Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?

Aller en bas 
+4
Katagena
Budmilka
Shindo
Zalex
8 participants
AuteurMessage
Zalex
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Zalex


Age : 48
Localisation : 78 dampierre
Messages : 5

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:48

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs fois la regle de l'extension légendes, j'ai bien saisi qu'elle peuvent attaquer car elles "sont présentes" dans toutes les zones, on peut chosir de les attaquer au lieu de la capitale en désignant une zone adverse MAIS peuvent-elles défendre si l'adversaire choisit d'attaquer la capitale et non la legende, par exemple la zone royaume de la capitale ?
De façon "logique" je dirais oui, mais cette lecture attentive de regle m'a mis un doute.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:33

J'ai pas les rêgles sous les yeux, mais s'il n'est pas écrit qu'elles peuvent défendre, c'est qu'elles ne le peuvent pas.

Il faudrait que ce soit écrit de manière explicite pour qu'elles le puissent.

(En gros c'est l'attaquant qui choisit lors de son attaque de la faire "défendre" ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:34

Il est écrit qu'elles epuvent défender lorsqu'elles se font attaquer, mais lorsque la capitale est attaquée, rien n'est dit.

Je vais poser la question sur le fofo ricain.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:19

Pour le moment, pas de réponses.

Deux petites précisions supplémentaires sur les légendes, apportés par Lukas :

- Lorsqu'on attaque une légende et qu'on lui colle disons 10 dégâts, que la légende n'a que 4 PV, les 6 dégâts "en trop" ne vont pas sur la capitale; ils sont juste perdus.

- La légende peut encaisser des dégâts indirects.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 3:53

Franchement, ça a pas été playtesté, c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:55

Il a répondu, elles ne peuvent pas ce qui correspond à la règle.


Dernière édition par Shindo le Jeu 23 Juin 2011 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:05

ok, mais c'est bien débile. Je rejoins katagena, ils n'ont pas testé >_<
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:30

Shindo a écrit:
elles ne peuvent ce qui correspond à la règle.
Tu pourrais refaire ta phrase ?
Soit il manque un pas, soit il y a un ne en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:40

Ellyrik a écrit:
ok, mais c'est bien débile. Je rejoins katagena, ils n'ont pas testé >_<

Je ne vois pas vraiment pourquoi c'est débile par contre (que ce soit l'un ou l'autre). C'est une règle point.
(y'a des unités qui ne peuvent pas défendre, d'autres qui ne peuvent pas attaquer à moins d'être accompagnées, ce n'est pas pour autant débile)

@Lilian c'est fait.

Ce qui n'est pas playtesté ce sont les questions plus ou moins pertinentes qu'un joueur peut poser Smile (et qui du coup font se poser des questions à d'autres joueurs). Après qu'une personne ne réponde pas dans la minute à la question n'est pas plus louche que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:05

Donc d'un coup les légendes deviennent beaucoup moins puissantes...
@Shindo : merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:54

désolé Shindo mais je trouve ça débile que les légendes se comportent comme des unités SAUF pour défendre la capitale.

Genre les rois ne sont pas concernés quand on s'attaque à leur royaume, par contre quand on s'attaque à eux, attention!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:16

Ben en même temps, les légendes ne sont PAS des unités. Donc si elles se comportaient exactement comme des unités tout le temps, ça me semblerait assez débile Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:10

Budmilka a écrit:
- Lorsqu'on attaque une légende et qu'on lui colle disons 10 dégâts, que la légende n'a que 4 PV, les 6 dégâts "en trop" ne vont pas sur la capitale; ils sont juste perdus.
Ça ressemble très étrangement aux Planeswalkers de Magic the Gathering... Les mêmes règles d'interactions dans le jeu... Neutral Tu parles d'une originalité... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty
MessageSujet: Re: Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?   Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les legendes peuvent-elles défendre n'importe quelle zone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reve ou on a peu interet a defendre?
» [Question] Contre-attaque et Légendes
» Fonctionnement des légendes
» Extension Legendes
» [Cartes] Appel de la Brayharde / Call the Brayherd - Cycle de Morrslieb #114 & Chien du Chaos / Warhounds - Légendes # 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: