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 FAQ Version 1.4

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ecureuil01
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Budmilka
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Budmilka
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Budmilka


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MessageSujet: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:48

Apparement, une nouvelle version de FAQ est dispo (vu que je suis au boulot, j'ai pas pu bien chercher). Je l'ai découvert dans la "liste des rulings" tenue par un gars du fofo officiel, en voici les quatre points les plus importants pour le moment :

Dwarf Cannon Crew
Q. Do loyalty symbols matter for the cost of the support card in the top 5 cards?
A. No (FAQ v1.4 - Cost).

Q. If the Cannon Crew put a Limited card into play, can I still play a Limited card from my hand as normal?
A. No. Cards put into play follow the same restrictions as cards played. (Rulebook - "Put Into Play")


Eatine Harbour
this card has received errata and no longer references "triggered abilities". (FAQ v1.4)

Horrific Mutation
Q. A unit with Counterstrike is assigned to defend against an attacker with Horrific Mutation. If the Mutation would reduce its hitpoints to 0 or to the damage on it, does it deal Counterstrike damage?
A. Yes. This is a correction of a previous ruling. Once triggered, both effects exist independent of their source. (FAQ v1.4 - Flowchart)


Rat Ogres
Q. If I have multiple copies of Rat Ogres in play, can I corrupt a Clan Rats/Deathmaster Sniktch/etc between the Rat Ogres uncorruption triggers?
A. No. All Triggered Actions must go onto the chain before other Actions can be played in response. (FAQ v1.4 - Flowchart)


Seeking New Slaves
Q. When I play a unit with Necromancy from my discard pile, can my opponent respond to it with Seeking New Slaves (assuming the unit is an eligible target for it), targeting that unit and bring it into play himself?
A. No. When a unit is being played by Necromancy, it is not in play or in the player's discard, so it is not a viable target for SNS. This card must target an "out of play" unit (FAQ v1.4 - FAQ).


En gros, ils font marche arrière sur la plupart des cartes...

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iGogol
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:53

C'est marrant car elle n'apparaît pas en téléchargement sur la page de "Support" du mini site de WIJCE…
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Fenrir
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:54

La réponse pour les Rats Ogres me laisse perplexe... elle commence à avoir une drôle de gueule, leur chaîne... même si, au final, ça sert à limiter une combo un peu trop forte, surement.
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:08

hé béh.... Je ne comprends absolument pas la logique pour le rat ogre...
Déja que le jeu skaven casse pas trois pattes à un canard, là ca n'arrange rien...

sinon
Dwarf Cannon Crew
Q. Do loyalty symbols matter for the cost of the support card in the top 5 cards?
A. No (FAQ v1.4 - Cost).

Q. If the Cannon Crew put a Limited card into play, can I still play a Limited card from my hand as normal?
A. No. Cards put into play follow the same restrictions as cards played. (Rulebook - "Put Into Play")

c'était déja le cas, ou quelque chose m'a échappé?
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Budmilka
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:44

Pour Cannon Crew, la 1e question, c'était déjà le cas, mais c'était peut être pas si logique pour tout le monde (un peu comme les "damage dealt" et "damage that would be dealt").

Pour la 2e, je crois me souvenir que poser une carte limité de cette manière ne comptait pas dans la restriction des limités, du coup là c'est plus possible.

Poru Seeking New Slaves, j'ai du mal à comprendre qu'une unité qu'on met en jeu via Necromancy ne soit "ni en jeu ni hors jeu" au moment de jouer Seeking...
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Myrrdin_Emrys
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:41

Poru Seeking New Slaves, j'ai du mal à comprendre qu'une unité qu'on met en jeu via Necromancy ne soit "ni en jeu ni hors jeu" au moment de jouer Seeking...

Je pense que plus généralement une carte qu'on joue passe dans ce stade "ni en jeu ni hors jeu" pour qu'elle soit hors d'atteinte.
Mais une question me taraude l'esprit si je joue une tactique (ou une des unités de l'empire qui le permettent) durant le tour de mon adversaire, et qu'en réponse il joue Caught the scent
"Play during your turn. Action: Look at one opponent's hand. You may choose and discard one card from that hand."
peut il défausser la carte que l'on vient de jouer ?

A mon avis non c'est comme pour seeking the new slaves et une unité jouée depuis la défausse.
Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.


Sinon concernant le rat ogre j'y comprends plus rien.
pourquoi ne peut-on pas utiliserle pouvoir de sknitch entre 2 décorruption ?


Dernière édition par Myrrdin_Emrys le Mer 6 Avr 2011 - 14:21, édité 1 fois
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iGogol
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:52

Myrrdin_Emrys a écrit:
Sinon concernant le rat ogre j'y comprends plus rien.
Bcp ne peut-on pas utiliserle pouvoir de sknitch entre 2 décorruption ?
Si on respecte la nouvelle FAQ, non…
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Fenrir
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:06

Myrrdin_Emrys a écrit:
A mon avis non c'est comme pour seeking the new slaves et une unité jouée depuis la défausse.
Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.
Même avis : si on suit cette logique, une carte qui arrive/quitte le jeu ne peut plus arriver/quitter le jeu pendant la même chaîne d'actions.
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Martin
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:19

Citation :
All Triggered Actions must go onto the chain before other Actions can be played in response. (FAQ v1.4 - Flowchart)
Contrairement aux autres avis exprimés sur ce point, je trouve que ce "reversal" ramène le jeu dans la logique : toutes les actions déclenchées par un évènement données vont dans la "pile/chaîne" en même temps, et seulement ensuite les joueurs peuvent ajouter leurs propres actions. Ainsi, si le joueur à 2 Rat-Ogres, Snitch pourra s'incliner 1 fois pour détruire une unité, avant de se redresser 2 fois.

Concernant les cartes qui ne sont 'ni en jeu', ni 'dans la main/la défausse/le deck' lorsqu'elle sont jouées, cela correpsond à ce que l'on retrouve dans les autres jeux : les effets qui défaussent des cartes ou qui les retirent de la partie ne font que cela : ce ne sont pas des "contre-sorts" à proprement parler (ils peuvent "contrer" un effet en défaussant/éliminant la cible, mais pas la carte qui vient d'être joué pour générer l'effet en question).

Citation :
En gros, ils font marche arrière sur la plupart des cartes...
Initialement, on pouvait croire que c'était le texte des cartes qui n'étaient pas clairs. Désormais, on sait que ce sont les effets eux-mêmes qui ne sont pas très clairs pour les développeurs du jeu, d'où les problèmes pour les rédiger de façon compréhensibles... Razz
Plus sérieusement, ces "reversal" vont dans le bon sens (de mon point de vue) car il ramène WH:I dans la logique des autres jeux quand aux traitements de ces types d'effets.
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Supa
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:13

N'oublions pas la restricted list !

Citation :
Restricted
List
The following cards are restricted for
LCG tournament play. A player may
select 1 card from this restricted list for
any given deck, and cannot play with
any other restricted cards in the same
deck. A player may run as many copies
of his chosen restricted card in a deck
as the regular game rules allow.

116 Warpstone Excavation
119 & 57 Innovation
2 Mining Tunnels
25 Wilhelm of the
Osterknacht
42 Reclaiming the Fallen
117 Soul Stealer

Plus de Warpstone et d'Innovation dans un même deck.
Rien par rapport aux rats par contre ?

Je suis content de voir enfin une flowchart.. Espérons qu'elle soit fonctionnelle (*va la lire*).

Pour les Rats-Ogres, ça ne change pas grand chose, ni la question, ni la flowchart:

- Trigger du Rat Ogre A
-- Réponse à celui-ci : Effet de Snitch
Pas d'autres réponses
- Résolution de Snitch
- Résolution du Rat Ogre 1
- Trigger du Rat Ogre B (nouvelle pile - on doit lancer le prochain triggered action soit lors de la première pile, soit à la prochaine occasion de lancer une pile.. ce qui est le cas ici)
-- Réponse à celui-ci : Effet de Snitch
etc.

Le tout en restant en accord avec la nouvelle flowchart vu que tu peux faire des réponses à un triggered action.


J'ai lu de travers, en effet, il n'y a plus moyen d'intercaler les effets d'un même Snitch entre les actions des Rats-Ogres.


Dernière édition par Supa le Jeu 7 Avr 2011 - 11:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:18

C'est surtout les nains qui prennent cher car on ne peut plus avoir Innovation, Mining Tunnels et Reclaiming the Fallen dans le même deck...
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Martin
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:11

Entre ban et errata, FFG a choisi une troisième voie. Selon moi, la Restricted List est une bonne idée, d'autant plus qu'elle cible principalement les cartes offrant de gros boosts de début de partie (sauf pour Reclaming qui, au contraire, est plutôt une carte de fin).
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Myrrdin_Emrys
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Myrrdin_Emrys


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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:18

ça serait bien du coup qu'ils rééditent les cartes avec le mots clef restricted histoire qu'on s'en souvienne sinon ça risque d'être galère ...

mais bon si c'est pour encore débourser pas mal :s
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MessageSujet: Re: FAQ Version 1.4   FAQ Version 1.4 Empty

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