Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [L(I)FE: la fine équipe]

Aller en bas 
+6
Katagena
Budmilka
Myrrdin_Emrys
iGogol
darkdoji
ecureuil01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:43

En ce moment je teste un jeu orque contrôle, voilà la liste qui est un descendant lointain du deck reanimator que j'avais posté:

20 Unités:
3 disciples de mork
3 équipe de lance-roc
2 comtesse iseara
3 grimgor boit'en fer
3 conducteurs de squigs
3 chevaucheurs d'araignées
3 seigneur revenant

12 tactiques:
3 pillage
3 vomi de troll
3 n'é plus gro!
3 réanimation

18 soutiens:
3 excavation de malepierre
3 enclos à squigs
3 one orc's scarp
3 kikoup
3 des tombes innombrables
3 village contesté

Tout d'abord, je précise qu'il s'agit bel et bien d'un deck contrôle contrairement aux kikoup et autre chevaucheurs d'araignées qui pourraient laisser penser le contraire au premier abord.
Le jeu est très versatile grâce au vomi de troll et grimgor qui peuvent gérer en masse les menaces, ainsi que pillage/seigneur revenant en attendant.

Le but est donc de se développer en empêchant son adversaire de faire de même, pour cela équipe de lance-roc seigneur revenant et pillage le font à merveille!

Je vais décrire l'utilité des cartes dans le jeu:
disciples de mork:
pas mal pour démarrer et synergique avec conducteurs de squigs. Ennuie son monde pour pas cher et fait piocher/donner des ressources en même temps, tout simplement très bon comme orque!

3 équipe de lance-roc:
alors la c'est un de mes chouchous! Très bon en début de partie, 1 marteau pour 2 classique! Il a un effet psychologique énorme sur l'adversaire! Engendre la phrase intérieure suivante: « Bon bah je vais pas jouer mon héros tout de suite je vais d'abord joué une unité moins bonne au cas ou cette enflure l'a encore! ». Très bon le tour d'après un vomi de troll, retarde son adversaire en début de partie, se faire sacrifier son grimgor (si si ca arrive!!) pour en rejouer un, en somme toujours utile en début de partie comme en fin de partie; bref j'adore!

Il y une combo assez simple et violente à la fois entre comtesse et lance-roc; je vais l'expliquer au cas ou certains ne la connaissent pas: équipe de lance-roc en se sacrifiant force l'adversaire à en faire autant, la comtesse pour une malheureuse ressource donne nécromancie à une unité dans la pile de défausse, disons au hasard l'équipe de lance-roc... On paye 2 pour la rejouer, une fois en jeu on la sacrifie pour que notre adversaire sacrifie lui aussi une unité, et on recommence! Donc avec cette combo pour 3 ressources on fait sacrifier une unité à notre adversaire sans se vider la main!
Assez efficace précédé d'un vomi de troll casé le tour d'avant!
A noter qu'on peut aussi utiliser disciples de mork avec la comtesse: on place 2 compteurs sur le disciple puis on le rejoue et la boucle continue, 2 dégâts indirects pour 3 c'est un peu cher mais bon ca mérite d'être mentionné au cas ou.


comtesse iseara:
fournisseur de ressources/pioche selon le jeu en face (il faut pouvoir caster un grimgor en royaume vs nain par exemple), moteur à combo, permet de faire revivre des betes agressives type chevaucheurs d'araignées à moindre frais, ou même un grimgor... Bref yabon!

grimgor boit'en fer:
Bonjour! Je suis un spoiler infâme! Inutile de l'expliquer tout le monde le connait le grimgor! A le don de faire gagner des parties seul de temps en temps (vs nain au hasard).

conducteurs de squigs:
Très bonne unité: soit agressive en tant que 2/2 pour 2, producteur décent de ressource/pioche sans n'é plus gro!/ disciples de mork, excellent avec. Bref dans le pire des cas une 1 /2 pour 2, dans le meilleur des cas une 2/2 pour 2. Bonne unité polyvalente.

chevaucheurs d'araignées:
2 utilités:
-la première, pour une malheureuse ressource en début de partie on a une 2/1 pour 1 qui tape fort! Force l'adversaire à réagir sous peine d'avoir une zone cramée rapidement, ca tombe bien s'il la gère on a gagné du temps: notre adversaire a dépensé des ressources/cartes pour elles, si il ne l'a gère pas, tant mieux on tape fort! Bref juste géniale, et ce pour une ressource!
-la seconde: avoir une force de frappe efficace et peu cher après un vomi de troll.

Dans les deux cas il n'y a pas mieux! Une unité forte en début de partie et en fin de partie. Juste excellent!

seigneur revenant
Encore une unité énorme! Pas besoin d'un dessin: on détruit une unité en royaume/quete, ca nous accélère et retarde l'adversaire... et avec des tombes innombrables on pioche! Bref inutile de dire que c'est une unité assez impressionnante et énervante pour l'adversaire!

Pillage:
Ou comment retarder l'adversaire... Se complète à merveille avec grimgor: soit il joue peu de soutien dans une zone et pillage s'en charge, soit il en joue plus et grimgor est là!

Vomi de troll:
La carte que j'aime détester! Je la trouve infâme cette carte! Sa simple présence force l'adversaire à ne pas jouer trop d'unités...Renverse des parties, fait piocher plein de cartes avec des tombes inombrables... Bref c'est la base du jeu, là encore pas besoin de dessins, tout le monde connait la puissance de cette carte malheureusement.. J'avoue avoir honte de gagner bon nombre de parties juste en casant un vomi de troll!

N'é plus gro!
Un très bon accélérateur! Synergique avec les chevaucheurs de squiggs, réduit de 1 un seigneur revenant (ca se case donc très bien t2) ou autre. Tout simplement très bon!

Réanimation:
Avec one orc's scarp + un héro ca accélère pas mal! Autrement une très bonne carte qui permet de réanimer seigneur revenant/grimgor/comtesse et même mon chouchou: équipe de lance-roc (sisi ca arrive !!)


Concernant les soutiens, j'imagine qu'il n'y pas grand chose à expliquer. One orc's scarp permet de recycler sa main mettre grimgor/comtesse à la pile de défausse pour abuser de réanimation. Perso c'est un de mes soutiens préférés! Des tombes inombrables pour piocher comme un goret avec vomi de troll, ou encore avec seigneur revenant. Kikoup a le même intérêt que chevaucheur d'araignées: une frappe de force efficace pour un prix dérisoire.

La grande force du jeu c'est de pouvoir tout gérer.
J'ai testé tout l'après midi avec un ami vs nain (toujours avec la même liste) / empire kinght/ chaos (cf liste sur le post de budmilka)
Pour l'instant le jeu s'en sort très bien, et c'est le seul jeu orque avec laquelle j'ai du plaisir à jouer (c'est complétement différent d'un jeu rush classique) même si j'ai parfois honte à dire vomi de troll, oups i win!


Dernière édition par ecureuil01 le Sam 9 Avr 2011 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkdoji
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
darkdoji


Messages : 23

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:28

je pensais a un jeu comme ça, il doit être plus sympa a jouer qu'un deck rush aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:08

Oh que oui! Enfin un peu de réflextion pour un jeu orque!!
Le dek est très sympa à jouer mais très pénible pour l'adversaire (l'enchainement de grimgor/vomi de troll ou encore de wight lord à le don d'etre pénible de temps en temps!)

As-tu testé un jeu similaire? des avis?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:56

J'aime beaucoup ton deck !!! Ça donne un peu de fraicheur dans les jeux orques. La Comtesse Iseara rentre vraiment bien dans l'optique du jeu.
Par contre, 3 Pillage te suffisent-ils pour gérer facilement le développement des soutiens de ton adversaire ? Faudrait-il rajouter des Incendiez tout ?
Je m'en vais tester ton jeu ! Wink


Dernière édition par iGogol le Lun 21 Fév 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:11

merci gilles Smile
Incendiez est une option à laquelle je n'ai pas encore pensé à vrai dire!
Le hic c'est surtout que je ne vois pas quoi enlever pour les rentrer! En plus il faudrait laisser des développement sur le CDB et dès que j'ai one orc's scarp j'ai une facheuse tendance à tout sacrifier!

Sinon le jeu pioche assez bien en général entre one orce's scarp (que j'utlise systématiquement dès que je l'ai) et des tombres innombrables/vomi de troll/wight lord.
et on a rapidement un grimgor pret à en découdre! Le pillage est là pour le début de partie ou pour gérer un soutiens embetant qui est dans une zone sans autre soutiens(genre enclo à esclave au hasard!)
Là comme ca à chaud, je ne suis pas certain de son utilité. A voir, si tu testes je veux bien ton avis!

ps:
-as tu des news des angevins?
-les nantais prévoient-ils une descente sur angers?
tu peux répondre par mp, je penses pas que beaucoup de personnes se sentent concernées^^

Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptySam 12 Mar 2011 - 10:13

Petite question toute bête dont je ne retrouve plus la réponse et dont j'aimerai avoir confirmation :

Citation :
Quand tu joues un Vomi de Troll et que tu as Des Tombes innombrables en jeu, si l'adversaire met en même temps 3 Unités à la défausse, tu ne pioches qu'une seule carte avec le soutien Des Tombes innombrables ?
EDIT : Je me répond moi-même ! Je pioche autant de cartes qu'il y a d'unités adverses détruites. Donc dans l'exemple de la question ci-dessus, je pioche 3 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptySam 12 Mar 2011 - 13:19

oui c'est ca! C'est assez sympa effectivement!
Tu as un peu testé alors? Ca chnage un peu du jeu rush hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptySam 12 Mar 2011 - 22:39

Citation :
EDIT : Je me répond moi-même ! Je pioche autant de cartes qu'il y a d'unités adverses détruites. Donc dans l'exemple de la question ci-dessus, je pioche 3 cartes.
Tu es sûr de ton coup ? non pas que je mettes ta parole en doute, mais j'étais persuadé que le when était un "moment déclencheur" du coup pour moi sur un vomi troll on ne tirait qu'une carte (si on tuait au moins une unité ennemie biensûr).

Sinon le deck est très original, j'ai hâte de le tester et de te dire ce que j'en pense.
Belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:29

Bon, je 'ai testé au tournoi du Temple du Jeu, en jouant la même liste… Il déboîte dur !!!
Extrêmement agréable à jouer, très solide, il m'a permis de remporter le tournoi haut la main. ^^

Par contre, j'ai perdu une seule manche contre un Haut Elfe Rush, qui m'a tué au quatrième tour. Le Vomi de Troll n'est pas arrivé assez vite.
Contre un jeu Nain Déchu, c'est Récupérer les Déchus qui me pose problème. Il faut à tout prix l'empêcher d'avoir 5 ressources. Avec la quantité de Nains dans la défausse, ça peut faire très mal. J'ai gagné une manche de justesse. Par contre, une fois "locké", le jeu Nain ne peux plus faire grand chose.

Ce que je retiens, c'est qu'il n'y a pas grand chose à modifier. Il tourne très bien. Chapeau pour la construction du jeu ! Wink C'est un deck de tournoi qui mérite bien sa place au CF. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il se démarque face au métagame actuel (Nain Déchu).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:35

Myrrdin_Emrys a écrit:
Tu es sûr de ton coup ? non pas que je mettes ta parole en doute, mais j'étais persuadé que le when était un "moment déclencheur" du coup pour moi sur un vomi troll on ne tirait qu'une carte (si on tuait au moins une unité ennemie biensûr).
Oui, ça marche comme ça. Contrairement au Jardin de Morr qui dit :
Citation :
Action : quand une ou plusieurs unités…
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:25

Attention : cela n'a peut être pas d'influence sur ce point de règle, mais le Jardin de Morr est erraté et est un "forcé", et non une action.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:00

Merci pour ta remarque Budmilka ! effectivement, j'avais oublié l'errata.
Sinon, ça ne change pas le point de règle qu'on a discuté. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:41

Excellent deck en effet. Le control' est très présent. Le multi reset parfait, et on a vite fait de l'emporter une fois beaucoup de cartes en main.

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:56

merci! J'avoue que c'est le deck dont je suis le plus fier en ce moment, en terme de création pure.

Sinon concernant le jeu, il n'est pas très simple à prendre en main: il faut bien gérer la pose des soutiens/unités par rapport au grimgor/vomi de troll en fonction de l'utilité des ces dernières face aux jeu d'en face... Faut connaitre le metagame/ les jeux en général et cibler les cartes pénibles (genre vs chevalier LA carte a gérée c'est le soutien qui boost les cheavliers jusquà la fin dur tour,etc...) et en plus faut maitriser le jeu. J'ai mis un peu de temps à arriver à cette liste, qui pour moi, est pas loin d'etre parfaite avec le pool actuelle des cartes dispo en orque. Tout ca pour dire qu'aller au cdf avec un jeu controle sans connaitre vraiment le metagame ni le jeu n'est pas vraiment conseillé! Wink

Mais dès qu'on fait des parties amicales, je ne sors pas ce jeu: il n'est pas très amusant de jouer contre; on a parfois la sensation de rien pouvoir faire... Enchainer vomi de troll/grimgor puis tout géré derrière avec pillage/wight lord/ou bien encore rassemblé la fine équipe (j'aime bien ce sobriquet^^) comtesse + équipe de lance roque pendant qu'on se fait bourrer à la 4/1 pour 2 alors que l'autre à 10 cartes en main c'est pas très fun...
Une fois passé l'agréable sensation d'avoir fait un jeu qui tient la route, on a vite honte de faire grimgor t3 ou bien d'enchainer vomi/grimgor t4 pour 8...

ps: il y a un deck contre lequel je n'ai pas teté: orque rush... Si vous testé le jeu vs un orque rush, n'hésiter pas à faire tourner vos avis Wink M'est avis que c'est pas forcement folichon...
Autrement contre tout ce que j'ai testé (skaven EN, EN, HE indirect/nain que je jouais à nantes, chevalier, chaos), c'est à dire une part plutot bonne du metagame, le jeu n'a AUCUN mauvais match up...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:51

ecureuil01 a écrit:
Sinon concernant le jeu, il n'est pas très simple à prendre en main: il faut bien gérer la pose des soutiens/unités par rapport au grimgor/vomi de troll en fonction de l'utilité des ces dernières face aux jeu d'en face... Faut connaitre le metagame/ les jeux en général et cibler les cartes pénibles (genre vs chevalier LA carte a gérée c'est le soutien qui boost les cheavliers jusquà la fin dur tour,etc...) et en plus faut maitriser le jeu. J'ai mis un peu de temps à arriver à cette liste, qui pour moi, est pas loin d'etre parfaite avec le pool actuelle des cartes dispo en orque. Tout ca pour dire qu'aller au cdf avec un jeu controle sans connaitre vraiment le metagame ni le jeu n'est pas vraiment conseillé! Wink
Effectivement, il faut bien connaître le metagame pour pouvoir le jouer correctement. C'est que qui m'a manqué un peu, mais surtout c'était la première fois que je jouais ton jeu. Avec beaucoup de plaisir à vrai dire, sauf pour celui d'en face. Ça reste un jeu compétitif, c'est sûr !

D'ailleurs, tu viens au CF ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:47

iGogol a écrit:

Avec beaucoup de plaisir à vrai dire, sauf pour celui d'en face.
c'est pas très pratique pour tester hein Rolling Eyes

iGogol a écrit:

D'ailleurs, tu viens au CF ?
je ne sais pas encore, j'avoue hésiter. Les nantais se bougent de ce que j'ai vu, vous iriez quand sur Lyon? Sinon sachez que vous pouvez faire une halte sur la flèche genre le vendredi soir histoire de boire un coup/tater du carton! Wink (plein de places pour dormir entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:09

En fait, on est beaucoup à participer aux quatre jours. on fera le CF Trône de Fer en Mêlée et en Joute en plus du tournoi de Warhammer Invasion.
On a préféré prendre l'avion avec EasyJet. Ça nous revenait moins cher.

Sinon, pour tester, je ne serai pas contre pour ma part. Mais j'ai pas mal d'obligations ces derniers temps ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:00

Bon, je me suis mangé 2 parties contre ce jeu.

C'est dur à gérer, je n'ai pas été à la hauteur, loin de là.

A part un jeu aussi rapide, avec que des cartes à faible coût, je ne vois pas trop comment le gérer...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:16

alors j'ai eu l'ocassion de tester quelques partis vs du orque rush, voilà mes ressentis:
-si je joue ce jeu en tournoi et que je tombe vs un orque rush, je propose à mon adversaire de la jouer au dé! Laughing de ce que j'ai testé celui qui commence gagne... Le reste du temps c'est que orque rush sort pas trop bien et que fatalement on gagne, ou alors on perd parce qu'on a pas vomi de troll assez tôt.
-prophète gris est une plaie, je l'avais déja remarquer quand je testai vs skaven, mais là dans un orque rush c'est juste l'horreur!
-le match up est moins déséquilibré que je ne pensai mais est quand même en faveur de orque rush.

Sinon le jeu HE controle que j'ai posté a un match up assez + vs ce jeu.

Pour l'instant, de ce que j'ai testé, c'est les seuls jeux contre lequel LFE n'a ps de match up +. Ce qui est plutot bon en fait: le jeu HE que j'ai fait "n'existe pas" et orque rush n'est pas forcement un choix judicieux car la plupart des jeux y sont préparés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:25

pourquoi ne pas ajouter 2 à 3 Rip Dere 'Eads Off!
ca accelere grandement, ca permete d'utiliser la necromancie ou les raise dead plus vite ?

par contre je ne sais que te retirer en echange ^^
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:35

Rip Dere 'Eads Off! n'active pas la capacité de grimgor mais c'est jouable en effet. Et avec un bloodthirster c'est fun
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:15

armakis a écrit:
pourquoi ne pas ajouter 2 à 3 Rip Dere 'Eads Off!
ca accelere grandement, ca permete d'utiliser la necromancie ou les raise dead plus vite ?

justification en 3 mots: c'est nul... J'avais testé dans la toute première liste que j'avais monté (l'ancetre de ce jeu que j'ai posté sur le topic EN) et c'est clairement nul: si t'as pas réanimation ca ne fait rien, une carte inutile régulièrement (bah oui elle fait pas de ressource/pioche vu que c'est une tactique) c'est jamais bon... et la seule bete nécromanice du jeu c'est wight lord, et je pense préfèrer la jouer pour 5 que dépenser 6 ressources et 1 carte pour la voir remettre en dessous de mon deck au final...
Je précise que one or's scarp fait pareil en mieux: ca recycle les cartes, produit des ressources, bref c'est jamais useless, bien au contraire! Et il n'y a pas besoin de complément pour mettre une carte de ta main en pile de défausse: grimgor coute 6 il est donc jouable à la main. Ce jeu n'est pas un deck réanimator, c'est juse un aspect du jeu qui donne un très bon second souffle c'est tout... Accesoirement ca permet de voler des games à base de grimgor t2/t3^^

Je ne vois aucune raison de la jouer, peux tu me donner ton raissonement?


armakis a écrit:
par contre je ne sais que te retirer en echange ^^
ca c'est aussi un bon argument! Si tu trouves aucune carte pour mettre un rip dere à la place c'est surement parce qu'elle est moins utile dans le pack que les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:19

djibi a écrit:
Rip Dere 'Eads Off! n'active pas la capacité de grimgor mais c'est jouable en effet. Et avec un bloodthirster c'est fun

oui voilà c'est fun, tout est dit: tu dépends trop de raise dead: c'est donc cantonné aux parties fun pas aux tournois.
Si tu veux un jeu reanimator fun il faut jouer EN/orque et visions sombres AMHA. A l'heure actuelle un jeu réanimatorn'est pas viable car il n'y a que réanimation qui permet de poser une unité en jeu de la pile de défausse et 0 tutors (à part vision sombres mais c'est pas vraiment un tutor)
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:24

Rip Dere 'Eads Off! ne fonctionne pas avec les Wight Lord ou Grimgor ?
pourquoi c'est quand il arrive en jeu (et pas de la main)?

mince alors je vais jamais oser dire à mes potes que je triche depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:11

Même sous la forme d'un développement Grimgor est consideré comme deja en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L(I)FE: la fine équipe] Empty
MessageSujet: Re: [L(I)FE: la fine équipe]   [L(I)FE: la fine équipe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L(I)FE: la fine équipe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: