer... Je la gagne là dessus.
2-1

Finale : Kurnous avec des humains bounce
Cool pas de tapette. Et tant mieux pour moi car je ne pense pas que j'aurais gagné contre Djibi.
Pas spécialement peur de ce type de jeu qui s'il ne sort pas parfaitement dans l'ordre ne peut pas faire grand chose. Je pense avoir toutes mes chances, sauf si mon adversaire à une chance de folie. Malheureusement, c'est le cas...
Alors sur la première il me fait une sortie de folie me faisant 4 Rodick en 4 tours associé à 3 boucanier... Enjoy.
Je la perd donc normalement...
La seconde, il me refait la même, bien sur, agrément de tout ce qui va bien en Empire.
3/5 chance avec mulligan d'avoir un Rodick en main de départ. Pareil pour les cartes de bounce d'ailleur. Je comprends pas comment j'ai pu en prendre 4 dans la face au début de chaque partie. Shocked
Je temporise avec un Warhound en BZ pour tuer un boucanier et faire peur au second qui mettra son petit dégat assez souvent...
J'attends la carte de la victoire et malgré les infiltrates je fini par la sortir : Unleashing the Spell for the win. Rodick c'est fort mais ça fait des Dev... Laughing
je gagne donc la seconde à la stupeur de beaucoup...
La troisième est le reflet de la seconde sauf que j'ai un sorcier et un BDK qui sorte. Le sorcier et le BDK faisant le ménage dans les boucaniers ce qui me sauve... J'ai un Unleashed the Spell en main de départ et quand le compte est bon, pouf on remet ça.
Globalement, il a fait pas mal d'erreur, en voulant absolument me controler totalement, il n'a pas posé de Friedrich qui l'aurait fait gagner sur la seconde et quand il le pose il lui met le Croc runique me donnant une cible unique à éliminer, me facilitant la tache...
Tu resteras donc vice-champion de France... Twisted Evil
2-1
Victoire que je dédie à La mouette mais surtout à Adeptus pour leur soutien lors des phases finales...
Adeptus que je remercie encore pour la cannette de la victoire sur le dernier match... Very Happy

Merci à tous pour ces superbe victoire que vous m'avez donner permettant au Chaos de reprendre le pouvoir sur le monde et de me faire rerentrer dans le hall of Fame... Wink


Dernière édition par juzam le Ven 10 Mai 2013 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:28

Citation :
A un moment j'ai un Unleashing the spell. Il me faut 6 dev, j'en ai 4 en BZ, 5 avec le sort... Je réfléchi. Là il me dit, que si j'avais cette carte j'aurais gagné... Surpris je comprends pas... Je regarde mieux et vois le Dev que j'avais zappé en QZ. Je lui montre la carte et gagne grace à lui. Merci Egrimm...

De toute façon j'avais perdu. Si tu ne le jouais pas à ce tour mais au tour d'après, c'était pareil. Et avec presque 10 cartes en main j'étais bien certain que tu en avait en main. Quoique que je pioche je ne pouvais pas l'avoir au tour suivant. Donc tu gagnes juste logiquement. Sauf si tu avais été un très mauvais joueurs, et j'étais bien certains de l'inverse. Pas de regret de mon côté a ce niveau...c'était surtout drôle. C'est surtout mon premier mulligan foireux qui me fou dedans.

Citation :
1/4 de finale : Val avec des tapettes en cuir.
Il a fini premier mais m'avoue ne pas gérer le Chaos.

A toute les tournois que j'ai fait avec mes DE - j'ai toujours gagné contre Chaos. ( Sauf Juzam à dreux - mais je dormais d'un oeil ) : Regard Envieux et Voleur D'âme = gestion simple des Princes demons et des BDK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:34

egrimm a écrit:

Citation :
1/4 de finale : Val avec des tapettes en cuir.
Il a fini premier mais m'avoue ne pas gérer le Chaos.

A toute les tournois que j'ai fait avec mes DE - j'ai toujours gagné contre Chaos. ( Sauf Juzam à dreux - mais je dormais d'un oeil ) : Regard Envieux et Voleur D'âme = gestion simple des Princes demons et des BDK.
Bah moi c'est plutot l'inverse. A part Seth-Cassiel qui m'a battu hier, la dernière fois que j'ai perdu contre un EN, c'était iGogol au dernier CdF.
Et encore fallait voir le déroulement des parties qui a été du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:53

Je dois dire que tu m'as convaincu hier par ta prestation. "Drakenhof", ça vaut le coup, malgré ses défauts, et "Unleash te spell", c'est énorme aussi.
Autant je pense que mon Kairos pré restricted list était meilleur, autant en l'état actuel des choses je pense que tu tires un meilleur parti de tes cartes que ce à quoi j'étais parvenu avec mon deck. Ma seule divergence serait que je tenterais peut-être malgré tout de faire de la place pour des "Horreurs", à la place du "Rejeton", puisque apparemment, il n'inflige pas de dégât lorsqu'on le sacrifie sur le "Prince démon". Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:58

Le rejeton, il fait de la loyauté gratuite et avec Village et Castle, on en a besoin pour Kairos ; et il permet d'alimenter le prince ou d'aller gratuitement sur une quête.
Bref je vois pas quelles sont les 6 cartes à sortir pour les horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:15

Bravo à toi !
Je m'en rappelle fut un temps quand je trainais sur le forum (y'a un an et demi de ça) tu souffrais du manque de cartes efficaces chaos, pourtant tu as persévérer (un ayant le buveur de sang) donc rien que pour ça chapeau

Petits détails par contre
Ton deck ne contient que 49 cartes ?
(et si tu marques 21 unités il faut 3 buveurs de sang non pas 2)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:21

Myrrdin_Emrys a écrit:
Bravo à toi !
Je m'en rappelle fut un temps quand je trainais sur le forum (y'a un an et demi de ça) tu souffrais du manque de cartes efficaces chaos, pourtant tu as persévérer (un ayant le buveur de sang) donc rien que pour ça chapeau

Petits détails par contre
Ton deck ne contient que 49 cartes ?
(et si tu marques 21 unités il faut 3 buveurs de sang non pas 2)
Effectivement, je n'avais que 20 unités.
Et j'ai oublié les Burn It Down, mon deck faisant 51 cartes.
j'ai donc mis à jour mon premier poste.

Edit : pour Adeptus : effectivement tu pourrais je pense rentrer les horreurs en enlevant les Spawn et les Ungors.
Tu gagnes en stabilité. Par contre, tu perds en polyvalence. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptySam 11 Mai 2013 - 12:30

Avec le recul, je pense que tu n'as pas besoin des Horreurs, contrairement à moi.
"Drakenhof" suffit pour faire de bonnes sorties, et le "Rejeton", utile pour "Lieu de débauche", peut toujours aller en développement s'il ne te sert à rien, vu que tu en poses systématiquement un par tour, contrairement à moi, pour maximiser l'effet de "Unleash the spell". Et sortir le "Pillard Ungor", ce serait dommage.

Je m'incline donc devant le maître. Même si j'espère bien lui reprendre à l'avenir la place de Seigneur du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptySam 11 Mai 2013 - 13:20

Moi tu m'as déçu car ton buveur ne sert qu'à décorer les murs de ton royaume (comprendre qu'il finit en développement), la honte ! Bouh bouh !
J'espère que tu te rattraperas avec l'arrivée de l'invocateur de slaanesh Wink ou la fin des temps.

Sinon j'ai beaucoup aimé en finale quand t'as attendu au moins 10 tours ton unleashing de la victoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptySam 11 Mai 2013 - 14:52

Bah je crois que c'est Cpt Pipo qui jouais master "Rune de Valaya", et Bubu l'a juste tué...
Certe, comme j'étais complètement controlé sur les rondes finales, je ne risquais pas de le sortir.
Mais quand tu joues contre un deck combo qui compte sur ces préventions pour survivre, bah tu lui roule juste dessus. Et les nains ne l'aime pas trop non plus, mais je n'ai pas rencontré Adeptus.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:32

Il est possible de voir le deck sur le site de Edge Wink

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:03

Cool Cool Cool

D'ailleurs je pense que si certain ont des articles à proposer, ça serait cool.
Ca permettrait de mettre le jeu un peu plus en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty
MessageSujet: Re: Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.   Mon deck au CdF, accessoirement champion de France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deck au CdF, accessoirement champion de France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Champion d'Italie 2012
» [Deck Champion du monde 2011]
» Deck Champion de France 2011
» Deck champion d'Italie 2011
» Deck Vice champion de France 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: