Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mar 14 Juin 2011 - 7:59

Question posée sur fofo ricain, en voici le texte original :

Rule Question:
I have a question about damage multipliers. In particular Bloodletter, if I attack a zone that has two defenders who have 2 Hitpoints each and I have units with total combined Hammers of 4 do I assign 1 damage to each unit since each one turns into 2 damage and kills each unit and then 2 damage to the capitol, or do I still have to assigned 2 damage each which turns into 4 damage each. I know that I have to take into account damage cancellation when assigning damage but nothing is mentioned on multipliers. Thank you for your time.

Rule answer: You take multipliers into account provided it multiplies the damage when it is assigned. Since the Bloodletter doubles the damage as you assign it, you can assign one damage to one unit and have it double into two damage (thereby fulfilling the requirement of assigning enough damage to destroy it), assign another damage to the second unit and have it double into two damage.


Puis la version traduite par mes soins : Si on attaque une zone avec 4 marteaux, que l'adversaire défend avec 2 unités à 2PV chacune, au moment d'assigner les dommages, on les double, et donc on a un total de 8 dommages à assigner.

(désolé, j'ai pas mis le texte de la carte, je poste depuis le boulot).


Dernière édition par iGogol le Mar 14 Juin 2011 - 12:33, édité 1 fois (Raison : Modification du titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 35
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3291

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mar 14 Juin 2011 - 8:57

Budmilka a écrit:
Puis la version traduite par mes soins : Si on attaque une zone avec 4 marteaux, que l'adversaire défend avec 2 unités à 2PV chacune, au moment d'assigner les dommages, on les double, et donc on a un total de 8 dommages à assigner.

(désolé, j'ai pas mis le texte de la carte, je poste depuis le boulot).
J'ai pas la carte sous le nez mais je pensais que les sanguinaires ne doublaient que les dégats assignés aux unités. C'est moi qui suis vieillissant ou c'est toi qui a courcircuité une partie du raisonnement?

Sanguinaire + buveur de sang, ou comment faire le ménage...
Vive Khorne... Laughing

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mar 14 Juin 2011 - 9:35

Texte de la carte : "Doublez tous les points de dégâts assignés aux unités quand ils sont assignés." Wink

_________________
À consulter ! Wink
[Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas [MàJ : 29/10/2013]
• [Officiel] Tableau visuel • Restricted & Banned Lists : FAQ 2.2 [MàJ : 29/10/2013]
[Officiel] Mots clés & Règles [MàJ : 04/04/2012]
[Officiel] Visuel des extensions [MàJ : 14/07/2014]
[OCTGN] Jouer en ligne à Warhammer Invasion JCE [MàJ : 30/07/2013]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mar 14 Juin 2011 - 9:43

Budmilka a écrit:
Puis la version traduite par mes soins : Si on attaque une zone avec 4 marteaux, que l'adversaire défend avec 2 unités à 2PV chacune, au moment d'assigner les dommages, on les double, et donc on a un total de 8 dommages à assigner.
Pour ma part, si on attaque avec 4 une zone défendue avec 2 Unités avec 2 chacune, on peut assigner 1 point de dégâts à chacune des Unités et les 2 points de dégâts restant à la zone attaquée, car au moment où on assigne les points de dégâts, ceux assignés sur les Unités sont doublés avec l'effet passif du Sanguinaire, par contre les 2 points de dégâts assignés sur la zone ne sont pas doublés (ce ne sont pas des points de dégâts assignés aux Unités).

Si le joueur attaquant assigne cette fois-ci 2 points de dégâts sur chacune des Unités en défense, il n'y a donc aucun point de dégâts assigné sur la zone attaquée. Par contre, chaque Unité en défense se verra assignée 4 points de dégâts, avec l'effet du Sanguinaire. C'est au moment d'assigner les points de dégâts que cela double pour les Unités.

_________________
À consulter ! Wink
[Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas [MàJ : 29/10/2013]
• [Officiel] Tableau visuel • Restricted & Banned Lists : FAQ 2.2 [MàJ : 29/10/2013]
[Officiel] Mots clés & Règles [MàJ : 04/04/2012]
[Officiel] Visuel des extensions [MàJ : 14/07/2014]
[OCTGN] Jouer en ligne à Warhammer Invasion JCE [MàJ : 30/07/2013]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mar 14 Juin 2011 - 10:46

C'est exactement comme tu dis iGogol. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la version Anglaise.

Seul les dégâts assignés aux unités sont doublés, quand Bud dit qu'on a donc un total de 8 dégats à assigner c'est une conclusion d'un cas particulier (celui ou tu assignes tes 4 points de dégâts sur les unités en face).

PS : La réponse de LL (en entier, il en manque une partie dans le post de bud) est là, et la dernière partie de sa réponse est clairement une coquille.


Pour moi un point important qui doit être précisé c'est que ces points ne sont pas "sécable"

i.e. :

J'ai 4 points de dégats à assigner, Sanguinaire en jeu

J'ai 2 unités à 1 pdv en face.

J'assigne 1 sur la première il compte pour le double, je ne peux mettre un de ces deux points sur la seconde unité (parce qu'il a déjà été assigné sur la première).




Dernière édition par Shindo le Mar 14 Juin 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mar 14 Juin 2011 - 11:31

Oui voilà, c'est ce que dit iGogol, j'ai écrit trop vite sans me relire (boulot, toussa...), donc oui cela ne double pas les dommages sur la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mar 14 Juin 2011 - 17:53

Une clarification sur la manière de "multiplier" les dégâts lorsque plusieurs sanguinaires sont en jeu.

Citation :
The Bloodletter automatically doubles the damage being assigned as it is assigned, so once you assign a single damage to a unit then it is immediately doubled. This does work on non-combat damage, since you still assign it before applying it.

When there is more than one Bloodletter on the table, you use the rule for constant effects that says you always apply the net value. So if you are assigning one damage and have two Bloodletters on the table, then each one will double the damage, leaving you with a total of 3 damage being assigned (1 damage + [1 damage + 1 damage] = 3).

Put into a mathematical equation where X is the number of damage being assigned, Y is the number of Bloodletters and Z is the total damage assigned: (X + [X]Y)=Z . So three Bloodletters and a Plague Bomb would be (1 + [1]3 = 4) and (2 + [2]3=Cool and (3 + [3]3=12).

La chose à retenir pour les anglophobes :

J'ai Y sanguinaires en jeu, j'assigne X dégâts (avant multiplicateur)

la formule pour connaître les dégâts Z après multiplicateur est :

Z = X + XxY = X x ( Y +1) pour ceux qui préfèrent la sémantique de cette expression.

Exemple :

J'assigne 1 dommage et j'ai 3 sanguinaire en jeu :

1 + 1x3 = 4

J'assigne 2 dommage et j'ai 3 sanguinaire en jeu :

2 + 2x3 = 8

J'assigne 3 dommage et j'ai 3 sanguinaire en jeu :

3 + 3x3 = 12

De manière littérale : pour chaque Sanguinaire en jeu on ajoute une nouvelle fois les dégâts que l'on vient d'assigner.


Source : Lukas Litzsinger reply 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunitari
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Mer 7 Sep 2011 - 22:00

Bonjour,
J'ai un doute sur les dégâts assignés ce sont ceux infligé en combat ?
Ou il fonction aussi avec Sorcerer of Tzeentch ? (du coup les dégâts serait X * 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Jeu 8 Sep 2011 - 0:39

Tous les dégâts assigné aux unités, quelque soit la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eyeshield72
Réformé
avatar

Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Jeu 8 Sep 2011 - 10:07

Citation :
De manière littérale : pour chaque Sanguinaire en jeu on ajoute une nouvelle fois les dégâts que l'on vient d'assigner.

Comment????
Je crois bien qu'il avait été dit sur un sujet précédent que les effets des sanguinaires ne s'accumulaient pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Jeu 8 Sep 2011 - 10:15

Il y a le lien de la source de mon post. (qui date du 14 juin ceci dit).

J'ai fait une recherche rapide sur "Sanguinaire" "Sanguinaires" et Bloodletter et je n'ai pas trouvé le sujet dont tu parles par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eyeshield72
Réformé
avatar

Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Jeu 8 Sep 2011 - 12:34

alors j'ai retrouvé le sujet, c'est la FAQ 1.5 :

http://warhammerinvasionjce.forumactif.com/t970-regles-la-nouvelle-faq-15

toutes mes excuses il semble en effet que les effets des sanguinaires s'accumulent...

cf :
Citation :
- Lorsqu'un sanguinaire est en jeu, pour chaque dommage assigné à une unité, on ajoute un dommage. Donc pour 2 sanguinaires en jeu, pour un dommage assigné on ajoute 2 dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   Jeu 8 Sep 2011 - 14:16

Ba la personne qui "rédige" la FAQ est celle qui avait donné la réponse que j'explique dans mon post, le mois précédent la nouvelle version de la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» [Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages
» Balise de téléportation, clarification des règles
» Règles complètes pour la campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions :: Rulings et clarifications-
Sauter vers: