Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: [Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages   Mer 3 Aoû 2011 - 20:41

Deux clarifications (non officielles mais logiques) ont été postées sur FFG.
La première concerne la tactique Empire "Chain Lightning" et la légende Chaos "Kairos FateWeaver" :

Chain Lightning (Tactic)
Spell.
Action: Destroy up to two target attacking units, each with a printed cost 3 or lower.

Kairos Fateweaver (Legend)
Each development you control becomes a unit with 2 hit points and PP. It still counts as a development.


La question était de savoir si l'on pouvait jouer Chain Lightning sur les développements attaquants (développements devenus unités grâce à Kairos). La réponse est non car ces dév n'ont pas un coût de 0, ils n'ont tout simplement pas de coût, donc ne peuvent être la cible de Chain Lightning.

---------------------------------------------------------------------------------
La seconde concerne le sanguinaire (unité chaos) et la redirection de dommages, avec l'exemple qui suit :

Sanguinaire :
Doublez tous les points de dégâts assignés aux unités quand ils sont assignés.

Warrior Priest :
Redirect 1 damage assigned to this unit each turn to one target unit in any battlefield.


Ici, le sanguinaire est en jeu, et le joueur assigne un dommage au prêtre de Sigmar. A ce moment, l'effet du sanguinaire est déclenché en premier (puisque c'est un effet constant) et le dommage assigné est doublé. Ensuite, on peut faire de la redirection, et le prêtre redirige un seul point de dommage (car étant déjà assigné, il s'est déjà doublé). Ce point de dommage redirigé n'est pas doublé puisqu'il a déjà été doublé lors de l'assignation.





Dernière édition par Budmilka le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:46

Petite correction. Dans la FAQ, les Warrior Priests sont erratés depuis quelque temps, et leur effet n'est plus un forcé, mais un effet constant. Cela ne change rien au problème, car lorsque deux effets constants sont déclenchés en même temps, c'est le joueur actif qui applique l'effet de sa carte (ici l'effet du sanguinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» Balise de téléportation, clarification des règles
» [Clarification de règles] Farfadets protecteurs / Protective Spites [CDM 051]
» Cherche Deck Burn au prêt pour Vendredi 22/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions :: Rulings et clarifications-
Sauter vers: