Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)

Aller en bas 
+16
ecureuil01
clbrun
mortalius
Marconius
Katagena
Elyandel
Shindo
Myrrdin_Emrys
don lopertuis
Budmilka
eyeshield72
noisettes
armakis
Fenrir
juzam
Supa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:06

C'est moi qui est rentré les fiches, je l'ai pris sur le site d'Edge

Maintenant, le nom d'un pack j'en ai un peu rien à carrer surtout quand ce n'est pas sur une carte.

Je suis plus embêté pour la carte Chevalier où le texte est faux. J'ai demandé un truc à Edge, ils ne m'ont pas répondu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:44

Si le monde de Warhammer t'importe peu, tu peux toujours jouer à un autre jeu de cartes ...

Sinon je n'ai pas lu le titre sur la fiche mais sur la photo de l'article.

Et les règles peuvent "facilement" être modifiées par les FAQ et errata, alors que les noms pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:07

Marconius a écrit:
Si le monde de Warhammer t'importe peu, tu peux toujours jouer à un autre jeu de cartes ...
Tout à fait, si Warhammer : Invasion avait été dans un autre univers de Fantasy, cela ne m'aurait pas gêné. De plus, le nom d'un pack cela ne reste pas, on cite beaucoup plus le nom des cartes.

Marconius a écrit:
Sinon je n'ai pas lu le titre sur la fiche mais sur la photo de l'article.
Que j'ai repris sur le site d'Edge

Marconius a écrit:
Et les règles peuvent "facilement" être modifiées par les FAQ et errata, alors que les noms pas vraiment.
Je te parle du texte d'une carte qui est complétement faux, si je prête mon deck à quelqu'un, il faut que je fasse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:20

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Wall-of-maggots

J'en profite pour éditer le premier post en rappelant tous les spoils de ce BP.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:52

Je ne suis pas vraiment convaincu par le wall...
Ca n'empêche pas d'attaquer, et en plus ça ne produit rien.
Le seul intéret c'est dans un deck corruption mais il y a des cartes mieux quand même.
En plus elle se fait détruire par l'EN du BP5...

Peut être certaine carte marcheront elle avec les fortifications, mais dans l'absolu, ça ne m'interesse pas de perdre un slot dans mon deck pour un effet qu'on est même pas sur de pouvoir utiliser...

Juzam, qui a peur que l'on commance à avoir des pseudo cartes fortes mais trop situationnelles (sur des situation improbable) pour être intéressantes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:58

Pour celle là même avis que Juzam.

La carte seule est inexploitable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:07

De mon point de vue sur les cartes Chaos de ce pack (qui nous est dédié) :
- Le wall of maggots : pas terrible, voir post précédent
- Les screamers : bonne carte mais compliqué à utiliser. De plus en avoir 2 ne servira quasiment jamais.
- Khorvark : très fort, mais trop dangereux à utiliser. On l'optimise, il disparait, on a perdu... Ou on ne l'optimise pas mais dans ce cas, il devient gadget...
- Forsaken : Statline nulle. Son pouvoir peut être fort mais qu'en attaque... Je pense qu'il y a mieux (faut voir avec les cartes à forte loyauté mais cette carte restera bonus à mon avis)
- Bleeding wall : De la même façon que pour Khorvark, l'utilisation de cette carte est plus dangeureuse pour nous que pour notre adversaire...

Pas convaincu par ce BP. Surtout si on compare avec ce que l'on a eu en legend... Twisted Evil

Juzam, qui pense qu'en fait le sorcier et les cartes legend pour le Chaos n'était qu'une erreur (bien heureuse pour nous) des designers...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:08

J'aime beaucoup bleeding wall et Khovak, je pense qu'il y a des trucs à faire avec. En tout cas cela relance l'intérêt de la corruption. Car pour l'instant, je trouve que la corruption est sous exploitée dans le jeu. à voir avec le BP complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:17

Je rejoins Juzam sur ses avis. De plus pour Khorvak, préparer toute une stratégie pour une carte en triple et fragile ça me semble couillu. Il va falloir trouver comment le jouer en option ... ou pas.

PS : ça me navre aussi tous ces BP ou seules 2-3 cartes sont jouables :\
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:12

Si ta stratégie se base entièrement sur Khorvak, tu le mets en triple ET tu gardes tes Reanimation pour lui. Dans un deck axé corruption, ce n'est pas du tout couillu.

2-3 cartes jouables par BP... non, à moins que tu tiennes absolument à faire que des decks toolbox...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:33

Budmilka a écrit:
Si ta stratégie se base entièrement sur Khorvak, tu le mets en triple ET tu gardes tes Reanimation pour lui. Dans un deck axé corruption, ce n'est pas du tout couillu.
Mais c'est pas chaud de toper une carte sur 17?
Budmilka a écrit:

2-3 cartes jouables par BP... non, à moins que tu tiennes absolument à faire que des decks toolbox...
ai pas compris scratch
tu penses qu'en moyenne combien de cartes sont jouables par BP?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:03

Ellyrik a écrit:
Budmilka a écrit:
Si ta stratégie se base entièrement sur Khorvak, tu le mets en triple ET tu gardes tes Reanimation pour lui. Dans un deck axé corruption, ce n'est pas du tout couillu.
Mais c'est pas chaud de toper une carte sur 17?
Statistiquement, tu devrais le chopper en 3-4 tour suivant les démarage, etc... ce qui est acceptable mais personnellement je n'aime pas être totalement dépend d'une carte. Mais le problème des statistiques, c'est que on va avoir des parties où on aura eu les 3 en 5 tours et d'autre oùon ne le verra pas.
Pour moi le risque n'en vaut pas la chandelle. Les jeux pile ou face ne m'interesse pas. En plus si tu joues ce genre de chose en tournoi, tu as de grande chance d'avoir un tirage sans le héros et donc d'avoir une défaite. Le pire étant qu'une fois que ton adversaire a compris, il y a peu de chance qu'il reste longtemps pour les parties 2 et 3...

Citation :

Budmilka a écrit:

2-3 cartes jouables par BP... non, à moins que tu tiennes absolument à faire que des decks toolbox...
ai pas compris scratch
tu penses qu'en moyenne combien de cartes sont jouables par BP?
En fait toutes les cartes sont jouables... Laughing
Maintenant en Chaos les cartes compétitives sont plus rares même si la tendance s'inverse un peu. A chaque fois les cartes sont utiles mais avec des mécaniques tellement lourdes, que ça n'en vaut pas le cout.

Maintenant, peut être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu, mais pour le moment je pense vraiment qu'une strat d'auto-corruption est du suicide. Maintenant si quelqu'un veut me démontrer le contraire, je l'attends sans problème... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:12

Ok.
Maintenant est-ce qu'une stratégie de corruption des unités adverses est viable pour gagner du temps en attendant Khorvak?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:18

Je pense qu'un jeu corruption des unités adversaires est beaucoup plus jouable qu'un jeu auto-corruption. Même si ce n'est pas le truc le plus compétitif en Chaos, ça reste assez bon (pour du Chaos, on s'entend bien).
Le seul problème du jeu corruption est que tu ne gère au final que l'attaque-défense (surtout l'attaque d'ailleur) mais en rien le développement de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:50

ouais et pis un reset et on en parle plus... :\
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:29

Généralement, si tu corrompt en masse chez lui, c'est pour bloquer ses défenses; chez toi, c'est pour jouer avec le héros. Dans les deux cas, si tu poses mass unités, c'est pour faire one-shot (surtout s'il a déja une zone en flammes). Donc au sujet des resets :

- Véréna : si tu ne t'es pas développé contre un joueur Empire, ben c'est que tu l'as bien mérité...
- Troll Vomit : Tu dois t'y attendre si tu joues contre un orc, donc soit t'as déja fait tes dommages (et t'as ptet déja gagné la partie), soit tu tapes ses ressources pour pas qu'il le joue.
- Flammes du Phénix : Comme Troll Vomit, mais moins joué, et puis tes unités en main, ça peut se reposer, donc c'est pas si gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:32

Deux nouvelles previews :
The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 WillpowerThe Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Ancient-stegadon

Je suis assez mitigé, le premier me parait moyen quoique dans certains deck, il peut faire très mal, le second me plait pas mal. Un 3/5 pour 3 si il y a un hero, c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:36

les deux sont sympa en effet. faut juste avoir des héros coutant pas la peau des fesses de préfèrence...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:46

ecureuil01 a écrit:
les deux sont sympa en effet. faut juste avoir des héros coutant pas la peau des fesses de préfèrence...
Si j'ai trouvé où va aller la carte willpower ! J'ai un deck avec des héros avec pleins de loyauté !

Sinon, ancien stegadon me parait pas mal, je vais trouver un emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:08

Tiens, je viens de remarquer un truc avec le stégadon : il coute 3 de moins si on le pose dans une zone contenant un héros. Un peu plus limité, vu que la plupart des héros de l'Ordre joués vont en BF.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:24

Le stégadon me plaît assez en double pour mon deck empire/lézards avec friedrich et thyrus Wink

Par contre Volonté me semble très corner case car il faut quand même un deck avec disons 3 héros et encore il leur faut au moins 3 loyautés pour être vraiment intéressant... Pas convaincu :\ Mais au moins cette action a le bon goût d'être tout à fait neutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:28

zut je viens de m'apercevoir que le buveur de sang n'était pas un héros sinon le willpower s'intégrait très bien dans un deck réanimation où il y a déjà Grimgor...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:33

Heureusement que ce n'est pas un héros, sinon on ne pourrait pas en mettre 2 en CdB... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:59

Je trouve ces deux cartes intéressantes. Le willpower est à l'étude dans un deck rush pour ma part, et le stegadon va me permettre de jouer plus facilement des héros ordres ou neutre.

Pour willpower, rien qu'à voir Khorvac et ses 4 de loyauté, ça donne envie Smile

J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:41

Personnellement, je trouve la carte du stégadon trop moche...

Sinon willpower sera certainement intéressante.

J'ai vu que le BP était en vente sur le site de FFG, quelqu'un aurait la spoiler list?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)   The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Capitol Cycle : The Inevitable City (Battle Pack 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)
» The Capitol Cycle : The Iron Rock ( Battle Pack 3 )
» The Capitol Cycle : Karaz-A-Karak ( Battle Pack 4 )
» The Capitol Cycle : The Imperial Throne (Battle Pack 6)
» The Capitol Cycle : Realm of the Phoenix King (Battle Pack 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Capitale - The Capital Cycle-
Sauter vers: