Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4

Aller en bas 
+16
Leomund de Durand
ecureuil01
egrimm
don lopertuis
Honata
gourry73
juzam
Fenrir
iGogol
Martin
Myrrdin_Emrys
djibi
Supa
Budmilka
Lilian
Katagena
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:18

Moi je trouve le Seigneur Revenant vraiment très fort, oui. Mais après en mort vivant, le reste est vraiment bof.
Impossible de bâtir un jeu pur mort vivant qui tienne la route.
Nécromancie pour faire revenir des zombies pourris sans effet et qui quitte la table à la fin du tour ....

Les Skavens s'en sortent bien mieux. Même si un jeu pur skaven est loin d'être invincible. Et même les Hommes lézards sont plus intéressants.

Pour le coeur du sujet, le cumul de certaines cartes dans le même deck était abusé. Et le fait qu'elles peuvent être jouées, juste pas ensemble, me paraît sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:53

Bonjour à tous !

Question :
1/ Aurions-nous le droit à une traduction dans la langue de molière de cette restricted list ainsi que la dernière FAQ ?

2/ (Je pense connaître la réponse) La restricted list prend effet à partir de quand ? Et surtout sera-t-elle appliquée lors du Championnat de France 2011 en Juin ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:05

1. La FAQ 1.4 est sortie en français depuis le 11 avril sur le site d'Edge. Voici le lien : FAQ 1.4 Fr.
2. Elle prend effet dès sa sortie. Donc elle est déjà appliquée.
Voili voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:42

en fait ya que le nain que ca baisse legerement et un peu le dark elf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:33

Non, ça baisse aussi l'Empire. Et en fait, toutes les factions, car elles ne peuvent plus espérer de départ canon. Ce qui est pas forcément un mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:50

Katagena a écrit:
Non, ça baisse aussi l'Empire. Et en fait, toutes les factions, car elles ne peuvent plus espérer de départ canon. Ce qui est pas forcément un mal.

Toutes les factions sont "nerf" de la même manière sur ce point, ce n'est donc pas un nerf particulier pour les deck empire comme toute les factions sont impactées par ce changement.

C'est même plutôt le contraire d'un nerf pour l'empire parce que coté départ canon "3 carte de ressources jouées au premier tour", l'empire garde l'avantage sur les autres faction grâce à Derricksburg Forge

Des braying ungor donnent presque le même avantage au chaos au premier tour d'utilisation et seulement pour jouer une unité par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Goglutin
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Goglutin


Messages : 2

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 4:02

Évidemment il y aura, dans un futur X, des cartes qui se rajouterons. Warhammer invasion fait face aux problèmes courants de ce type de jeux et je trouve que Fantasy Flight applique une façon interessante de gérer le problème en s'attaquant aux combos ridicules au lieu de limiter la carte à une seule par deck et par conséquent la ruiner de son potentiel.
Sinon ça finit comme le Power 9 de magic, tout ceux qui en ont les moyens l'ont et tout les decks se ressemblent...

Mais entendons-nous, une carte que tu n'as qu'une seule fois dans un deck ça ne fait pas fort sur les chances de la piocher (et de baser son deck là-dessus!).
Warpstone excavation est un ''speed'' et plusieurs deck vont devoir s'en départir : bonne chose de faite. Perso j'ai toujours préféré le ''Contested village'' mais bon, ça c'est un choix.

Wight Lord : L'ajouter a cette liste ne changera pas grand chose, sinon qu'il sortira un tour plus tard... son effect récurrent sera toujours là, en triple version dans les decks!!! Pour s'en occuper de façon efficace il faut toujours le corrompre ou le voler.

Soul stealer : Je ne comprend pas pourquoi elle est dans la liste. Ça ne change rien au fait qu'au deuxième tour tu te fais voler ton unité sur laquelle reposait la possibilité de mettre ta plus puissante...

Ce qu'il manque au jeu en fait, c'est un ''Casse-Bâtiment/Support'' neutre à coût raisonnable. Genre : Coût-1 tu sacrifies une unité et tu casses le support pour destruction et Coût-2 Renvoyer une unité que vous contrôlez dans votre main et tu casses le support pour ordre...

Mais bon, ce n'est qu'une critique et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:51

Du casse soutien neutre à coût raisonnable il y en a déjà et il est d'ailleurs très bien foutu parce qu'il demande une contrepartie et réduit le card advantage total que donne un casse soutien plus "standard".
Revenir en haut Aller en bas
Goglutin
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Goglutin


Messages : 2

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:40

@Shindo

Tu parles de ''Burn it down''?

Parce que c'est la seule que je trouve dans le casse soutien neutre... je ne vois pas la contrepartie en question (si c'est bien de celle-là dont tu parles). À moins que les traducteurs douteux aient encore fait une boulette...

On est encore loins de la quête Orque qui casse tout les supports adverse et qui laisse les tiens intacts !! Ou de Grimgor (alias Mr. Net) qui nettoie en profondeur les deux zones touchées tout en laissant une bonne odeur frustration!!

Qui plus est, il n'y en qu'une seule par Jeu de base (Burn it down)... Ça fait mince quand on est le seul à avoir des cartes dans notre groupe et qu'on partage mes decks faits avec ce que j'ai. (j'ai 1x chaque extension + 2 jeux de base).

En tout cas ... je trouve que seuls les orques sont équipés pour combattre les soutiens décemment. En DE, HE et EMP ya pas grand chose



Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:01

la contrepartie de burn it down c'est d’être obligé d'avoir mass dev en CDB... Ca veut dire que t1 tu peux pas caser un soutien coutant 2 notamment, à cela tu rajoutes le fait que tu ne peux pas jouer innovation, etc...


pour lutter vs les soutiens en chaos/EN il y a la tech reanimate sur grimgor + burn it down... et il y l'infame pillard de rodrik en empire ainsi que démolition chez les nains.
ca ne manque pas quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:45

ecureuil01 a écrit:
reanimate sur grimgor
Edit : boulette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4   Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Forum] Ajout de la Restricted & Banned List sur le Portail
» Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List
» [Article - Edge Entertainment] Sortie de La Quatrième Pierre Gardienne
» Sortie du jeu en VF
» OCTGN - Deck list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: