Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [deck controle HE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:03

hé oui encore un deck controle! Vu que je raffole de ce genre de jeux, je ne joue/crée que ca!

Pourquoi un deck controle HE? ou 3615 my life...
A l'origine comme tout le monde, j'ai joué HE en mode dégat indirect! Hé oui! Surpris hein? Ou pas j'imagine...
Alors oui une fois de temps en temps on colle 18521 dégats indirects, alors oui on tue vite de temps à autre, oui on rigole un bon coup... Seulement voilà, on refait 2/3 parties derrière, et on se prend pâté sur paté sans réellement comprendre pourquoi! Mais heu il est fot mon deck nnnnnelfe d'abord! Hé oui on s'est tous dit ca plus ou moins... En tout cas moi oui!
Je me suis donc mis à analysé le pourquoi du comment...
1/ on a beau dire HE indirect est lent, très lent même... Bon ok, il y a le chaos qui est pire! (non ne me frappe pa juzam!)
2/ le jeu HE ne gère pas les bêtes...
3/ Le jeu He ne gère pas les soutiens...

1/ => le jeu n'est pas un jeu rush, moins fort que oruqe rush en tout cas!
2/ et 3/ => le jeu ne gère rien, et ne peut donc pas être qualifié de deck controle...

Moralité: le jeu He indirect n'a aucun avantage par rapport à un autre jeu... (Et on sait tous que mélanger deux style de jeux, à part en cas de fullchattequand il faut, ca ne marche pas!)

Sachant que de toute facon, je ne sais pas joué aggro (je me fais chier et je pense à autre chose que la game à tel point que j'en oublierai même la plus élémentaire des actionsgenre bourrer! Laughing ) et que pour faire mieux que kinght ou orque, il faut s'accrocher!
De toute facon un rapide tour de mon classeur m'a suffit à me direJe que de toute facon fare mieux que kikoup et chevaucheurs d'araignées en HE c'était pas vraiment pensable!


Me voilà donc à réfléchir sur un jeu HE controle...
Je me mets à chercher donc dans mon classeur HE les éléments qui pourraient me permettre de réaliser mon rêve!
1er constast: HE à une des meilleurs betes pour tuer rapidement à moindre frais: descendant d'indraugnir, une sorte de kikoup en plus polyvalent: charge ds heaumes d'argent (ca fait aussi piocher 3, gagner 3 tout ca pour 1...), un autre kill pas cher: reveur de dragon + reveil du mage dragon. En plus ca accèlère, bref c'est polyvalent, c'est bon pour du controle tout ca!
Et le plus important: un mass removal! j'ai nommé flamme du phoenix!!Et une pincée de controle à base de bannir...
On rajoute village contesté, excavation de malepierre, envoyé d'averlorn qui stabilise les bons départs, citadelle du crépuscule qui est juste énrome. On compte ca fait déja 27 cartes!
Ne trouvant rien de bien alléchant, je retourne chercher mes autres classeurs du coté ordre...
Et la miracle! je tombe sur mes deux chouchoux de l'empire! Mon soutien préféré: forge de D, ainisi que mon unité préféré: pillard de rodriks (qui gère les soutiens chose que HE ne peut faire), je rajoute l'alliance HE/empire pou fluidifier les sorties, et parce que de toute facon il faut des cartes à 2 pour la curve! Pour cette même raison je rajoute des avant poste de tiranoc (qui rende encoe plus violent le moindre dragon) ainsi que gardien de la flamme parce que retarder en casant de l'épée et en ayant un pouvoir pour deux c'est bel et bien dans l'esprit d'un jeu controle.

Je remarque alors, un peu plus tard que jouer 1/2 pillard de rodrik puis flamme of the P ca doit bien calmer une zone! Je rajoute donc 2 illyriel histoire d'enfoncer le clou... Surtout que c'est très bon: ca gène l'adversaire, nous bounce un pillard, gardien de la flammme pour pouvoir réutiliser leurs pouvoirs, reveur de dragon bien entamé histoire de retaper, bref c''est bien polyvalent, et surtout jamais useless!
je recompte et la bim! 47 cartes... je refais un tour de mon classeur, et je tombe sur skinks à crete rouge! La pareil ca embete son monde tout en nous permettant de se développer et en plus c'est plutot sympa avec illyriel!!

Voilà donc la liste à laquelle j'arrive finalement avant d'aller tester chez un ami:

unité: 20
2 ilyriel
3 gardien de la flamme
3 descendant d'Ivoyé
3 reveur de dragons
3 skinks à crete rouge
3 envoyé d'averlorn
3 pillard de rodrik

tactique: 9
3 flamme of the P
3 bannir
3 charges des heaumes d'argent

soutien: 21
3 allaince HE/empire
3 village contesté
3 reveil du mage dragon
3 avant-poste de tiranoc
3 excavation de malepierre
3 forge de D
3 citadelle du crépuscule

Je teste donc tout un aprèm, vs nain, orque controle, et kinght.
Première surprise: le jeu est encore plus sympa à jouer que ce que j'imaginais! Mais le plus important: le jeu s'en sort pas trop mal

En revenant d'une après midi test je me suis dis 5 choses:
- non mais sérieux, comment je pourrai rejouer HE indirect! Le jeu correspond vraiment à ma manière de jouer, c'est donc très agréable! Et ca l'est encore plus quand on passe son jeu HE (après qu'il ait été surpris d'une efficacité assez étrange pour un jeu HE! Laughing ) et qu'il ne gagne pas une partie en te regardant et te disant: "Mais sérieux comment t'as fait pour gagner avec ce jeu? C'est de la caille!", qu'on reprend le jeu et qu'on gagne 3 parties à suivre derrière!
- il m'a semblé qu'un 4éme mass removal ne serait pas de trop.
-En imaginant rappel à la place des bannir, j'ai constaté que bannir était le plus souvent moins bon que rappel, en terme de prix c'est soit kifkif (3) soit moins cher en milieu/fin de partie, tout en sachant qu'on peut bouncer une unité avec un attachement! Bref il n'y a vraiment pas photo, surtout que les alliances sont encore plus utile.
- 3 reveil du mage dragon c'est un de trop: on n'en vaut jamais deux dans le début/milieu de partie. Ca tombe bien ca fait un slot pour le 4éme removal!
-non mais sérieux, comment je pourrai rejouer HE indirect! Laughing

pour le 4éme removal j'ai intégré un random jugement de V. Ca a tendance à voler des games! Le plus drole c'est de voir son adversaire mettre un développement dans chaque zone par peur du jugement de V alors qu'on sait pertinement qu'on a peu de chance de le voir dans la partie! Rolling Eyes En tout cas ce one shot me fait rever en ce moment!
Sinon le jeu est très certainement perfectible: je ne l'ai monté que la semaine dernière, ce qui me convaint le moins dans le pack: skinks à crete rouge et gardien de la flamme du fait du peu de cible réellement intéressante...Pour le reste ca ma semble plutot pas trop mal! Je n'ai qu'une trentaine de parties dans les pattes avec, mais j'ai l'impression que la base est assez solide.

Bref, c'est le jeu avec lequel j'ai plus de plaisir à jouer en ce moment! Et de ce que j'ai testé, il tient la route dans le meta actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMar 15 Mar 2011 - 2:59

arf j'aimerais bien avoir autant d'adversaires que toi dans mon coin pour pouvoir tester mes decks !
Chapeau en tout cas... mais tu n'as pas mis ma carte préférée chez les hauts elfes :
-> Purification d'Asuryan
T'en penses quoi de cette carte ?
en tour 2 pour ralentir les départs (voire tour 1 !)
et plus tard dans la partie pour gêner les combos (un nain qui veut poser son rodeur et sa catapulte dans le même tour devra choisir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:47

Excusez mon ignorance, mais qu'appelle-t-on un deck contrôle?

Je m'attendais plus à voir une prise de contrôle des unités ennemies mais je constate plus qu'il s'agit d'un deck ralentissant l'adversaire et lui laissant peu de choix dans ses actions. Est-ce cela?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:35

myrrdin:
j'étais un geek de magic, du coup je connai pas mal de geeks^^, et fatalement WI ca à tendance à plaire! Sympa de tester avec des potes quoi!

concernant purification d'Asuryan j'avoue ne pas l'avoir envisagé et encore moins testé.
A première vue, ca à l'air un peu useless en fin de partie (il joue sa carte forte en dernière, ce que, de toute facon on fait régulièrement) et surtout assez situationellle.
Je testerai peut etre pour avoir, c'est pas idiot en tout cas! Wink


skychapon:
un deck controle, (je tiens ca de magic en fait) contrairement à un deck rush, a pour but de gagner sur le long terme en gérant l'adversaire et en faisant du CA (avec donc des cartes de préférence polyvalente).
Finallement les cartes les plus inituls du jeu sont les kill (genre dragon ici) tout simplement car elles ne servent à rien d'aute que tuer... (le kill est un aspect secondaire mais nécessaire en somme)
En fait, plus la parte dure, plus le jeu est sensé etre à son avantage, notament vs un deck rush.


ps:
pour répondre à une question qu'on m'a posé dernièrement:

dédain des hauts elfes je n'aime pas. Pourquoi? parce que la carte n'est absolument pas polyvalente et surtout useless vs des jeux, au hasard skaven ou bien orque rsuh.
En plus la carte ne correspond pas à ce que je souhaite faire, elle ne me dévelope pas et ne gène pas mon adversaire...
La seule carte que je peux avoir envie de conter serait réanimation sur grimgor, ca parait très limité. je ne vois pas beaucoup de cibles en fait...
Mais j'avoue ne pas l'avoir testé dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:58

Je te rejoins sur "Dédain des Hauts-Elfes". Sur le papier c'est fort, mais dans la réalité du méta, ça se traine un peu.

Ta decklist est vraiment intéressante. Certaines cartes m'ont fait de l'oeil aussi dernièrement, et après avoir vu ton deck Orque Control', je me suis dis qu'il fallait trouver une solution identique en HE (puisque j'ai envie de réussir à faire qqch au moins une fois avec cette faction). Les Pillards impériaux me semblent en effet être la seule solution viable pour les HE actuellement. Note le dernier spoil (tu pouvais pas savoir) de gros dragounets qui vient de tomber; tu as du avoir la même idée que moi lol (et que bien d'autres).

Sinon, t'as raison Dégâts Indirects, c'est de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:44

et sinon concernant cette carte
3 gardien de la flamme
tu as déjà essayé de la remplacer (pcq moi j'y suis vraiment allergique, je trouve sa capa inutile au possible... elle a du me servir une seule fois !)

le Shadow warrior pour le même prix et éviter le rush des skavens ou orcs ... mais plus aisément snipable avec un seul PV
ou alors pour une ressource de plus, Silver detachement (eux ce sont mes chouchous) une 2/2 pour 3 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:11

Perso, le Shadow Warrior est dans la plupart de mes decks.

Gardien de la flamme, je l'ai joué, et rejoins plus ou moins ton avis. Il reste intéressant, et très toolbox pour le coup. Il est pas cher, et te permet de virer un Kikoup par exemple... tu aurais peut-être tué le porteur avec la capa de ton Shadow Warrior mais bon lol. Il est pas super utile, c'est vrai.

Silver Detachement augmente la curve pour le coup. Tu le poses pas pareil. Alors que les deux autres, tu les poses tour1 accompagné d'un village contesté par exemple. Manque d'un effet vraiment intéressant pour 3 ces petits perperres. Pour rester dans le fonctionnement des Gardiens, j'aime autant jouer pour 3 des Lions, CounterStrike 4 si nécessaire, ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:50

Katagena a écrit:
Je te rejoins sur "Dédain des Hauts-Elfes". Sur le papier c'est fort, mais dans la réalité du méta, ça se traine un peu.

Ta decklist est vraiment intéressante. Certaines cartes m'ont fait de l'oeil aussi dernièrement, et après avoir vu ton deck Orque Control', je me suis dis qu'il fallait trouver une solution identique en HE (puisque j'ai envie de réussir à faire qqch au moins une fois avec cette faction). Les Pillards impériaux me semblent en effet être la seule solution viable pour les HE actuellement. Note le dernier spoil (tu pouvais pas savoir) de gros dragounets qui vient de tomber; tu as du avoir la même idée que moi lol (et que bien d'autres).

merci!
Pour le nouveau dragon je suis très scpetique à vrai dire... si je devrais le jouer ca serait soit en tant que finish (ie à la place de l'autre dragon) soit en tant qu'appoint des mass removal (jugement de V) dans les deux cas je le trouve inférieur, je tente de me justifier:
Vs orque rush: il coute trop cher... Vs n'importe quel jeu controle il est très moyen... (ce qui inclu nain), vs skaven flamme of the P fait game assez souvent, le dragon me parait jouable en tant qu'appoint au cas ou on a pas flamme of the P, mais là encore je préfère jugement de V (ca surprend vraiment, et si on s'y attend pas, bah la carte fait game toute seule...) sauf si dans le futur tous les jeux jouent des dév partout à causes des "obligations des nouvelles extensions" je ne vois aucune raison de préférer dragon (sauf si un one shot jugement de V devient à la mode^^)
reste: chaos, HE indirect (si tenté que ca existe encore d'ici quelques mois) qui est sous-joué en tournoi, empire knight et EN
vs knight/en ca peut etre sympa mais bon on laisse le choix de l'unité qui va survivre...

En effet il m'a tapé de l'oeil dans un premier temps, mais plus j'y réflèchis, moins je le trouve réellement bon dans les faits... Ceci dit ca ne m'empechera pas de le testé, le potentiel est quand même bien présent! Wink


Katagena a écrit:
Sinon, t'as raison Dégâts Indirects, c'est de la daube.
j'en ai bien peur!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:10

Myrrdin_Emrys a écrit:
et sinon concernant cette carte
3 gardien de la flamme
tu as déjà essayé de la remplacer (pcq moi j'y suis vraiment allergique, je trouve sa capa inutile au possible... elle a du me servir une seule fois !)

le Shadow warrior pour le même prix et éviter le rush des skavens ou orcs ... mais plus aisément snipable avec un seul PV
ou alors pour une ressource de plus, Silver detachement (eux ce sont mes chouchous) une 2/2 pour 3 tours...

Alors concernant le siver D, comme l'a précisé kategena, c'est pour une raison de curve que je joue gardien de la flamme... c'est sur qu'en soit silver est mieux...Disons juste qu'il est mieux de faire gariden + village/envoyé d'A t1 que t1 silver D go...Tu crains moins les équipe de lance roc par exemple.

Pour le shadow warrior, en dehors de orque rush je ne le trouve pas plus fort que gardien de la flamme en fait. VS skaven les cartes les plus horribles sont les 2 héros qui de toute facon ne seront pas sur le CDB. VS les autres jeux une blessure par tour au chox de l'adversaire ne change pas grand chose (tu veux tuer un héro empire, un dragon HE par exemple, bah accroche toi pour le buter avec guerrer fantome/skinks,...) en plus c'est pas très synergique avec flamme of the P qui est la base du jeu.

Les cartes qui me font préférer le gariden par race:
empire: éteindre les flammes, pas besoin de préciser que ca te viole direct...et tue même le fantome!
chaos: puit souillé, au moins si on te le corromp il survit.
He: infame sorcière
nain: ranger
à cela tu tajoute la possiblité de gérer kikoup, grand tome des rancunes, croc runique de solland, étendard du griffon, le soutin chaos qui corromp une unité/l'empeche de se rétablir, épée démon, réveil du mage dragon, voleur d'ame, lame de l'hydre...

Comme je l'ai dit, gardien de la flamme est plus que remplacable, c'est juste la carte que je trouve la moins inutile dans la cruve à 2. J'imagine que dans les extensions à venir on aura un poil mieux, ce qui ne devrait pas etre très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:22

je pensais à quelque chose dans le but de peut être amélioré ton deck.
Je trouve l'avant post de tiranoc, quasiment sans effet dans ce deck (effectivement c'est juste pour booster un peu le dragon)
alors pourquoi ne pas les remplacer par 3 anciennes alliances (qui pour le même prix fournissent aussi un symbole de loyauté elfe et empire) avec les 3 alliances elfes empire qui y sont déjà ça permet d'être sûr d'avoir les cartes empire à moindre coût.
(et il y a peut être ainsi possibilité de rajouter les rappels ou de remplacer les bannir, plus restrictifs, par des rappels)

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:02

les 3 alliances sont déja dans le jeu Wink
edit: autant pour moi j'ai lu trop vite, je pensai que tu parlais des "anciennes" alliance en parlant des premières! Je n'ai pas testé peut etre en remplacé 1 ou 2 ne serait pas idiot effectivement, mais pas 3 car c'est limité, et il y a déja village contesté.
Pas idiot du tout, je vais surement tester en x2 à la place de deux avant poste. Merci! Surtout qu'en effet l'avant poste de tiranoc n'a aucun but si ce n'est d'etre là pour renforcer la curve de soutien à 2. Son effet est juste un bonus: on aura surement mieux à mettre dans le futur, et tant mieux!


j'ai fini par remplacer les bannir par des rappel effectivement; je l'ai précisé vers la fin:
-En imaginant rappel à la place des bannir, j'ai constaté que bannir était le plus souvent moins bon que rappel, en terme de prix c'est soit kifkif (3) soit moins cher en milieu/fin de partie, tout en sachant qu'on peut bouncer une unité avec un attachement! Bref il n'y a vraiment pas photo, surtout que les alliances sont encore plus utile.

Sinon pour ceux que ca intéresse j'ai testé vendredi soir, et j'ai un autre argument pour gardien> shadow warrior dans le jeu: un skink à crete à rouge en début de gamepour l'adversaire.
De plus, en imaginant shadow warrior à la place de gardien, lors de mes parties, je ne me suis jamais dit qu'un shadow warrior serait mieux à ce slot...A part si il y a du orc rush à foison, je resterai sur gardien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:08

autre argument qui fait que gardien>shadow warrior: charges des heaumes d'argent, en y repensant c'est évident, c'est même pour ca que je l'avais mis dans un premier temps^^

nouvelle phase de test qui me confirme que:
-je péfère largement gardien TOUT LE TEMPS.
-ancienne alliance est bien en x1 ou x2 max, le nombre idéal serait 1.5 pour ma part; mais bon il parait que c'est pas possible... En tout cas merci myrrdin de m'y avoir fait repenser à cette carte!
-rappel est meilleur que bannir pour une autre raison: ca rend ilyriel encore meilleur: début de tour; on regarde son adversaire en le taquinant à base de:" tu me passes 2 ressources j'imagine?" puis on joue rappel...
-le jeu s'en sort bien, même très bien vs le jeu orque controle
-il gère mieu les jeux rush que orque controle. (surtout grace à skink à crete vs orque rush)
-il gère un peu moins bien les jeux controles (mais a un match up + vs orque controle je le répète).
-j'ai énormément de plaisir à jouer le jeu.
-pour que le jeu devienne très fort il faudrait qu'une carte comme pillard de rodrik sorte.

J'ai l'impression d'enfin tenir entre les mains un jeu HE qui tienne la route, et ca, ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:03

Excellent cette version
ca change en bien et me relance dans cette belle famille

je piquerai plein d'idées !! Very Happy

@ skychapon: très beaux decks sur deckorg.com .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck controle HE] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle HE]   [deck controle HE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck controle HE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Contrôle
» [deck controle: meule!]
» Deck Chaos Contrôle
» Deck EN, un peu controle, un peu corruption
» [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: