Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J

Aller en bas 
+7
wanderlei
adeptus
Cptpipo
juzam
Skychapon
Lilian
Budmilka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:09

Budmilka a écrit:
Oui, Muster banni, parlé trop vite.
Tu veux dire "écris trop vite", parce que je n'ai rien entendu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:01

kisicoup sera peut etre la
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:03

Bon je vais tenter le type de deck que je préfère, je pense que je vais me prendre des taules. Et au vu de l'annonce de la prochaine extension, je préfère le jouer avant qu'il ne soit plus du tout valable...
Mon objectif : Ne pas finir dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Sylvestre


Messages : 3

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:15

Bonjour, je devrais pouvoir t'aider.... je débute (et je viens de m'inscrire sur le forum) du coup je penses pouvoir assez facilement prendre la place du grand perdant :-)

Sauf chute de météorite entre temps je serais des votres à T2J demain avec un deck très peu étudié. En espérant pouvoir m'en sortir coté horaires pour pas me faire massacrer par mon carnosaure domestique (oui je suis marié)...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:23

Super, un joueur de plus.
Comme on dit, qui aime bien, chati bien... et moi j'aime tout le monde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:22

D'ailleurs je serais probablement en avance demain soir donc si vous arrivez en avance je serais là !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Sylvestre


Messages : 3

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:09

Si je n'ais pas le courage de tenir au bureau jusqu'à 18h45 je serais en avance aussi (probable donc)...
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 1:26

J’étais venu avec un deck agro Orques jouant à fond sur les cartes impaires pour optimiser le « Crétin sournois » et le « Fanatique gobelin de la nuit », deck que j’avais monté au dernier moment, mais que j’avais bien envie de tester et qui avait l’air très fun à jouer. Étant donné le principe du tournoi, je n’ai cependant pu le jouer qu’une seule fois.
Partie 1 : Val ( [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 887127426 Meule) 2-1
J’affronte d’abord Val, qui joue un deck meule avec la nouvelle légende elfes noirs. Je gagne facilement la première : je commence, puis pose dès le tour 2 un « Fanatique gobelin de la nuit » qui fait le ménage et me permet de prendre un avantage qu’il ne rattrapera jamais. Dans la seconde, il me pourrit mon premier tour en me jouant coup sur coup deux « Haine », qui ne me permettent que de poser un "Village contesté" ; je prends malgré tout assez vite l’avantage, mais, trop confiant, je commets quelques erreurs, qui lui permettent de tenir à un fil, et il finit par l’emporter en me meulant de 17 cartes en un seul tour, alors qu’il perdait autrement. Je gagne ensuite facilement la manche décisive.
Partie 2 : Tyghz ( [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 2575483304 Impair) 2-0
Pour la partie suivante, je récupère le deck de Wanderlei, qui joue un Chaos Kairos un peu différent du mien, et me prépare à affronter… mon propre deck joué par Tyghz. Il commence la première partie : bêtement je pose deux « Horreurs roses » en quête, évidemment ça ne manque pas, il pose dans la foulée un « Fanatique" qui me les dégomme ; ça s’annonce mal, mais je reviens pourtant bientôt car il n’a plus de cartes en main et que ses ressources lui sont inutiles, et je finis par l’emporter grâce à la puissance de contrôle du chaos. Je gagne ensuite assez tranquillement la deuxième partie à coups de snipe et de « Maraudeur monté ».
Partie 3 : Juzam ( [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 717507890 Chakax) 2-0 Laughing
Je récupère ensuite le deck meule de Val que j’avais joué dans la première partie et me prépare à affronter l’ami Juzam, qui joue, une fois n’est pas coutume, un deck Empire-Hommes Lézards (celui-là même qu’il venait de battre avec le deck que j’allais jouer contre lui). Il commence, mais je prends très vite l’avantage à coups de « Voleur de trésor » bien chanceux et d’ « Ombres » qui lui vident sa main, et je le meule sans trop de souci. Mais le grand moment de la soirée est encore à venir. Premier tour de la seconde manche, Juzam commence, je pose ensuite mon « Voleur de Trésor », et gagne... quatre ressources sous les yeux déconfits de Juzam (une "Excavation" contre un gros thon Homme-Lézard), qui me voit poser deux « Enclos à esclaves » dans la foulée ; un premier tour à sept ressources, le meilleur de ma vie ("Muster" peut aller se rhabiller...). A partir de là, les choses sont plutôt bien parties, d'autant plus que ma veine continue: je pose trois fois la légende en quatre tours , et je le laisse définitivement dégoûté, et vaincu.
Partie 4 : CptPipo ( [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 3025308646 ) 2-1
Je retrouve en finale CptPipo, comme lors du dernier tournoi, et récupère cette fois le deck meule de Lilian, tandis que mon adversaire reçoit pour sa part le deck Chaos de Tyghz. Je gagne facilement la première, mais concède très vite la seconde : une mauvaise main pour moi et un bon départ de sa part ont plié la partie quasi d’entrée. La troisième partie est assez serrée. Je fais un bon départ, pose 3 pouvoirs tour 1, avant de m’enliser un peu : il pose Kairos, me brûle une zone ; je snipe sa légende, il me dégomme la mienne, et au final je finis par gagner en le meulant un tour avant qu’il me finisse.
Au final, un tournoi assez proche de celui au format highlander de l’année dernière, c’est-à-dire assez fun et détendu, mais où il manque aussi un peu cette petite tension qu’il y a lors des affrontements plus compétitifs. J’ai trouvé intéressant de jouer des deck différents de ceux que j’avais pu construire moi-même sur des créneaux identiques (Kairos, Meule), tout en notant qu’il est assez perturbant de jouer un deck qu’on n’a pas soi même élaboré ; ça vous donne un peu l’impression d’avoir enfilé les pantoufles d’un autre.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:54

Ça devait vraiment être génial et rigolo votre tournoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:11

Sympa le format! Qu'en ont pensé les petits nouveaux , je trouve le format super bien adapté pour eux.

Et merci pour le CR, c'est toujours un plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:46

Citation :
Sympa le format! Qu'en ont pensé les petits nouveaux , je trouve le format super bien adapté pour eux.

Jouer le deck meule Haut Elfe Lore Seeker de Pipo, auxquels ils ne captaient rien, ça n'a pas été si fun que ça pour les nouveaux, malheureusement ! J'espère qu'on les reverra quand même...
Bud était persuadé qu'on viendrait tous en chaos s'il nous prévenait à l'avance (ce que je ne crois pas, perso), du coup, il y en a eu de plus adaptés que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:52

alors ce fut un tournoi bien sympa

c est toujours bien de voir de nouveau deck apres avec la chance on tombe sur +ou- de bon ou mauvais deck et la c est a vous d essayer de gerer avc vos competence un deck que vous ne connaisser pas

le concept est assez marrant ormi le fait de tomber 2 fois sur le meme deck

je suis venu avec un deck kairios controle en m inspirant de juzam et adeptus ,j ai pris leur 2 deck et je l ai mixer a ma sauce en rentrant innovation a la place d exca

le deck de pipo (he combo )etait interessant a jouer mais seul lui a le secret pour le jouer

Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:22

adeptus a écrit:
Jouer le deck meule Haut Elfe Lore Seeker de Pipo, auxquels ils ne captaient rien, ça n'a pas été si fun que ça pour les nouveaux, malheureusement ! J'espère qu'on les reverra quand même...
Bud était persuadé qu'on viendrait tous en chaos s'il nous prévenait à l'avance (ce que je ne crois pas, perso), du coup, il y en a eu de plus adaptés que d'autres.
Fun pour ce deck je ne sais pas, mais formateur Smile C'est sur que les jeux de CptPipo sont... atypique Smile
Mais pour les autres decks (chaos control, de meule...) ça a du être intéressant. Si ils passent par ici et qu'ils veulent bien donné leur avis?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:59

Personnellement, je n'ai pas trouvé le deck meule que j'ai joué (celui de Val qui était en beta test) très formateur. Je l'ai joué contre le deck de Bud deux fois (une fois de chaque coté) et son deck est tellement nul que même en jouant mal le deck meule, on fini toujours par y arriver... Après c'est encore plus violent qu'en c'est Adeptus et sa sortie de folie qui sont à l'action...
Sinon, le format est sympa mais je pense que prévenir avant permet peut être de sortir des deck plus adapter.
Et effectivement, il y aura des deck Chaos, mais comme toujours,... Mais dans la globalité, je pense que tout le monde ne jouera pas un deck Chaos parce que tout le monde n'a pas d'affinité avec déjà. Personnellement j'attendrais toujours un deck HE de Cpt Pipo et un deck pourri de Bud...
De mon coté attendez vous nécessairement à avoir un deck Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:05

Soirée sympa, surtout pour la crise de rire avec Juzam qui joue le deck Meule de Val.

Le format est sympa mais j'étais venu pour tester un deck Meule moi aussi qui a finalement gagné toutes ses parties mais je ne sais pas ses faiblesses.

Je pense que le format est plus adapté aux débutants dans le sens où cela équilibre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:50

Pour le classement de ce type de tournoi il faut normalement cumuler ses victoires avec celles de son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:55

djibi a écrit:
Pour le classement de ce type de tournoi il faut normalement cumuler ses victoires avec celles de son deck.
Oui c'est le cas : mon deck a beaucoup gagné, moi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:01

Le problème aussi, c'est quand on joue contre son deck..., on fait une victoire et une défaite ou une défaite et une victoire... Pas très pratique... Sad
clin d'oeil à Bud qui prend mon deck pour m'affronter...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:13

juzam a écrit:
Le problème aussi, c'est quand on joue contre son deck..., on fait une victoire et une défaite ou une défaite et une victoire... Pas très pratique... Sad
clin d'oeil à Bud qui prend mon deck pour m'affronter...
Je pense que pour ce genre de tournois, il faut faire un tableau excel avec tous les affrontements pour éviter que cela se produise. Tirer au hasard et on se retrouve à affronter rencontrer les même decks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 21 Février @T2J
» [Paris] tournoi vendredi 19 février
» [ANNULE][Paris] Tournoi WH:I le vendredi 22 Février 2013 @ T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 9 Novembre à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: