Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:08

Cards (54):

Units (24):
Chaos (21):
3x Savage Gors
3x Savage Marauders
3x Lord of Change
3x Disgraced Champion
3x Braying Gor
2x Esli'an
2x Scheming Cultist
2x Bray Shaman
Neutral (3):
3x Mountain Brigands

Supports (12):
Chaos (6):
3x Effulgent Boils
3x Tainted Well
Neutral (6):
3x Warpstone Excavation
3x Contested Village

Tactics (16):
Chaos (13):
3x Seduced by Darkness
3x Offering of Blood
3x Cloying Quagmire
2x Tzeentch's Firestorm
2x Embers to Inferno
Neutral (3):
3x Burn It Down

Quests (2):
Chaos (2):
2x Extending the Wastes

Après la première manche de ce tournoi, j'ai pu constater certains défauts de ce deck :
- Trop d'unités avec peu de PV et chères (pas de weenies 1/2 pour 2, sauf mountain brigade)
- Problème de loyauté, rendant pas mal de cartes non boxables peu puissantes (Scheming Cultists entre autre)
- Force de frappe fragile : si les savage Gors sont gérés, mes seuls autres gros dégâts viennent des Lord of Change (qui sont chers)

Dans les cartes à changer selon moi :
- Esli'an et les Scheming Cultists qui coutent 3 et 2 loyautés (dont les capas sont bien mais pas transcendantes), et remettre probablement les Festering Nurglings.
- Les Bray Shamans ont une bonne capa, mais vu que j'ai peu d'attaquants à sacrifier, c'est bof. Je pense mettre les Bloodsworns qui n'ont que 1 de loyauté.
- Certaines unités boxables à 1 PV, et préconiser au moins 2 PV
- Dans les tactiques, peut être un peu plus de dégâts directs.
- Embers to Inferno : Il est un peu particulier car il sert en mid game si on domine un peu (sinon c'est un dév qui sert pour les Gors et les Burn it Down). Du coup, mieux vaut en mettre 0 ou 3, mais pas 2.
- Les quêtes ont du servir à une partie, donc autant dégager ces slots.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:39

j'avoue ne j'amis avoir pris le temps de vraiment testé le chaos, cette race ne m'attirant pas à priori...
Si tu as un peu de temps, pourrais tu donner les points forts/faibles de ton deck lors du tournoi?
La seule carte qui me motive, un minimum, à faire un jeu chaos c'est lord of change? La encore, je veux bien ton avis concernant cette carte!

En tout cas merci d'avoir posté, ca me donne une idée de ce que peut etre un jeu chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:33

Points forts et faible du deck, je les ai déjà mis.

D'une manière générale, le Chaos a pour points forts :
- le snipe
- la Corruption (donc ralentir les attaques adverses)
- Les départs assez rapides, avec des unités à faible PV (les 1/3 boxables ne sont pas légion)
- Jouer rush est puissant (pour ça faut sacrifier des unités, et donc si on se loupe, on ne s'en remet pas)

Et en points faibles :
- Pas de défenses : aucune carte avec Counterstrike, Toughness, et aucun soin/annulation de dommages (sauf Bloodsworn)
- Loyautés élevées : 21 cartes sur 66 ont 1 de loyauté, et sur ces 21 cartes, plus de la moitié ne sont plus jouées car "nulles" ou obsolètes avec les nouvelles cartes.
- Chaos sensible au snipe adverse avec des unités à faible PV (sauf les démons majeurs)
- Pas d'anti support : les seuls disponibles pour le chaos sont Burn it Down et Embers To Inferno (qui ne marche qu'une fois une zone brulée).
- Pas de gamebreakers chez le Chaos.
- Si le chaos prend un coup sur la tête, il ne s'en remet pas (au pire il fera un peu chier en corrompant mais c'est tout).

Du coup, si l'adversaire se développe pas mal et qu'on prend pas le dessus, c'est dur de tenir la corde. C'est pourquoi il faut harasser au max avec les snipe.

Sinon Lord of Change est MONSTRUEUX, tout comme Tainted Well. Le lord remplace aisément l'Unclean One, et Tainted Well les Warpstone Meteor.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptySam 5 Fév 2011 - 8:52

Un deck difficile à gérer pour le deck HE que j'ai monté bien que j'avais posé des jalons contre la corruption entre autre.

Sinon quand le rush commence, c'est difficile de s'en remettre...

Un bon deck Chaotique. J'en ai monté un légèrement similaire. Et effectivement le Lord est super puissant pour avoir 1 carte encore en main pour les tactiques.

Gourry [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptySam 5 Fév 2011 - 10:11

ok, merci bien pour tes précisions!
je vais tester une liste similaire à la tienne avec un ami cet aprèm, j'espère pouvoir apporter quelque chose de constructif Wink

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:30

voilà la liste que j'ai testé ce week-end:

unité:
3 maraudeurs sauvages
3 nurglings infectés
3 gors sauvages
2 esli'an
3 gargouille
3 jeune rejeton du chaos
3 brigands de la montagne
3 duc du changement
3 gor braillant

soutien:
3 autel de nurgle
3 village contesté
3 excavation de malepierre
3 furconcles d'apparat
3 puits souillé


tactique:
3 Offering of Blood
3 séduit pas les ténèbres
3 bourbier trompeur


premier constat:
duc du changement, puits souillé et meme esli'an apportent beaucoup au chaos! Finalement le jeu n'est pas si mal que ca grace à elles !

Au niveau du jeu:
les rejetons sont vraiment useless, à changer, surement, à remplacer par incendiez tout.
les 3 Offering of Blood ne m'ont pas du tout convaincu... j'ai fini par les enlever pour 1 hurlement cacophonique et 2 ingiénerie avancée (je cherche à tester cette carte^^)
le one shot hurlement cacophonique est vraiment sympa, ca vole des parties, notament contre nain Wink

Ensuite les maraudeurs sauvages sont bon au 1er tour mais très fragile (trop?) surement une carte qui sera remplacé grace aux prochaines extensions.
Gargouille est la carte qui m'a paru la plus adapté pour taper (avec les gors sauvages); je ne l'ai jamais trouver très forte ni très mauvaise, là encore surement une carte qui pourrait changer. Je pense à bule ou grand immonde. Cette dernière ne me convaint pas trop à cause du nombre de loyauté très élevé, quant à bule si c'est pour taper il faudait enlever esl'ian(2 héros pour le CDB c'est tout sauf synergique!) et, pour ma part, c'est inimaginable tant je la trouve énorme!
Au niveau d'aultel de nurgle, son effet ne sert jamais, mais ca fait un batiment du chaos pour 2 qui produit 1, loine d'etre enorme mais nécessaire selon moi. J'imagine qu'on aura loisir à la remplacer dès qu'on aura un soutien du chaos pour 2 avec un effet un tant soi peu intéressant...

Au final, le deck est loin d'etre horrible de ce que j'ai testé ce week-end; le gros problème c'est que plein de cartes sont loin d'etre top (gargouille, autel de nurgle et maraudeurs sauvages essentiellement) ce qui fait une différence contre un jeu nain par exemple, ou TOUTES les cartes sont synérgiques, du coup j'ai eu l'impression de combler le deck avec des cartes moins pire que les autres... Il faudrait qu'on ait encore 3/4 cartes chaos vraiment bien pour booster significativement le niveau du chaos et notamment un ou deux soutien coutant 2 faisant au moins quelque chose dans une partie (suffit de comparer nain avec galeries minières, EN avec har ganeth, orque avec One Orc's Scrap... , empire avec derrickburg's forge etc)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:11

Les rejetons servent à être sacrifié si tu as un effet à jouer (Blessing of Tzeentch par exemple), ou bien ils servent en début de partie pour leur loyauté, mais effectivement c'est tout.
Offering of Blood, c'est bien quand tu manques de patates et que tu te fais blaster une unité, mais bon.
Ingénierie avancée, je sais pas, je suis pas convaincu.
Cacophonic Scream, c'est chaud à passer : il faut 10 ressources en début de tour, donc généralement des dév en royaume (en plus de ceux en BF) et 1 ou 2 Innovations en main à ce moment. J'ai réussi à sortir une fois cette carte... pour que mon adversaire HE me joue en réponse le dédain Sad ...
Les maraudeurs sont forts pour des démarrages, mais après c'est sur ils se feront blaster... mais t'auras mis aussi autre chose en royaume pour compenser la perte (et puis des cartes boxables avec 2P à mettre en royaume, j'en vois pas, même dans les prochaines extensions).
Gargouille est chère. Quitte à booster une unité via les corrompus adverses, je préfère Melekh (là encore il risque de se téléscoper avec Esli'an). Et puis les unités corrompues meurent généralement juste après (Tainted Well), docn j'ai pas le temps de booster mes untiés.
Grand immonde a été remplacé par le Duc du changement (2 démons majeurs, c'est un peu beaucoup dans un deck).
Bule et Esli'an, techniquement, il font la même chose (au timing près), mais Bule a plus de patate, et peut aller en royaume ou quête, alors qu'Esli'an est cantonné au BF. J'ai fini par dégager Esli'an pour Bule.
Pour l'autel de Nurgle, non, son effet sert quasi jamais, et pour le support qui coute 2 et 1 loyauté... Y a la relique Chaos Daemonsword à attacher à une unité en royaume (ça la corrompt et lui donne +3/+2) et ça fait mass ressources (gaffe aux snipe instantané, comme le Wight Lord).

Sinon, je trouve que tu joues peu de tactiques, et donc peu de snipe, préconises tu le rush ? (je pense que oui, vu le tas d'unités)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:01

les rejetons j'ai retesté et décidement je n'aime pas du tout cette carte: 99% elle me servait en développement sur le CDB (l'autre % c'est lorsuque j'avais village contesté + rejeton + gor braillant en main de départ) autrement dit c'est inutile bien trop souvent!

offering blood je les ai remplacé et elles ne m'ont jamaus manqué...

ingénierie: c'était surtout pour tester la carte; en fait c'est tantot pas mal (oh mon autel/ maraudeurs sauvages useless en dessous le deck....) tantot mauvais (oh non séduit par les ténèbres, bourbier trompeur, que choisir...)
Au final c'est plus souvent décevant (avoir 2 cartes qu'on veut plutot qu'au moins une dont on veut pas arrive plus souvent sur la quinzaine de parties effectués)
si en plus, dans le futur, on se met a àvoir de vrai cartes à la place de maraudeur/autel, la carte devient vraiment useless!! Faudra que je trouve une nouvelle carte... je pense à bottomless mine notament.

autrement Cacophonic Scream en un me vend vraiment du reve, ca vole vraiment des parties, surtout qu'avec le duc en fin de partie on l'a facilement. Pour ma part ce one shot m'a vraiment ravi; au pire ca fait un développement sur le CDB pour le gorr sauvage...

gargouile est clairement remplacable on est bien d'accord Wink disons simplement que c'est la carte qui m'a le moins décu en tant que metteur de baffe...

grand immonde je le jouerai pas non plus, trop cher à mon gout.

bule est bien mais coute 5, j'en joue un perso (j'ai vité une gargouille pour un bule) et 2 esli'an (corrompre le tour d'arrivé en jeu est bien meilleur que d'attendre un tour surtout quand t'es censé etre le jeu aggresif) et surtout c'est horrible d'avoir un héros au dessus de ton deck, qui est déja en jeu, avec le duc du changement!! ca casse la mécanique.

autel de nurgle, je le garde faute de mieux! je joue une épée mais j'aime pas: rappel en Empire, les snip, les anti bete en EN, la rune naine, etc... j'ai vraiment un gros coup de stress quand je la joue (mon dieu s'il a un rappel je suis hors tempo, et avec un deck un tant soit peu agressif c'est juste, bien souvent, perdre la partie) mais en soit tu as raison c'est bien mieux, mais j'aime pas! je me vois mal en jouer 2 également à cause la raison que j'ai énoncé un peu plus haut: une épée en jeu et une au dessus du deck avec le duc c'est horrible...

je joues le jeu un minimum rush oui, après je ne sais pas ce que toi tu qualifie de jeu rush^^
quelles autres cartes tactiques penses tu que je devrai jouer? (en dehors d'incendiez tout que je vais tester prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:39

ecureuil01 a écrit:


autrement Cacophonic Scream en un me vend vraiment du reve, ca vole vraiment des parties, surtout qu'avec le duc en fin de partie on l'a facilement. Pour ma part ce one shot m'a vraiment ravi; au pire ca fait un développement sur le CDB pour le gorr sauvage...


J'adore cette carte mais on voit facilement la carte arriver surtout pour un jeu HE. D'ailleurs, je crois que c'était contre mon jeu HE que Budmilka l'avait testé...donc voyant les ressources non utilisées, je claquais pas toutes mes ressources pour garder ce qu'il fallait pour contrer le cacophonique. Après, avec innovation pour "la dissimuler" un peu ca peut faire mouche.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:49

Bonjour à tous,

Comme je vois que ça discute sur un deck un peu similaire au mien, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Voici la liste pour commencer :

Unités :
3 Nurglings Infectés
2 Melekh le Remodeleur
1 Seigneur Revenant
3 Gor Braillant
3 Gargouille
2 Esli'an
3 Bule, Seigneur du Pus

Tactiques :
3 Séduit par les Ténèbres
2 Pestilence de Nurgle
2 Incendiez Tout
3 Bourbier Trompeur
3 Invocation du Sang
3 Éclair du Changement
3 Vent Glacé

Soutiens :
3 Autel de Nurgle
3 Village Contesté
3 Excavation de Malepierre
3 Furoncles d'Apparat
2 Puits Souillé

Il est peut-être légèrement plus accès Rush que Dégâts, mais la base de Corruption est très similaire, et peut être utilisée pour accélérer n'importe quel deck Chaos.
En effet, un des gros points faibles du Chaos, c'est sa lenteur (unités chères avec loyauté élevée).

Donc, les particularités sont les suivantes :
- Bule/Melekh/Gargouille en Royaume/Quête en fonction de qui arrive en premier, et les Gargouilles restantes en CdB. Le truc étant d'avoir un de ses trois-là dans ces zones dès le tour 2.
- Esli'an en CdB quoi qu'il arrive.
- Eclair du Changement ... c'est trop fort ! C'est la carte qui permet de faire des départs de porcinet ! Tour 2 ou 3, c'est ce qui permet de poser la Gargouille ou le Héros qui va bien pour la suite. Juste ne pas oublier de développer le Royaume au T1.
- Ne pas sous-estimer Invocation du Sang et ne surtout pas hésiter à Corrompre ses propres unités pour allez beaucoup plus vite, ça peut faire la différence.
- Le reste est assez classique.

En tests, les resultats sont plutôt concluants contre (entre 50 et 75% de win) :
- EN/Skav très violent et très bien monté.
- Orc Rush.

Moyen contre (entre 25 et 50% de win) :
- Nains Spite.

Mauvais contre (moins de 25% de win) :
- Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:08

Yamael a écrit:
- Eclair du Changement ... c'est trop fort ! C'est la carte qui permet de faire des départs de porcinet ! Tour 2 ou 3, c'est ce qui permet de poser la Gargouille ou le Héros qui va bien pour la suite. Juste ne pas oublier de développer le Royaume au T1.

Attends que je comprenne bien :
- Tu poses une carte en développement dans ta zone de Royaume
- Tu garde une ressource en réserve au tour 1
- Tu lances le sort en début de tour
- Tu as deux ressources supplémentaires

Alors qu'innovation te donne une ressource que tu peux utiliser tout de suite avec le même principe ?

Je vois pas bien où c'est trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:39

Tout dépend de comment tu veux faire. Pour moi, les 2 n'ont pas la même utilité mais peuvent se compléter.
De plus, Innovation est beaucoup plus limité : L'Eclair ne te donne pas que des ressources, mais peut aussi te permettre de piocher. Il peut aussi te permettre de défendre (ou d'attaquer, au cas où), ce qu'Innovation ne fait pas non plus.
De plus, sur les parties que j'ai faites, il n'est pas dérangeant de sacrifier une carte en dév. et de garder une ressource d'un tour sur l'autre alors qu'avec Innovation, pour le même effet au tour 2, il me faut poser un second développement. Et poser un second développement tout de suite en Royaume (souvent le second va en CdB pour Burn It Down), c'est pas nécessairement super génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:44

Je vais essayer, j'ai du mal à monter un deck chaos qui fonctionne bien mais en effet le fonctionnement de cette carte peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:54

Je suppose que les Perstilence de Nurgle c'est contre les decks rush ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:18

2 Melekh le Remodeleur=> ca te gena jamais d'avoir 3 héros différents???
tu joues 3 Gargouille et 3 Bule, Seigneur du Pus mais 0 duc du changement pourquoi??

2 Pestilence de Nurgle => c'est parce que tu joues essentiellment vs du rush?

2 Incendiez Tout => c'est par manque de place que tu n'en joues que 2, ou parce que l'utilité en 3 ne t'as pas convaincu?

3 Invocation du Sang => j'ai pas testé, mais est ce vraiement bien? as tu assez d'unité pour la rentabiliser en général? ca te gene jamais de devoir corrompre un nombre conséquent d'unités?
va falloir que je la teste!

2 Puits Souillé => j'ai troué cette carte vraiment forte, pourquoi n'en joues tu que 2?

0 gors sauvages? Pourquoi? ce n'est pas à cause des développements car tu joues incendiez-tout, j'imagine que c'est parce que c'est pas très synergique avec pestilence et parce que c'st fragile? Perso je la trouve très forte pour harceler rapidement l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:00

ecureuil01 a écrit:
2 Melekh le Remodeleur=> ca te gena jamais d'avoir 3 héros différents???
tu joues 3 Gargouille et 3 Bule, Seigneur du Pus mais 0 duc du changement pourquoi??
3 zones, donc de la place pour chacun ... et chacun a sa place : Melekh et Bule en Royaume et Quête (les deux vont des deux côtés en fonction de qui arrive preum's et de si j'ai besoin de piocher ou de ressources), et Esli'an en CdB.

ecureuil01 a écrit:
2 Pestilence de Nurgle => c'est parce que tu joues essentiellment vs du rush?
Oui. Mais il s'agit de la carte qui me convainc le moins ... peut-être peuvent-elles être remplacées.

ecureuil01 a écrit:
2 Incendiez Tout => c'est par manque de place que tu n'en joues que 2, ou parce que l'utilité en 3 ne t'as pas convaincu?
Rarement eu l'utilité des 3. Elles sont là pour démolir le soutien qui va m'embêter. Après, j'ai gagné ou je me suis fais ravager, mais il y a rarement besoin des 3 Wink

ecureuil01 a écrit:
3 Invocation du Sang => j'ai pas testé, mais est ce vraiement bien? as tu assez d'unité pour la rentabiliser en général? ca te gene jamais de devoir corrompre un nombre conséquent d'unités?
va falloir que je la teste!
Trois c'est peut-être beaucoup, à voir dans un futur dosage, mais même avec peu d'unités, celles qui sont dans le Royaume ou la Quête sont là pour être corrompues et aider les autres à arriver en CdB plus vite. Si tu menaces l'autre avec ton CdB rapidement, il n'ira pas forcément chercher ailleurs.

ecureuil01 a écrit:
2 Puits Souillé => j'ai troué cette carte vraiment forte, pourquoi n'en joues tu que 2?
Le coût ... pour 4CC, deux c'est largement suffisant.

ecureuil01 a écrit:
0 gors sauvages? Pourquoi? ce n'est pas à cause des développements car tu joues incendiez-tout, j'imagine que c'est parce que c'est pas très synergique avec pestilence et parce que c'st fragile? Perso je la trouve très forte pour harceler rapidement l'adversaire.
Trop fragile en effet. Mais si je vire Pestilence, ça peut être un choix intéressant.

Après, la version que je vous présente tourne pas trop mal, mais elle est loin d'être exempte de défauts, je pense que je vais essayer de refaire une version un peu plus axée sur les dégats pour voir comment ça tourne.
Toutes les idées sont bonnes à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:16

Le fait de mettre 3 exemplaires d'une carte ne veut pas dire que les 3 cartes vont servir, ça peut surtout dire que tu augmentes tes chances d'en piocher une tôt dans la partie (voire en main de départ).
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:54

Et augmenter les chances de piocher une carte qui ne te sert pas, ou peu, ça peut être moyen Wink Certes il reste la solution de la mettre développement, mais en mettre une de moins ça fait un slot pour une autre carte qui aurait peut-être plus sa place.

Je suis tout à fait conscient que les chances de tirer une carte au bon moment est augmentée si tu en as plus d'exemplaires, mais je pense que je ne suis pas le seul à qui la situation suivante arrive : Il y a des cartes, tu as beau en mettre le nombre d'exemplaires maximum, tu ne les pioches jamais, et inversement, tu tombes toujours sur l'unique exemplaire d'une autre carte. Mon dosage tient aussi compte de ça dans les dizaines de parties tests que je fais avec un deck.

Le dosage n'est pas une science exacte, et il est très dépendant du joueur (entre autres paramètres). Il dépend de la façon de jouer et d'appréhender le jeu. Je comprendrais très bien qu'avec le même deck tu n'aies pas les même résultats que moi (meilleurs ou moins bons, c'est une autre histoire).
On en vient au débat éternel entre les stats et les probas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty
MessageSujet: Re: [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts   [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Corruption et Degats
» Deck Tournoi OCTGN
» deck chaos corruption khorvak
» [Tournoi Automne - Rennes 2012] Deck Chaos weenie snipe, 4e du tournoi.
» [Deck Chaos Corruption]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: