Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Chaos dev contrôle

Aller en bas 
+2
juzam
Shindo
6 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:46

Un deck que j'ai joué un peu ces derniers temps pour essayer de voir ce que le contrôle de dev pouvait donner.

Il y a des cartes que je joue essentiellement parce qu'elles me permettent de sacrifier, et donc faire quitter le jeu à mes unités chaos. Le "contrôle" de dev durant le tour adverse fonctionne bien.

Le deck repose beaucoup (trop) sur Desecrated Temple

Ca ne craint pas trop les JdV milieu/fin de partie, dans le sens où je ne suis pas le seul à en subir les effets, et la possibilité de détruire beaucoup de dev d'un coup et encore parfois mal évaluée en face. Par contre même avec les dernières unités ça manque cruellement d'unité sympa pour un coût de 2 coté chaos, j'espère en voir venir dans les prochaines extension.

Units (23)

Blue Horrors 3
Braying Gor 3
Festering Nurglings 3
Ungor Raiders 3 (les super stars du deck)
Doombull 3 (de bons guests)
Sorcerer of Tzeentch 3
Centigor 2 (je peux le sacrifier facilement je me retrouve jamais dans la merde à cause de son forcé)
Great Unclean One 3 (mécanique autour du sacrifice)

Tactic (18)

Blood Summoning 3 (pour donner a bouffer au GUO et pouvoir corrompre beaucoup d'unité quand le besoin s'en fait sentir)
Burn it Down / Slaanesh's Domination 3
Culling the Weak 3
Blessings of Tzeentch 3
Plague Bomb 3

Support(12)

Warpstone Excavation 3
Contested Village 3
Den of Iniquity 3 (j'ai parfois envie de faire des variantes avec les dev équivalent DE/O mais je trouve celui ci plus utile en général)
Desecrated Temple 3 (Le lieux où mes ungors raiders passent le plus de temps)

Khorvak a pris son ticket pour rentrer dans le deck, histoire de le rendre un peu plus "impactant".

Si vous avez des idées je suis preneur. J'aimerais faire rentrer un ou 2 lord of change, et des savages gore eventuellement. (je trouve l'unité puissante mais je fini toujours par l'enlever de mes decks).

Quand je joue des unités "lourdes" je me tate toujours à mettre du loup du nord mais je ne sais pas trop à la place de quoi le rentrer.

@Juzam : Notons que les Buveurs trouvent leur place dans le deck en utilisant de manière sympas leur pouvoir, mais comme c'est trop limité dans les moments où on peut les utiliser je les ai retirés.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:18

Shindo a écrit:
@Juzam : Notons que les Buveurs trouvent leur place dans le deck en utilisant de manière sympas leur pouvoir, mais comme c'est trop limité dans les moments où on peut les utiliser je les ai retirés.
Ouais, juste en regardant ça, je sais qu'il est nul ton jeu.
Un jeu Chaos sans buveur de sang, c'est pas un vrai jeu Chaos.
Bon heureusement il y a le grand immonde, ça relève un peu le niveau mais sans plus... Laughing

Je vous le rappelle à tous, le buveur de sang est auto-include...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:29

Eh bien, ça fait plaisir de voir des decks Chaos en train de fleurir maintenant. Je suis en train d'en construire un aussi. Je posterai ma liste après le Championnat de France, faute de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:13

Chui plus (+) un fan du grand immonde et du fait de pouvoir le gaver en unité sacrifié. Si le buveur avait le même pouvoir j'adhérerais aussi d'ailleurs Smile.

J'ai encore fait des modif d'ailleurs, j'ai essayé d'intégrer 2 troll vomit, dans le genre ça fait bien le ménage sur les dev aussi.

(Enfin le deck est quand même terriblement sensible au casse soutien en l'état, Khorvak lui donnerait vraiment un plan B de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:09

Au passage je suis devenu bien bien fan du centigor après quelques nouvelles parties.

Ne serait que parce qu'il permet de "nourrir" un deck reanimator.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:35

d'ailleurs au passage c'est pas toi qui se questionnait sur la nécessité de pillard de R dans jugement.deck?? tu donnes justement un argument de taille: ca gère le temple Wink

Concernant les blue horror j'ai jamais réussi à les trouver intéressante; c'est moi qui bug, ou alors tu testes cette carte en ce moment?

Culling the weak j'ai toujours trouvé ca très très moyen; tu la joues juste pour avoir une carte de plus qui te permet de sacrifier tes unités pour temple?
Si c'est le cas je pense que tu as trouvé 3 slot Wink Pour ma part j'éviterai de jouer trop de cartes qui sont forte SI le temple est en jeu... Surtout que le jeu que tu souhaites gérer (jugement .deck) joue aussi pillard qui gère justement le temple.
Tu pourrais jouer numberless grave: ca à le mérite d'etre utile surtout avec plague bomb et le dernier snip et en plus ca peut te fait piocher tes cartes à sacrifices.
J'ai tendance à me dire que numberless grave en monorace avec de bon anti bete c'est auto include; surtout que c'est une très bonne target pour pillard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:53

ecureuil01 a écrit:
d'ailleurs au passage c'est pas toi qui se questionnait sur la nécessité de pillard de R dans jugement.deck?? tu donnes justement un argument de taille: ca gère le temple Wink

Je ne pense pas, ou alors si c'est moi ce n'était pas voulu pour être compris dans ce sens, je ne vois pas trop ce qui pourrait pousser un jouer empire à ne pas jouer des pillards en fait Mad.

ecureuil01 a écrit:
Concernant les blue horror j'ai jamais réussi à les trouver intéressante; c'est moi qui bug, ou alors tu testes cette carte en ce moment?

Je testais au départ j'ai fini par laisser, plusieurs raison :

- Le deck a besoin de "viande" pas chére mais utile, coté chaos on a pas tant d'unité que ça pas chère.
- Au final j'utilise régulièrement le pouvoir des Blue Horror dans le deck.
- Enfin si y'a moyen de trouver mieux je suis preneur !!!


ecureuil01 a écrit:
Culling the weak j'ai toujours trouvé ca très très moyen; tu la joues juste pour avoir une carte de plus qui te permet de sacrifier tes unités pour temple?

A la base oui, j'ai fini par changer pour la carte qui ajoute 3 pouvoirs puis fait 2 dégats en fin de tour (pour sa versatilité dans ce deck). Et ça permet de réinvestir 2 ressourcesdu tour précédent dans le tour en court soit pour piocher soit pour des ressources et mine de rien c'est un gros boost en attaque)

ecureuil01 a écrit:

Si c'est le cas je pense que tu as trouvé 3 slot Wink Pour ma part j'éviterai de jouer trop de cartes qui sont forte SI le temple est en jeu... Surtout que le jeu que tu souhaites gérer (jugement .deck) joue aussi pillard qui gère justement le temple.
Tu pourrais jouer numberless grave: ca à le mérite d'etre utile surtout avec plague bomb et le dernier snip et en plus ca peut te fait piocher tes cartes à sacrifices.
J'ai tendance à me dire que numberless grave en monorace avec de bon anti bete c'est auto include; surtout que c'est une très bonne target pour pillard Wink

NumberLess grave j'en suis pas mal revenu alors que je trouvais la carte vraiment puissante au départ, surtout parce qu'il y a de plus en plus de deck à base de mécanique de sacrifice (Nain et DE notamment et que je joue très souvent contre ce genre de decks) et contre ces decks la carte perd trop de son utilité pour compenser son coût. Il m'est arrivé d'être à l'origine de 10 à 15 "destruction" d'unité sur des parties et de ne jamais pouvoir piocher en pratique.

Bref j'ai fini par l'enlever automatiquement de mes decks en général car c'est une carte qui me permettait de prendre l'avantage contre des decks que je battais déjà "régulièrement" mais contre des decks plus durs cette carte est un poids mort. Bref tant que le metagame sera ce qu'il est (Nain sacrifice/DE sacrifice, perso j'ai plus tendance à l'auto exclude Smile ). Mais c'est totalement dépendant d'un "metagame".

Par contre je pense de plus en plus à mettre un module reanimator à la place des cartes les moins utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:37

Pour Culling The Weak, si l'intérêt est seulement de sacrifier tes unités, je pense que "Offering of Blood" est bien meilleur : ça coute 0CC et ça blaste chaque zone de la capitale adverse, mais surtout ça coute 0.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:38

Une version raise dead.

J'essaie d'apporter plus de synergie au deck en général et de renforcer la mécanique autour des dev.

- Les poser parce qu'ils apportent un "bonus", sorcier / den of iniquity
- Les sacrifier avec l'intention d'en faire quelque chose, tout en entretenant mes centigors.

J'introduis Grimgor.

J'intègre du Buveur de sang parce que j'ai la possibilité de les jouer pour pas chère.

J'introduis des loups du nord parce que j'ai plus de gros thon et que j'aurais envie de les jouer en quête régulièrement. Je me pose toujours la question de mettre la quete elfe à la place pour l'avantage de pouvoir attaquer le tour où l'unité est posée sur la quete, mais ... ça côute 2 et dans ce deck j'ai la possibilité via raise dead & Blessings of Tzeentch jouer des unités et de pouvoir attaquer avec via loup du nords dans le même tour.


Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:59

pour ta version raise dead, as tu pensé à jouer des alliances chaos/orque (voir quelques alliance limité) et Rip Dere 'Eads Off! ? ca parait trèstrès fat avec toutes tes unités avec au moins 3 de pouvoir!
en plus sacrifier une unité chaos avec cette carte te permet de caser du développement avec le temple.
Accesoirement ca te permet de piocher 5 avec buveur de sang et même de bourrer grace à ta quete!!!

pour Blessings of Tzeentch c'est fort?? j'ai jamais trop apprécié les cartes tout à la chatte...c'est sur que rammener grimgor pour 3 ca parait pas mal...

et sinon pq les nurglings plutot que les blue horror? (d'autant plus que si tu joues ipd dere.. avec un buveur en quete t'as moyen d'avoir un second blue horror)
ou alors c'est pour te corrompre une unité et la sacrifier au grand immonde??
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:49

ecureuil01 a écrit:


et sinon pq les nurglings plutot que les blue horror? (d'autant plus que si tu joues ipd dere.. avec un buveur en quete t'as moyen d'avoir un second blue horror)
ou alors c'est pour te corrompre une unité et la sacrifier au grand immonde??

Et parce que ça coute 1 de loyauté.

Ce qui m'ennuie avec Rip c'est que ça combote pas avec le forced de grimgor, mais je me posais la question de le rajouter.

Après pour tout le reste ce sont des choses pour lesquelles j'ai plus ou moins réfléchi mais après faut trouver la place. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:32

La V1.2 :

Intégration de :

Sanguinaire
Chien du chaos

retrait de 2 bloodthirster, 1 wolf of the north 3 festering nurglings

Liste :

Unités (26)

Braying Gor x 3
Ungor Raiders x 3
Doombull x 3
Sorcerer of Tzeentch x 3
Centigor x 3
Sanguinaire x 3
Great Unclean One x 3
Grimgor Ironhide x 2

Tactiques x 11

Blood Summoning x 2
Blessings of Tzeentch x 3
Plague Bomb x 3
Raise Dead x 3


quête (1)

Wolves of the North x 1 (j'ai réduit de 1)


Soutiens (12)

Warpstone Excavation x 3
Contested Village x 3
Den of Iniquity x 3
Desecrated Temple x 3
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:41

j'ai testé
Sanguinaire
Chien du chaos
C'est juste hyper fort et ca fait monter le chaos en puissance de manière non négligable, il lui manque juste un pillage pour etre la meilleure faction quoi^^
c'est vrai que le chaos a de grosses armes désormais vs les unités...Genre vs rush tu peux juste plus perdre: plague bomb, sorcier of T et maintenant le chiens du chaos!

j'ai aussi testé la légende du chaos (la grosse qui coute 7), j'arrive toujours pas à me dire si c'est un win more ou une vrai carte!
Revenir en haut Aller en bas
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald


Age : 48
Localisation : Nice
Messages : 37

Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:55

globalement le chaos ca devient meta bourrin pour nettoyer mais en gros pour tenir en format tournoi faut pouvoir gerer les developpement et avoir quelques anti support ?

donc prendre les orcs en faction de soutiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos dev contrôle Empty
MessageSujet: Re: Chaos dev contrôle   Chaos dev contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos dev contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Chaos Contrôle
» Deck rush/contrôle Chaos
» [EN] Contrôle
» fun contrôle
» Contrôle total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: