Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)

Aller en bas 
+3
Lilian
Katagena
clbrun
7 participants
AuteurMessage
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 42
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:48

je ne sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas je n ai pas trouvé la réponse malgré qq recherches...

quand on fait un dev grace à un effet special (genre city gates ou l'elfe qui crée un dev quand il arrive en jeu), est ce qu au passage on peut regarder la carte qui va servir de dev (pour savoir si on a cramé une bonne carte) ou pas?

dans le meme genre, est ce qu on peut regarder tous ses dev à n importe quel moment? genre quand on doit en détruire un?


Dernière édition par clbrun le Ven 15 Avr 2011 - 18:01, édité 3 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:59

Oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:10

La seule chose que tu n'as pas le droit de regarder, c'est les devs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:02

Par contre, quand un développement adverse est détruite et part à la défausse, tu as le droit de voir ce que c'est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 42
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Pose de dev : interruption du processus (nouvelle question pas résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:50

ok merci ! :-)

du coup, une nouvelle question me vient : quand avec une action ou un effet spécial, on PEUT faire un dev, est ce qu on peut "commencer à le faire" (en gros, prendre la 1ère carte de la pioche et la regarder) et éventuellement se raviser (genre "oula non cette carte j en ai besoin, je ne vais pas la gâcher en dev donc finalement je ne fait pas mon dev!")?
ou bien faire un dev est en quelque sorte un processus qui ne peut pas être arrêté en cours de route une fois enclenché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:05

Non, tu peux pas t'arrêter en cours

Ce serait dans un monde rêvé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 42
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:11

flute alors Rolling Eyes

il ne reste plus qu à attendre un pouvoir permettant de remplacer un dev par une autre carte de sa main santa
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Honata
Réformé
Honata


Age : 28
Localisation : Valence
Messages : 74

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:22

tu peut déjà reprendre un dev dans ta main grâce à plusieurs cartes :p
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:04

Il y a Mine abandonnée en soutien et Long hiver en tactique pour reprendre des développements en main.

Sinon tu as le Duc du changement qui oblige à jouer avec la première carte du deck visible, carte que tu peux jouer comme si elle venait de ta main (quand tu es le contrôleur du Duc), donc par exemple en développement si la carte ne te parait pas utile à ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 42
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:05

Honata a écrit:
tu peut déjà reprendre un dev dans ta main grâce à plusieurs cartes :p

oui je sais, mais je parlais d intervertir directement une carte de dev et une carte de sa main, sinon ca te fait "perdre" un dev car meme si tu en refais un autre à la place, tu te retrouves avec le meme nombre de dev qu au départ (alors que tu aurais pu en refaire un autre en plus)

mais bref, merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptySam 16 Avr 2011 - 8:41

En même temps tu peux en pondre un paquet et aussi en récupérer de manière stratégique : je trouve ça déjà pas mal !

Mais c'est sûr qu'on peut toujours imaginer mieux, sauf que ça risque d'être plus onéreux !
Alors tu vas dire que ça te coûte des ressources ...
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 42
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptySam 7 Mai 2011 - 10:41

encore une petite question liée Embarassed

disons que j ai un autel dédié à taal (empire) dans mon champ de bataille avec 3 dev déjà posés. au début de mon tour, je désigne donc une unité de mon CdB qui gagne 3 Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) 1066277136
puis durant mon tour, je pose un 4ème dev dans mon CdB et mon adversaire joue un "long hiver" pour me faire reprendre en main un dev du CdB.

l unité gagne quand même ses 3 Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) 1066277136 ?
si oui, est ce parce que l effet est "fixé" au début du tour (au moment où on désigne l unité), et donc peu importe qu on en enlève ou rajoute après?
ou est ce qu elle ne gagne que 2 Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) 1066277136 car l un des 3 dev qui a été pris en compte au début du tour a disparu ensuite (et un nouveau dev posé dans le tour ne pouvait pas encore être pris en compte au début du tour quand on désigne l unité) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) EmptySam 7 Mai 2011 - 11:08

clbrun a écrit:

si oui, est ce parce que l effet est "fixé" au début du tour (au moment où on désigne l unité), et donc peu importe qu on en enlève ou rajoute après?
c'est ca Smile (sauf si il joue long hiver en réponse au trigger de l'autel auquel cas quand sa capa se résolvera il n'y aura plus que 2 devs et donc un boost de +2, enfin ca a peut être changé avec la dernière FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty
MessageSujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)   Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burn it Down + destruction de développement.
» Question pour la destruction
» [Question résolue] Corruption
» [Question résolue] La première action
» [Question résolue] Le sens de "Sacrifier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: