Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Aux armes citoyens!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Aux armes citoyens! Empty
MessageSujet: Aux armes citoyens!   Aux armes citoyens! EmptyDim 22 Mai 2011 - 2:02

Me voilà lancé dans ma période "jeu combo"... Voilà une alternative au jeu combo nain basé sur ranger/récupérer les déchus. Un jeu basé sur cataplte qui ne joue pas ranger! Oui monsieur!!

Sans plus attendre la liste, suivi des explications bien entendu!

unité: 17
3 milice paysanne
3 mercenaire vétérans
3 pillard de rodrik
2 acolyte de jade
3 chasseur
3 servants de canon nain

quete: 3
3 rtour vers la gloire

soutien: 20
3 catapulte des rancunes
3 ancienne alliance
3 village contesté
3 alliance nain/elfe
2 alliance nain/empire
3 forge de D.
3 galeries minières

tactique: 10
1 rune majeure de valaya
3 enterrer la rancune
3 nettoyez!
3 ma vie pour le fort (promi un jour je ferai une liste d'un jeu ordre sans cette carte! Very Happy )

Les explications maintenant:
C'est un jeu qui va chercher à abuser de retour vers la gloire... Comment? eh bien en défaussant 0 pion ressources et en ramenant une unité coutant 0!! Et oui! Ca permet de jouer ma vie pour le fort! sans défaut mais surtout ca rend catapulte infâme! On sacrifie une milice paysanne ou un mercenaire vétéran et hop nos attaquants auront + 1 de sauce à ce tour faite le 2/3 fois: vous avez 2/3 gars coutant 0 qui cognent à 3/4!! Autrement dit pour un cout dérisoire (1 pour cata + 2/3 d'activations selon les besoins) et hop 8/10 de sauces une zone de brulée! C'est assez drole de tuer uniquement avec milice paysanne et mercenaire vétéran! Et derrière on sauve ses miches avec la rune et ma vie pour le fort!

Quelques explications au cas par cas:
milice paysanne: la base du jeu!! Ca coute 0 ca se met sans problème en développement avec galeries minières (avec l'acolyte on pourra l'animer le sacrifier avec cata et le rejouer gratos avec retour vers la gloire) ca défend bien une zone (on s'en tape de loquer vu qu'on le repose gatos à chaque tour pour 0) ca nourrit la combo catapulte/retour vers la gloire et en plus ca cogne dur derrière...A cela on rajoute que c'est un pur bonheur de le sacrifier avec ma vie pour le fort!
3 mercenaire vétérans
idem que milicemais en moins bien (sa sacrifie pas ma vie pour le fort! nous sauce etc..)
3 pillard de rodrik
pas besoin d'un dessin, ca accèlère et fais chier l'adversaire, infame quand on commence!
2 acolyte de jade
permet de rajouter une unité virtuelle pour saucer, permet de sacrifier ses dévellopements (mis avec galeries minières miam!) type milice ou mercenaire avec catapulte, de transfomer une resssource en carte, d'économiser une resssource, etc... hyper polyvalent!
3 chasseur
se sacrifie à la catapulte, booste les départs, se pose sur la quete, ben c'est déja pas mal pour une 1/1 pour 1 non?
3 servants de canon nain
ben juste fort quoi!

quete: 3
3 rtour vers la gloire: un des deux moteur à combo dont le fuel est merenaire/milice.

soutien: 20
3 catapulte des rancunes un des deux moteur à combo dont le fuel est merenaire/milice.

tactique: 10
1 rune majeure de valaya => ma vie pour le fort en moins bien dans ce jeu, c'est la 4éme histoire d'assurer sa survie en cas cas critique!
3 ma vie pour le fort => survivre un tour pour 0 et sans défaut ben c'est juste fat!
3 enterrer la rancune => avec nettoyez ca fait quelques ressources et avec cata c'es pareil! C'est la station à essence du jeu!
3 nettoyez! Pratique pour chopper ce qu'il nous manque! et en plus se défausser d'unité coutant 0 est assez sympa!

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Aux armes citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!   Aux armes citoyens! EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:53

Après test, voilà la liste qui me plait bien:

unité: 13
3 milice paysanne
2 mercenaire vétérans
2 acolyte de jade
3 chasseur
3 envoye d'A

quete: 3
3 retour vers la gloire

soutien: 24
3 catapulte des rancunes
3 ancienne alliance
3 village contesté
3 alliance nain/elfe
3 alliance elfe /empire
3 forge de D.
3 excavation de malepierre
3 citadelle du crépuscule

tactique: 10
1 rune majeure de valaya
3 enterrer la rancune
3 nettoyez!
3 ma vie pour le fort (promi un jour je ferai une liste d'un jeu ordre sans cette carte! Very Happy )

les gros +++:
-le matchu up rush est quasi imperdable!
-ca ne perd pas sur un board sweeper à la vomi de troll/flamme of the ou encore plage bomb.
- ca s'installe très très vite (tour 6 on a pioché quasiment son deck tué et on a 4 fog le temps de tuer)
-le jeu n'est pas pénalisé par domination de S.


les gros ---:
- bah jugement est tout simplement infame...
- grimgor vite posé en royaume assez rapidement peut faire très mal


concernant le jeu; je me tate à jouer dédain des HE et à virer les acolyte
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Aux armes citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!   Aux armes citoyens! EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:26

J'allais poster un sujet sur une combo similaire, avant de tomber ici depuis google. Je me permets donc de remonter le sujet, parce que je me pose une question, rendant ce type de deck d'autant plus infâme.

L'idée est la même, retour vers la gloire + milice ou mercenaire + catapulte, mais en essayant de systématiser l'usage d'enterrer la rancune (d'autant plus qu'il y a maintenant Arcane Power, le rendant encore plus immonde, même en le jouant limité).

Si le sacrifice coûte 1 et le retour 0, avec enterrer la manipulation ne coûte rien !
Sacrifice pour 1, mais ça rapporte 1, donc 0. De ce fait, on peut considérer que les unités en attaque ou en défense (donc avec milice paysanne) dispensent des dégâts illimités.

Maintenant, si on arrive à jouer deux enterrer au même tour (deux fois la carte, ou une fois, puis arcane power), ça fait attaque + ressources illimitées, puisque cette fois-ci on récupère 1 ressource par sacrifice.

J'ai mal lu/compris une carte, ou c'est juste complètement broken pour un coût de mise en place complètement dérisoire ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Aux armes citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!   Aux armes citoyens! EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:36

j ai deja jouer contre ce deck est il est vrai que ca reste fort apres je c est pas ce que ca va donner avc ap ou autre carte rajouter

en plus c est fun a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Aux armes citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!   Aux armes citoyens! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:28

Enterrer la Rancune ne marche que sur les unités précédemment entrées dans la défausse durant ce tour, pas pour les unités qui entrent dans la défausse après l'avoir joué.

T'en fait pas j'ai fais la même erreur (et battu quelques joueurs sur cette faute de jeu). Le texte en anglais est peut-être plus parlant :
Citation :
Action: Gain 1 resource for each unit that entered a discard pile this turn.

Cependant, avec AP, cela peut devenir intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Aux armes citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!   Aux armes citoyens! EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:29

Skychapon a écrit:
Enterrer la Rancune ne marche que sur les unités précédemment entrées dans la défausse durant ce tour, pas pour les unités qui entrent dans la défausse après l'avoir joué.

T'en fait pas j'ai fais la même erreur (et battu quelques joueurs sur cette faute de jeu). Le texte en anglais est peut-être plus parlant :
Citation :
Action: Gain 1 resource for each unit that entered a discard pile this turn.

Cependant, avec AP, cela peut devenir intéressant quand même.

Ohhhhh. Subitement, ça devient moins ultime. J'avoue avoir pris le temps de regarder les errata de toutes les cartes en ma possession, mais pas systématiquement vérifié le texte anglais. En fait, le texte a jute été mal traduit, c'est plus qu'une confusion. En français, il aurait fallu recourir à une forme verbale présentant l'aspect accompli, du genre - "qui a été envoyée". Avec la simple présence du participe passé à interprétation passive, comme c'est le cas ici, on ne peut que déduire l'élision de l'auxilaire être, donc une forme simple à aspect innacompli : "qui est envoyée". Bref, ça pue !

Et du coup, je comprends mieux pourquoi la seule carte naine coûtant 0 est limitée.

Merci en tout cas de la précision =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux armes citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!   Aux armes citoyens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux armes citoyens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: