Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J

Aller en bas 
+10
Yamael
Skychapon
juzam
Arutho
Sira
Lilian
muetdhiver
djibi
adeptus
Budmilka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:54

Au fait, je n'ai plus de portable, donc si vous êtes en retard, n'essayez pas de m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:08

Si jamais j'arrive en retard, mettez moi une défaite. aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:40

Hop ! Les résultats !

La domination de Djibi n'était plus à prouver : partout où il passait, il était le maître de la contrée, tel un lion dans la savane.
Mais tout règne a une fin, et un autre animal a pris de contrôle de la région :

Spoiler:

Résultats donc :

1- La Mouette [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 887127426 10 pts
2- Budmilka [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 3025308646 10 pts
3- Lilian [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 717507890 9 pts
4- Djibi [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 887127426 6 pts
5- Val [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 1756130618 6 pts
6- Muetdhiver [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 717507890 6 pts
7- CptPipo [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 1142673234 6 pts
8- Arutho [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 1142673234 3 pts
9- Adeptus [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 887127426 3pts
10 - Sira [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 887127426 0 pts

Merci à vous tous d'être venu vous friter avec des bouts de carton, et félicitations à la Mouette, qui est maintenant l'homme l'animal à abattre...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:39

Excellent !!! Very Happy C'est un dessin de Boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:12

Héhé joli!

La question est : la mouette a-t-elle affronté le lion ou se sont-ils juste croisé?

Merci pour les résultats, j'attends quelques CR avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:38

Lol! Merci pour ton humour bud Laughing
Même demande pour le cr et bravo au régicide, la mouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:52

@iGogol : Oui c’est du Boulet ^^

Hop ! Mon CR.

Je suis venu avec un deck Chaos qui est censé métagamer les decks HE Eltharion que tout le monde craint. Ce deck HE a des failles que mon deck sait exploiter (au vu des derniers tests), mais le problème est qu’un deck qui est fort contre un type de deck doit pouvoir tenir la route face aux autres archétypes, et c’était ce que je voulais voir lors de ce tournoi.

Ronde 1 : VS Sira [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 887127426

Première manche, il sort pas très vite, et moi non plus. Après quelques chiantises Scout en face, je parviens à stabiliser ma pioche et à gérer ses unités. Je l’emporte.
La seconde manche est à peu près similaire à la première.

Victoire 2-0

Ronde 2 : VS Val [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 1756130618

Première manche, il sort ses galeries minières très vite et développe son BF. Je tope la quête pillards pour lui péter ses galeries, cela marche une fois, la seconde fois il me l’annule avec Stand your ground pour sauver ses supports. Pendant ce temps, il développe et se fait de la pioche easy. Puis arrive enfin Jean-Paul le Serpent Slayer qui me tatane rapidement avec ses potes.
Deuxième manche, je démarre comme un goret avec 5 cartes T1, lui moins. Je fais quelques assauts avec Rift of Battle (non non, je ne dirai pas le nom français, c’est juste trop moche comme trad…) et lui gère sa thune. Je l’emporte.
Bon ben, on a fait 2 manches en 14 minutes, la dernière devrait être rapide aussi.
Eh bien non. Troisième manche on rush moins, préférant s’étaler. Je cherche à lui péter ses galeries, mais il me refait ses coups de fourberies avec Stand your ground (au moins pendant ce temps, il ne ramène pas son Slayer que je bute en parallèle). Je fais des mini assauts pas dangereux, et lui commence à isntaller du lourd en BF avec le Slayer + le cavalier sauvage + des attachements feu d’enfer + des dévs. Heureusement, j’ai un prince démon et de quoi corrompre. Je sacrifie des pinpins pour lui détruire des dévs avec les soutiens qui vont bien et inhibe fortement sa patate. Je ne peux que ralentir son BF car la thune est en place (10) et sa pioche est générée par ses galeries. Je le sens pas très bien…
Au bout d’un moment, il parvient à me bruler une zone. On arrive alors à la Time Limit, donc au dernier tour. Il joue, tente de bourrer sévère en mettant tout en BF, et il ne lui reste qu’une carte dans le deck. Je ralentit son attaque avec des tactiques et pète-dévs qui vont bien. Malgré tout, j’ai une zone brulée et une autre avec 6-7 dégats. De son côté, il a quelques dégâts dans une zone et c’est tout. Il faudrait donc que je brule une zone et endommage fortement une autre pour gagner au différentiel (et vu ce que j’ai dans le BF, c’est impossible). Je regarde alors ma défausse : je ne vois pas la carte spéciale mise en *2, j’espère donc la piocher parmi ma pioche de 5 et… BINGO !! Je joue Will of Tzeentch. On jette notre main et on pioche 3, et finalement je gagne à la meule… Who pinaise !!!!

Victoire 2-1

Ronde 3 : La Mouette [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 887127426

Première manche, je m’étale et crache ma main assez vite. Le problème étant que j’ai pas assez mis en quête, et mon adversaire ne manque pas de me rappeler mon erreur en cassant ce qu’il peut en quête, et en me défaussant à la pioche avec la matriarche. S’en suit la pose d’Hekarti, et je me retrouve complètement locké. Je la concède assez vite.
Seconde manche je ne fais plus la même erreur et m’installe en quête. Je parviens à le faire chier avec les maraudeurs et la quête incursion des hommes bêtes (au passage je fais une énorme connerie en attaquant avec les maraudeurs la zone dans laquelle j’ai mis la quête… qui du coup saute. Un cadeau que je ne referai plus.) Je gère sa pioche et lui vire ses Hekartis aux maraudeurs, puis lui brule une 2e zone alors qu’il me restait 3 cartes dans le deck. OUF !!
Il nous reste alors 4 minutes pour faire la 3e. Nous convenons alors d’un draw.

Match nul 1-1.

Ronde 4 : VS Djibi [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 887127426

P’tain !!! 3 elfes noirs ! Je voulais au moins tester mon deck contre d’autres archétypes, mais bon…
Première manche, je met de quoi faire en quête, mais ce n’est pas suffisant, il me gère bien la pioche avec du kill et une matriarche. Une fois cette dernière tuée, il en remet une autre… Je me retrouve locké comme contre La Mouette, donc je concède.
Deuxième manche, je sors bien mieux, je sors la quête qui va bien, et parviens à gérer son discard et ses soutiens. Il la concède.
Troisième manche, on se maintient, je parviens à stabiliser ma pioche avec 2 excas, puis je sens que la guere d'attrition ne sera pas en ma faveur, donc je tente le rush avec les Rift of Battle. Je parviens à bruler le nécessaire en 2 tours.

Victoire 2-1

Au final, je termine 1er ex-aequo avec La Mouette (qui passe devant à la résistance de 3 pts).
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:54

Pardon Djibi j'ai embarqué ta capitale Empire, je te la rend dès que possible Smile

Sinon, jouer Empire avec un jeu simple quand tout le monde joue combo à côté ça repose bien ^^
Merci à mes 4 adversaires pour les bonnes parties (Adeptus, muscle ton jeu ! / Arutho, entraine toi et ça passera ! / Val, merci de m'avoir donné plein d'idées ! / Mouette, bravo pour ta victoire !).

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:57

Je poste la réponse de chacun de tes adversaires : (Traître !! / Traître !! / Traître !! / Traître !!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:11

Alors mon compte-rendu :

J'ai sorti le même deck que la dernière fois, il avait bien fonctionné et je l'ai amélioré en enlevant quelques cartes qui s'avère inutile et renforçant le rush pour contrer Etharion que finalement je ne rencontrerais pas.

Ronde 1 : Versus Djibi
Je tombe contre un deck Ekharthi, ce qui est l'archetype que je crains le plus. Sur mes deux main je n'attrape aucune Eglise de Sigmar. Djibi me locke très vite sur les deux partie, je n'avais aucune chance de gagner.

Ronde 2 : Versus Adeptus
Je retombe contre de l'elfe noir, il y en avait 4 ce soir et il fallait que j'en affronte un autre. Adeptus avait une revanche à prendre surtout qu'il aurait du gagner la manche du dernier tournois où je l'avais rencontré. Hélas pour lui, je gagne le fait de commencer. Je remporte la première partie. Je tiens la deuxième mais il me défausse deux Friedrich, je n'arrive pas à remonter. Et je gagne la dernière.

Ronde 3 : Versus Arutho
Il connaissait mal les cartes du nouveaux cycle, je ne lui ai laissé aucune chance. Son deck n'est jamais sorti.

Ronde 4 : Versus Val
Je ne sentais pas ce match, déjà parce que tout le monde semblait surpris par son deck et que je n'ai pas vu de deck rush depuis que je sors ce deck.
Je remporte le fait de commencer, mon deck sort très bien et je ne lui laisse aucune chance. La deuxième partie est la plus surprenante de la soirée mais aussi celle qui me dit que mes modifications ont portées leurs fruits. Val sort son jeu, il a évalué mon jeu sur la première partie et ne prend aucune précaution. Mon jeu ne sors pas, Friedriech ne veut pas sortir donc je dois essayer de m'en sortir en sortant une carte de ma manche. J'ai ma carte kinder "Jugement de Verena" et comme la stratégie de Val est de poser un maximum de développement en champ de bataille, je lui fait sauter tout son Royaume et je lui remonte sa seule unité avec attachement en main. Il a donc trois cartes en main. Je lui fais un maximum de dégât mais j'ai l'impression de ne pas avoir encore gagné. Pourtant il abandonne.

Je fini de nouveau troisième, une bonne place mais j'espère finir premier un jour. Par contre, avec la sortie du nouveau soutien Elfe-Noir, je pense que mon deck à peu de chance à tenir par rapport à eux. Hekarti semblait moins joué dernièrement, il revient en force.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:16

Bravo à la Mouette et aux gagnant !


Dernière édition par egrimm le Dim 21 Oct 2012 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:04

Encore un chouette tournoi, c'est toujours avec plaisir que je retrouve la communuté, 10 participants cette fois, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
En comptant le tournoi de l'hiver où j'avais terminé troisième avec un deck orc aggro, c'est mon septième tournoi cette année. A part les elfes noirs, j'ai joué au moins une fois chaque faction. Avec ce soir je les aurai toutes jouées. 
J'opte donc pour un deck DE discard. Le jeu est bon mais je perds contre la mouette. Sur la première manche il sort mieux que moi, pas de chance. Je remporte la deuxième avec un bon lock sur la quête. Pour la dernière, il joue hate, carte que je ne joue plus dans mes decks DE, à tord certainement, qui m'empêche de gicler alors que j'ai une super main, ensuite il sort jealous eyes et me pique les tokens que j'ai accumulé sur mon slave pen pour les transférer sur le sien. Game over. 

Pour la dernière ronde, je perds contre Budmilka qui joue chaos aggro control. Sur la manche finale iI sort d'emblée 2 warpstone en quête, j'ai 2 withering hex en main... Il me rushe avec 2 rifts en BF. 

Rendez-vous à Rennes, le lion n'est pas mort ce soir
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:01

On peut avoir la deck list du gagnant ou bien c'est top sicret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 14 Octobre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 11 Octobre 2013 @ T2J
» [ANNULE] [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 03 Octobre 2014 à T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 21 Février @T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 30 Aout à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: