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 Deck automutilation

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AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
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Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Deck automutilation   Jeu 17 Fév 2011 - 13:17

Alors :

Unités :

3 Troll de Haute Montagne
3 Grand Squig des Cavernes
3 Chevaucheurs Orques
3 Orques Sauvages
3 Escouades d'Orques Noirs
3 Conducteurs de Squigs
3 Disciple de Mork
1 Kosto
1 Urguck
1 Ugrok Cram'barb
1 Githit Koupgori

Soutient :

3 Tanière de Troll
3 Peinture de Guerre
2 Peau Epaisse
2 Dur a Kuire
1 Hache Sanglante de Basha

Tactique :

3 N'é plus gros !
3 Araignée en chasse
3 Frénésie Fanatique
2 Ce truk Brûle bien
1 Brul'Cervel

Quête

1 Ekrasé lé tous !
1 Ekrasé- lé, bousiyé lé

Bon la mécanique est simple. Malgrès le coût élevé des unités les Grands Squigs des Cavernes et la tanière de TRoll permette de sortir très vite et d'atteindre 10 ressource en 2 / 3 tours.

En plus les blessures qu'infligent le Squigs vont généralement sur le Troll qui est content de guérir au tour d'après.
Les peaux épaisses renvoies également les blessures sur les Trolls.
Et Urguck en Royaume aime bien se prendre les Dégats de la tannière de Troll...çà donne des ressources en plus.

Au final au bout de 3 / 4 tours ou toutes les unités sont bien endommagé de mon côté...
La frénésie fanatique ne fait pas de quartier...
Il tourne très bien ce deck.


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ecureuil01
Piétaille sacrifiable
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Localisation : la flèche
Messages : 335

MessageSujet: Re: Deck automutilation   Jeu 17 Fév 2011 - 15:21

quelques ressentis à chaud et sans test (ca vaut ce que ca vaut quoi!)

3 Grand Squig des Cavernes
=>je ne vois pas leur utilité dans ton jeu, tu peux développer?
1 Kosto
=> pareil je ne vois pas l'utilité en x1?
1 Urguck
=> pourquoi 1 seul? ca me parait tellment fort dans ton jeu que 2 est un minimum est 3 me parait plutot bien.
1 Ugrok Cram'barb
1 Githit Koupgori
=> tu ne joues qu'en 1 et 1 car tu n'aimes pas en avoir plusieurs dans une même partie?


2 dur à cuire
=> quel est ton ressenti sur cette carte? sur papier je trouve ca tellement cher et peu efficace que j'ai jamais eu le courage de tester.
1 Hache Sanglante de Basha
pareil je n'aime pas, le fait de devoir attendre un tour ne t'ennuie jamais?

Quête

1 Ekrasé lé tous !
1 Ekrasé- lé, bousiyé lé
=> je n'ai jamais aimé ces cartes surtout qu'en x1 je les trouve pas utile. Te servent-elles réellement?

aurais tu oublié de renter 3 village cotesté?
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Skychapon
Cavalerie Légère
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Age : 35
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: Deck automutilation   Jeu 17 Fév 2011 - 16:42

J'avais fait un deck un peu dans le même esprit en mix Orc/Chaos mais je n'ai pas encore pu le tester :

3 Cloud of Flies
3 Fledgling Chaos Spawn
3 War Paint
3 Contested Village
3 Crooked Teef Goblins
3 Fanatic Frenzy
3 Rip Dere 'Eads Off!
3 Berserk Fury
3 Chaos/Orc Alliance
3 Followers of Mork
3 Pillage
3 Squig Herders
3 Followers of Skarsnik
2 Urguck
3 Bloodsworn
3 Boar Boyz
2 Savage Boyz
2 Githit Froatcutta

J'avais quand même mis 2x Urguck et Githit.
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egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
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Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Deck automutilation   Jeu 17 Fév 2011 - 17:23

Pour répondre au question de ecureuil01.

L'utilité des Squigs ? Elle est majeur.
Les 3 dégats sont généralement mis sur le Troll. Au pire sur l'esqouade d'Orque noire ( une fois - il on 4 PV ) Sinon sur Cram barbe ou les Orques sauvages - bref - les possibilités sont nombreuses...augmentent mon nombres d'unités endommagés pour jouer " Frénésie fanatique" et augmente la force de Githit Koupgori.
Et + 3 ressources au deuxième tour...c'est énorme.
Au pire je sacrifie un développement.

1 Kosto ? Juste au cas où justement les multiples auto-assignation de dégats deviennent encombrante pour mon jeu - l'endurance va pouvoir permettre de tamponner. Un seul suffit. Mais je suis d'accord que c'est facultatif - en même temps çà mange pas de pain.

pour les Héros en un seul exemplaire - c'est à dire qu'ils sont TOUS très fort dans les deck - et d'avoir plus de 3 héros dans un Deck me paraît inutile - si le deck tourne bien - on les poses - et les autres nous reste en main. Donc un de chaque - c'est ce qui tourne le mieux à mes yeux.

Pour la Hache Sanglante - non - c'est largement rentable. Sachant que je peux augmenter la source de dégâts de manière très importante - De pouvoir de doubler les dégats sur la capitale c'est énorme.



Les dur à cuirs. Si c'est énorme. Surtout avec peinture de guerres. Mes Chevaucheurs orques - avec 3 points de dégâts - ont + 6 pouvoir + 3 en endurance...c'est juste ultra brutal. dur à cuit rend mes Bébêtes plus résistante ( Comme le kosto d'ailleurs - çà me permet de jouer Araignée en chasse sans contre partie ) - et dans ce deck - çà me paraît indispensable. Et pour l'avoir essayé - les 2 ressource sont vite rentabilisé.

Pour les Quêtes.
Les Deux sont bien - je les joues - c'est rentables. Pour Ekrasé lé tous - 2 peut-être serait bienvenue effectivement - mais çà reste un cauchemard pour l'adversaire quand çà sort tôt dans le jeu.
L'autre qui permet d'augmenter le pouvoir est toujours bienvenue.
Et oui j'aime bien jouer les quêtes.

Et quand au Village Contesté - et bien heu...comment dire....je trouve qu'il y a mieux ??
C'est joué systématiquement dans tout les decks et je ne trouve absolument pas çà justifié.
çà prend une carte dans le deck....c'est bien au premier tour.....et ....c'est tout ??
Pour 3 ressources je préfère balancé mon Squigs qui me fournit 3 en une seul carte...y'a pas photo - en plus je peux pas mettre de dégats sur le village !!!
Donc non.



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gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
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Messages : 680

MessageSujet: Re: Deck automutilation   Jeu 17 Fév 2011 - 17:38

egrimm a écrit:

Et quand au Village Contesté - et bien heu...comment dire....je trouve qu'il y a mieux ??
C'est joué systématiquement dans tout les decks et je ne trouve absolument pas çà justifié.
çà prend une carte dans le deck....c'est bien au premier tour.....et ....c'est tout ??
Pour 3 ressources je préfère balancé mon Squigs qui me fournit 3 en une seul carte...y'a pas photo - en plus je peux pas mettre de dégats sur le village !!!
Donc non.


Pas d'accord avec toi sur le Village car si tu perds tes soutiens qui coutent tu es bien contant de sortir un ptit village pour un redémarrage rapide. Donc pas qu'au premier tour que cette carte est intéressante.

Gourry

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OCTGN :

Set de Base VO
Assault sur Ulthuan VO
Marche des Damnés VO
Cycle de la Corruption VO
Cycle de l'Ennemi VO BP6 inclus
Cycle de l'ennemi VF (sauf images du BP6)
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egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
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Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Deck automutilation   Jeu 17 Fév 2011 - 19:09

Certes...pas QUE au premier tour - j'y vais un peu de ma mauvaise foi - mais c'est surévalué à mon avis.
Et au final - pas envie de faire comme tout le monde - surtout quand les résultats confirme mon choix - enfin pour le moment.
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Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
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Localisation : Créteil (94)
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MessageSujet: Re: Deck automutilation   Jeu 17 Fév 2011 - 23:59

[quote="egrimm"avoir plus de 3 héros dans un Deck me paraît inutile[/quote]
Avoir 3 exemplaires d'un même héros dans son deck augmente les chances de piocher ledit héros. Si tu le poses et qu'il survit pas, tu pourras encore en jouer un autre, si il tient facilement la route, ça te fera du dév à manger pour ton squig.
Citation :
Et quand au Village Contesté - et bien heu...comment dire....je trouve qu'il y a mieux ??
Pour 3 ressources je préfère balancé mon Squigs qui me fournit 3 en une seul carte...y'a pas photo - en plus je peux pas mettre de dégats sur le village !!!
Donc non.
L'avantage du village par rapport à un squig est que c'est un support, alors que le squig est une unité. Ca a l'air con comme ça, mais détruire un support est nettement plus ardu que de détruire/déplacer/faire sacrifier une unité (pour info, le chaos n'a aucun anti-support propre à lui, sauf un qui fonctionne si une zone est brulée, c'est dire, alors qu'en snipe unité, ils ont la panoplie). Du coup, ton village est là au premier tour et probablement tout le reste de la partie.
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egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
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Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Deck automutilation   Ven 18 Fév 2011 - 2:01

Ouais à la rigueur virer le Kosto pour mettre un héro en double - mais pas plus de 4 héros dans le deck.

En support y'a la tanière de troll.
Si je rajoute 3 village contesté je vais viré 3 autres cartes ....et pour moi y'a rien a virer là.
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