Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)

Aller en bas 
+13
Honata
Ellyrik
juzam
Lilian
Skychapon
noisettes
Budmilka
Shindo
ecureuil01
Katagena
armakis
iGogol
eyeshield72
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:54

Moi je connais un joueur parisien qui l'inclura vite je pense ^^ déjà qu'il arrive à mettre des 30 indirects par tour sans ça, là je sais pas ce que ça donnera.

Mais bon c'est quand même trop long, compter tour 6 pour son effet. Pourquoi pas en second souffle mais ça se laisse gérer dans le temps dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:05

Tout le monde peut mettre 30 indirects... Une fois sur dix parties.

En effet, trop long à sortir comme carte
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:40

tous les capital center sont injouables car 4 tours d'inertie.
à 2 ou 3 tours j'aurai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:05

Citation :
Tout le monde peut mettre 30 indirects... Une fois sur dix parties.

Pour le coup, son jeu est nettement plus stable que ça, par contre il nécessite un apprentissage important.

Reste que face à un Grimgor en royaume... c'est la loose.

Et pour les 4 tours d'inertie, je pense que ça va diminuer. Il me semble avoir vu passer un Lore Seeker permettant d'ajouter des pions ressources sur des cartes en possédant déjà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:52

Sauf que là, les tokens, il faut les retirer. Il y a une carte qui permet de déplacer les tokens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:54

Actuellement, pas à ma connaissance... Mais ça peut devenir intéressant dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:17

Citation :

Sauf que là, les tokens, il faut les retirer. Il y a une carte qui permet de déplacer les tokens ?


Ah vi, mince, j'avais mal lue la carte Smile Enfin, du coup, ils ont un second axe de capacité à exploiter Smile Et j'imagine bien l'ordre ajouter des tokens tandis que la destruction en retire... Roh, ben tiens, je vais peut-être proposer ça sur FFG (et le breveter avant)...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:32

Il existe une carte pour retirer ou ajouter des tokens sur des cartes en possèdant déjà dans les preview : carte naine si je me souviens bien.

EDIT : autant pour moi, c'est le lore seeker et il ne fais qu'en ajouter malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:57

C'est déjà ça, je vois bien le mec avec son capital center qui prend un token tout les tours ...
Faudrait que je regarde si c'est uniquement nos cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:52

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Spoils-of-warThe Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Ithilmar-arrows

La carte neutre a l'air fun, et peut être puissante en HE avec le Ward qui empêche d'attaquer. De plus, la jouer une fois qu'on a une zone brulée est intéressant, et l'adversaire pourra la voler mais ne fera pas de dommages à la capitale adverse.
Le support HE est très bien, avec tout ce qui y a déja en HE qui dissuade, cela va bien renforcer cette mécanique (je ne parle même pas de l'insolent anti-rush que cela provoque^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:03

Yes, en plus on aura ptet droit à de nouvelles carte Trésor dans le futur!
J'ai quand même du mal à savoir comment le jouer, je veux dire : "dans quel deck ça rentre?".
En tout cas ça redonne un peu d'intérêt au trait contre-attaque.

Edit : j'y pense, la carte étant en triple, y'aura de quoi fournir 3 decks!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:09

Je vais être chiant mais je ne vois pas les cartes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:09

Pour ceux qui n'ont pas les images :

Spoils of war
Support coût 0
2P
Treasure.
Limit 1 per deck.
Forced : When this zone is attacked, the attacking player takes control of this card and moves it to a zone of his choice.

Ithilmar Arrows
Support coût 1HH
Attachment. Weapon.
Attach to a target HE unit you control. This card enters play with 3 resources token on it.
Action : Discard a resource token from this card to deal 1 damage to target attacking unit.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:21

Ralala le treasure qui est techniquement impossible à utiliser...
Suffit juste de déclarer une attaque, même pas d'y envoyer une unité...

Je trouve cette carte stupide et useless...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:57

Déclarer n'est pas attaquer il y avait eu une clarification la dessus rapport à d'autres cartes sur le forum FFG.

Sinon la carte c'est le genre typique que j'aime pas, limité à 1, gros boost de pouvoir bref ça apporte de la moule au tirage pour rien. Ca n'apporte rien au jeu si ce n'est encore plus d'aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:13

ca a quand même une bonne tête dan un jeu rush je trouve; maintenant le vraie question c'est plutot: est ce que rush est toujours viable?? Razz plus ca va plus c'est chaud quand même (sorcier de T, chain lightning, verena, le dernier attachement HE, etc)

Sinon j'avoue que je trouve ca moyen dans WI de limter à 1 par deck... Ca renforce le coté moule qui est déja très (trop?) présent...
A voir mais ce "trésor", en dehors de rush je vois pas trop ou tu peux le jouer, tu peux pas de baser dessus vu que t'en as qu'un et que tu peux pas le tutoriser..
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:27

Shindo a écrit:
Déclarer n'est pas attaquer il y avait eu une clarification la dessus rapport à d'autres cartes sur le forum FFG.
Peux tu donc me dire où dans la FAQ (il n'y a rien dans le livre de règle là dessus) il y a une définition du fait que déclarer une attaque n'est pas attaqué?
Parce que personnellement je n'ai rien cu de tel... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:58

ecureuil01 a écrit:

A voir mais ce "trésor", en dehors de rush je vois pas trop ou tu peux le jouer, tu peux pas de baser dessus vu que t'en as qu'un et que tu peux pas le tutoriser..
ça va dans n'importe deck controle d'unités.
et oui c'est du chaos en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:39

FAQ, page 13 :

Active player decides which of his opponent’s zones he is attacking.
Actions may be taken by either player.
Active player declares attackers


Puis :

If the active player declares no attackers, both players still have the opportunity to take actions during the Battlefield Phase.

On peut donc déclarer une zone qu'on attaque, sans forcément déclarer de défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:55

Tu voulais dire "sans forcément déclarer d'attaquants". Et le pendant de ça était que en face on avait même pas le droit de déclarer de défenseur, du moins en réponse à la question sur le forum FFG :

la question était :

Est ce que j'ai le droit de déclarer des défenseurs lors d'une attaque sans attaquant. (il y avait une autre question derrière cela, mais pour simplifier le problème ils avaient répondu à cette question).

Elle apporte simplement une situation de "KO" amenant les joueurs à se poser la question "Est ce qu'il vaut mieux que j'attaque cette zone pour 2 pouvoirs (et ce même si elle est déjà détruite) où une autre pour un avantage plus décisif?"


Dernière édition par Shindo le Mer 2 Nov 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:05

juzam a écrit:
Ralala le treasure qui est techniquement impossible à utiliser...
Suffit juste de déclarer une attaque, même pas d'y envoyer une unité...

Je trouve cette carte stupide et useless...
Tu as complètement raison Juzam... Laughing

Mais non je ne suis pas schizophrène... No
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:11

Edit : cf le post suivant.


Dernière édition par Shindo le Mer 2 Nov 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:31

Bon en fait dans la FAQ y'a quand même écrit ça : qui est plus cohérent avec la réponse donné sur le forum.

Citation :
If the active player declares no attacks OR no attackers, players immediatly skip to "end of turn" action phase. Once at least on attackers has been declared, players will carry out the entire battlefield phase to the extend able, even if there are no participating units.

Donc dans le cas où il n'y a pas d'attaquants déclaré on est pas dans le cas donné par Bud.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:54

Ah bien vu. C'set quand même un peu moins pourri du coup.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:58

juzam a écrit:
juzam a écrit:
Ralala le treasure qui est techniquement impossible à utiliser...
Suffit juste de déclarer une attaque, même pas d'y envoyer une unité...

Je trouve cette carte stupide et useless...
Tu as complètement raison Juzam... Laughing

Mais non je ne suis pas schizophrène... No
Reli ce que dit Shindo.
En fait t'es une quiche... Laughing

Donc réflexion faite, on peut allègrement s'en sortir avec un deck corruption ou balst...
La carte reste mauvaise pour moi mais devient un peu plus jouable...
A méditer (dans le classeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)   The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)
» The Capitol Cycle : The Iron Rock ( Battle Pack 3 )
» The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 )
» The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)
» The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Capitale - The Capital Cycle-
Sauter vers: