Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer

Aller en bas 
+10
sprz
Katagena
Lilian
Skychapon
Cptpipo
juzam
Fenrir
iGogol
Budmilka
yannou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:11

Surtout que le pack "légendes" n'apporte pas de cartes dites "broken" ou vraiment forte.

Sinon, la date est fixée pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:15

C'est pas la question que se soit Gros Bill, et puis tes débutants ils jouent avec quoi la boite de base ? Parce que s'il n'ont pas au moins les deux premiers cycles cela ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:55

Dommage de ne pas autoriser les legendes. D'autant qu'elles seront quand même sorties depuis un moment lors du tournoi et qu'aucune carte du pack n'est imba, les débutants se feront poutrer, legendes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:34

Yannou tu vas perdre beaucoup beaucoup de monde ca c'est sur et c'est dommage.
Un deck sans l'extension légendes peut tout à fait l'emporter sur un deck " légendes " en plus même s'il sera désavantagé je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:49

Attention, le sujet de discussion part en vrille. Evil or Very Mad

En fait, je ne sais pas quels joueurs il y aura ? Des habitués de WIJCE, de nouveaux joueurs qui ont juste la boîte de base ? Je pense qu'il y aura un peu de tout. Si c'est un tournoii avec beaucoup de débutants, l'idéal serait aux habitués du jeu, de venir avec des decks "funs". C'est justement l'occasion de tester des cartes ou des concepts pourris. Laughing C'est ce que j'avais fait lors du premier tournoi sur Nantes.

Après, si par la suite le niveau est plus relevé. Dans ce cas, il faut aider les nouveaux joueurs en leur prêtant des cartes ou des jeux complets assez simples mais forts. Au Trône de Fer JCE, cela fonctionne très bien. Il arrive même que ces nouveaux joueurs fassent des performances. On a fait aussi la même expérience à Warhammer Invasion JCE, avec le jeu Nain. Ça a fonctionné aussi.

Je comprends l'inquiétude de yannou, qui a peur de faire fuir les joueurs débutants car certains viendront pour gagner avec des jeux infâmes. C'est le problème de mettre une participation à un tournoi. Il y en a qui en voudront pour leur argent ! ^^' Dans ce cas là, autant ne rien mettre et faire un tournoi convivial et "fun", sans lots, ce que l'on fait souvent sur Nantes. Ça permet de créer de nouveaux decks, d'essayer de nouvelles stratégie, sans avoir peur de vider son porte-monnaie. Après, il n'y a pas de lots, et il y a des joueurs qui ne viennent que pour gagner des lots... Dans ce cas, je leur conseillerai de jouer à Magic the Gathering...

Il n'y a pas besoin de lots pour gagner... Warhammer Invasion JCE est avant tout un jeu. L'idée d'un tournoi est de rencontrer des joueurs, de passer un moment convivial et s'amuser. Seul quelques tournois comme le Championnat de France et le futur tournoi en automne à Angers auront un enjeu, donc un esprit de compétition poussé. Mais cela se passe toujours dans une excellente ambiance !!!

Bon courage yannou ! Ce n'est pas facile d'organiser un tournoi, de répondre à toutes les attentes des joueurs, que ce soit des dates, du lieu et des formalités ! Wink En tout cas, je te soutiens à 100 % pour faire bouger le "méta" parisien !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:00

iGogol a écrit:
Je comprends l'inquiétude de yannou, qui a peur de faire fuir les joueurs débutants car certains viendront pour gagner avec des jeux infâmes. C'est le problème de mettre une participation à un tournoi. Il y en a qui en voudront pour leur argent ! ^^' Dans ce cas là, autant ne rien mettre et faire un tournoi convivial et "fun", sans lots, ce que l'on fait souvent sur Nantes. Ça permet de créer de nouveaux decks, d'essayer de nouvelles stratégie, sans avoir peur de vider son porte-monnaie. Après, il n'y a pas de lots, et il y a des joueurs qui ne viennent que pour gagner des lots... Dans ce cas, je leur conseillerai de jouer à Magic the Gathering...
Je vois pas par quelle grande magie tu passes de "on a peur de faire peur aux nouveaux" à "il faut voir de nouveau decks"... d'autant que c'est assez contradictoire : des decks infâmes qui pourraient (éventuellement, parceque perso, les jeux auquels j'ai le plus accroché, je me suis souvent bien fait défoncé au début...) rebuter le débutant se trouvent bien plus facilement dans un environnement connu. Et pas, comme semble le penser Yannou, avec de nouvelles extensions (celles là même qui permettent la diversité que tu plébiscites Laughing)
Pareil : personne n'a parlé de lots. Et c'est surement parceque tout le monde s'en fout : si les gars râlent, là, c'est juste qu'ils viennent de recevoir un nouveau jouet et qu'on leur interdit de s'en servir en tournoi... du coup, oui, ils risquent de pas venir. Ça va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:51

Qu'ils n'y ait pas de lots, c'est pas grave du moment qu'il n'y ait pas de PAF non plus.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:03

En même temps, si je me rapelle bien du dernier tournoi (du moins le dernier que j'ai fait), la paf est convertie en bon d'achat dans le magasin, donc rien de dramatique... Enfin si c'est toujours comme cela.

Après concernant legend, ça m'embête aussi (maintenant comme je suis pas sur de venir), parce que je suis justement en train de deckbuilder un deck chaos qui contient des cartes de cette extention (sanguinaire Very Happy).
De toute façon mon jeu dera forcément non compétitif (ou alors indépendament de ma volonté), parce que je recherche à jouer sur des unités tout ça plus que de sortir un gamebraker ou une combo pourri...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:59

Fenrir a écrit:
Je vois pas par quelle grande magie tu passes de "on a peur de faire peur aux nouveaux" à "il faut voir de nouveau decks"....
Du style : "Je n'ai pas les dernières cartes de la dernière extension, donc je vais me faire défoncer par tous les joueurs qui ont toutes les cartes en trois exemplaires du premier cycle et de l'édition de base, en plus, tandis que moi je n'ai que l'édition de base et deux-trois paquets de bataille. Donc ça sert à rien que je vienne perdre 5 € au lieu d'économiser pour m'acheter le dernier paquet de bataille..."

Ça paraît débile de penser comme cela, mais il y a beaucoup de joueurs de Warhammer Invasion JCE qui ne veulent pas faire de tournois car premièrement, cela ne les intéresse pas, et deuxièmement, de toute façon "il n'y a que des joueurs pro qui viennent pour gagner". C'est cette image que l'on trouve souvent sur les tournois de MTG, par exemple. Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est une bonne idée de casser cette fausse image.

Fenrir a écrit:
d'autant que c'est assez contradictoire : des decks infâmes qui pourraient (éventuellement, parceque perso, les jeux auquels j'ai le plus accroché, je me suis souvent bien fait défoncé au début...) rebuter le débutant se trouvent bien plus facilement dans un environnement connu.
Là j'ai du mal à te lire ! Razz Mais je vois ce que tu veux dire.

Fenrir a écrit:
Et pas, comme semble le penser Yannou, avec de nouvelles extensions (celles là même qui permettent la diversité que tu plébiscites Laughing)
Pareil : personne n'a parlé de lots. Et c'est surement parceque tout le monde s'en fout : si les gars râlent, là, c'est juste qu'ils viennent de recevoir un nouveau jouet et qu'on leur interdit de s'en servir en tournoi... du coup, oui, ils risquent de pas venir. Ça va pas plus loin.
Détrompe-toi. Je ne sais pas quelle l'âge moyen des participants, mais il y a souvent de très jeunes joueurs qui vont tout faire pour gagner afin d'économiser. D'un côté, on les comprends ! Wink Et qui dit PAF sans lots dit personne au tournoi généralement, si la PAF ne sert pas à financer la location d'une salle ou autre utilitaire et pratique. Pourquoi payer pour jouer alors qu'on peut jouer gratuitement...
Par contre, je suis d'accord qu'il y a des gens qui râlent car ils ne peuvent pas utiliser leur dernier jouet. C'est bien dommage de ne pas en profiter d'ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:50

iGogol a écrit:
Détrompe-toi. Je ne sais pas quelle l'âge moyen des participants, mais il y a souvent de très jeunes joueurs qui vont tout faire pour gagner afin d'économiser.
C'est un monde, quand même Laughing
Je te parle des gars qui râlent ici (vu que c'est le sujet, mine de rien) et toi tu me parle des éventuels jeunes joueurs qu'on n'est même pas sûr qu'ils existent...
Dans l'absolu, mettre dans la même phrase "détrompe toi, je sais de quoi je parle" et "je sais pas qui sont les joueurs" ou "je ne sais pas leur âge" ça apporte pas grand chose à ton argumentation. Ça donne juste l'impression que tu dégoulines de bons sentiments - et ça, de base, ça me met pas dans de bonnes dispositions : ça fait un peu trop gars qui vit dans son monde... - mais que tu sais pas de quoi tu parles. Je le répète : c'est l'impression que ça me donne.
Les gars qui aiment pas les tournois, ils aiment pas : on va pas leur courir après pour leur faire changer d'avis ou les faire sortir de leur ignorance crasse (si c'est le cas). Ça servirait juste à rien.
Si un nouveau joueur veut s'essayer aux tournois, c'est pas parcequ'il aura pas le dernier chapitre qu'il se fera démonter. Éventuellement, il se fera démonter, oui. Mais plus probablement parcequ'il débute. Si ça suffit à le démotiver et qu'il arrive pas à se pousser au cul pour se mettre "au niveau"... ben, tant pis : on va pas non plus la lui tenir quand il va aux chiottes, si ? Laughing
Après, faut quand même comprendre que, ici, le tournoi est clairement pas annoncé comme un match de power gamers : les participants ont clairement fait comprendre qu'ils viendraient à la cool... juste qu'ils sont sur des decks utilisant les derniers chapitres et que ça les broutent de devoir revenir en arrière. Ca veut pas dire non plus qu'ils viennent pas pour gagner : le type que j'affronte qui veut pas gagner un minimum, je lui balance mon deck à la tronche... c'est juste trop chiant de jouer contre un gars qui s'en fout. Pire que de se faire défoncer sans rien pouvoir faire : au moins, là, y en a un qui profite.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:16

Du grand Fenrir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:52

Bon, si vous voulez faire des tournois à 4 ou 5 personnes, faut continuer comme ça. Je cherchais juste à faire vivre le jeu organisé, à donner envie à des joueurs de participer à des rencontres. Je fais simplement part de mon expérience des quelques tournois organisés sur Nantes...

P.S. : Le "détrompe-toi" faisait référence à :
Citation :
Et c'est surement parceque tout le monde s'en fout
D'ailleurs, t'en sais quoi ? Tu lis dans les pensées des gens dont tu ne sais même pas s'ils vont venir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:23

Bon sinon pour être constructif...
J'ai pu entamer une négociation avec ma femme et a priori ça à l'air de passer...
Donc à moins d'un revirement de situation, je serai là... Very Happy
Je ramènerai peut être un copain aussi du coup... en plus de mes buveurs de sang... Very Happy

Par contre Yannou, es tu sur et certain de ne pas vouloir revenir en arrière concernant legend???

Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:07

Toujours dans le constructif, en imaginant qu'on parte pour le vendredi 8 juillet :
- Une idée de l'heure de début de l'événement?
- On joue avec la restricted liste j'imagine?
- Une fois éliminé (ce qui risque d'arriver vite vu mon status de débutant), y aura moyen de jouer avec les autres perdants?
- Et extension Légende ou non, peu m'importe (je serais plutôt pour l'inclure même si je ne l'ai pas...), mais il faudrait statuer rapidement pour que les joueurs se tiennent au courant des modification de règles
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:40

Ca sera certainement un tournoi en ronde suisse et non un tableau à élimination directe.
En gros s'il y a 8 joueurs :
- 1er ronde se passe
- 2ème ronde, les 4 vaiqueurs se rencontre, les 4 perdant se rencontre.
- 3ème ronde les 2 joueurs avec 2 victoire se rencontre, les 4 avec 1 se rencontre et les 2 avec 2 défaite se rencontre.
Au finale, on aura à la fin :
- 1 joueur à 3-0
- 3 joueur à 2-1
- 3 joueur à 1-2
- 1 joueur à 0-3
Ensuite suivant les personnes rencontré, on a un classement entre les joueurs à score égal.

Du coup tout le monde fait le même nombre de partie et plus tu avance dans le tournoi, plus tu as de chance d'être face à quelqu'un de ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:54

Les rondes suisses permettent effectivement à tout le monde de jouer. Le seul souci est quand le nombre de joueur est impair...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:55

iGogol a écrit:
P.S. : Le "détrompe-toi" faisait référence à :
Citation :
Et c'est surement parceque tout le monde s'en fout
D'ailleurs, t'en sais quoi ? Tu lis dans les pensées des gens dont tu ne sais même pas s'ils vont venir ? Razz
Ce qu'il y a après les ":" sert pas aux chiens, merci. Si tu coupes une phrase en plein milieu, t'étonnes pas de pas comprendre ce qu'on dit...
Bref, je lis pas les pensées des gens (encore que ça arrive Razz) : je lis juste leur posts. En entiers. Je t'invite à faire de même Wink

Et au passage, par rapport aux réactions - des joueurs vis à vis de la décision de Yannou et de l'absence de réponses de ce dernier - risque surtout d'y avoir personne, au tournoi.
En tous cas, pour moi, c'est mort. Pas par rapport au choix Légende ou pas, ceci dit... c'est juste que la discussion a pris trop de temps et qu'à force, mes deux WE se sont remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:57

iGogol a écrit:
Les rondes suisses permettent effectivement à tout le monde de jouer. Le seul souci est quand le nombre de joueur est impair...
C'est quoi le problème des rondes suisses que tu retrouves pas dans les autres systèmes et que tu as quand le nombre de joueur est impair ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:39

Fenrir a écrit:
iGogol a écrit:
Les rondes suisses permettent effectivement à tout le monde de jouer. Le seul souci est quand le nombre de joueur est impair...
C'est quoi le problème des rondes suisses que tu retrouves pas dans les autres systèmes et que tu as quand le nombre de joueur est impair ?

Bah le fait d'avoir un nombre paire est un souci...
Les rondes suisses n'ont que ce souci...
Conclusion, les rondes suisse c'est de la bombe... Wink

Le seul cas oùj'ai vraiment pu avoir des problèmes sur des rondes suisse, c'est quand le nombre de joueur est inférieur à 8, les bailles prennent trop d'importance, et le classement devient complètement faussé...

@Yannou : Je pense qu'effectivement beaucoup attende une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:04

Je crois que quelques réponses à ces questions se trouvent ici :
http://www.starplayer.fr/forums/index.php/topic,9310.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:36

Pas vraiment : les réponses qu'il avait donné ici sont les mêmes et sont plus fraiches d'un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:10

Bon moi aussi je suis partant même si cela fait longtemps que je n'ai pas joué ^^

Par contre, si j'ai bien compris on exclut l'édition Légende (dommage Sad ) et est-ce que la restricted list va s'appliquer ?

Enfin, c'est où qu'il faut s'inscrire ? Il faut passer à Starplayer ou dire que l'on participe au tournois ici suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:18

La restricted list est appliquée (cf forum de starplayer) Pour plus de sureté, je me suis également inscrit sur le forum de starplayer, je te conseille de faire de même. On est d'ailleurs déjà pas mal de joueurs inscrits (+ de 8 en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:29

Merci, je viens de m'inscrire sur le forum Starplayer.

Par contre, vu que c'est mon premier tournois WI, il faut ramener des choses spécifiques ? (à part bien entendu son deck, sa capitale, ses marqueurs dégâts et ressources) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:33

Moi ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que yannou dit que c'est pour les nouveaux joueurs et parce qu'il n'a pas eu le temps d'approfondir cette extension. Et j'ai plus l'impression que c'est la deuxième raison qui est la bonne. Maintenant il y a pas mal de moyen de contrer VTHC dans cette extension c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 04 Juillet @ T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 26 Juillet à T2J
» [Paris] Tournoi "La Bataille du Lac Noir" vendredi 20 Juillet 2012 à T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 30 Aout à T2J
» [Paris] tournoi vendredi 19 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: