Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Légendes qu'on en fait quoi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Légendes qu'on en fait quoi. Empty
MessageSujet: Légendes qu'on en fait quoi.   Légendes qu'on en fait quoi. EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:35

NAIN :

Grombrindal : pour se renforcer quand on est mal

Thorgrim le Rancunier : Le ranger "deluxe"


EMPIRE :

Karl Franz : a priori pour moi un des pouvoirs les plus balaises avec Kairos, et il a tout comme lui un très fort potentiel d'autodéfense.

Volkmar le sévère : Le tueur de nécromant, et il casse pas mal de combos au passage. Une pure légende de metagame pour moi (si on avait droit à un side il y serait systématiquement dans mes decks empire)

HAUT ELFE :

Tyrion : légendes à combos

Teclis : J'ai un peu de mal avec lui.

ORC :

Azhag le massacreur : Il casse beaucoup de deck et possible de "renforcer" des decks combos orcs qui du coup craignent moins de perdre leurs unités. C'est pour moi une grosse légende, mais elle reste coûteuse.

Grom Grosse Panse : Peut être une des légendes dont je trouve le pouvoir le plus... j'ai du mal à voir de bonnes combos et comment le rendre efficace sur la durée. Pour un pouvoir un peu "one shot" 5 c'est chère je trouve.

CHAOS :

Archaon : Du marmule, va renforcer un deck mais difficile de faire un deck autour de son pouvoir.

Kairos le tisseur de destins : Un accélérateur de defense/attaque/pioche une des légendes les plus faciles à défendre avec Karl. Source de combos et puissante de base (lui il a vraiment tout ce que j'aime).

ELFE NOIRS :

Malekith : Du marmule, même commentaire que archaon.

Morathi : Une pure légende contrôle, très efficace contre de la grosse unités moins contre du "weenie", j'adore le principe et ça renforce potentiellement les deck EN contrôle existants. Si l'adversaire n'est pas capable de limiter nos ressources elle devient ingérable pour lui.

Si j'avais un top 3 à faire :

1-Kairos
2-Karl
3-Morathi

Mon sentiment sur l'ensemble, on a de la diversité dans les choix, les thèmes par rapport aux faction sont très respectés et j'aime

Pour moi innovation est une carte "majeur" dés lors qu'on souhaite faire d'une légende un élément essentiel de son deck (c'est un des meilleurs moyen pour sortir régulièrement sa légende T2 T3). Ca redonne donc de la valeur à innovation quand on fait son choix dans la RL.

On ne voit pas encore beaucoup de listes avec les légendes mais je pense sincèrement qu'elles vont "impacter le metagame" malgré le fait que certains les trouve chère. J'ai pleins de choses à dire encore sur chacune mais je laisse la conversation se lancer doucement histoire d'éviter de trop influencer par ma vision sur les légendes :-).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Légendes qu'on en fait quoi. Empty
MessageSujet: Re: Légendes qu'on en fait quoi.   Légendes qu'on en fait quoi. EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:44

J'aurais fait le même top3 personnellement.

Mais moi c'est surtout Morathi que j'affectionnes.
Les unités sont les cartes les plus versatiles du jeu. Et elle peut les rendre les moins utiles...
Je pense qu'il risque d'y avoir de sale combo avec elle... En plus son pouvoir lui permet de se s'autoprotèger, chose que les autres on plus de mal à faire (bon OK Kairos le fait indirectement).
Revenir en haut Aller en bas
darkdoji
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
darkdoji


Messages : 23

Légendes qu'on en fait quoi. Empty
MessageSujet: Re: Légendes qu'on en fait quoi.   Légendes qu'on en fait quoi. EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:56

moi le kairos m'impressionne vraiment, son avantage par rapport a un mpalekith par exemple c'est aussi que son pouvoir est instantanée dès qu'il est sur le terrain, ça en fait donc également un bon finish si suffisament de developpement en champs de bataille, et sur le longueur si il survie il apporte pioche/thune en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes qu'on en fait quoi. Empty
MessageSujet: Re: Légendes qu'on en fait quoi.   Légendes qu'on en fait quoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes qu'on en fait quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] A quoi vous fait penser cette illustration ?
» Fonctionnement des légendes
» Extension Legendes
» [Clarification] Rappel sur les légendes
» [Question] Contre-attaque et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: