Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La peste, c'est gor!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

La peste, c'est gor! Empty
MessageSujet: La peste, c'est gor!   La peste, c'est gor! EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:21

Kategena souhaite qu'on poste, me voilà donc! Laughing

Voilà l'évolution de mon jeu orque controle (la fameuse fine équipe orque! Rolling Eyes ); j'ai décidé de changé radicalement la liste pour diverses raisons:
- enclos à squig me semble vraiment dépassé au jour d'aujourd'hui. (jugement de oups i win, les nouveaux soutiens, etc...)
- disicple de mork me semblait vraiment de moins en moins pertinent. (surtout vs du rush)
- kikoup est useless en début de game (il faut un chevaucheur quoi)
- une cruve un peu trop élevé à mon gout
- le jeu peut être assez mou.
- en mixant tous ces points: on voit rapidement qu'en théorie, vs rush, c'est pas la fête... Et en pratique... Bah ca confirme la théorie quoi: j'aime bien le paté mais je préfère la finesse du foie fras quoi!
Bref il fallait réagir! Je pars donc logiquement sur une nouvelle base chaos pour pallier le faiblesses de mon jeu (plague bomb => viol du rush, ungor raiders/ desecrated temple nouvelle facon de gérer du développement (incluant son grimgor^^))

voilà la liste que je teste en ce moment:

17 Unités:
3 équipe de lance-roc
3 grimgor boit'en fer
2 chevaucheurs d'araignées
3 seigneur revenant
3 ungor raiders
3 gors sauvages
1 nurglings infectés

12 tactiques:
3 plague bomb
3 éclair de changement
3 vomi de troll
3 réanimation

21 soutiens:
3 alliance chaos/orque
3 ancienne alliance
3 desecrated temple
3 excavation de malepierre
3 one orc's scarp
3 des tombes innombrables
3 village contesté

quelques explications:
3 équipe de lance-roc:
ca gère bien après un rasage de table à bse de vomi/peste

3 grimgor boit'en fer:
toujours la base du jeu, on a 9 moyens de le mettre à la pile de défausse pour le réanimer un beau tour!

2 chevaucheurs d'araignées:
pareil que dans l'ancienne liste: harcèle à prix dicsount en début de game et après un board sweeper.

3 ungor raiders
un moyen de mettre son grimgor en pile de défausse, virer un dévellopement peut toujours être utile, meilleur que disciple de mork en tout cas!

3 gors sauvages
le remplacent des kikoup! Ca tape dur pour pas chère! Cf araignée,

1 nurglings infectés:
c'était une araignée avant, mais finalement un random nurgling m'a convaincu: ca lisse la courbe à 2, et ca peut dégager un bloqueur avant une frappe, c'est boxable, ca a deux pv. bref c'est pas trop mauvais.


3 éclair du changement: ca a plusieurs rôles:
- avec toutes les alliances, les raiders, les temple (et le nurgling^^) on peut facilement le jouer t1: ca accèlère
- avoir un bloqueur virtuel vs rush: tuer un chevaucheur d'argiangée et un thanquol pour 1 c'est pluot pas mal!!
- on peut facilment concililer les deux: on laisse un en réserve: soit il bourre et bim on va tuer de l'unité, soit il ose pas et on utilise la ressource en début de tour pour piocher 2/ faire 2 ressources. On peut aussi fainter son adversaire en laissant volontairement 1 en réserve... Ca peut dissuader un rush...
- sur un très gos malentendu: c'est combo avec réanimation/vomi de troll en ciblant grimgor en développement^^ (on rigole pas; ca m'est déja arrivé!!)

3 plague bomb:
surement la nouvelle raison d'etre de ce jeu: ca défonce rush (enfin non à cause de l'élite du clan qui est vraiement THE unité selon moi), ca calme chevalier (à l'église de sigmar près), c'est jamais useless et c'est un vrai plaisir avec des tombes innombrables!


3 alliance chaos/orque
3 ancienne alliance
Le deck est assez gourmand en loyauté: il semble donc logique de jouer plein d'alliance (de toute facon le chaos a pas beaucoup de soutien boxable^^)

3 desecrated temple
après un vomi de trolll on a un moyen de mettre son grimgor à la pile de défausse!! Laughing (faut que j'arrte de balancer cette phrase à toute les sauces!)
Ca permet de gérer des développements, ca parait plutot sympa quoi!

3 des tombes innombrables
entre vomi de troll, plague bomb et wight lord il y a de quoi se gaver!


En résumé:
-Le match up rush est bien amélioré mais reste un poil négatif (celui qui commence gagne en gros)
- Le matc up controle est un peu mois bon (pillage en moins) mais reste bon, voir très bon (grimgor powa) l'ajout de incendiez tout peut palier à ce problème: à voir
- 3 plague bomb plus 3 vomi de troll c'est surement une en trop, peut etre enlever un vomi de troll pour un nurgling infecté.
- le jeu est franchement géniale à jouer; enfin quand on aime les jeux controles!




Dernière édition par ecureuil01 le Mer 27 Avr 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

La peste, c'est gor! Empty
MessageSujet: Re: La peste, c'est gor!   La peste, c'est gor! EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:12

ecureuil01 a écrit:

jugement de oups i win


Je me suis bidonner pendant 5 minutes ^^
C'est exactement ça !!
Il ne faut JAMAIS prononcer ce mot maudit !! clown
Revenir en haut Aller en bas
 
La peste, c'est gor!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: