|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maldoror Chair à canon

| Sujet: Alliances (in)opportunes Ven 15 Jan - 12:04 | |
| Bonjour,
dans beaucoup de construction de deck, je vois que les joueurs utilisent des alliances, afin de profiter des avantages d'autres factions. Perso cela me pose un problème, car en début de partie, on a besoin de construire assez vite si possible, et avec peu de moyens, donc payer un surcoût me semble dommageable. De plus cela oblige à inclure dans son paquet des cartes soutien qui n'apportent au final, en plus d'une icône loyauté, qu'une icône pouvoir, et encore faut-il tomber dessus! Pensez-vous au final que ça vaille vraiment le coup, compte tenu du risque de ne pas choper au bon moment le soutien alliance, et de surpayer certaines cartes (voir pour certaines de ne pas pouvoir les jouer quand le nombre d'icônes loyauté requises est supérieur à une)? |
|
 | |
Budmilka Comte Électeur - Seigneur de Guerre 2011

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Ven 15 Jan - 12:52 | |
| Pas besoin forcément d'alliances. Même si il faut payer le surcout de la première carte hors-faction, ça peut valoir le coût si tu peux poser d'autres unités sans avoir à payer la loyauté. Perso, dans mes decks destruction, je dois avoir aussi bien en capital orc que Chaos, max 5 cartes hors factions (donc 5 cartes Orc/Elfe noir dans un deck chaos et vice versa). Dans l'ordre, j'ai aucun haut elfes, et le max atteint 8-9 environ. Dans un deck où tu veux qu'une faction non affiliée à ta capitale ait un poids non négligeable, alors une bannière ou deux peuvent servir.
Dernière édition par Budmilka le Ven 15 Jan - 17:47, édité 1 fois |
|
 | |
Martin Porte Etendard de l'Unité

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Ven 15 Jan - 17:05 | |
| Le surcoût de loyauté est à voir au cas par cas. Tout comme Budmilka, je mélange les loyautés sans état d'âme, du moment que le coût n'est pas prohibitif (genre les cartes avec 3 loyautés et plus à une autre faction) et que l'effet en vaut la peine. Les cartes d'alliance ont un autre atout que simplement apporter des icônes : elle apportent 1 power pour 2 ressources, et ne sont pas "limitées". Bref, le meilleur rapport qualité/prix après l'incontournable "Contested Village". Mon dec Nain, par exemple, à 2 alliances juste pour cette raison (parce que c'est clair que je ne vais pas compter dessus pour sortir les 2 seules cartes empire incluses dans ce deck). Bref, je pense que dans le pool de cartes existants, les Alliances sont de bonnes cartes par leurs stats, les icônes de loyauté sont un bonus !  |
|
 | |
iGogol Comte Électeur

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Ven 15 Jan - 23:14 | |
| D'un côté, quand la première carte alliée est posée, on peut profiter de son point de loyauté pour les suivantes. C'est toujours la première carte qui coûtera plus cher, au final ! |
|
 | |
Mister Mask Aide de camp

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Dim 17 Jan - 22:52 | |
| En général tous les decks Ordre jouent Jugement de Verena, et ne mettent pas forcément d'autres cartes Empire pour en diminuer le coût.
Tout dépend de l'effet de la carte. Dans ce cas, payer 6 pour détruire potentiellement beaucoup de cartes est rentable. |
|
 | |

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Dim 17 Jan - 22:56 | |
| | Mister Mask a écrit: | | Tout dépend de l'effet de la carte. Dans ce cas, payer 6 pour détruire potentiellement beaucoup de cartes est rentable. |
Payer 5. Le jugement n'a qu'un seul icône de loyauté. |
|
 | |
Mister Mask Aide de camp

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Dim 17 Jan - 23:18 | |
| Voilà une bonne raison de la retrouver dans tous les decks Ordre.
Et dieu sait que je déteste ces cartes que l'on fourre partout. |
|
 | |
iGogol Comte Électeur

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Lun 18 Jan - 6:39 | |
| Ben, quelques cartes en développement par ci et par là et oups une carte morte !  |
|
 | |
Mister Mask Aide de camp

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Lun 18 Jan - 10:37 | |
| Mais ça t'aura ralenti ton jeu. Quand on joue contre un deck Ordre, on ne peut pas se permettre de prendre ce risque, donc on sacrifie quelques cartes sinon risque de perte de partie pure et simple. Quand tu joues Ordre contre la Destruction, tu as un avantage; l'autre est presque forcé de mettre des développements, et toi seulement quand ça t'arrange  |
|
 | |
Maldoror Chair à canon

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Lun 18 Jan - 10:46 | |
| Tu peux développer ce dernier point Mister Mask stp? |
|
 | |
Budmilka Comte Électeur - Seigneur de Guerre 2011

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Lun 18 Jan - 10:59 | |
| Ben tout simplement que le joueur Ordre possède Jugement de Vénéra, pas le joueur Destruction. Du coup, si je suis le joueur Ordre, je sais à quel moment je jouerai le Jugement, tandis que mon adversaire ne le saura jamais, et se protègera en conséquence en mettant du développement un peu partout, alors que si toi t'as pas envie (ou t'as pas pioché) le Jugement, ben t'en mets pas (ou alors t'en mets pour faire croire que tu vas bientôt le jouer). Si les deux joueurs jouent Ordre (et Jugement), isl mettront tous les deux des dév, dans le cas où ils voudront jouer leur Jugement et se protéger du Jugement adverse. |
|
 | |
Mister Mask Aide de camp

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Lun 18 Jan - 15:57 | |
| Voilà, après ta stratégie peut tourner autour du fait que tu ne joues pas le jugement mais l'autre joueur ne le sachant pas va perdre un peu de potentiel en mettant des développements.
Ou bien encore, pour les fanatiques, jouer la combo Volonté des Electeurs avec le Jugement de Verena, mais dans ce cas ça devient plus un jeu qui tourne autour de cette combo plutôt qu'un jeu Ordre basique avec Jugement en soutien. |
|
 | |
juzam Seigneur de Guerre 2012

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Mar 19 Jan - 9:16 | |
| Jouant destruction, j'ai appris à mettre des développement. Du coup je joue les supports qui utilisent les développements : surtout "Contested Stronghold". Et ça permet de moins être handicapé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Mar 19 Jan - 9:37 | |
| Comment un sujet sur les Alliances a-t-il pu dériver à ce point ?? Je sens qu'on a pas fini de discuter sur le Jugement de Verena et le Vomi de Troll... Parce que c'est pareil sur le forum FFG : tout sujet un peu long dévie forcément sur l'une de ces 2 cartes. |
|
 | |
juzam Seigneur de Guerre 2012

| Sujet: Re: Alliances (in)opportunes Mar 19 Jan - 9:48 | |
| C'est vrai o_O, je lisait et je me suis même pas rendu compte que je répondais à coté du sujet (même si je restait dan la logique de la conversation).
Bon alors globalement je joue les alliance parce que ce sont des cartes assez peu cher et qui permettent de stabilisé les sortie dans un jeu ou l'ont à plusieurs faction... Exemple : pouvoir jouer mes Pillage dans mon deck Chaos... |
|
 | |
|