Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Deck orc d'attaque rapide

Aller en bas 
+5
Arktur le chevelu
HereZy
Uriel
Maldoror
Budmilka
9 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:54

Capitale : Orc
Cartes (51):

Units (26):
Chaos (6):
3x Bloodthirster
3x Savage Gors
Orc (18):
3x Spider Riders
3x Crooked Teef Goblins
3x Lobber Crew
3x Squig Herders
3x Black Orc Squad
2x Night goblins
1x Ironclaw's Horde
Neutre (2):
2x Veteran Sellswords

Supports (13):
Orc (7):
3x Choppa
2x Rock Lobber
1x Grimgor's Camp
1x Totem of Gork
Neutre (6):
3x Warpstone Excavation
2x Contested Village
1x Alliance Chaos/Orc

Tactics (12):
Chaos (3):
3x Seduced by Darkness
Orc (9):
3x Rip Dere 'eads Off!
3x WAAAGH!
1x We'z Bigga!
1x Pillage
1x Wolf Rider Assault

Il s'agit d'un deck à l'essai, qui a déjà subi plusieurs retouches, et qui donne des résultats concluants mais mitigés (et pourtant, ça peut aller ensemble).
Ici la stratégie appliquée est de créer le plus rapidement des unités pas chère (aucune ne coute plus de 3, sauf les ironclaw et le buveur)boostables rapidement et causant des dégats dès le début. Les unités très chères et gros boeuf ne serviront qu'en développement, et à l'aide de Rip Dere Head Off!" pourront attaquer pour un seul tour pour des dégats majeurs (et si en plus y'a une Waaagh...).
Le problème avec ce deck est quil faut gagner très vite, car il ne joue pas la durée (et je ne dis pas ça pour les 51 cartes du deck); vu qu'on attaque le plus souvent possible, on délaisse les royaumes et quêtes. Si pour le royaume ce n'est pas trop grave, vu que les unités sont déja pas chères, pour la pioche, on se retrouve à ne plus avoir de cartes en main et à piocher une carte pas tour, et faire une mini attaque, et laisser l'adversaire se refaire. Et si il se refait, l'effet de surprise disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 39
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:54

A mon avis tu peux remplacer les seduced by darkness par des cartes qui vont booster tes icônes pouvoir. C'est plus fluff et de toute façon ton adversaire n'osera pas forcément défendre si tu alignes beaucoup d'icône pouvoir en attaque. Si tu as des pertes... ma foi comme tu l'as dit, tes unités sont pas chères.
Mais bon, ça n'est qu'un avis. Perso je pense que le deck orc peut se jouer sans problème en mono racial.
J'adapterai également mon deck en fonction de mon adversaire: plus de cartes type pillage face à du nain, et moins voir pas de warpstone excavation face à du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:56

Maldoror a écrit:
A mon avis tu peux remplacer les seduced by darkness par des cartes qui vont booster tes icônes pouvoir. C'est plus fluff et de toute façon ton adversaire n'osera pas forcément défendre si tu alignes beaucoup d'icône pouvoir en attaque. Si tu as des pertes... ma foi comme tu l'as dit, tes unités sont pas chères.
J'ai éjà 3 Choppa qui vont booster mes troupes de combat, et les Waagh, et je pense que c'est suffisant (y aurait bien les faveur de Mork, mais ça coûte 1 en ressources, et je compte jouer mes tours avec 4 ou 5 ressources max...). L'adversaire défendra quand même car j'aurai tendance à sortir des 3/1, 4/1, 6/1, donc avec deux bêtes comme ça, je pille une section, et si il défend, il amortit un tantinet, et surtout il bute mes gars...
Citation :
Mais bon, ça n'est qu'un avis. Perso je pense que le deck orc peut se jouer sans problème en mono racial.
Je suis du même avis. Je pourrais remplacer les buveurs par les hordes Ironclaws, et les savage gors par des Boar Boyz (pour le fluff).
Citation :
J'adapterai également mon deck en fonction de mon adversaire: plus de cartes type pillage face à du nain, et moins voir pas de warpstone excavation face à du chaos.
Euh... c'est pas top ça, on se fait un jeu à peu près efficace contre tout, c'est pas juste de pouvir modifier son deck en fonction de la race adverse (Marius et Gustav disparaîtront contre un deck Ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uriel


Age : 44
Localisation : Paris
Messages : 17

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:30

Budmilka a écrit:
Euh... c'est pas top ça, on se fait un jeu à peu près efficace contre tout, c'est pas juste de pouvoir modifier son deck en fonction de la race adverse (Marius et Gustav disparaîtront contre un deck Ordre).

Bah... Si c'est juste, c'est ce qu'on appelle un "side-deck" (tiens, encore un mot pour le glossaire ^^), par contre ils n'ont apparemment pas encore prévu de règles pour sur Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:37

Ah ok, je savais pas, vu que je ne suis pas un habitué des jeux de cartes.
Néanmoins, j'aime pas trop l'idée de préparer son deck en connaissant la faction adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uriel


Age : 44
Localisation : Paris
Messages : 17

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:37

Bah quand c'est fait dans les règles c'est pas si mal, ça permet d'éviter l'abandon de cartes ciblées contre une race qui ne serviraient que dans une partie sur six.

Par contre faut qu'il y ait des règles précises pour que ce soit juste, genre avoir ton deck de base et 10 cartes à côté qui peuvent y être rajoutées échangées, et pas avoir accès à toute ta collec' suivant qui tu affrontes.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:30

Justement, toujours selon moi, vu que les cartes ciblent une faction précise, c'est que cette carte est puissante (je pense aux protections contre une couleur à Magic), et que d'un point de vue équilibrage, cette carte soit puissante contre une faction et obsolète contre une autre. D'où le risque de la jouer, car certaines parties seraient à notre avantage, et d'autres non, grace à cette carte.

Mais bon, si c'est toléré (voire conseillé) à Magic, ça doit être pareil pour ce jeu (mais perso, je le ferai pas).
Revenir en haut Aller en bas
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 38
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:44

Je pense que dans un jeu comme celui-ci, les cartes qui sont "obsolètes" face à une race ou à un type de deck sont des choix évidents pour les mettre en développement.

C'est comme lorsqu'on joue en Draft, il y a certaines cartes où la question de l'utilité ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 3:00

Il n'y a pas de système de side dans les autres JCE et il n'y a aucune raison de faire différemment à WI. Comme le dit Herezy, une carte "morte" contre une faction finira en développement et basta !

Donc n'attendez pas de règles qui le prévoient dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:42

ET oui, même les cartes momentanément inutiles servent ! Contrairement à d'autres jeux… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:56

Budmilka a écrit:
Mais bon, si c'est toléré (voire conseillé) à Magic, ça doit être pareil pour ce jeu (mais perso, je le ferai pas).
C'est pas toléré à Magic : cela fait partie des règles de tournois.

Maintenant, ce qui n'est pas dit ici, c'est que (pour continuer sur l'exemple de Magic), on DOIT jouer avec son deck "initial" à la première partie de chaque ronde. Le "sideboard" ne peut être utilisé pour altérer son deck que lors des 2ème (et 3ème) parties.

Or, à WH:I, rien ne dit qu'une ronde fera plus d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:13

Oui, très bonne remarque ! Je me souviens qu'à Middle Earth, on ne faisait qu'une seule partie par ronde. Il faut savoir que les parties de Magic sont souvent très rapides et on put se permettre d'en faire plusieurs en une heure (sauf jeux bien ch… contrôlant tout). À Warhammer Invasion, je constate qu'il faut plus de temps quand même.
Mais peut-être c'est parce que je n'ai pas encore l'habitude de jouer ! Wink

Pour ma part, un "sideboard" à Warhammer Invasion ne semble pas être une bonne idée, à partir du moment où on peut rendre ses cartes inutiles utiles sous la forme de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 39
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:28

Ma remarque ne partait pas du principe que tu jouais en tournoi.
Jouant entre amis, on sait souvent à l'avance contre quoi on va jouer, et si on change, on peut adapter en fonction. Cela fait aussi partie du plaisir de la construction de son deck, pour ma part venant de WHB, je composai mes armées en fonction des adversaires que j'allais rencontrer, ce qui me permettait de me creuser les méninges et en même temps de tester des choses vraiment différentes, car un peu moins polyvalentes.
Mais là encore, c'était hors optique tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:06

Arktur le chevelu a écrit:
Il n'y a pas de système de side dans les autres JCE et il n'y a aucune raison de faire différemment à WI. Comme le dit Herezy, une carte "morte" contre une faction finira en développement et basta !

Donc n'attendez pas de règles qui le prévoient dans l'avenir...

L'agenda Stark à Trone d'Oeuf, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Comm


Localisation : Lyon
Messages : 34

Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:45

Ben oui, justement, il fallait jouer un agenda, qui imposait des restrictions de deckbuilding (pas de persos ou lieux neutre). Et c'était réservé à une seule maison.

Sinon, dans le cas général, tu as un deck sans "side", et c'est à toi de bien métagamer pour prévoir ce que tu peux rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck orc d'attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Deck orc d'attaque rapide   Deck orc d'attaque rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck orc d'attaque rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide : Don Lopertuis
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: