Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux

Aller en bas 
+6
echeveline
Skychapon
Cptpipo
muetdhiver
Lilian
Budmilka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 8:43

Bubu a surtout une tête d'aigle, et a changé de nom : apparement, il préfère se faire appeler Kairos ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:53

Quel traître ce juzam !!! Il a changé de Dieu ! Bubu ne doit pas être très content ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:55

Bubu est surtout triste de ne pas avoir eu le temps de sortir parce que Bud à concéder la dernière partie par peur de le voir... Very Happy
Sinon Bubu a quand même manger un dragon haut elfe, donc il est assez content de sa soirée... Wink

PS : Et puis c'est pas ma faute si je tire pas mes Bubu ou que je n'ai pas 8 ressources,...
Par contre j'ai jouer pas mal de sanguinaire, dont une que j'ai du poser 5 fois de suite... merci Echeveline pour le chain bounce sur ce coup. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:02

Désolé du retard (j’ai choppé Starcraft 2 hier, donc j’ai loosé dessus tout mon week end…^^). Alors donc, voici les résultats du tournoi de vendredi 2 Septembre 2011 à Troll2Jeux.

Nous étions 6, donc le tournoi s’est joué en 3 rondes :

Classement :
1) Juzam [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 3025308646
2) Budmilka [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 717507890
3) Echeveline [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 717507890
4) CptPipo [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 1142673234
5) Skychapon [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 887127426
6) Muetdhiver [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 3025308646

Ronde 1 :

Juzam 2-1 Echeveline
Budmilka 2-0 CptPipo
Skychapon 2-0 Muetdhiver

Ronde 2 :

Budmilka 2-0 Skychapon
Juzam 2-0 CptPipo
Echeveline 2-0 Muetdhiver

Ronde 3 :

Juzam 2-1 Budmilka
Echeveline 2-0 Skychapon
CptPipo 2-0 Muetdhiver


Compte rendus de mes matches :


Ronde 1 : VS CptPipo [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 1142673234

Première manche assez tendue, il crache du dragon en BF, puis avec mon Wilhelm je les balance en royaume, le faisant peu piocher mais avec 17 ressources. A côté de cela je tente malgré tout de lui sniper quelques bonhommes, avec réussite (il n’a pas pioché le moindre de ses nombreux contresorts). J’ai finalement gagné avec mon royaume en flammes et 8 dommages sur mon BF qui avait 3 dév. J’ai eu très chaud !
Seconde manche plus à mon avantage, je fais un bon départ, et je lui fais perdre 3 tours en remontant en main son Dreamer of Dragons posé en royaume. Avec un avantage ressources/pioche et quelques défenses en main, j’assure la suite.

Ronde 2 : VS Skychapon [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 887127426

Première manche avec un excellent départ pour moi : 2 forges de Derricksburg + 1 village contesté en main (je pioche la 3e forge le tour d’après). Je n’avais plus aucun problème de ressources par la suite. De son côté, mon adversaire a un mulligan tout pourri (si je me souviens bien). Avec cet avantage, je lui renvoie en main le peu de cartes qu’il pose, tandis que mon développement se fait tranquillou.
Seconde manche plus équilibrée. Je n’ai pas mes Derricksburg, mais j’ai 3 Eglises de Sigmar en 2 tours. Ayant développé son royaume, il parvient à contrer ce malus et pose un Wight Lord qui me blaste Wilhelm, ainsi qu’un « seigneur dragon » (la 3 / 4 qui donne -1PV quand il est opposé en combat). Ma quête brûle, mais je parviens à sortir ma légende (Volkmar) et je renvoie en main ses unités (qui finiront sous le deck, au revoir la nécromancie^^). Je crache le reste en BF pour achever le tout.

Ronde 3 : VS Juzam :chaos :

Il m’aavit déjà battu au tournoi Starplayer, donc je m’attendais à ce que ça dégueule du sanguinaire et du snipe. Si Kairos sort, je suis foutu.

Première manche, on se développe un peu chacun de notre côté, et avec mon Wilhelm, j’ai le choix de lui bouger ses gros thons en royaume ou quête. Dans les deux cas, ce n’était pas le bon choix : en rroyaume, Kairos serait sorti, et en quête, il aurait développé et sorti Kairos plus tard, et plus fort. Je me fais rouler dessus à coup de dév…
Deuxième manche à mon avantage, j’ai tout qui sort bien, et lui aussi, mais avec ma paire d’élites d’Osterknacht je les fais jumper et renvoie ses troupes en main. J’ai le champ libre pour la suite.
Troisième manche, une main à chier, un mulligan à chier. JE ne posais qu’une seule carte par tour, cette carte était détruite en bonne et due forme. Il a fini par poser Kairos alors que j’avais seulement 2 cartes en jeu. J’ai concédé.

Félicitations à Juzam pour avoir gagné le tournoi, et pour avoir offert un bain de sang conséquent au Dieu du sang. Merci aux autres participants d’être velus (oui oui ^^) à ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:41

Merci pour le compte rendu ! Wink Kairos, c'est fooooort ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:51

Kairos est fort mais en général, il ne reste pas longtemps même si c'est vrai qu'il a les capacités pour rester plus longtemps que les autres légendes...
Par contre dès que je me le fais complètement gérer, c'est la loose...
Pour moi la carte qui fait le café, c'est le sorcier de Tzeench qui lui peut te faire gagner en empêchant ton adversaire de jouer.
Par exemple ma dernière partie contre Bud ou je commence, je le sort T1 et fait son effet en lui mettant 1 dégat sur lui-même, T2, je snipe la seule unit en face, et à partir de là, je peux quasiment one-shot n'importe quoi. Quand Kairos sort, il abandonne, mais c'est clairement pas Kairos qui m'aurait fait gagner, pour moi c'est le sorcier. Kairos est juste là pour enfoncer le clou...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:03

Dire que j'avais un deck autour lors du dernier tournois, je l'ai pas sorti une fois en 4 partie.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:50

Lilian a écrit:
Dire que j'avais un deck autour lors du dernier tournois, je l'ai pas sorti une fois en 4 partie.
Autour de Kairos ou du sorcier???
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:10

Pourquoi l'un va sans l'autre Razz

Non clairement le sorcier est fort, trop fort, mon adversaire régulier le met dans tous ses decks destruction.

J’espère qu'il rejoindre la limite list...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:50

Le sorcier j'ai du le sortir 3 fois en tout en 8 partie. 2 fois contre Echeveline en fin de partie (et 2 en même temps), ce qui ne m'a pas servi plus que ça.
Et une fois contre Bud où je la sort T1 et où il me fait gagner la partie.

En fait le sorcier n'est pas aussi abusé s'il ne sort dans les 3 premiers tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:59

juzam a écrit:
En fait le sorcier n'est pas aussi abusé s'il ne sort dans les 3 premiers tour.
Il faut changer les régles et ne pas autoriser certaines cartes avant le troisième tour alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:28

Un bon petit tournoi d'où je termine avant dernier... Bon c'est sur c'est pas top comme résultat mais c'était plaisant tout de même.

Je jouais un deck elfe noir classique, c'est à dire à réduction de PV et sacrifice. Il était optimisable, mais je fais avec ce que j'ai Smile

Mes matchs :

Muetdhiver (Chaos)
Première manche, le début de partie est serré puis je sors mes fantômes (Pisteurs) qui lui font perdre toutes ses cartes en main (s'étant pas mal développé, il n'avait plus rien en main). Ne pouvant joué qu'une carte par tour malgré suffisamment de ressources, je contrôle et brûle 2 zones rapidement.
La seconde partie est plus rapidement à mon avantage, mon jeu se déroule sans problème.

Budmika (Empire)
Première partie où je ne pose rien et me fait tout détruire/remonté en main. Main de départ et mulligan pourri. Unités à fort PV en face, du coup, je ne peux les détruire facilement.
Seconde partie plus équilibrée. Je prend l'ascendant en début de partie, brûlant la quête avec un Wight lord et un Seigneur Dragon. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il sorte sa légende. Là, mauvais réflexe, je ne là lui attaque pas (seconde partie contre des légendes, je n'ai pas encore le coup de main). Du coup, mes unités ne remontent pas en main, je suis rapidement tout nu à cause de cette satanée unité cheatée (qui fait remontée une unité à soit et à l'adversaire en arrivant en jeu).

Echeveline (Empire)
Première et seconde partie catastrophique pour moi. Un jeu un peu similaire à celui de Budmika, à savoir du jump. Une combo avec deux fois l'unité cheatée me fait revenir à l'âge de pierre en deux temps trois mouvement. Je termine la deuxième partie avec en jeu uniquement 1 dev dans chaque zone... la loose totale...

Résultat des courses : L'Empire, c'est chiant quand ça s'installe. Avec seulement deux cartes (Rodrick et l'unité qui fait remonter en main), il est possible de contrôler méchamment les adversaires.
Note : L'eglise de Sigmar qui protège les unités dans la pile de défausse c'est cheaté aussi Smile

Félicitation à juzam pour avoir su gérer les Empire.

J'ai également fait une petite partie contre Cptpipo et son jeu Haut elfe contre + dragon original, je vais voir à m'en faire un petit comme ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:56

Skychapon a écrit:
Résultat des courses : L'Empire, c'est chiant quand ça s'installe. Avec seulement deux cartes (Rodrick et l'unité qui fait remonter en main), il est possible de contrôler méchamment les adversaires.
Note : L'eglise de Sigmar qui protège les unités dans la pile de défausse c'est cheaté aussi Smile
L'unité c'est l'élite d'osterknacht ? Vous avez joué avec le texte original ? Elle oblige quand même à faire remonter une autre carte unité de celui qui l'a joue (hein Buldmika ! une autre unité ! Razz )

Skychapon a écrit:
J'ai également fait une petite partie contre Cptpipo et son jeu Haut elfe contre + dragon original, je vais voir à m'en faire un petit comme ça Smile
Je suis en train de m'en monté un en ce moment de jeu dragon, on pourrait connaitre le contenu du deck ?

Ce serait sympa de rentrer les tournois sur deckbox.org, ils ont une gestion des tournois avec le contenu des decks. Je peux m'en occuper si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:04

Lilian a écrit:
Skychapon a écrit:
Résultat des courses : L'Empire, c'est chiant quand ça s'installe. Avec seulement deux cartes (Rodrick et l'unité qui fait remonter en main), il est possible de contrôler méchamment les adversaires.
Note : L'eglise de Sigmar qui protège les unités dans la pile de défausse c'est cheaté aussi Smile
L'unité c'est l'élite d'osterknacht ? Vous avez joué avec le texte original ? Elle oblige quand même à faire remonter une autre carte unité de celui qui l'a joue (hein Buldmika ! une autre unité ! Razz )
Oui t'inquiète pas, ils y ont pensé... Echeveline l'a découvert à ces dépends sur son premier match contre moi. Twisted Evil
D'un autre coté, je trouve cette carte encore pire lorsqu'elles sont deux. T'en joue une pour remonter l'autre, etc... Avec pas mal de ressource, tu bounce toutes les unités adverses... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:27

Ou alors t'en profites pour remonter un vieux chasseur à toi qui coute 1, et du coup le drawback n'est pas si gênant. Tu peux aussi remonter le Rodrik pour le reposer (si t'as de quoi faire en ressources).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I le jeudi 29 Septembre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WHI le vendredi 25 Avril - Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Avril à Troll2Jeux 19H
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 14 Octobre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: