Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LCG] Nouvelle licence: Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 12 Déc 2012 - 12:30

J'y serai aussi, et quitte à aller dans un bar, autant picoler, et quitte à picoler, je préfère ne pas le faire le lundi ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mar 18 Déc 2012 - 16:51



Officialisation de l'événement Paris Démo-Release!

L'événement Démo-Release aura lieu le mercredi 9 janvier 2013 au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde!

Viendez nombreux, y aura de l'Empire (sans Véréna) à casser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mar 18 Déc 2012 - 17:23

Coming !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mar 18 Déc 2012 - 18:14

Pourquoi faut-il toujours que cela se passe à Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 9:08

Peut être parce que c'est un parisien (du moins un banlieusard) qui organise...
Après je dis ça, je dis rien. Rolling Eyes

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 9:19

juzam a écrit:
Peut être parce que c'est un parisien (du moins un banlieusard) qui organise...
Après je dis ça, je dis rien. Rolling Eyes
Un indice se cache dans ce message. Saurez-vous le retrouver?

Désolé iGogol, mais tu es le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 9:57

Skychapon a écrit:
Un indice se cache dans ce message. Saurez-vous le retrouver?
Trop suptile pour moi... Laughing

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
avatar

Age : 37
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 10:24

pour en revenir au gameplay : ça vous dérange pas le deckbuilding par set de 5 cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 10:30

Moi oui ça me dérange.
Mais on va être obligé de faire avec de toute façon...

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
avatar

Age : 37
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 10:37

ça t'arrange pas mais tu t'en accommodes. Moi ça me rebute puisque j'aime le deckbuilding
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 10:41

Ouai Juzam toi tu fais que tweaker tu deckbuild pas Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 10:41

Ellyrik a écrit:
pour en revenir au gameplay : ça vous dérange pas le deckbuilding par set de 5 cartes?
Pour le moment, ça limite un peu les possibilités avec le Core Set (ou 2 Core Set). Mais il y a quand même moyen de faire pas mal de deck différent (et même d'inclure les deux factions en minorité Smuggler & Spies et Scums & Villains).
Un aspect que je n'avais pas vu aux premiers abords est que selon l'axe que l'on souhaite pour son deck, on ne voit pas les objectif sets de la même manière, certaines cartes prenant plus d'importance que d'autres pour certains types de decks. Ils ont réussi, je trouve, à faire des sets relativement équilibré et diversifié. Tous ne sont pas diversifé mais c'est justement cela qu'il va falloir analyser lors du deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
avatar

Age : 37
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 10:58

moi ce qui me dérange c'est qu'on ne peut avoir que 2 exemplaires max et que si y a 2 bouses dans ton set de 5 cartes il va falloir se les trimbaler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 11:20

Ellyrik a écrit:
ça t'arrange pas mais tu t'en accommodes. Moi ça me rebute puisque j'aime le deckbuilding
J'ai fait une balance entre deckbuilding a chier et StarWars...
StarWars a gagné.

J'avais fait la même chose pour Starwars TCG entre jeux de merde et StarWars. Mais là, le jeu de merde est resté devant...

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 11:21

Edge battle powa!
Je suis d'accord qu'il y a certaines cartes inutiles dans certains decks et qu'il faut les limiter au maximum, histoire de ne pas pourrir sa main. Mais la possibilité de t'en débarasser pour les Edge est présente, et c'est d'ailleurs un des points à prendre en compte quand on compare les "bouses" d'objectif set : combien ses bouses possèdent d'icône de force?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
avatar

Age : 37
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 11:31

@ Sky : alors imagine une bouse avec qu'une icône de force! Et y'en aura. Perdre une carte c'est déjà un coût important mais si elle n'a pas au moins 3 pts de force...

@ Juzam : fanboy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamael
Chair à canon
avatar

Age : 35
Localisation : Amiens
Messages : 166

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 11:34

Ellyrik a écrit:
@ Sky : alors imagine une bouse avec qu'une icône de force! Et y'en aura. Perdre une carte c'est déjà un coût important mais si elle n'a pas au moins 3 pts de force...
Sauf que :
- Un point de force dans une Edge, ça peut faire la différence.
- Faire passer une carte de plus dans une Edge, c'est une carte de plus piochée au prochain tour, sachant qu'on refait sa main à la limite (6) à chacun de nos tours ... donc une chance de faire tourner son deck plus vite.

De mon point de vue, le deckbuilding est d'autant plus intéressant et subtil qu'il est "limité" (je n'aime pas ce mot, pour moi il est plus assisté que vraiment limité). Il oblige à se creuser la tête sur toutes les cartes et surtout il limite ce dont certains se plaingnent à Wh:I, à savoir les cartes "Auto-include".

_________________
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son Sombre Trône.


Dernière édition par Yamael le Mer 19 Déc 2012 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 11:38

Yamael a écrit:
Sauf que :
- Un point de force dans une Edge, ça peut faire la différence.
- Faire passer une carte de plus dans une Edge, c'est une carte de plus piochée au prochain tour, sachant qu'on refait sa main à la limite (6) à chacun de nos tours ... donc une chance de faire tourner son deck plus vite.
Pas mieux!
Sans parler de l'aspect bluff qu'apporte de jouer plus de carte Edge que son adversaire.
D'expérience, en tant qu'attaquant, une carte avec 1 point de force suffit souvent pour gagner un des 3 conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
avatar

Age : 37
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 12:06

pour moi, compléter une main à 6 incluant en moyenne une bouse, ben c'est compléter à 5. Pis mettre une carte à 1 pt en edge n'est pas en ta faveur si l'autre met des 3 pts en même temps. Vous n'avez jamais fait de duel à L5R? Croyez moi qu'un gars qui met 2 cartes cachées à 1pt ça vaut pas celui qui en met une à 3pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 12:13

Ellyrik a écrit:
pour moi, compléter une main à 6 incluant en moyenne une bouse, ben c'est compléter à 5. Pis mettre une carte à 1 pt en edge n'est pas en ta faveur si l'autre met des 3 pts en même temps. Vous n'avez jamais fait de duel à L5R? Croyez moi qu'un gars qui met 2 cartes cachées à 1pt ça vaut pas celui qui en met une à 3pts.
C'est peut-être vrai à L5R parce que tu build carte par carte. A SW, l'adversaire à les même contrainte que toi sur les bouses à intégrer Smile
Du coup, le nombre de carte est une donnée plus "pertinente" (""copyright Shindo Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin
Porte Etendard de l'Unité
avatar

Age : 40
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 13:21

Je n'ai pas lu les règles de Star Wars, mais les échanges au-dessus me laissent perplexe...
A vous lire on peut croire qu'on ne peut mettre en Edge que des cartes sans intérêt, et que donc include des cartes "pas top" dans un deck est une bonne pratique.

C'est un peu comme si à WHI, on incluais des unités sans intérêt (genre Zealot) avec l'argument "ouais, mais du coup, je sais quoi mettre comme développement".

Pour ma part, le deckbuilding sur 10 cartes (vu qu'au final, c'est le choix de ces 10 cartes qui définit entièrement un deck) qui me fait fuir ce jeu. Et le thème Star Wars ne le sauve pas : j'ai déjà donné dans les "Young Jedi" et autres "Jedi Knight".

Enfin, ce deckbuilding "par paquet de 5 cartes" nécessite un bon équilibrage de ces paquets entre eux pour éviter qu'on finisse tous avec le même deck... or "équilibre" n'est pas l'adjectif qui me vient à l'esprit lorsque je pense à FFG... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 13:47

Martin a écrit:
A vous lire on peut croire qu'on ne peut mettre en Edge que des cartes sans intérêt, et que donc include des cartes "pas top" dans un deck est une bonne pratique.
Non, non, je ne pensais pas cela. C'est juste un moyen de recycler des cartes qui n'ont pas d'intérêt à ce moment du jeu sans devoir les jouer pour les défausser. Tout comme tu peux sacrifier une bonne carte possédant de nombreux icône de force pour s'assurer de gagner l'Edge.
Les Edge Battle qui se joue à 1 seul icône se passent plus souvent qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 14:29

Ellyrik a écrit:
@ Juzam : fanboy!
Et j'assume complètement.

Le jeu n'aurait pas eu la franchise StarWars, je pense que je serai passé complètement à coté.
Personnellement, ceux qui pense que la solution mise en oeuvre évite les cartes auto-include seront bien avancé quand on aura des objectif auto-include en x2, mangeant directement 20% du deck de base...
Et dès qu'il y aura des objectif augmentant les ressources de manière significative, alors on arrivera dans ce cas de figure.

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marconius
Aide de camp
avatar

Age : 38
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mer 19 Déc 2012 - 15:01

Personnellement je n'ai pas encore vu de "bouse" dans les cartes proposées. Il y a des cartes fortes et d'autres moins. Par contre si tu ne deckbuild pas correctement, tu peux te retrouver avec des cartes inutiles dans ton deck, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi ...

Pour le coup du Zealot, ce n'est tout simplement pas comparable : tu peux mettre une carte équivalent mais plus forte. A Star Wars, les cartes moins fortes tu ne peux pas les remplacer à ton bon vouloir. En contrepartie, elles ont souvent un petit bonus d'icônes de force je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   Mar 24 Sep 2013 - 10:19

Juste une question pour les pro du jeu vous me confirmez, que la première extension "Edge of Darkness" ne contient pas tous les sets de 6 cartes (non limité à un par deck) en x 2, pour tout avoir (être capable de faire tous les decks possible) il faut acheter deux exemplaires de l'extension ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Nouvelle licence: Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Xbox 360 collector Star Wars
» [Lego] Nouveau Set Star Wars révélé, édition d'anniversaire
» xbox 360 star wars
» [Vidéo] Lego Star Wars: Mandalorian Battle Pack & Clone Trooper Battle Pack
» [Produits] Des Figurines d'Action LEGO Star Wars prévues pour l'automne 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: