Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [FFG] Chaos dans le Vieux Monde

Aller en bas 
+3
gourry73
Fenrir
Skychapon
7 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:15

Pour ceux qui connaissent le jeu de plateau, qui consiste en une guerre d'influence des 4 grands dieux du Chaos dans le Vieux Monde, une extension est annoncée par FFG. Ce jeu est un mix entre un jeu de majorité et de conquête, où chaque Dieu a sa propre façon de jouer.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2081

Cette extension ajoute un 5ième joueur (The Horned Rat), de nouvelles cartes pouvoirs et améliorations pour les Dieux existants et de nouveaux événements qui ébranleront le Vieux Monde!

J'ai hâte de voir ce que ça donne!

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:19

Ah, ben ça tombe super bien : 4 joueurs, c'était un peu limite, je trouve.

Très bon, jeu, au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:22

Hum, je trouvais le jeu très équilibré à 4 joueurs.

Les dieux ont tous leur manière privilégiée de gagner :
Khorne au cadran, Slaanesh aux points, Nurgle et Tzeench pouvant gagner sur les deux fronts suivant le déroulement de la partie.

Un 5ième joueur risque d'avantager Khorne qui aura du coup plus de cibles pour faire ces points de cadrans (il doit détruire des figurines ennemis pour en marquer).

Tout dépendra des modifications apportées aux decks de cartes actions des Dieux. A suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:48

Skychapon a écrit:
Hum, je trouvais le jeu très équilibré à 4 joueurs.
Je parlais pas de l'équilibre : de ce point de vue, on est parfaitement d'accord.
Juste que c'est frustrant quand t'es en groupe de 5 de pas pouvoir y jouer sans qu'un des 5 regarde la partie se jouer sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:02

Citation :
'un des 5 regarde la partie se jouer sans lui...

Héhé, c'est pas gentil pour lui ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:02

J'adore ce jeu bien que j'y joue pas souvent.

ca va être sympa de pouvoir y jouer à 5 et surtout améliorer les parties avec cet add-on.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:30

Faudrait que je l'essaie un jour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:51

De ce qu'on m'en a dit, bien que chaque dieu ait sa manière privilégiée de gagner, la manière la plus simple reste Khorne, du coup, l'équilibrage était moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:19

Citation :
De ce qu'on m'en a dit, bien que chaque dieu ait sa manière privilégiée de gagner, la manière la plus simple reste Khorne, du coup, l'équilibrage était moyen.

Il s agit de la manière la plus évidente de gagner, parfaite pour initier un novice à ce jeu. L'équilibre est préservé si les autres dieux font attention à Khorne.
Comme beaucoup de JDP de FFG, l'équilibre provient aussi des joueurs, pas seulement de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:53

Budmilka a écrit:
De ce qu'on m'en a dit, bien que chaque dieu ait sa manière privilégiée de gagner, la manière la plus simple reste Khorne, du coup, l'équilibrage était moyen.
On t'a menti : perso de toues les parties que j'ai faites - ok, j'en ai pas fait tant que ça Razz - Khorne n'a jamais gagné. C'est peut être la plus "simple" mais c'est loin d'être la plus efficace : Nurgle rush aux points de façon déconcertante et Tzeench gagne "à la roue" assez rapidement. En fait, Khorne permet de calmer ces deux compères. De là à gagner... non, sérieux, c'est très bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:57

Ouais, pareil que Fenrir sur le coup, Khorne marche bien au début mais trouve vite ses limites. En général sauf impair dans mes parties il finit rarement devant.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 42
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:35

ce jeu est un de mes préférés (avec équilibre entre les dieux parfaitissime si les joueurs sont un minimum expérimentés / attentifs / intelligents), et j avoue avoir exhulté en apprenant ici qu une extension Very Happy

j espère juste que l équilibre sera toujours aussi bon et qu on ne sera pas déçus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:24

Plus d'info ici :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2142

Les rats sont nombreux (15 figurines) mais ne mettent pas de corruption à moins d'être majoritaire dans la zone.

Miam, miam.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:51

Au passage l'extension dont parle sky est sortie en VF il y a quelques temps, et apporte en plus d'une nouvelle race beaucoup de nouveautés puisque toutes les cartes des différents dieux sont aussi renouvelées. Ainsi que les améliorations d'unités / dieux.

Ca reste un des jeux que j'apprécie tout particulièrement et cette extension lui donne plus qu'un nouveau souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:54

J'ai hâte de la tester cette extension. Chaos dans le Vieux Monde est tellement bon comme jeu, le renouveller ne me semblait pas évident tant l'équilibre était précis, mais d'après les retours des joueurs, c'est une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:57

Sky : Je l'ai si tu veux, et j'ai pas encore testé l'extension. Faut qu'on s'organise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:07

@Bud : Yep! J'ai un autre pote aussi qui l'a et qui ne l'a pas sortit non plus. Faudra corriger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:13

On a fait une partie ce WE, à 4 avec les nouvelles cartes et tirages au sort des dieux. On a eu Nurgle, Khorne, Slaanesh, Tzeentch.

Les cartes apportent vraiment plus d'intérêt au jeu, il y a beaucoup plus de sinergie entre nos cartes et nos autres actions sur le plateau. Entre 2 cartes d'une même zone (plus qu'avant même si c'était déjà présent) voir entre deux cartes de deux zones différentes.

On ressent toujours autant la puissance de Khorne, beaucoup plus le "plan" de tzeentch, toujous autant si ce n'est plus le fletrissure de nurgle et la corruption de slaneesh est toujours là.

La partie s'est soldée avec la victoire de Tzeentch chose notable de part chez nous puisque sur une 15 aine ++ de parties quelque soit la personne l'ayant jouée il ne s'était encore jamais imposée alors que les résultats étaient plutôt équilibrés entre les 3 autres dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Chaos dans le Vieux Monde   [FFG] Chaos dans le Vieux Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFG] Chaos dans le Vieux Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien
» Du Vieux Monde à Drakerion ; un TCG par des anciens joueurs de jeux FFG.
» un de plus dans le vieux monde
» Le vieux monde, c'est fini
» Assaut sur le Vieux Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: